RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 130

C’est certain, l’acidite présent dans ta réponse ne démontre aucune amertume...

et puis avant de te gargariser, Cathare, attends la fin de la saison. 

• cathare06
  • Membre
  • 24/05/2010
  • Msg : 175

fortenpomme a écrit :

C’est certain, l’acidite présent dans ta réponse ne démontre aucune amertume...

et puis avant de te gargariser, Cathare, attends la fin de la saison. 

c'est certain mais je ne parlais que de l'instant présent, et pour l'acidité c'est sur que quand on te traite de pleureuse on est comme les joueurs on ne se laisse pas faire.

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 130

Le fait est qu’avec des remarques telles que celles que vous avez fait, vous vous comportez comme des pleureuses. 

Bonne fin de saison. 

• cathare06
  • Membre
  • 24/05/2010
  • Msg : 175

Mais c'est quoi cette arbitre on a faillit ce faire volé le match ! Il est où le rouge ! On fais du rugby ou de la dance ! Cela devient n'importe quoi.

Par contre ce n'est pas nous qui pleurons sur l'arbitrage,comme d'habitude se sont toujours les locaux.

• rugby11000
  • Membre
  • 16/09/2018
  • Msg : 5

Sid133 a écrit :
carcassonnais a écrit :

Que d’agressivité chez certains forumers qui ne supportent pas la contradiction alors que les supporters aixois ( les vrais) qui ont partagé le verre avec nous et ont eut la trouille tout le match 

le carton rouge il y ai,cela c’est passé juste devant le petit groupe de supporters de chez nous ,même votre capitaine engueule le joueur...

j’ai pas fumé et la mauvaise foi n’a pas de limite 

à l’an prochain 

Ou la fais gaffe j’ai entendu parlé de problème financier à Carcassonne pas sur que t’es Canaries soit en prod2 la saison prochaine

On peut également parler de même rengaine ! C'est vrai que pour une équipe comme la vôtre, habituée à faire le yo-yo, ce serait rassurant de savoir dès le début de saison que Carca est relégué sur tapis vert. Vous seriez moins inquiets pour le maintien de Provence Rugby...En attendant quand ton équipe sera à sa neuvième saison consécutive en pro D2, n'hésites pas à nous faire un petit bonjour ! C'est une autre histoire...

• cestduXV
  • Membre
  • 21/12/2017
  • Msg : 62

comme ils sont méprisants ces supporters d'Aix, du moins certains , bon a un certain moment j'ai lu sur ce forum que Carcassonne avait  des victoires a domicile étriquées en laissant le bonus défensif a l'adversaire.

Bon vendredi soir nous remercions notre adversaire de sa LARGE VICTOIRE et surtout de ne pas nous avoir laissé de BONUS DEFENSIF.  

Débat clos pour moi, je ne reviens plus sur ce forum , ce match est du passé

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 408

cathare06 a écrit :

Mais c'est quoi cette arbitre on a faillit ce faire volé le match ! Il est où le rouge ! On fais du rugby ou de la dance ! Cela devient n'importe quoi.

Par contre ce n'est pas nous qui pleurons sur l'arbitrage,comme d'habitude se sont toujours les locaux.

Il est vrais que Labit n’a pas pleuré sur l’arbitrage ???

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

cestduXV a écrit :

comme ils sont méprisants ces supporters d'Aix, du moins certains , bon a un certain moment j'ai lu sur ce forum que Carcassonne avait  des victoires a domicile étriquées en laissant le bonus défensif a l'adversaire.

Bon vendredi soir nous remercions notre adversaire de sa LARGE VICTOIRE et surtout de ne pas nous avoir laissé de BONUS DEFENSIF.  

