Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

pronos et discussion poule 1

#85

Bonsoir ,

 Je suis supporter de Dax et honnètement, je sors rassuré de ce match. L'arbitre fait basculer le match sur les cartons jaunes ( je ne critique pas leur attribution, c'est juste un constat). Rouen est très efficace dans le jeu placé , dans l'axe, mais cela reste stéréotypé. Ils sont très fébriles en conquète , et honnêtement , leurt montée ne me semble pas du tout acquise.

Pour Dax , l'absence de Soqueta fait mal, trop de fautes de main et encore un manque de collectif. Mais c''st solide en conquête et l'arbitre a empêché un combat loyal en deuxieme mi temps. Avec les deux jaunes consécutifs. Empéchés ne veut pas dire immérités. Je ne suis pas objectif parce que je comprends la colère d'Héguy devant l'accumulation des fautes des Rouennais non sanctionnées notament sur phase staitique. mais il faut s'adapter et Heguy n'a pas su le faire et s'est mis l'arbitre à dos. Il est là le tournant du match.

Bonne chance à Rouen pour la suite de sa saison et à bientîot. Habitant en Eure et Loir , je viendrai au retour..

#86

BUBS a écrit :

Bonsoir ,

 Je suis supporter de Dax et honnètement, je sors rassuré de ce match. L'arbitre fait basculer le match sur les cartons jaunes ( je ne critique pas leur attribution, c'est juste un constat). Rouen est très efficace dans le jeu placé , dans l'axe, mais cela reste stéréotypé. Ils sont très fébriles en conquète , et honnêtement , leurt montée ne me semble pas du tout acquise.

Pour Dax , l'absence de Soqueta fait mal, trop de fautes de main et encore un manque de collectif. Mais c''st solide en conquête et l'arbitre a empêché un combat loyal en deuxieme mi temps. Avec les deux jaunes consécutifs. Empéchés ne veut pas dire immérités. Je ne suis pas objectif parce que je comprends la colère d'Héguy devant l'accumulation des fautes des Rouennais non sanctionnées notament sur phase staitique. mais il faut s'adapter et Heguy n'a pas su le faire et s'est mis l'arbitre à dos. Il est là le tournant du match.

Bonne chance à Rouen pour la suite de sa saison et à bientîot. Habitant en Eure et Loir , je viendrai au retour..

Heureusement que tu précises être "supporter de Dax", sinon on l'aurait pas deviné smiley.

Pour le téléspectateur que j'étais hier soir, il me semble au contraire que l'arbitre a été clément envers Dax et son capitaine. le tournant du match est le mauvais comportement du 2 et il peut s'estimer veinard de ne pas être sorti en rouge plutôt qu'en jaune.

 

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#87

astalavista a écrit :
BUBS a écrit :

Bonsoir ,

 Je suis supporter de Dax et honnètement, je sors rassuré de ce match. L'arbitre fait basculer le match sur les cartons jaunes ( je ne critique pas leur attribution, c'est juste un constat). Rouen est très efficace dans le jeu placé , dans l'axe, mais cela reste stéréotypé. Ils sont très fébriles en conquète , et honnêtement , leurt montée ne me semble pas du tout acquise.

Pour Dax , l'absence de Soqueta fait mal, trop de fautes de main et encore un manque de collectif. Mais c''st solide en conquête et l'arbitre a empêché un combat loyal en deuxieme mi temps. Avec les deux jaunes consécutifs. Empéchés ne veut pas dire immérités. Je ne suis pas objectif parce que je comprends la colère d'Héguy devant l'accumulation des fautes des Rouennais non sanctionnées notament sur phase staitique. mais il faut s'adapter et Heguy n'a pas su le faire et s'est mis l'arbitre à dos. Il est là le tournant du match.

Bonne chance à Rouen pour la suite de sa saison et à bientîot. Habitant en Eure et Loir , je viendrai au retour..

Heureusement que tu précises être "supporter de Dax", sinon on l'aurait pas deviné smiley.

Pour le téléspectateur que j'étais hier soir, il me semble au contraire que l'arbitre a été clément envers Dax et son capitaine. le tournant du match est le mauvais comportement du 2 et il peut s'estimer veinard de ne pas être sorti en rouge plutôt qu'en jaune.

