RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

SA XV 2016/2017

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 595

Ils racontent vraiment n'importe quoi sur Rugbyrama parfois. On confond les équipes, on dit que Vannes n'est pas à l'aise à l'extérieur (7 points en 4 déplacements, c'est pas si mal)......
"Après sa défaite à Brive, Soyaux doit battre une équipe de Vannes qui a du mal en déplacement. À Chanzy, les locaux se présenteront sans leur talonneur Boundjema exclu la semaine dernière. À Vannes, au poste d'ouvreur Jones remplace Laforgue."

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 381

bizuth56 a écrit :

Il raconte vraiment n'importe quoi sur Rugbyrama parfois. On confond les équipes, on dit que Vannes n'est pas à l'aise à l'extérieur (7 points en 4 déplacements, c'est pas si mal)......

Dans le mème résumé d'avant- match....ils écrivent..à Vannes , Jones remplace Lafforgue (très fort)...et pour RR on est Soyaux.....Angoulème ils ne connaissent pas (ou peu) pourtant la Ville Principale et le lieu du Stade concerné.. c'est dire..!

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015
  • Msg : 308

Oui mais le nom de notre équipe c'est SA XV donc Soyaux d'abord et Angoulême ensuite. Ils devraient dire les deux noms dans cet ordre et non pas soit Soyaux soit Angoulême.

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016
  • Msg : 166

Le coach remonté comme un coucou en conférence de pressesurprise. Assez représentatif de tout ce qui a été dit ici sur les journalistes et les médias.

Faut tout donner ce soir, pour rester au contact en perspectivve du prochain bloc.

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015
  • Msg : 308

Faut rien donner ce soir cyrillou, il faut tout prendre. laugh

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016

Ca marche dans les deux senslaugh.On se comprend.  Surtout ne pas prendre une valise.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 893

cyrillou a écrit :

Le coach remonté comme un coucou en conférence de pressesurprise. Assez représentatif de tout ce qui a été dit ici sur les journalistes et les médias.

Faut tout donner ce soir, pour rester au contact en perspectivve du prochain bloc.

Il est impressionnant ce coach, il connaît l'équipe et les joueurs de Vannes comme s'il y était !

Bon match à tous et à très bientôt pour le debrief...

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016

Oui Barack. Signe qu'il connaît la prod2 et qu'il étudie l'adversaire(heureusement d'ailleurs)

. Bon match (pas la peine d'amener vos cirés wink, pas de pluie à l'horizon)

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Michel Gros Dumaine a écrit :

Oui mais le nom de notre équipe c'est SA XV donc Soyaux d'abord et Angoulême ensuite. Ils devraient dire les deux noms dans cet ordre et non pas soit Soyaux soit Angoulême.

C'est quand mème ANGOULEME la ville ou tout se passe et sans qui il n'y aurait rien et Soyaux limitrophe mais moins connu à tout point de vue n'a jamais joué à haut niveau , ...contrairement à Angoulème donc  d'accord ou on dit les 2  ou à choisir Angouleme ,car quand c'est à la TV comme dimanche à Brive sur Eurosport  tu dis les Angoumoisins (je vois mal le commentateur dire les Sojaldiciens-Angoumoisins...sojaldiciens (pas évident à savoir)    je maintiens parce que tout le monde local ou presque le sait..!

En foot féminin D1 , Soyaux vient mème jouer les gros matchs à Angoulème Lebon (les terrains de la ville d'Angoulème) alors que le Club féminin n'est pas affilié à Angoulème..il faut à un moment rendre à César...! ET LA VICTOIRE a CHANZY...CE SOIR..!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 893

cyrillou a écrit :

Oui Barack. Signe qu'il connaît la prod2 et qu'il étudie l'adversaire(heureusement d'ailleurs)

. Bon match (pas la peine d'amener vos cirés wink, pas de pluie à l'horizon)

C'est le problème des coachs, ils connaissent mieux leurs adversaires que leur propre femme !

Et les enfants ! Ha oui, on a des enfants !

• nico24300
  • Membre
  • 31/08/2014
  • Msg : 148

Alors là je n'ai rien vu venir. Bravo

Allez le SA XV

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 565

Prendre un BO contre Vannes chez nous  c'est une sacrée 1ère ! on retiendra que la seconde mi temps !  un peu trop de loupée mais le principal c'est la victoire !  

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006
  • Msg : 223

Dorian Jones sera évidemment élu homme du match mais quelle partie de Shalva !!!

Grosse victoire !!! 

