Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#617

MousticAix a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Salut!

Je vois que Oleg Ishchencko a joué (son premier match?), comment l'avez vous trouvé?

Il a fait une excellente rentrée en seconde mi-temps, a joué une vingtaine de minutes et a très bien tenu son rang en mêlée... il a l'air dynamique ballon en main et rapide. 

Ce sera une très bonne alternative à Taumalolo.

Oui sur ce côté de la mêler on est pas trop mal avec Taumalolo,Ishenkov et Vernet en numéro 3 

De l'autre Loukia a possiblemnt prit une pllace de numéro 1 avec de belle prestaion face a des joueur solide même si dans le jeux c'est pas top top mais en mêlée il tient clairement la baraque, après par contre tu a Resseguier ( Polyvalent droite gauche ?) qui est correct est fais le job sans plus mais après ? Make et Moreno me semble pas au niveau, Custoja et nous jamais donc difficile de jugé mais en 2 saison il joue pas , Assi est hyper decevant ou possiblement que l'on a mit un peu trop d'espoire dans ce joueur.

Par rapport au premier match de la saison on semble avoir trouvé un équilibre si le trio Taumalolo,Ishenkov et Loukia se blesse pas cela  devrait être correct sur la plupart des match

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#618

Bernie Babe Bis a écrit :
Obelixc a écrit :

les arbitres sont des hommes et tt est subjectif ..en ce qui concerne aix  on commence a avoir un casier judiciaire carton jaune consequent ca peut jouer dans la lecture arbitrale  du jeu ..

Effectivement c'est net et sans se lancer dans des polémiques stériles sur la position des arbitres à l'égard d'Aix ( car les fautes existent bel et bien même si certains cartons peuvent paraître bien sévéres ) je me suis lancé dans une étude détaillée des sept premières rencontres de la saison et cela me paraît intéressant.

Sur 560 mn de jeu Aix joue :

  19 mn en infériorité numérique de 2 joueurs

113 mn en infériorité numérique de 1 joueur

395 mn en égalité numérique ( à 14 ou 15 )

  26 mn en supériorité numérique de 1 joueur

   7 mn en supériorité numérique de 2 joueurs

soit un énorme déficit qui coûte trés cher au final.

En effet si l'on retire tous les temps de jeu effectués en infériorité ou supériorité numérique pour ne retenir seulement que les temps de jeu effectués en égalité numérique soit 70% du temps ( que ce soit à 13 contre 13, 14 contre 14 ou 15 contre 15 ) et que l'on enregistre alors les seuls points marqués ou encaissés pendant ces périodes, on voit que à nombre égal sur le terrain Aix ne perd alors que deux fois au lieu de quatre ( 6-9 à Bourg et 7-26 à Nevers ) et gagne cinq fois au lieu de trois( 16-14 à Colomiers, 33-18 contre Aurillac, 38-23 avec BO contre Vannes, 16-3 à Bayonne, 6-0 contre Carcassonne ).

Et Aix aurait alors obtenu au classement 22 points au lieu des 16 effectifs, Colomiers 7 au lieu de 10, Vannes, Bourg et Aurillac inchangés soit respectivement 16, 10 et 13, Bayonne 15 au lieu de 20, Carcassonne 19 au lieu de 20 !!!

Tous autres résultats demeurant inchangés, le classement serait alors :

Mont de Marsan 25 / Brive 23 / Aix 22 / Nevers 20 / Carcassonne et Oyonnax 19 / Angoulême 18 / Béziers 17 / Vannes et Biarritz 16 / Bayonne 15 / Aurillac et Montauban 13 / Bourg 10 / Colomiers 7 / Massy 2.

Ceci n'a évidemment aucune autre valeur que de pointer précisément le coût de cette indiscipline chronique qui risque vraiment de mettre le club en danger car l'abnégation, la volonté, la solidarité, la fierté, le courage manifestés vendredi soir ne seront pas forcément toujours au rendez-vous non plus que le 100% de réussite au pied de Massip avec 23 points au compteur, que ce sauvetage d'école de Béziat ou que ce bijou de passe au pied de Munro : les miracles ont ceci de particulier que ce sont justement des miracles qui ne se produisent que rarement.