Débat clos pour moi, je ne reviens plus sur ce forum , ce match est du passé

Mais c’est vous qui venez rager ici aucun aixoi vienne sur votre forum, j’ai juste dit que pour moi l’arbitre était mauvais et que malgré 60min en infériorité numérique on gagne le match cela prouve notre potentiel et votre faiblesse. Point barre après il y en des pas content ben tempis pour eux 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

rugby11000 a écrit :
Sid133 a écrit :
carcassonnais a écrit :

Que d’agressivité chez certains forumers qui ne supportent pas la contradiction alors que les supporters aixois ( les vrais) qui ont partagé le verre avec nous et ont eut la trouille tout le match 

le carton rouge il y ai,cela c’est passé juste devant le petit groupe de supporters de chez nous ,même votre capitaine engueule le joueur...

j’ai pas fumé et la mauvaise foi n’a pas de limite 

à l’an prochain 

Ou la fais gaffe j’ai entendu parlé de problème financier à Carcassonne pas sur que t’es Canaries soit en prod2 la saison prochaine

On peut également parler de même rengaine ! C'est vrai que pour une équipe comme la vôtre, habituée à faire le yo-yo, ce serait rassurant de savoir dès le début de saison que Carca est relégué sur tapis vert. Vous seriez moins inquiets pour le maintien de Provence Rugby...En attendant quand ton équipe sera à sa neuvième saison consécutive en pro D2, n'hésites pas à nous faire un petit bonjour ! C'est une autre histoire...

Avec plaisir on viendra faire un petit coucou est cela sera jour de fête chez vous de voir une équipe de prod2 cela changera dés club de fédéral 2 ou 3

• Pit'Och
  • Membre
  • 06/09/2013
  • Msg : 125

Bonjour à tou-te-s,

les réactions déposées sur ce forum suite au match de vendredi oscillent entre l'échange de cour d'école maternelle et l'affrontements entre supporters de foot... Décevant de voir à la fois comment nous (aixois) sommes chauvins et remontés contre des carcassonnais qui, eux, n'apportent pas grand chose au débat... En même temps, nos 2 clubs se sont pas mal affrontés ces dernières années, plutôt pour le bas de tableau de PROD2, et il faut croire que les rencoeurs sont tenaces ! (Amis aixois, essayons tout de même de rester "relativement" intelligents dans nos propos, remarques et réactions...).

Bref, parlons rugby, c'est toujours mieux (même si on dit également pas mal de conneries wink ).

Pour le match de vendredi, une équipe de Carcassonne (très) valeureuse, solide en défense et oportuniste (les intentions offensives n'étaient a priori pas le but du voyage, mais ils ont su nous planter 3 essais tout de même). De notre côté, outre les cartons (qui sont maintenant des éléments inhérents à notre jeu), notre premier acte est tout de même contrarié par la solide défense de l'USC mais aussi par notre manque de dynamisme et de créativité  (Darbo n'a pas été d'une vivacité exceptionnelle pour sortir les ballons et les distribuer). La seconde mi-temps nous voit subir (valeureusement tout de même) les assauts jaunes et noirs et surtout nous voit réagir en fin de match, avec un coaching payant (Béziat, Labarthe, Munro (et surtout) à mon sens Bau, bien plus dynamique à la mêlé).

Mais il ne fallait pas être cardiaque sur les dernières minutes !

Les point positives : une mêlé qui se tient de mieux en mieux (Loukia a tenu son rôle et Taumalolo (et Ischenko) leurs promesses), un mental toujours présent et une volonté offensive bien présente (bien que pas toujours payante). Et surtout, un excellent Massip, super efficace face aux perches et en constante progression dans le jeu courant (il est en train de s'imposer comme un cadre nécessaire de l'équipe).

Le négatif : une touche encore en dent de scie, un manque de dynamisme dans les sorties de balle et d'alternance (mais Darbo avait été plus efficace les matches précédent, donc peut-être n'était-il pas assez dans le rythme vendredi), les fautes idiotes et le manque de jeu au large (Narumasa nous montre qu'il peut casser les défense(ur)s et Zambelli a du feu dans les jambes mais n'a pas été servi comme il le mérite sur ce match).

On verra dimanche prochain comment on s'en sort à Oyonnax, mais ce bloc (contre 4 équipes solides du début de saison. Car quoi qu'on en pense, l'USC est un des "gros" de ce début de championnat. Peut-être ne tiendront-ils pas toutes la saison, ce que je ne leur souhaite pas, j'aime les équipes surprises !), ce bloc donc aura eu le mérite de nous mettre à notre place et ce de deux manières : on n'est pas l'équipe "surprise" qui va jouer les qualif à peine arrivée, mais on n'est pas non plus la petite équipe qui va subir toute la saison. A nous maintenant de batailler pour titiller les grosses écuries plutôt que de lutter dans le bas du classement. Humilité donc mais également ambition.