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

jarod26 a écrit :

Prendre un BO contre Vannes chez nous  c'est une sacrée 1ère ! on retiendra que la seconde mi temps !  un peu trop de loupée mais le principal c'est la victoire !  

Bizarre ton commentaire ?? moi je suis abonné....je rentre du Stade Chanzy dans une ambiance dingue ...et j'ai vu le match le plus abouti de la Saison du SAXV  , contre M-de-Marsan , c'était à l'énergie, là c'était maitrisé , propre avec des super Actions..Les joueurs ont tous été extras, Vannes a essayé de résister  en 1ère pour ètre submergé en 2e.. Et pour FINIR EUROSPORT A DIT QUE LE SAXV ETAIT avec ce match UN CANDIDAT FINAL AU TOP 6 ET AVAIT FAIT LE MATCH LE PLUS PLEIN DE SA SAISON..!!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

j'ai pas pu aller au stade ce soir me suis contenté de player mais on fait des fautes bêtes quand même  comme sur le 1er essai loupé de peu.  La deuxième a été beaucoup mieux j'ai trouvé   malgré la grosse défense Vannetaise !  Oui Les commentateurs de soir de PRO D2 comme Arnaud Bordelais a mis en avant que c'était notre meilleur match !

Honnètement sur la fin on pouvait mettre le 5eme  !  ya eu de très belles actions rien a redire à nos joueurs a part BRAVO  !  5ème ce soir !  

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

jarod26 a écrit :

j'ai pas pu aller au stade ce soir me suis contenté de player mais on fait des fautes bêtes quand même  comme sur le 1er essai loupé de peu.  La deuxième a été beaucoup mieux j'ai trouvé   malgré la grosse défense Vannetaise !  Oui Les commentateurs de soir de PRO D2 comme Arnaud Bordelais a mis en avant que c'était notre meilleur match !

Honnètement sur la fin on pouvait mettre le 5eme  !  ya eu de très belles actions rien a redire à nos joueurs a part BRAVO  !  5ème ce soir !  

Jarod26Ce que tu dis maintenant , c'est pas du tout ce que t'as dit sur le blog de Vannes...et puis vient au Stade Chanzy tu verras la différence..!

NICO24300 : moi ce que j'ai vu ce soir c'est exactement l'inverse de ce que tu disais au gars de Vannes avant le match ....(Vannes favori ..eh non regarde les votants ou RR??, SAXV mauvais en touche ..eh non ...ils ont tout pris, équipe pas meilleure qu'avant, eh non... match le plus abouti et équipe plus complète qu'avant et candidat final au top 6 (dixit Eurosport..). En plus tu serais Breton je comprendrais , mais un voisin Dordognot (ou j'ai une bonne part de famille) çà me fait de la peine..!!

• nico24300
  • Membre
  • 31/08/2014

Framou16 : rassure-toi je suis autant supporter du SA XV que toi (et je venais déjà en F3), mais j'avais de grosses craintes pour avoir comparé le contenu du début de saison des deux équipes, Vannes ne me paraissait pas à sa place et me paraissait très fort devant et nous à part contre Mont-de-Marsan je restais un peu sur ma fin. Je n'ai pas cherché à dénigrer le club mais j'avais peur qu'on sous-estime l'adversaire.

Force est de constater que je me suis trompé de A à Z et je l'assume. Mais ce soir je suis très heureux de cette victoire qui est pour moi la plus belle depuis notre arrivée en PRO D2.

Allez le SA XV

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

nico24300 a écrit :

Framou16 : rassure-toi je suis autant supporter du SA XV que toi (et je venais déjà en F3), mais j'avais de grosses craintes pour avoir comparé le contenu du début de saison des deux équipes, Vannes ne me paraissait pas à sa place et me paraissait très fort devant et nous à part contre Mont-de-Marsan je restais un peu sur ma fin. Je n'ai pas cherché à dénigrer le club mais j'avais peur qu'on sous-estime l'adversaire.

Force est de constater que je me suis trompé de A à Z et je l'assume. Mais ce soir je suis très heureux de cette victoire qui est pour moi la plus belle depuis notre arrivée en PRO D2.

Bien résumé..merci à une prochaine à Chanzy..!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

@Framou16  mais j'ai mon abonement à chanzy en tribunes sauf que ce soir comme face à MDM je n'ai pas pu venir smile  

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014
  • Msg : 273

Franchement ont en redemande 

À confirmer à l extérieur. Mais OUAH

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Bon  un  2ème bloc réussi avec 3 victoires  et 1 défaite un peu amère a Brive !  place au repos avant d'entamer le 3ème avec deux gros déplacements  !  Bravo aux joueurs et aux staff pour le BO pris hier soir  

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005
  • Msg : 121

Bravo ! Superbe 2 eme mi temps , de très beaux essais .