Cela étant, bon vent à Carcassonne qui fait un début de saison tonitruant dans la continuité de sa fin d'exercice 2017-2018 et qui ne doit vraiment qu'à la faillite ponctuelle de Lescalmel de ne pas repartir avec la victoire.

 

8pts de perdu du faite des carton c'est énorme en 8 journée.

Mais bon cela signifuie aussi tout le potentiel de notre équipe ! capable de prendre autant avec autant de carton cela prouve notre niveau reste juste a réglé cela pour pourquoi pas lutté pour un top 6 qui serais magnifique !

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#619

bernie  = 100 pct  ok avec toi - ca a voulu rigoler et c est TANT MIEUX ...

#620

Il est bien évident que le scénario de vendredi soir ne se répétera sans doute pas souvent, donc savourons cette belle victoire face à une très belle équipe de Carcassonne, Christian Labit fait vraiment du bon boulot là bas et je leur souhaite le meilleur pour la suite...

Maintenant,  place à Oyonnax dimanche,  J'espère que nous irons avec l'équipe la plus compétitive possible pour le dernier match de ce bloc, avec l'espoir de ramener quelque chose avant le match de Mont de Marsan...

#621

MousticAix a écrit :

Vu cet après-midi dans le match Montpellier - Toulon à la 13e minute, une attaque de Picamoles ballon en main et coude en avant au niveau du cou de Guirado qui le laisse groggy 2 minutes au sol...

Je constate par ailleurs que Picamoles effectue plusieurs fois ce genre d'action sur ce match.

Même type d'action que Burotu vendredi soir sur son carton rouge et là... rien... même pas pénalité...

2 poids 2 mesures dans l'arbitrage, je sais bien que Top 14 et Pro D2, ce n'est pas pareil mais il devrait y avoir une similitude dans l'arbitrage tout de même... 

La protection physique des joueurs est mise en avant OK mais, je suis d'accord avec toi.Aujourd'hui il y a trop de 2 poids 2 mesures sur les mêmes maux, on a pas le même remède et c'est bien dommage.Il est grand temps de stipuler clairement les choses sur le match La Rochelle Clermont même constat.Les cartons jaunes et rouges pleuvent comme vache qui pi..e.je pense que l'équipe PRO qui finira avec moins de 30 cartons cette année  sera nominee au Nobel.

Je suis pour la protection des joueurs c'est évident mais si un arbitre représentait 10% d'influence sur u  résultat aujourd'hui ...... on a monté le curseur.Soit on stop au placage à hauteur d'épaule soit on clarifie la règle entre le joueur qui glisse, qui foncé tête baissée etc etc.... quand on voit dans les phases de pick and go le pocesseur du ballon foncé tête baissée à chaque fois, le plaquer le saisie au cou et .....

Dernière modification par Gadget5863 (08/10/2018 17:59:14)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#622

je sais pas qui fait travailler la défence à carcassonne mais alors un régal cette montée défensive agressive, la meilleure cette anée en prod2 et de loin!!!!!

j'ai glissé chef!!!!

#623

Dans une quinzaine de jours aurra lieu le premier match dans la nouvelle configuration du stade soit une nouvelle tribune de 2200 place en plus des 3700 place déjà disponible maintenant arriverons nous a remplir le stade ? Car a chaque match il reste quelque place de libre, pas bcp mais dans la tribune principal on voit quelque place non prise.

Avoir 5000 spectateur sur tout les prochain match sera déja très bien pour le club

Pour infos il rest encore 1039 place a la ventes 

Dernière modification par Sid133 (11/10/2018 13:09:47)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#624

OUI je me pose la meme question - cette nouvelle tribune va t elle attirer  de nouveaux supporters .. 

#625

Obelixc a écrit :

OUI je me pose la meme question - cette nouvelle tribune va t elle attirer  de nouveaux supporters .. 

Perso je pense qu'il faut attiré les étudiants en fessant de la com auprès des fac voir même des stand de billet directement là bas, il sorte des cours et peuvent acheté directement leur place, voir a faire des offres promotionnelles histoire de faire comprendre que la soirée du vendredi commence le vendredi au stade.