Et attention au faux pas ! Mine de rien on est peut-être à 4 point de la seconde place (numériquement) mais nous ne sommes qu'à 6 points de la 15e place... et les connaissant, Bourg n'est pas prêt de lâcher et Massy et Colomiers non plus...

Mèfi donc le manque d'humilité ! Rien n'est encore fait (même si le prochain bloc pourrait nous voir nous placer plus confortablement dans ce championnat encore ouvert. Ou au contraire nous engager dans la lutte du bas de tableau...).

Bon Dimanche pluvieux !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 735

Salut!

Je vois que Oleg Ishchencko a joué (son premier match?), comment l'avez vous trouvé?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 757

Jéhanno Florian a écrit :

Salut!

Je vois que Oleg Ishchencko a joué (son premier match?), comment l'avez vous trouvé?

Il a fait une excellente rentrée en seconde mi-temps, a joué une vingtaine de minutes et a très bien tenu son rang en mêlée... il a l'air dynamique ballon en main et rapide. 

Ce sera une très bonne alternative à Taumalolo.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 735

MousticAix a écrit :

Salut!

Il a fait une excellente rentrée en seconde mi-temps, a joué une vingtaine de minutes et a très bien tenu son rang en mêlée... il a l'air dynamique ballon en main et rapide. 

Sur sa lancée de la saison dernière donc, vous avez de la chance de l'avoir récuperé wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Vu cet après-midi dans le match Montpellier - Toulon à la 13e minute, une attaque de Picamoles ballon en main et coude en avant au niveau du cou de Guirado qui le laisse groggy 2 minutes au sol...

Je constate par ailleurs que Picamoles effectue plusieurs fois ce genre d'action sur ce match.

Même type d'action que Burotu vendredi soir sur son carton rouge et là... rien... même pas pénalité...

2 poids 2 mesures dans l'arbitrage, je sais bien que Top 14 et Pro D2, ce n'est pas pareil mais il devrait y avoir une similitude dans l'arbitrage tout de même... 

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 87

les arbitres sont des hommes et tt est subjectif ..en ce qui concerne aix  on commence a avoir un casier judiciaire carton jaune consequent ca peut jouer dans la lecture arbitrale  du jeu ..

contre carca - retenons  l apport du banc- la maladrese de leur buteur et l abnegation de nos gars ..  

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 726

Obelixc a écrit :

les arbitres sont des hommes et tt est subjectif ..en ce qui concerne aix  on commence a avoir un casier judiciaire carton jaune consequent ca peut jouer dans la lecture arbitrale  du jeu ..

Effectivement c'est net et sans se lancer dans des polémiques stériles sur la position des arbitres à l'égard d'Aix ( car les fautes existent bel et bien même si certains cartons peuvent paraître bien sévéres ) je me suis lancé dans une étude détaillée des sept premières rencontres de la saison et cela me paraît intéressant.

Sur 560 mn de jeu Aix joue :

19 mn en infériorité numérique de 2 joueurs

113 mn en infériorité numérique de 1 joueur

395 mn en égalité numérique ( à 14 ou 15 )

26 mn en supériorité numérique de 1 joueur

7 mn en supériorité numérique de 2 joueurs

soit un énorme déficit qui coûte trés cher au final.

En effet si l'on retire tous les temps de jeu effectués en infériorité ou supériorité numérique pour ne retenir seulement que les temps de jeu effectués en égalité numérique soit 70% du temps ( que ce soit à 13 contre 13, 14 contre 14 ou 15 contre 15 ) et que l'on enregistre alors les seuls points marqués ou encaissés pendant ces périodes, on voit que à nombre égal sur le terrain Aix ne perd alors que deux fois au lieu de quatre ( 6-9 à Bourg et 7-26 à Nevers ) et gagne cinq fois au lieu de trois( 16-14 à Colomiers, 33-18 contre Aurillac, 38-23 avec BO contre Vannes, 16-3 à Bayonne, 6-0 contre Carcassonne ).