J ai trouvé le public un peu endormi en 1 ère mi temp , êtes vous d accord ??

les 3 meilleurs ( pas facile ) : Jones Le Guen Witt

(sutiash lafitte Hayes et Lafforgue sont pas loins !)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 595

bran van a écrit :

Bravo ! Superbe 2 eme mi temps , de très beaux essais .

J ai trouvé le public un peu endormi en 1 ère mi temp , êtes vous d accord ??

les 3 meilleurs ( pas facile ) : Jones Le Guen Witt

(sutiash lafitte Hayes et Lafforgue sont pas loins !)

Normal, la 1ère mi-temps était vraiment pas terrible ...... des 2 côtés.  

Jones semble être un buteur de première. Witt, un bon 8, mais attention, il me semble fougueux.  

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 312

Vannes avait déclaré dans la presse vouloir prendre 1 point au minimum lors de son déplacement à Chanzy..... les bretons sont répartis avec 42 points dans la musette!!!!

Entre faire  des déclarations dans la presse et ..... le reproduire sur le  terrain!!!!!

Il y a (pour moi) une Vosowai dépendance dans cette equipe. Sa sortie à la mi_temps coïncide avec le naufrage de l équipe bretonne. 

Cela dit je ne me fais pas de soucis pour les bretons, cette equipe va se relever sans probleme de cette défaite, il y a des sacres joueurs comme Chalmers, Vulivuli, Salawa, Bouthier....!!!

Concernant le sa xv : Difficile de ressortir 3 joueurs de cette belle victoire par contre facile de voir que Varndell est à côté de ses chaussures!!! Etat d esprit à revoir aussi, il n'a même pas fait le tour d honneur..... quelque chose me dit qu il ne finira pas la saison au sa xv!!!! De plus, faut arrêter avec le recrutement d anciennes gloires étrangères .... Mitchell et donc Varndell!!!!!

Bonnes vacances à nos guerriers et attention au prochain bloc .... faudra pas se voir trop beau car avec des déplacements à Bayonne et Oyo ça risque de piquer!!!! Encore merci aux joueurs pour cette belle soirée hier soir.

Allez le sa xv

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 735

Le max a écrit :

Vannes avait déclaré dans la presse vouloir prendre 1 point au minimum lors de son déplacement à Chanzy..... les bretons sont répartis avec 42 points dans la musette!!!!

Entre faire  des déclarations dans la presse et ..... le reproduire sur le  terrain!!!!!

Il y a (pour moi) une Vosowai dépendance dans cette equipe. Sa sortie à la mi_temps coïncide avec le naufrage de l équipe bretonne. 

Moi je ne le trouve plus du tout convaincant, Manoa Vosawai... Il n'apporte plus du tout autant qu'avant... (juste un gage de "sécurité" et encore...)

Je préfère voir des Kitione Kamikamica, des Laijiasa Bolenaivalu et Wandrille Picault qui sont plus explosifs et joueurs, et qui ont en plus une marge de progression!

Et pour ce qui est du naufrage, c'est plutôt du au fait que nous avons perdu toutes ces mêlées (no scrum, no win) et puis il y avait le SAXV en face, une belle équipe, intrensigeante devant les faiblesses de l'équipe adverse!
Une équipe qui gagne, avec la manière wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 631

Le max a écrit :

Cela dit je ne me fais pas de soucis pour les bretons, cette equipe va se relever sans probleme de cette défaite, il y a des sacres joueurs comme Chalmers, Vulivuli, Salawa, Bouthier....!!!

vulivuli ???? Tu l'as vu jouer cette saison ???

Un vrai coffre à ballon..... 

Il n'est plus que l'ombre de lui même..... Un joueur sur côté...... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Raf16
  • Membre
  • 19/04/2016
  • Msg : 37

Très belle seconde mi-temps qui nous a fait vibrer comme rarement !!!!! Après je me pose la question sur les non convocations de callum Wilson parcquil n’a jamais tricher depuis son arrivée alors que bon pour le moment Ton varndell nous montre une non chalence assez déconcertant ! Si quelqu’un a la réponse !!!! Vu qu’il y’a des personnes très renseignées sur ce forum et j’en suis content!!!! quelqun sait ou en est Kaminieli Raivono? L’espoir recruter à La rochelle 

Dernière modification par Raf16 (13/10/2018 17:49:22)

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014
  • Msg : 83

Raivono est en reprise je crois ou juste. Il c'était fait les croisés au mois de janvier avec les espoirs de La Rochelle lors de leur victoire au Stade Français.  Quand il va revenir ça fera un joueur de plus pour la ligne de trois quarts!! 