En plus cela serais cool que le club aide a la formation d'un groupe de supporteur style fadolis, a Vannes il sont réussi et il y a une sacre ambiance !

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#626

Sid133 a écrit :

Dans une quinzaine de jours aurra lieu le premier match dans la nouvelle configuration du stade soit une nouvelle tribune de 2200 place en plus des 3700 place déjà disponible maintenant arriverons nous a remplir le stade ? Car a chaque match il reste quelque place de libre, pas bcp mais dans la tribune principal on voit quelque place non prise.

Avoir 5000 spectateur sur tout les prochain match sera déja très bien pour le club

Pour infos il rest encore 1039 place a la ventes 

D'après ce que j'entends les derniers matchs se sont joués à guichet fermé et les places inoccupées seraient celles d'abonnés qui n'ont pas pu venir ou plus certainement celles délivrées aux partenaires qui peinent à les écouler.

Je pense donc que la nouvelle tribune devrait être bien garnie, à condition bien sûr qu'elle bénéficie d'un tarif attractif. 

#627

PARCMAITRE a écrit :
Sid133 a écrit :

Dans une quinzaine de jours aurra lieu le premier match dans la nouvelle configuration du stade soit une nouvelle tribune de 2200 place en plus des 3700 place déjà disponible maintenant arriverons nous a remplir le stade ? Car a chaque match il reste quelque place de libre, pas bcp mais dans la tribune principal on voit quelque place non prise.

Avoir 5000 spectateur sur tout les prochain match sera déja très bien pour le club

Pour infos il rest encore 1039 place a la ventes 

D'après ce que j'entends les derniers matchs se sont joués à guichet fermé et les places inoccupées seraient celles d'abonnés qui n'ont pas pu venir ou plus certainement celles délivrées aux partenaires qui peinent à les écouler.

Je pense donc que la nouvelle tribune devrait être bien garnie, à condition bien sûr qu'elle bénéficie d'un tarif attractif. 

Je confirme.

En ce qui concern le remplissage de la nouvelle tribune, le maintien de bons résultats et un hiver pas trop rugueux devraient permettre une bonne fréquentation.

En tout cas vivement le 26/09 pour voir la gueule que ça a tout ça.

PS / Bonne nouvelle que la prolongation de Narumasa. Il fallait "vérouiller" rapidement ce joueur car il fait un très bon début de saison et apporte énormément.

#628

Je crois que les places pour la nouvelle tribune seront à 8 euros (tarif vu pour le prochain match face à Mont de Marsan), ce qui n'est pas excessif...

La prolongation de Narumasa est vraiment une bonne nouvelle, c'est une excellente recrue qui apporte énormément dans le jeu d'attaque puisqu'il est le meilleur d'essai pour le moment avec Raisuque, mais il est aussi un excellent défenseur!!

Nul doute que le club a bien fait de le verrouiller car les propositions allaient sans doute vite arriver...

Pas d'écho pour le moment du match de dimanche, espérons un gros match pour la fin de ce bloc.

#629

chewcap a écrit :
PARCMAITRE a écrit :
Sid133 a écrit :

Dans une quinzaine de jours aurra lieu le premier match dans la nouvelle configuration du stade soit une nouvelle tribune de 2200 place en plus des 3700 place déjà disponible maintenant arriverons nous a remplir le stade ? Car a chaque match il reste quelque place de libre, pas bcp mais dans la tribune principal on voit quelque place non prise.

Avoir 5000 spectateur sur tout les prochain match sera déja très bien pour le club

Pour infos il rest encore 1039 place a la ventes 

D'après ce que j'entends les derniers matchs se sont joués à guichet fermé et les places inoccupées seraient celles d'abonnés qui n'ont pas pu venir ou plus certainement celles délivrées aux partenaires qui peinent à les écouler.

Je pense donc que la nouvelle tribune devrait être bien garnie, à condition bien sûr qu'elle bénéficie d'un tarif attractif. 

Je confirme.

En ce qui concern le remplissage de la nouvelle tribune, le maintien de bons résultats et un hiver pas trop rugueux devraient permettre une bonne fréquentation.

