Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#239

Olivier a écrit :

Je sais, c’est moi qui a crée cette organisation. Mais l’honneur, c’est bien en série régionale.

Alors pourquoi pré fédéral et préciser réserve honneur pour le retour en arrière de la fédé ? Doit on en conclure que tu as créer un truc que tu ne comprends ou ne métrise pas .

Dernière modification par forzaol (11/10/2018 21:40:37)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#240

aspire01 a écrit :

Dans la ligue Aura le championnat régional comprend les équipes de promotion d'honneur et 1 série , 2 ieme,3ieme et 4ieme serie jouant le championnat départemental. 

La pré- fédérale (ex honneur) n'est pas concerné par ce retour en arrière sauf pour les équipes réserves qui eux reviendront à la table de marque .

Pour ce qui est du temps de jeux ca ne changera pas grand chose car beaucoup d'équipes font doubler leurs joueurs et en remplacants tu as toujours un ou deux joueurs qui a fait déja 40mn en B quand les réserves sont alignées bien sur.

Dans le doute et à la demande du coach de nos seniors j'ai préféré faire un mail à la ligue pour qu'il me confirme que les équipes 1ère du championnat Honneur était bien concernées par ce retour en arrière.

J'ai eu la confirmation par mail dans l'après midi que cela s'appliqué bien aux équipes Honneur, l'appellation prefederale est propre à la ligue Aura mais l'honneur pour la FFR est bien de la série régionale. 

Dernière modification par titou26750 (11/10/2018 21:52:33)

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#241

forzaol a écrit :
Olivier a écrit :

Je sais, c’est moi qui a crée cette organisation. Mais l’honneur, c’est bien en série régionale.

Alors pourquoi pré fédéral et préciser réserve honneur pour le retour en arrière de la fédé ? Doit on en conclure que tu as créer un truc que tu ne comprends ou ne métrise pas .

il faut être tordu , avoir fait des commotions et se masturber l'esprit pour sortir de tels règles et organisations.. ou l'herbe est bonne ,  en AURA ils nous auront...le foutoir de notre fédération...!winksad

#242

titou26750 a écrit :
aspire01 a écrit :

Dans la ligue Aura le championnat régional comprend les équipes de promotion d'honneur et 1 série , 2 ieme,3ieme et 4ieme serie jouant le championnat départemental. 

La pré- fédérale (ex honneur) n'est pas concerné par ce retour en arrière sauf pour les équipes réserves qui eux reviendront à la table de marque .

Pour ce qui est du temps de jeux ca ne changera pas grand chose car beaucoup d'équipes font doubler leurs joueurs et en remplacants tu as toujours un ou deux joueurs qui a fait déja 40mn en B quand les réserves sont alignées bien sur.

Dans le doute et à la demande du coach de nos seniors j'ai préféré faire un mail à la ligue pour qu'il me confirme que les équipes 1ère du championnat Honneur était bien concernées par ce retour en arrière.

J'ai eu la confirmation par mail dans l'après midi que cela s'appliqué bien aux équipes Honneur, l'appellation prefederale est propre à la ligue Aura mais l'honneur pour la FFR est bien de la série régionale. 

wink mais ça reste étonnant qu'ils aient précisé reserves d'honneur...

#243

Merci titou pour cette info. Compliqué cette ligue....

#244

Merci Titou. 

Bon bah du coup c'est super si tout le monde en profite et finalement ça prouve que la ffr reste à l'écoute des joueurs, des staffs et des arbitres. 

Ils ont tentés, ça marche pas, il reviennent à ce qui marche, on peu leur accorder ça. 

#245

forzaol a écrit :
Olivier a écrit :

Je sais, c’est moi qui a crée cette organisation. Mais l’honneur, c’est bien en série régionale.

Alors pourquoi pré fédéral et préciser réserve honneur pour le retour en arrière de la fédé ? Doit on en conclure que tu as créer un truc que tu ne comprends ou ne métrise pas .

ils ont simplement précisé les championnats concernés. La pré-fédérale est bien un championnat géré par la ligue et donc de série régionale, ça a toujours été clair, sauf pour toi peut-être et ça peut se comprendre entre ton rejet systématique de l’ésuipe Laporte et la pauvreté de ton argumentation.

Quant aux nouvelles appellations, elles ont été nécessaires vu le regroupement des divisions qui a permis d’inverser La pyramide. D’ailleurs, les premiers retours que j’ai sont assez positifs puisqu’on a mis de l’a proximité dans les plus petites divisions.