Et Aix aurait alors obtenu au classement 22 points au lieu des 16 effectifs, Colomiers 7 au lieu de 10, Vannes, Bourg et Aurillac inchangés soit respectivement 16, 10 et 13, Bayonne 15 au lieu de 20, Carcassonne 19 au lieu de 20 !!!

Tous autres résultats demeurant inchangés, le classement serait alors :

Mont de Marsan 25 / Brive 23 / Aix 22 / Nevers 20 / Carcassonne et Oyonnax 19 / Angoulême 18 / Béziers 17 / Vannes et Biarritz 16 / Bayonne 15 / Aurillac et Montauban 13 / Bourg 10 / Colomiers 7 / Massy 2.

Ceci n'a évidemment aucune autre valeur que de pointer précisément le coût de cette indiscipline chronique qui risque vraiment de mettre le club en danger car l'abnégation, la volonté, la solidarité, la fierté, le courage manifestés vendredi soir ne seront pas forcément toujours au rendez-vous non plus que le 100% de réussite au pied de Massip avec 23 points au compteur, que ce sauvetage d'école de Béziat ou que ce bijou de passe au pied de Munro : les miracles ont ceci de particulier que ce sont justement des miracles qui ne se produisent que rarement.

Cela étant, bon vent à Carcassonne qui fait un début de saison tonitruant dans la continuité de sa fin d'exercice 2017-2018 et qui ne doit vraiment qu'à la faillite ponctuelle de Lescalmel de ne pas repartir avec la victoire.

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

MousticAix a écrit :

Salut!

Oui sur ce côté de la mêler on est pas trop mal avec Taumalolo,Ishenkov et Vernet en numéro 3 

De l'autre Loukia a possiblemnt prit une pllace de numéro 1 avec de belle prestaion face a des joueur solide même si dans le jeux c'est pas top top mais en mêlée il tient clairement la baraque, après par contre tu a Resseguier ( Polyvalent droite gauche ?) qui est correct est fais le job sans plus mais après ? Make et Moreno me semble pas au niveau, Custoja et nous jamais donc difficile de jugé mais en 2 saison il joue pas , Assi est hyper decevant ou possiblement que l'on a mit un peu trop d'espoire dans ce joueur.

Par rapport au premier match de la saison on semble avoir trouvé un équilibre si le trio Taumalolo,Ishenkov et Loukia se blesse pas cela  devrait être correct sur la plupart des match

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Bernie Babe Bis a écrit :
Obelixc a écrit :

Effectivement c'est net et sans se lancer dans des polémiques stériles sur la position des arbitres à l'égard d'Aix ( car les fautes existent bel et bien même si certains cartons peuvent paraître bien sévéres ) je me suis lancé dans une étude détaillée des sept premières rencontres de la saison et cela me paraît intéressant.

Sur 560 mn de jeu Aix joue :

19 mn en infériorité numérique de 2 joueurs

113 mn en infériorité numérique de 1 joueur

395 mn en égalité numérique ( à 14 ou 15 )

26 mn en supériorité numérique de 1 joueur

7 mn en supériorité numérique de 2 joueurs

soit un énorme déficit qui coûte trés cher au final.

En effet si l'on retire tous les temps de jeu effectués en infériorité ou supériorité numérique pour ne retenir seulement que les temps de jeu effectués en égalité numérique soit 70% du temps ( que ce soit à 13 contre 13, 14 contre 14 ou 15 contre 15 ) et que l'on enregistre alors les seuls points marqués ou encaissés pendant ces périodes, on voit que à nombre égal sur le terrain Aix ne perd alors que deux fois au lieu de quatre ( 6-9 à Bourg et 7-26 à Nevers ) et gagne cinq fois au lieu de trois( 16-14 à Colomiers, 33-18 contre Aurillac, 38-23 avec BO contre Vannes, 16-3 à Bayonne, 6-0 contre Carcassonne ).