 

Quand tu bouffes ton adversaire en mélée et qu'il s'en sort peinard sans sanction, que plusieurs décisions ne sont pas arbitrés de la même façon des deux cotés et que tu es capitaine au bout d'un moment il faut dire les choses.

de toutes les façons Rouen devait gagner, l'arbitre leur a donné 9 minutes en première mi temps pour qu'il passe devant. Heguy a eu raison de lui dire ce qu'il en pense même s'il pénalise son équipe qui à ce moment était largement dans les clous.

c'est marrant, j'ai eu des sms hier d'amis pendant le match qui me demandait si l'arbitre était de Mont de marsan smile.

Après, rien ne dit qu'avec un autre arbitrage , Dax aurait gagné. Mais il n'y aurait pas eu 15 points c'est sur.

ça n'enlève rien à la belle maitrise balle en main de Rouen.

#88

Toujours égal à lui-même M.l'arbitre frown D'une partialité légendaire

#89

Chataigne 07 a écrit :

Toujours égal à lui-même M.l'arbitre frown D'une partialité légendaire

Ben un gars qui met un jaune à un pilier qui s'écroule alors qu'en face , ils peuvent brouter en toute légitimité, qui discute avec James qui lui demande d'apprendre les règles et qui vire Héguy, c'est un suspect  smile. ça ne fait pas de lui un mahonnète, mais il a volé l'intérêt du match hier. Ce n'est pas grave , il fera mieux samedi prochain.

#90

Pas une touche correct pour Rouen. 1 mêlée dominatrice pour dax et très belle. On se demande comment dax à pu perdre. Il fallait trouver une raison l arbitre bien sûr.....

#91

Poule 1 Journée 6

Trélissac / Dax  4/1

Rouen / Rennes  5/0

Langon / Cognac - St Jean d'A. 0/4

Suresnes / Bergerac 4/1

Arcachon / Nantes 0/5

Niort / St Medard 4/0

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#92

Trélissac / Dax  1/4

Rouen / Rennes  5/0

Langon / Cognac - St Jean d'A. 0/5

Suresnes / Bergerac 0/4

Arcachon / Nantes 0/5

Niort / St Medard 5/0

#93

Trélissac / Dax  4/1

Rouen / Rennes  5/0

Langon / Cognac - St Jean d'A. 0/5

Suresnes / Bergerac 4/1

Arcachon / Nantes 4/1

Niort / St Medard 5/0

 

 

#94

Trélissac / Dax  4/1

Rouen / Rennes  5/0

Langon / Cognac - St Jean d'A. 0/5

Suresnes / Bergerac 4/1

Arcachon / Nantes 0/5

Niort / St Medard 4/0

Dernière modification par nonogrig (11/10/2018 22:56:11)

#95

Je lance les pronostics pour la 7 éme journée

Dax / Bassin d'Arcachon                       4/0

Rennes / Trelissac                                1/4

Cognac- saint jean d'angely / Rouen    4/1

Bergerac / Langon                                 4/0

Saint-Merdard / Suresnes                      0/4 

Nantes / Niort                                        4/0

A vous .....

#96

Facile 

Dax / Bassin d'Arcachon                       5/0

Rennes / Trelissac                                4/1

Cognac- saint jean d'angely / Rouen    2/2

Bergerac / Langon                                 5/0  ( c'est pas possible de jouer  8/0,  j'ai rien contre Langon mais on a besoin de points)

Saint-Merdard / Suresnes                      4/1 

Nantes / Niort                                        4/0

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#97

Dax / Bassin d'Arcachon                       5/0

Rennes / Trelissac                                1/4

Cognac- saint jean d'angely / Rouen    1/4

Bergerac / Langon                                 4/0

Saint-Merdard / Suresnes                      4/0

Nantes / Niort                                        4/1

 

Dernière modification par gevaudan (19/10/2018 16:23:49)

#98

Tilouisdarouen a écrit :

Je suis presque d'accord avec al1960, sauf pour Cognac St Jean A / Rouen (bizarre, bizarre)

Dax / Bassin d'Arcachon                       4/0

Rennes / Trelissac                                1/4

Cognac- saint jean d'angely / Rouen       0/4 (je pense que Hill va aligner la grosse artillerie vu le match de samedi denier) (je confirme, je viens de voir la compo, il envoie l'artilleire lourde surtout en première ligne à droite S. Knight (venant de 1ere div angl) et à gauche Na'ama Leleimalefaga (venant de Brive) , Cognac, va falloir creuser les tranchées, mais je compte sur vous)

Bergerac / Langon                                 4/0

Saint-Merdard / Suresnes                      0/4 

Nantes / Niort                                        4/0

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Fédérale 1