Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2367

piston75 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Vilikisa Salawa, LE facteur expérience des trois-quarts?

facteur expérience, ça m’étonnerait . FacteurX, c’est plutôt ce qui est recherché et ce qu’il était à MontdeMarsan. On verra. En tout cas à part Bouthier et un peu Fartasse, dur de dire que les 3/4 sont au top individuellement. Il manque lutumailagi...

 

il s'était quand même bien éteint après 10 matchs, Lutumailagi. Même s'il avait été précieux au début. Ca va revenir, chacun son tour peut-être (Bly, Fartass, Salawa, Duplenne...)

Sinon, un article récent expliquait l'augmentation des victoires à l'extérieur (top 14 surtout) à plusieurs facteurs, dont .... le jeu au pied. C'est pourquoi l'absence de Moeke est une mauvaise nouvelle je pense pour ce match (même si j'ai confiance en Hilsenbeck, pour le pénalités surtout). 

Dernière modification par bizuth56 (10/10/2018 21:03:08)

#2368

Conditions parfaites pour jouer au Rugby à Chanzy, vendredi soir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2369

Jéhanno Florian a écrit :

Vilikisa Salawa, LE facteur expérience des trois-quarts?

Ca ne me rassure pas forcément de voir Salawa aligné contre nous vendredi. C'est un joueur fantasque capable de trés bonne choses ( mais aussi d'avoir des crampes à la 50ème minute à cause d'une hygiène de vie pas en adéquation avec le sport professionnel ). c'est un pur Fidjien, rapide, félin une bonne vision de jeu des appuis courts malgré sa grande taille, il peut vraiment vous faire du bien et être un énorme réalisateur, j'en reste convaincu.

Dernière modification par Lightning-Bolt (10/10/2018 21:33:38)

#2370

Le Telegramme annonce les titularisations de Kamikamica et de Popelin à la place de Chalmers et de Bouthier.

#2371

Barack a écrit :

Le Telegramme annonce les titularisations de Kamikamica et de Popelin à la place de Chalmers et de Bouthier.

A voir, on a vu le cafouillage la semaine dernière du journal. 
Mais, moi je ne trouverais pas ça illogique. Bouthier, faut pas nous le blesser et en rentrant il peut faire la différence. 

 

Si le groupe de 27 annoncé apr OF est le bon, ça fait 18 Jiffs sur 27, donc 15 au minimum sur les 23. 

Le groupe vannetais : Fry, Neparidze, Kite, Sénéca, Tafili - Cloostermans, Blanchard - Cramond, Tuohy, Lagioiosa, Delangle, Jones - Abiven, Chalmers, Vosawai, Kamikamica - Le Bail, Menzel, Hilsenbeck - Hickes, Pic, Salawa, Fartass, Popelin, Gougeon, Mourot, Bouthier.

Dernière modification par bizuth56 (11/10/2018 11:13:43)

#2372

15 Jiffs. 

Une ligne arrière inédite. Un banc expérimenté sauf Gougeon.  Si on n'est pas largué au score comme contre Aix, ça peut le faire.  

 

"Notre erreur, à la fin du premier bloc, contre Provence(défaite 38-23), ça a été d’aligner l’équipe qui nous semblait la plus forte sur le papier. Cette fois, on va aligner une équipe compétitive en tenant compte de la forme du moment".

 

"Du côté d’Angoulême, on sort l’artillerie lourde. Les Angoumoisins avaient fait tourner face à Brive, et enregistrent le retour de 10 joueurs pour ce match."

Dernière modification par bizuth56 (11/10/2018 18:14:31)

#2373

bizuth56 a écrit :

15 Jiffs. 

Une ligne arrière inédite. Un banc expérimenté sauf Gougeon.  Si on n'est pas largué au score comme contre Aix, ça peut le faire.  