En tout cas vivement le 26/09 pour voir la gueule que ça a tout ça.

PS / Bonne nouvelle que la prolongation de Narumasa. Il fallait "vérouiller" rapidement ce joueur car il fait un très bon début de saison et apporte énormément.

Non bien sur j'espére comme tout le monde qu'il y aura du monde, en tout cas d'un coup toute les place du millieux de la tribune sont partie comme si elle etait réservé, donc le club travaille vraiment pour attiré du monde, je proposé juste quelque idée de piste qui n'engage que moi bien sur wink

Oui très bonne chose pour Narumasa, c'est clairement notre facteur X en attaque, il fais vraiment mal quand il arrive a toute vitesse et en plus d'être un bon defenseur !

Il faudrait faire de même pour Edwards, Massip et Zambelli qui sont quand même non joueur clé même qi jusque a présent quasiment aucun de nos recrut nous a décu

J'aimerais bien revoir Juste pour le match face à Oyo, il semble avoir de sacrée canne et dommage que Fidow et pas eu d'occaz encore de montré son talent car être l'aillier titulaire des samoa c'est par rien tout de même ... en tout cas on peut le dire nos 3/4 sont vraiment top vraiment aucun soucie a se faire a se niveaux la

Mon XV contre Oyo

Ischenkov/Beziat/Loukia/Lockley/Mondoulet/Luafutu/Edward/Malet/Darbo/Munro/Juste/Brouse/Narumasa/Zambelli/Massip 

Remplacent Taumalolo/Tuapati/Santoni/Anneta/Bezy/Giordano/Sola/Assi

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#630

Sid133 a écrit :
chewcap a écrit :
PARCMAITRE a écrit :

D'après ce que j'entends les derniers matchs se sont joués à guichet fermé et les places inoccupées seraient celles d'abonnés qui n'ont pas pu venir ou plus certainement celles délivrées aux partenaires qui peinent à les écouler.

Je pense donc que la nouvelle tribune devrait être bien garnie, à condition bien sûr qu'elle bénéficie d'un tarif attractif. 

Je confirme.

En ce qui concern le remplissage de la nouvelle tribune, le maintien de bons résultats et un hiver pas trop rugueux devraient permettre une bonne fréquentation.

En tout cas vivement le 26/09 pour voir la gueule que ça a tout ça.

PS / Bonne nouvelle que la prolongation de Narumasa. Il fallait "vérouiller" rapidement ce joueur car il fait un très bon début de saison et apporte énormément.

Non bien sur j'espére comme tout le monde qu'il y aura du monde, en tout cas d'un coup toute les place du millieux de la tribune sont partie comme si elle etait réservé, donc le club travaille vraiment pour attiré du monde, je proposé juste quelque idée de piste qui n'engage que moi bien sur wink

Oui très bonne chose pour Narumasa, c'est clairement notre facteur X en attaque, il fais vraiment mal quand il arrive a toute vitesse et en plus d'être un bon defenseur !

Il faudrait faire de même pour Edwards, Massip et Zambelli qui sont quand même non joueur clé même qi jusque a présent quasiment aucun de nos recrut nous a décu

J'aimerais bien revoir Juste pour le match face à Oyo, il semble avoir de sacrée canne et dommage que Fidow et pas eu d'occaz encore de montré son talent car être l'aillier titulaire des samoa c'est par rien tout de même ... en tout cas on peut le dire nos 3/4 sont vraiment top vraiment aucun soucie a se faire a se niveaux la

Mon XV contre Oyo

Ischenkov/Beziat/Loukia/Lockley/Mondoulet/Luafutu/Edward/Malet/Darbo/Munro/Juste/Brouse/Narumasa/Zambelli/Massip 

Remplacent Taumalolo/Tuapati/Santoni/Anneta/Bezy/Giordano/Sola/Assi

Vraiment déçu par Ed FIDOW pour l'instant. Un joueur en qui j'avais fondé pas mal d'espoir pour cette saison. Mais pour l'instant c'est décevant (il ne plaque pas).

Un joueur que j'attend de voir fouler le terrain avec impatience, c'est André. Il est "épais" le garçon surprise

Pro D2