Et Aix aurait alors obtenu au classement 22 points au lieu des 16 effectifs, Colomiers 7 au lieu de 10, Vannes, Bourg et Aurillac inchangés soit respectivement 16, 10 et 13, Bayonne 15 au lieu de 20, Carcassonne 19 au lieu de 20 !!!

Tous autres résultats demeurant inchangés, le classement serait alors :

Mont de Marsan 25 / Brive 23 / Aix 22 / Nevers 20 / Carcassonne et Oyonnax 19 / Angoulême 18 / Béziers 17 / Vannes et Biarritz 16 / Bayonne 15 / Aurillac et Montauban 13 / Bourg 10 / Colomiers 7 / Massy 2.

Ceci n'a évidemment aucune autre valeur que de pointer précisément le coût de cette indiscipline chronique qui risque vraiment de mettre le club en danger car l'abnégation, la volonté, la solidarité, la fierté, le courage manifestés vendredi soir ne seront pas forcément toujours au rendez-vous non plus que le 100% de réussite au pied de Massip avec 23 points au compteur, que ce sauvetage d'école de Béziat ou que ce bijou de passe au pied de Munro : les miracles ont ceci de particulier que ce sont justement des miracles qui ne se produisent que rarement.

Cela étant, bon vent à Carcassonne qui fait un début de saison tonitruant dans la continuité de sa fin d'exercice 2017-2018 et qui ne doit vraiment qu'à la faillite ponctuelle de Lescalmel de ne pas repartir avec la victoire.

8pts de perdu du faite des carton c'est énorme en 8 journée.

Mais bon cela signifuie aussi tout le potentiel de notre équipe ! capable de prendre autant avec autant de carton cela prouve notre niveau reste juste a réglé cela pour pourquoi pas lutté pour un top 6 qui serais magnifique !

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 795

bernie  = 100 pct  ok avec toi - ca a voulu rigoler et c est TANT MIEUX ...

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Il est bien évident que le scénario de vendredi soir ne se répétera sans doute pas souvent, donc savourons cette belle victoire face à une très belle équipe de Carcassonne, Christian Labit fait vraiment du bon boulot là bas et je leur souhaite le meilleur pour la suite...

Maintenant,  place à Oyonnax dimanche,  J'espère que nous irons avec l'équipe la plus compétitive possible pour le dernier match de ce bloc, avec l'espoir de ramener quelque chose avant le match de Mont de Marsan...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 293

MousticAix a écrit :

Vu cet après-midi dans le match Montpellier - Toulon à la 13e minute, une attaque de Picamoles ballon en main et coude en avant au niveau du cou de Guirado qui le laisse groggy 2 minutes au sol...

Je constate par ailleurs que Picamoles effectue plusieurs fois ce genre d'action sur ce match.

Même type d'action que Burotu vendredi soir sur son carton rouge et là... rien... même pas pénalité...

2 poids 2 mesures dans l'arbitrage, je sais bien que Top 14 et Pro D2, ce n'est pas pareil mais il devrait y avoir une similitude dans l'arbitrage tout de même... 

La protection physique des joueurs est mise en avant OK mais, je suis d'accord avec toi.Aujourd'hui il y a trop de 2 poids 2 mesures sur les mêmes maux, on a pas le même remède et c'est bien dommage.Il est grand temps de stipuler clairement les choses sur le match La Rochelle Clermont même constat.Les cartons jaunes et rouges pleuvent comme vache qui pi..e.je pense que l'équipe PRO qui finira avec moins de 30 cartons cette année  sera nominee au Nobel.

Je suis pour la protection des joueurs c'est évident mais si un arbitre représentait 10% d'influence sur u  résultat aujourd'hui ...... on a monté le curseur.Soit on stop au placage à hauteur d'épaule soit on clarifie la règle entre le joueur qui glisse, qui foncé tête baissée etc etc.... quand on voit dans les phases de pick and go le pocesseur du ballon foncé tête baissée à chaque fois, le plaquer le saisie au cou et .....