#246

C'est formidable comme certains utilisent la brosse à reluire ....il y a des mecs qui pensent c'est formidable...si quand on change de nom sa change le sens de la pyramide j'ai appris quelque chose je vais être moins bête ce soir....on est mal quand même.....beau changer de nom un ane ne deviendra pas un cheval de course.....wink

#247

raleur03 a écrit :

C'est formidable comme certains utilisent la brosse à reluire ....il y a des mecs qui pensent c'est formidable...si quand on change de nom sa change le sens de la pyramide j'ai appris quelque chose je vais être moins bête ce soir....on est mal quand même.....beau changer de nom un ane ne deviendra pas un cheval de course.....wink

ce n’est pas ce que j’ai dit. On a diminué le nombre de divisions pour favoriser la proximité que demandaient les clubs, afin d’éviter qu’un club de 4eme série fasse plus de bornes qu’un club d’honneur.

Rt comle tu regroupes des divisions, tu ne peux pas garder les mêmes noms, puisque pour les qualifs au CDF tu dois envoyer des clubs dans les 6 divisions territoriales.

Mais bon, tu me sembles bien énervé, je ne sais pas si un débat est possible avec toi comme avec l’autre abruti.

#248

Salut Olivier,

Petite question :

Pourquoi avoir choisit la dénomination Pré-Fédéral alors que sur la FFR c'est toujours marqué Honneur.

(C'est bête mais ça me rappelle les dénomination au Basket. La série Régionale 1 s'appelle maintenant Pré-Nationale et Départemantale 1 est devenue Pré-Régionale)

Je ne suis pas contre le changement mais là parfois c'est un peu de la "masturbation cérébrale" pour trouver cette appelation non?

De plus le terme Pré-fédéral est seulement pour la ligue AURA où c'est de même pour les autres ligues? Car si c'est juste pour nous ça fait genre "on fait ce qu'on veut avec notre ligue" non?

Dernière modification par LeKid (12/10/2018 10:08:08)

#249

Moi j'applaudis les décisions qui ont été prises. 

En effet le resserrement géographique change la vie de beaucoup de joueurs. Perso me taper 4h30 de car pour aller jouer à Eyrieux, la même au retour, me coucher à une heure du mat' défoncé et aller au travail le lendemain c'était juste plus possible. 

Sans compter que ce genre de voyage nécéssite un changement de chauffeur et donc des coûts supplémentaires. 

Ca met aussi en valeurs le rugby de chaque géographie toute la saison et dès les phases finales on peu opposer les styles , il y aura plus d'enjeu, de rivalité, ça va automatiquement créer un truc cool. 

Pareil pour le terme préfédéral , il est pas si mal que ça, et on est bien aux portes de la fédérale et à partir du moment ou le terme promotion d'honneur à été remplacé par division régionnal , c'est cohérent. 

On verra sur le long terme ce que ça donne. 

ps: Pour ceux qui sont contre, moi je comprend qu'on ne puisse pas adhérer mais il faut dévelloper  l'argumentaire un minimum ...parce que des discours comme ça on en as entendus un paquet en 30 ans et si ils avaient portés , on se rentrerai encore dedans avec 1 mètre d'élan en mêlée à l'heure actuelle .... 

Dernière modification par m73 (12/10/2018 11:10:55)

#250

Ah mais le regroupement géographique c'est juste une des meilleures choses qui puissent arriver c'est sur :) Cela allège les finances des clubs, des retours plus rapide en car..

Après mon club est en brassage 2-3-4ème série donc je pourrais ne rien dire mais je suis supporter de rugby avant tout wink Mais quand je vois nos déplacement lors de la 1ère phase c'est le bonheur (avec un petit derby en prime) smile

Ce ne sont que des termes donc on s'y fera par par la suite ça ne me dérange pas. Mais pour ne pas embrouiller les têtes de certains, il faudrait que TOUT soit remis à niveau à commencer par le site de la FFR et de la ligue. Je ne suis pas développeur mais changer des noms c'est pas ce qu'il y a des plus compliqué je pense smile

#251

LeKid a écrit :

Ah mais le regroupement géographique c'est juste une des meilleures choses qui puissent arriver c'est sur :) Cela allège les finances des clubs, des retours plus rapide en car..

Après mon club est en brassage 2-3-4ème série donc je pourrais ne rien dire mais je suis supporter de rugby avant tout wink Mais quand je vois nos déplacement lors de la 1ère phase c'est le bonheur (avec un petit derby en prime) smile

Ce ne sont que des termes donc on s'y fera par par la suite ça ne me dérange pas. Mais pour ne pas embrouiller les têtes de certains, il faudrait que TOUT soit remis à niveau à commencer par le site de la FFR et de la ligue. Je ne suis pas développeur mais changer des noms c'est pas ce qu'il y a des plus compliqué je pense smile

 

perso en 2-3-4 cette année on fait autant de km en 4match (poule de 5) que sur les 9 déplacements l'an passé

#252

pat11 a écrit :

perso en 2-3-4 cette année on fait autant de km en 4match (poule de 5) que sur les 9 déplacements l'an passé

Pour vous Pat oui c'est sur que vous aviez plus proche en déplacement.... Saint Amour, Belley, Canton de Lhuis pour ne citer qu'eux.

En espérant qu'ils regroupent encore en 2ème phase

 

Honneur