En ce qui concerne Varndell je pense qu'il faut lui laisse encore un peu de temps.. le temps de se mette dans le "moule" de l'effectif.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 520

jarod26 a écrit :

Bon  un  2ème bloc réussi avec 3 victoires  et 1 défaite un peu amère a Brive !  place au repos avant d'entamer le 3ème avec deux gros déplacements  !  Bravo aux joueurs et aux staff pour le BO pris hier soir  

et surtout vous avez une très belle équipe et plaisante à voir jouer (sur ce match en tout cas, pas spécialement vu les autres) Chapeau, vous méritez haut la main cette victoire et si vous faites des matches propre comme cela, il y a une 4-5 ou 6 place à prendre.

Bon il y a du monde qui veut la place mais vous faites votre petit bonhomes de chemin en proD2 et tous pour s'installer sur la durée.

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Victoire des espoirs cet aprés midi à Niort 35/10 avec BO en plus! L'effectif était un peu plus au complet surtout au niveau de la ligne de trois quart!! Faut qu'ils continuent ça va payer pour la remontée!!!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 293

Framou16 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Il raconte vraiment n'importe quoi sur Rugbyrama parfois. On confond les équipes, on dit que Vannes n'est pas à l'aise à l'extérieur (7 points en 4 déplacements, c'est pas si mal)......

Dans le mème résumé d'avant- match....ils écrivent..à Vannes , Jones remplace Lafforgue (très fort)...et pour RR on est Soyaux.....Angoulème ils ne connaissent pas (ou peu) pourtant la Ville Principale et le lieu du Stade concerné.. c'est dire..!

Le midol pas mieux que  RR vivement un vrai journal du rugby avec une dominante de journalistes du  centre France ou de l'ouest voir même de l'est.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• SUP16
  • Membre
  • 10/01/2016
  • Msg : 87

aujourdhui c'est au tour de HESS, soit disant renfort super bon etc etc  de repartir  sans jouer. après l'affaire MITCHELL( j ai déja donné la vrai explication  de son départ)  il me semble que cela  est beaucoup trop, il va falloir se poser les bonnes questions  sur le relationnel de LAIRE,  enfin  pour en rajouter une couche sur  le recrutement que fera t on  en cas de blessure de JONES vraiment lui la perle rare.

autre mauvaise nouvelle la blessure de COLETTA lui aussi très bon

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

Ont nous prend pour des jambons une fois de plus 

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005
  • Msg : 121

Qu est ce qu il a coletta ?

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

Voûte plantaire

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Concernant Hess il c'est cassé le poignet et est donc indisponible plusieurs mois voilà pourquoi il ne vient pas finalement il n'y a aucun problème avec Lairle le concernant! Donc faudrait arrêter de tout lui mettre sur le dos!! Pour coletta touché à la voute plantaire et Lairle ne sait malheuresement pas encore sa durée d'indisponibilée... Heuresement on est dans une période sans match pendant 1semaine!

Dernière modification par Cece16470 (14/10/2018 15:58:59)

• SA16
  • Membre
  • 18/07/2017
  • Msg : 5

Exact Hess est arrivé blessé...

Que recherchent ces personnes qui ne savent rien et balancent des infos pourries sur les entraîneurs, les joueurs, les dirigeants ??? Qu'ils aillent ailleurs répandre leurs medisances !

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014

As toi aussi tu fait parti des petits toutous excuse nous de dire ce Qu ont pense va y créer un forum vous pourrez tous vous paluchez les petits toutous

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Non je fais pas parti des petits toutous mais juste marre de voir des insinuations sur le staff ou plus principalement sur Lairle!!! Le staff et donc lui vu qu'il en fait parti font un énorme début de saison vendredi soir tout le monde était heureux de nous voir gagner ave BO et aujourd'hui tout le monde le critique et le pourri.... Faut peut être arrêter et avoir des informations avec de balancer

• nico24300
  • Membre
  • 31/08/2014

Moi je souhaite que Laïrle et tout son staff soient reconduits car ils sont très compétents. Et puis sinon on sait ce qu'on perd et pas ce qu'on gagne.

Allez le SA XV