Effectivement, bizarre cette ligne arrière; comme si le staff cherchait des associations/solutions de joueurs. C'est en match amical que l'on tente ce type de situations, il est vrai que certains joueurs étaient blessés. Bref, cela sent le "coup de poker", cela peut fonctionner ou carrément l'inverse.

#2374

patern a écrit :

Effectivement, bizarre cette ligne arrière; comme si le staff cherchait des associations/solutions de joueurs. C'est en match amical que l'on tente ce type de situations, il est vrai que certains joueurs étaient blessés. Bref, cela sent le "coup de poker", cela peut fonctionner ou carrément l'inverse.

 

l'explication, qui se tient, sur OF : ""Notre erreur, à la fin du premier bloc, contre Provence(défaite 38-23), ça a été d’aligner l’équipe qui nous semblait la plus forte sur le papier. Cette fois, on va aligner une équipe compétitive en tenant compte de la forme du moment"."

#2375

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Effectivement, bizarre cette ligne arrière; comme si le staff cherchait des associations/solutions de joueurs. C'est en match amical que l'on tente ce type de situations, il est vrai que certains joueurs étaient blessés. Bref, cela sent le "coup de poker", cela peut fonctionner ou carrément l'inverse.

 

l'explication, qui se tient, sur OF : ""Notre erreur, à la fin du premier bloc, contre Provence(défaite 38-23), ça a été d’aligner l’équipe qui nous semblait la plus forte sur le papier. Cette fois, on va aligner une équipe compétitive en tenant compte de la forme du moment"."

C'est pas très malin comme déclaration ! En terme de management, on peut faire mieux !

#2376

Barack a écrit :

C'est pas très malin comme déclaration ! En terme de management, on peut faire mieux !

Je ne trouve pas. Ca me paraît pertinent et sans doute vrai. Ce qui ne veut pas dire que cette équipe s'en sortira mieux. 

#2377

Un XV de Départ un peu plus léger devant et un très gros banc (même si j'aurais préféré Alex Mourot à la place de Pacôme Gougeon...)

Le retour du RC Vannes flamboyant? Ou l'aveu de faiblesse?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2378

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

C'est pas très malin comme déclaration ! En terme de management, on peut faire mieux !

Je ne trouve pas. Ca me paraît pertinent et sans doute vrai. Ce qui ne veut pas dire que cette équipe s'en sortira mieux. 

Au moins c’est clair, confiance est donnée aux joueurs en forme et on se moque des statuts. On verra le résultat mais on sent que le match à Aix n’a pas été digéré. Vu les absents et certains joueurs en dedans, équipe logique.

#2379

Jéhanno Florian a écrit :

Un XV de Départ un peu plus léger devant et un très gros banc (même si j'aurais préféré Alex Mourot à la place de Pacôme Gougeon...)

Le retour du RC Vannes flamboyant? Ou l'aveu de faiblesse?

Cette équipe me convient et c'est l'équipe que j'aurais aimé voir à Aix. Je suis simplement critique sur le discours que je trouve maladroit et pas approprié lorsqu'on gère un effectif.

Je ne sais pas si l'équipe est plus légère mais l'enjeu du match sera de garder notre puissance (on est très attendu à ce niveau), apporter de la fraicheur (cf. les 20 minutes à Aix où on a le ballon sans marquer et à la fin on se prend x essais) et trouver des brèches. Sur ce secteur des joueurs comme Salawa ou surtout Pic peuvent nous apporter. Surtout Pic car ils attendent des démolisseurs au milieu du terrain.

Le ban est aussi intéressant, en particulier notre 1ère ligne. Elle peut fait du bien, si les titulaires auront fait le job. Bouthier, Le Bail et Goujeon peuvent être des matchs winners.

Tout ça, c'est du rêve. Maintenant, place à la réalité du terrain...

#2380

Au rayon des bonnes nouvelles, Bolenaivalu reprend avec les espoirs et Tindielere prend du temps de jeu à gauche de mêlée espoirs.

Clubs