Dernière modification par Gadget5863 (08/10/2018 17:59:14)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007
  • Msg : 996

je sais pas qui fait travailler la défence à carcassonne mais alors un régal cette montée défensive agressive, la meilleure cette anée en prod2 et de loin!!!!!

j'ai glissé chef!!!!

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Dans une quinzaine de jours aurra lieu le premier match dans la nouvelle configuration du stade soit une nouvelle tribune de 2200 place en plus des 3700 place déjà disponible maintenant arriverons nous a remplir le stade ? Car a chaque match il reste quelque place de libre, pas bcp mais dans la tribune principal on voit quelque place non prise.

Avoir 5000 spectateur sur tout les prochain match sera déja très bien pour le club

Pour infos il rest encore 1039 place a la ventes 

Dernière modification par Sid133 (11/10/2018 13:09:47)

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 87

OUI je me pose la meme question - cette nouvelle tribune va t elle attirer  de nouveaux supporters .. 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Obelixc a écrit :

OUI je me pose la meme question - cette nouvelle tribune va t elle attirer  de nouveaux supporters .. 

Perso je pense qu'il faut attiré les étudiants en fessant de la com auprès des fac voir même des stand de billet directement là bas, il sorte des cours et peuvent acheté directement leur place, voir a faire des offres promotionnelles histoire de faire comprendre que la soirée du vendredi commence le vendredi au stade.

En plus cela serais cool que le club aide a la formation d'un groupe de supporteur style fadolis, a Vannes il sont réussi et il y a une sacre ambiance !

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 1 046

Sid133 a écrit :

Dans une quinzaine de jours aurra lieu le premier match dans la nouvelle configuration du stade soit une nouvelle tribune de 2200 place en plus des 3700 place déjà disponible maintenant arriverons nous a remplir le stade ? Car a chaque match il reste quelque place de libre, pas bcp mais dans la tribune principal on voit quelque place non prise.

Avoir 5000 spectateur sur tout les prochain match sera déja très bien pour le club

D'après ce que j'entends les derniers matchs se sont joués à guichet fermé et les places inoccupées seraient celles d'abonnés qui n'ont pas pu venir ou plus certainement celles délivrées aux partenaires qui peinent à les écouler.

Je pense donc que la nouvelle tribune devrait être bien garnie, à condition bien sûr qu'elle bénéficie d'un tarif attractif. 

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010
  • Msg : 905

PARCMAITRE a écrit :
Sid133 a écrit :

D'après ce que j'entends les derniers matchs se sont joués à guichet fermé et les places inoccupées seraient celles d'abonnés qui n'ont pas pu venir ou plus certainement celles délivrées aux partenaires qui peinent à les écouler.

Je pense donc que la nouvelle tribune devrait être bien garnie, à condition bien sûr qu'elle bénéficie d'un tarif attractif. 

Je confirme.

En ce qui concern le remplissage de la nouvelle tribune, le maintien de bons résultats et un hiver pas trop rugueux devraient permettre une bonne fréquentation.

En tout cas vivement le 26/09 pour voir la gueule que ça a tout ça.

PS / Bonne nouvelle que la prolongation de Narumasa. Il fallait "vérouiller" rapidement ce joueur car il fait un très bon début de saison et apporte énormément.

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Je crois que les places pour la nouvelle tribune seront à 8 euros (tarif vu pour le prochain match face à Mont de Marsan), ce qui n'est pas excessif...

La prolongation de Narumasa est vraiment une bonne nouvelle, c'est une excellente recrue qui apporte énormément dans le jeu d'attaque puisqu'il est le meilleur d'essai pour le moment avec Raisuque, mais il est aussi un excellent défenseur!!

Nul doute que le club a bien fait de le verrouiller car les propositions allaient sans doute vite arriver...

Pas d'écho pour le moment du match de dimanche, espérons un gros match pour la fin de ce bloc.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

chewcap a écrit :
PARCMAITRE a écrit :
Sid133 a écrit :

Je confirme.

En ce qui concern le remplissage de la nouvelle tribune, le maintien de bons résultats et un hiver pas trop rugueux devraient permettre une bonne fréquentation.

PS / Bonne nouvelle que la prolongation de Narumasa. Il fallait "vérouiller" rapidement ce joueur car il fait un très bon début de saison et apporte énormément.

Non bien sur j'espére comme tout le monde qu'il y aura du monde, en tout cas d'un coup toute les place du millieux de la tribune sont partie comme si elle etait réservé, donc le club travaille vraiment pour attiré du monde, je proposé juste quelque idée de piste qui n'engage que moi bien sur wink

Oui très bonne chose pour Narumasa, c'est clairement notre facteur X en attaque, il fais vraiment mal quand il arrive a toute vitesse et en plus d'être un bon defenseur !

Il faudrait faire de même pour Edwards, Massip et Zambelli qui sont quand même non joueur clé même qi jusque a présent quasiment aucun de nos recrut nous a décu

J'aimerais bien revoir Juste pour le match face à Oyo, il semble avoir de sacrée canne et dommage que Fidow et pas eu d'occaz encore de montré son talent car être l'aillier titulaire des samoa c'est par rien tout de même ... en tout cas on peut le dire nos 3/4 sont vraiment top vraiment aucun soucie a se faire a se niveaux la

Mon XV contre Oyo

Ischenkov/Beziat/Loukia/Lockley/Mondoulet/Luafutu/Edward/Malet/Darbo/Munro/Juste/Brouse/Narumasa/Zambelli/Massip 

Remplacent Taumalolo/Tuapati/Santoni/Anneta/Bezy/Giordano/Sola/Assi

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Sid133 a écrit :
chewcap a écrit :
PARCMAITRE a écrit :

Je confirme.

Non bien sur j'espére comme tout le monde qu'il y aura du monde, en tout cas d'un coup toute les place du millieux de la tribune sont partie comme si elle etait réservé, donc le club travaille vraiment pour attiré du monde, je proposé juste quelque idée de piste qui n'engage que moi bien sur wink

Oui très bonne chose pour Narumasa, c'est clairement notre facteur X en attaque, il fais vraiment mal quand il arrive a toute vitesse et en plus d'être un bon defenseur !

Il faudrait faire de même pour Edwards, Massip et Zambelli qui sont quand même non joueur clé même qi jusque a présent quasiment aucun de nos recrut nous a décu

J'aimerais bien revoir Juste pour le match face à Oyo, il semble avoir de sacrée canne et dommage que Fidow et pas eu d'occaz encore de montré son talent car être l'aillier titulaire des samoa c'est par rien tout de même ... en tout cas on peut le dire nos 3/4 sont vraiment top vraiment aucun soucie a se faire a se niveaux la

Mon XV contre Oyo

Ischenkov/Beziat/Loukia/Lockley/Mondoulet/Luafutu/Edward/Malet/Darbo/Munro/Juste/Brouse/Narumasa/Zambelli/Massip 

Vraiment déçu par Ed FIDOW pour l'instant. Un joueur en qui j'avais fondé pas mal d'espoir pour cette saison. Mais pour l'instant c'est décevant (il ne plaque pas).

Un joueur que j'attend de voir fouler le terrain avec impatience, c'est André. Il est "épais" le garçon surprise

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

chewcap a écrit :
Sid133 a écrit :
chewcap a écrit :

Je confirme.

Mon XV contre Oyo

Vraiment déçu par Ed FIDOW pour l'instant. Un joueur en qui j'avais fondé pas mal d'espoir pour cette saison. Mais pour l'instant c'est décevant (il ne plaque pas).

Un joueur que j'attend de voir fouler le terrain avec impatience, c'est André. Il est "épais" le garçon surprise

Difficile de jugé sur  2 match ou il touche quasiment pas de ballon ... Il avais montré de belle choses a bordeaux pourtant mais en plus la concurrence et plutot rude dans la ligne des 3/4.

André risque d'amener une bonne dose d'expérience c'est sur et certain 

Dernière modification par Sid133 (12/10/2018 08:47:33)

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012

Sid133 a écrit :

Oui très bonne chose pour Narumasa......

......Il faudrait faire de même pour Edwards, Massip et Zambelli .......

Narumasa a donc prolongé d'un an soit pour la saison 2019-2020, excellent.

Edwards est déjà sous contrat jusqu'en juin 2020, Massip et Zambelli le sont jusqu'en juin 2021  smiley

Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'auront pas envie de bouger si des clubs plus huppés - surtout si de Top14 - se montrent intéressés angry

mais au moins cela laissera place à négociations cool

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Zambelli je le vois mal bougé il a déjà 29ans et avais reffusé des offres de bayonne en Top14

Massip et Edwards oui il y a peut être plus de chance ...

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

D'après le midol du jour, le XV de départ serait celui-ci :

1. Ischenko; 2. Tuapati, 3. Loukia, 4. Mondoulet, 5. Lockley, 6. Annetta, 7. Edwards, 8. Luafutu, 9. Darbo, 10. Bézy, 11. Zambelli, 12. Narumasa, 13. Brousse, 14. Labarthe, 15. Massip 

Remplaçants : Béziat, Taumalolo, Santoni, Malet, Bau, Sola, Munro et Assi.

Une certaine continuité par rapport au dernier match puisque Burotu est suspendu et est remplacé numériquement par Sola et Ischenko titulaire d'entrée à la place de Taumalolo.

Ils ont les moyens de ramener au moins 1 point, gare à la discipline et aux cartons...

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Et toujours selon le midol,  Flo Massip serait dans le viseur du SU Agen...

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012

MousticAix a écrit :

Et toujours selon le midol,  Flo Massip serait dans le viseur du SU Agen...

Je viens d'en parler avec lui et apparemment il tombait des nues.

En tout cas, que l'info du Midol soit vraie ou fausse et si elle est vraie qu'il soit ou non informé, c'est une belle reconnaissance de ses qualités et cela ne doit pas le laisser insensible.

Il y a 2 ans meilleur réalisateur de Fed1 avec Oloron, l'an dernier meilleur réalisateur de Fed1 Accession avec Aix et cette année déjà meilleur réalisateur de ProD2 alors qu'il n'a pas joué l'intégralité des sept premiers matches : logiquement cela attire les convoitises !

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012

Sid133 a écrit :

Zambelli je le vois mal bougé il a déjà 29ans et avais reffusé des offres de bayonne en Top14

Massip et Edwards oui il y a peut être plus de chance ...

Sauf erreur de ma part Thibault n'avait pas rejeté les offres de Bayonne mais, sous contrat avec Aix à l'époque pour une saison supplémentaire - celle en cours - la direction avait, à juste raison, refusé de le laisser partir. Et depuis il a, au printemps dernier, prolongé en Provence jusqu'en juin 2021.

Massip : voir mon post précédent mais c'est certain il sera sollicité.

Edwards : il ambitionne de jouer en Top14 mais, aprés quelques conversations avec lui, je peux assurer que c'est un garçon fidéle et qu'il rêve que ce soit avec Aix ! Pour autant il paraît improbable qu'il soit suffisamment patient : ce qui paraît sûr si Aix reste en ProD2, et aux alentours des 8-10° places ( ce dont je ne doute pas ) c'est que la direction ne le laissera pas partir facilement.

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

La compo vient de tomber (rassurez-vous, elle ne s'est pas fait mal cheeky) :

Les pères Cudmore et Cibray n'auraient-ils pas une petite idéé derrière la tête ?

Contrairement au déplacement à Nevers, les coachs ne semblent pas faire d'impasse pour cette rencontre à Oyo (perso j'aurais fait le contraire, vu que 5 jours après nous recevons Mt de Marsan qui a joué jeudi soir..et donc 3 jours de repos en plus) Merde, c'est vrai qu'il y a 15 jours avant la réception de Mt de Marsan....Merci jacques wink

Pas de victoire à l'extérieur lors de cette journée. Alors pourquoi pas la grosse côte demain.

Mais aux pays de la "Plastic valéés", il ferait tâche de revenir avec une poignée de "Cartons"

Oyo

Dernière modification par chewcap (13/10/2018 19:13:30)

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

La compo diffère légèrement de celle du midol...

Gros banc de touche, J'espère voir enfin un bon match de Fidow et qui sait...

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 138

Zambelli blessé?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "