RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

POULE 9 SAISON 2018/2019

• beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008
  • Msg : 243

Surgères - espoirs cognac/St Jean 36-10

supporter surgérien.

" Heureusement qu'il yavait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 924

Merignac 62 - Pays Medoc 00

Gujan Mestras 61 - La Réole 00

Dernière modification par patalo (26/08/2018 01:11:09)

Carpe diem quam minimum credula postero

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009
  • Msg : 447

patalo a écrit :

Surpris de l'écart entre Merignac et Pays Medoc

Belle performance de Surgères qui sera certainement l'equipe à battre

Ttipia bainan azkara

• Vincent24
  • Membre
  • 02/04/2012
  • Msg : 113

Riberac ayant annulé sa venue deux heures avant le match prévu. Lalinde a fait une opposition entre eux. Victoire de Lalinde.. 

Dernière modification par Vincent24 (27/08/2018 12:34:50)

• LAFIFE33
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 1

iku33 a écrit :
patalo a écrit :

Surpris de l'écart entre Merignac et Pays Medoc

Belle performance de Surgères qui sera certainement l'equipe à battre

Pour avoir eté au match entre Merignac et Pays Medoc, en effet gros écart entre les deux équipes, mais étant du coin je sais que Pays Médoc a aligné son équipe "bis", plus de 60 % des joueurs de la une n'étaient pas présent, et les nouvelles recrues non plus, d'ou l'écart important.

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015
  • Msg : 232

Rochefort a perdu 21-0 face aux espoirs de l’UCS mardi soir, ils ont un autre match ce soir contre les espoirs.

surgeres joue demain contre Saint Junien, qui a fini 4iem de Fed 2 l’année dernière et qui a fait un gros recrutement 

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015

Hier Victoire de Surgeres 28-17 contre Saint Junien qui évolue en Fédérale 2

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 924

Merignac 50 - 05 Espoirs Langon

Carpe diem quam minimum credula postero

• Vincent24
  • Membre
  • 02/04/2012

En A Perigueux 47 -5 Lalinde

en B Perigueux 21-17 Lalinde

• charly brown
  • Membre
  • 17/06/2006
  • Msg : 432

En A Bazas 35  Saint Cernin  5

En B Bazas 31  Saint Cernin 0

• Vincent24
  • Membre
  • 02/04/2012

J-6 avant la première journée à vos pronostics :

Mussidan 4-1 Surgères. Mussidan solide à domicile.

Vergt 1-4 Bazas. Bazas meilleur je pense.

Lalinde 4-1 Blaye. Match serré avantage domicile.

Gujan 4-0 Barbezieux. 

Royan 1-4 Rochefort.

Leognac 1-4 Mérignac.

• beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008

Mussidan 1-4 Surgères. Les surgériens ont effectué une intersaison sérieuse et semblent deja bien affutés  , je pense qu'ils sont en mesure de l'emporter , sans préjuger de la qualité des dordognots .

Vergt 1-4 Bazas. On ne sait pas comment va se comporter  cette équipe vernoise qui monte d'honneur mais si les bazadais continuent sur la lancée de la saison passée ils seront difficiles à battre .

Lalinde 4-1 Blaye. Avantage au club qui recoit , blaye a changé d'entraineur , celui ci aura t'il eu le temps de faire assimiler le nouveau plan de jeu en ce début de saison ?

Gujan 4-0 Barbezieux. Gujan fait parti des favoris , équipe intraitable à domicile , quid de barbezieux/jonzac qui n'a pas fait de bruits durant l'intersaison .

Royan 2-2 Rochefort. Royan va tout donner et tenter ,lors de ce derby,d'empêcher le voisin de s'imposer dans la cité balnéaire .

Leognan 0-4 Mérignac.  les promus risquent d'avoir du mal face au jeu alerte des mérignacais  qui impressionnent toujours  en début de saison .

Dernière modification par beyalo (03/09/2018 12:12:58)

supporter surgérien.

" Heureusement qu'il yavait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015

Mussidan 0-4 Surgères 

Vergt 1-4 Bazas. 

Lalinde 4-1 Blaye.

Gujan 4-1 Barbezieux. 

Royan 4-0 Rochefort.

Leognac 1-4Mérignac

• sebako
  • Membre
  • 17/05/2009
  • Msg : 35

Mussidan 4-1 Surgères 

Vergt 4-1 Bazas. 

Lalinde 4-1 Blaye.

Gujan 5-0 Barbezieux. 

Royan 1-4 Rochefort.

Leognan 0-5 Mérignac

Dernière modification par sebako (07/09/2018 13:21:55)

" Les gars, le rugby, c’est comme une partouze, tant qu’il y a des trous il faut les prendre! " Supporter du SC surgères

• sebako
  • Membre
  • 17/05/2009

EN A  : MUSSIDAN 21- SC SURGERES 33 BONUS OFFENSIF pour le scs qui lance bien sa saison

en B victoire de surgeres17-13

Dernière modification par sebako (09/09/2018 01:27:36)

" Les gars, le rugby, c’est comme une partouze, tant qu’il y a des trous il faut les prendre! " Supporter du SC surgères

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

sebako a écrit :

Mussidan 4-1 Surgères 

Vergt 4-1 Bazas. 

Lalinde 4-1 Blaye.

Gujan 5-0 Barbezieux. 

Royan 1-4 Rochefort.

Leognan 0-5 Mérignac

sebako a écrit :

EN A  : MUSSIDAN 21- SC SURGERES 33 BONUS OFFENSIF pour le scs qui lance bien sa saison

smile smile smile

Plus la peine de se cacher, la couleur est annoncéé !!!!!

Ttipia bainan azkara

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015

sebako a écrit :

Ah oui gros match ! Félicitations aux mecs !! Hâte de venir dimanche prochain pour Gujan voir ce que cela donne ! 

• Walabi
  • Membre
  • 12/04/2015
  • Msg : 13

lalinde 16 blaye 16 en 1; lalinde25 blaye 10 en 2

• sebako
  • Membre
  • 17/05/2009

Beaucoup de victoires à l'extérieur, un nul plein de questions? La poule est relevée seules 3 équipes semblent avoir du mal ou sont tombées sur un os dès le début. La préparation joue toujours en début de saison, on a  vu Mérignac faire souvent des bons débuts de saisons notemment l'an passé puis en seconde partie s'effondrer (cette année ne sera peut etre pas le cas), d'autre c'est l'inverse. On y verra mieux vers la  5- 6 eme journée :bons matchs a tous en tout cas smile 

Dernière modification par sebako (10/09/2018 18:18:37)

• CJ40SAH
  • Membre
  • 16/06/2015
  • Msg : 25

sebako a écrit :

Beaucoup de victoires à l'extérieur, un nul plein de questions? La poule est relevée seules 3 équipes semblent avoir du mal ou sont tombées sur un os dès le début. La préparation joue toujours en début de saison, on a  vu Mérignac faire souvent des bons débuts de saisons notemment l'an passé puis en seconde partie s'effondrer (cette année ne sera peut etre pas le cas), d'autre c'est l'inverse. On y verra mieux vers la  5- 6 eme journée :bons matchs a tous en tout cas smile 

Tout le monde a recruté, bien ou mal on verra par la suite. Mérignac, Surgéres, Rochefort et Bazas ont frappé fort. Gros match entre Gujan et de l'UBJ, surprise que Gujan se fasse prendre devant. Pour le match nul, chassé croisé entre les lindois et les blayais puisque ceux ci n'égalisent que dans le temps additionnel à la 83ème mn sur un cadeau de l'arbitre dixit les lindois. Aprés 2 ou 3 journées on y verra plus clair Mérignac, Gujan et Bazas pour les girondins, et Surgéres, Rochefort et l'UBJ pour les charentais, 4 ou 5 places qualificatives, ça va étre chaud pour les autres.

Dernière modification par CJ40SAH (10/09/2018 21:14:51)

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

CJ40SAH a écrit :
sebako a écrit :

Tout le monde a recruté, bien ou mal on verra par la suite. Mérignac, Surgéres, Rochefort et Bazas ont frappé fort. Gros match entre Gujan et de l'UBJ, surprise que Gujan se fasse prendre devant. Pour le match nul, chassé croisé entre les lindois et les blayais puisque ceux ci n'égalisent que dans le temps additionnel à la 83ème mn sur un cadeau de l'arbitre dixit les lindois. Aprés 2 ou 3 journées on y verra plus clair Mérignac, Gujan et Bazas pour les girondins, et Surgéres, Rochefort et l'UBJ pour les charentais, 4 ou 5 places qualificatives, ça va étre chaud pour les autres.

Étonnant le résumé du SO concernant le pack Gujanais sachant que Gujan a marqué en infériorité (un de leur 3ieme ligne en moins) et que l'UBJ a scoré 2 fois dans les 3 dernières minutes.

La rencontre contre Surgères nous en dira certainement un peu plus.

Dans tous les cas Surgères me fait la plus impression. 

Ttipia bainan azkara

• beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008

2ème journée

Bazas - Lalinde  4-0 (les girondins sont déja bien en place et n'ont pas l'habitude de perdre des points à domicile)

Blaye - Mussidan 4-0 ( A domicile blaye tremble rarement , mussidan aura du mal à tirer son épingle du jeu)

Surgères - Gujan/Mestras 4-0 ( Surgères doit s'imposer contre un autre prétendant à la qualification )

Barbezieux/jonzac - Royan/saujon 5-0 (Le pack de fer des charentais va faire souffrir les visiteurs , je crois que la saison risque d'être longue pour les maritimes)

Rochefort - Léognan 4-0 (A domicile rochefort c'est très costaud )

Vergt - Mérignac 1-4 ( Les vernois vont devoir resserrer les boulons mais çà risque de ne pas être suffisant contre des girondins qui ont l'habitude de mettre énormément de rythme en début de saison)

Dernière modification par beyalo (14/09/2018 09:25:42)

supporter surgérien.

• mezigue99
  • Membre
  • 31/07/2018
  • Msg : 3

2ème journée

Bazas - Lalinde  5-0 grosse équipe de bazas  surtout à domicile.

Blaye - Mussidan 5-0 Blaye doit impérativement engrangé des pts avant le match de gujan.

Surgères - Gujan/Mestras 2-2 match très serré pour les 2 prétendants aux 1ères places

Barbezieux/jonzac - Royan/saujon 5-0 barbezieux trop gros devant pour les promus.

Rochefort - Léognan 5-0 leognan trop tendre en ce début de championnat

Vergt - Mérignac 1-4 prime à l’expérience de merignac

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015

Surgeres 43-23 Gujan

• sebako
  • Membre
  • 17/05/2009

En B ROYAN SAUJON- SURGERES  BO 10-44 

EN A ROYAN SAUJON- SURGERE BO S 0-66 rectificatif 0-57 Le dernier essai a été annulé et match arrêté après une bagarre générale, 60 points a la maison ca n a pas du plaire aux Royannais

Dernière modification par sebako (23/09/2018 09:47:51)

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015

sebako a écrit :

En B ROYAN SAUJON- SURGERES  BO 10-44 

EN A ROYAN SAUJON- SURGERE BO S 0-66

jetais au match maxi épais cette année 

• The King scs
  • Membre
  • 18/08/2009
  • Msg : 173

Site FFR: 1ere

Royan-Saujon: 0

SCS: 57  (9 essais,  6 transformations

Dernière modification par The King scs (23/09/2018 02:52:12)

• Vincent24
  • Membre
  • 02/04/2012

Que pensez vous de la poule après ce bloc de 3 matchs? 

• beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008

Difficile de tirer des conclusions définitives après 3 matchs et sans avoir au moins vu une fois chaque équipe.

Si on doit faire un constat il semblerait que les places qualificatives se jouent entre charentais et girondins .

Surgères , barbezieux/jonzac, Rochefort , Gujan, Bazas, blaye et Mérignac vont jouer le haut du classement .

Les 2 équipes les plus complètes me semblent être Surgères et Bazas , Gujan parait un peu moins en place que la saison passée mais possède de gros arguments offensifs , Barbezieux/jonzac c'est costaud mais peut être plus prévisible  , Mérignac est souvent irrésistible en début de saison mais semble avoir plus de mal dans la phase retour , Blaye est du même niveau que l'an passé et luttera pour une place qualificative , Rochefort devra être plus solide à l'exterieur pour espérer se qualifier .

Il sera , je pense compliqué aux équipes du périgord de prendre une place dans les 4 , les grosses cylindrées dordognotes sont dansd'autres poule (Belvès , Sarlat et Nontron).

les 2 promus auront du mal à se maintenir , Léognan peut le faire ,  mais  pour Royan/Saujon çà va être une saison galère .

Dernière modification par beyalo (02/10/2018 13:43:42)

supporter surgérien.

• beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008

4ème journée

BlayeBlaye - Royan Saujon Royan Saujon5-0. Les nord girondins accueillent les sudistes de charente maritime , presque un derby , les royannais vont avoir beaucoup de mal à résister .

Barbezieux JonzacBarbezieux Jonzac - Mérignac Mérignac4-1 . Belle opposition de style entre des charentais costauds sur les phases statiques et bien en place sur les bases et une équipe girondine qui à l'habitude de mettre beaucoup de rythme , avantage Barbezieux/Jonzac

BazasBazas - Gujan Mestras , Gujan Mestras4-1 , gros derby en perspective , du jeu , plein d'essais mais Bazas reste maitre à domicile

SurgèresSurgères- Léognan Léognan 5-0 , Surgères est en pleine confiance , je ne pense pas que Léognan fasse de ce match une priorité .

VergtVergt - Rochefort Rochefort4-1 , Vergt doit enfin s'imposer à domicile, mais rochefort a du cibler ce match à l'exterieur , Vergt avec les tripes .

LalindeLalinde - Mussidan Mussidan4-1 , derby du périgord très indécis mais dans ce cas là avantage à l'équipe qui reçoit .

Dernière modification par beyalo (02/10/2018 13:39:35)

supporter surgérien.

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

beyalo a écrit :

4ème journée

BlayeBlaye - Royan Saujon Royan Saujon5-0. Les nord girondins accueillent les sudistes de charente maritime , presque un derby , les royannais vont avoir beaucoup de mal à résister .

Barbezieux JonzacBarbezieux Jonzac - Mérignac Mérignac4-1 . Belle opposition de style entre des charentais costauds sur les phases statiques et bien en place sur les bases et une équipe girondine qui à l'habitude de mettre beaucoup de rythme , avantage Barbezieux/Jonzac

BazasBazas - Gujan Mestras , Gujan Mestras4-1 , gros derby en perspective , du jeu , plein d'essais mais Bazas reste maitre à domicile

SurgèresSurgères- Léognan Léognan 5-0 , Surgères est en pleine confiance , je ne pense pas que Léognan fasse de ce match une priorité .

VergtVergt - Rochefort Rochefort4-1 , Vergt doit enfin s'imposer à domicile, mais rochefort a du cibler ce match à l'exterieur , Vergt avec les tripes .

LalindeLalinde - Mussidan Mussidan4-1 , derby du périgord très indécis mais dans ce cas là avantage à l'équipe qui reçoit .

Bravo pour cette présentation 

Globalement d'accord pour tes pronostics mis à part pour Rochefort que je pense capable de l'emporter à Vergt 

Ttipia bainan azkara

• Vincent24
  • Membre
  • 02/04/2012

Pour moi les mêmes pronostics qu’il y a marqué au dessus. 

• Loulou0224
  • Membre
  • 03/10/2018
  • Msg : 2

D'accord avec Beyalo, Bazas, Gujan, Surgères, Blaye, Barbezieux et Mérignac vont jouer le haut du classement. Je pense que Rochefort, malgré un gros recrutement, va manquer de banc...

Pour ces équipes là, attention à ne pas perdre à domicile, sinon il va falloir gagner chez un "gros" et tous les bonus offensif/défensif vont compter à la fin.

Je pense que Mussidan et Lalinde vont jouer le ventre mou, tandis que la saison s'annonce compliquée pour Vergt, Royan-Saujon et Leognan.

• Loulou0224
  • Membre
  • 03/10/2018
  • Msg : 2

5 ème journée:

Royan-Saujon   -   Bazas   0/5

Leognan   -   Blaye   1/4

Mérignac   -   Surgères   4/0

Rochefort   -   Barbezieux-Jonzac   1/4

Gujan-Mestras   -   Lalinde   5/0

Mussidan   -   Vergt   4/0

• mezigue99
  • Membre
  • 31/07/2018
  • Msg : 3

5 ème journée:

Royan-Saujon - Bazas 0/5 : Bazas costaud

Leognan - Blaye 0/5 : Blaye est enfin prêt

Mérignac - Surgères 1/4 : Surgères peut faire un coup chez un des "6" potentiels

Rochefort - Barbezieux-Jonzac 1/4 : le pack de Barbezieux-Jonzac va faire pencher la balance du coté des visiteurs de plus si le temps pluvieux s'en mêle.

Gujan-Mestras - Lalinde 5/0 ; Gujan chez lui

Mussidan - Vergt 5/0 : idem

• Vincent24
  • Membre
  • 02/04/2012

Royan - Bazas : 1-4 Je vois bien Royan prendre un bonus def. 

Leognan - Blaye : 1-4 pareil pour Leognan. 

Merignac - Surgères : 0-4 Surgères impressionne depuis le début de l’année.

Rochefort - Barbezieux : 4-1 Avantage domicile Rochefort vient de perdre à Vergt donc dans l’obligation de gagner face à un concurrent direct.

Gujan - Lalinde : 4-1 S’il pleut peut être que Gujan aura du mal à produire son jeu et Lalinde pourrait en profiter en ramenant 1 point.

Mussidan - Vergt : 4-1 gros derby le dernier de la phase aller du Périgord. Mussidan dans l’obiigation de gagner. Vergt est mieux grâce au retour de leurs blessés.

Dernière modification par Vincent24 (10/10/2018 12:08:13)

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

Vincent24 a écrit :

Royan - Bazas : 1-4 Je vois bien Royan prendre un bonus def. 

Leognan - Blaye : 1-4 pareil pour Leognan. 

Merignac - Surgères : 0-4 Surgères impressionne depuis le début de l’année.

Rochefort - Barbezieux : 4-1 Avantage domicile Rochefort vient de perdre à Vergt donc dans l’obligation de gagner face à un concurrent direct.

Gujan - Lalinde : 4-1 S’il pleut peut être que Gujan aura du mal à produire son jeu et Lalinde pourrait en profiter en ramenant 1 point.

Mussidan - Vergt : 4-1 gros derby le dernier de la phase aller du Périgord. Mussidan dans l’obiigation de gagner. Vergt est mieux grâce au retour de leurs blessés.

Même pronostic me concernant

Ttipia bainan azkara

• sebako
  • Membre
  • 17/05/2009

5 ème journée:

Royan-Saujon - Bazas 0/5 

Leognan - Blaye 4-1: 

Mérignac - Surgères 1/4

Rochefort - Barbezieux-Jonzac 4-0 

Gujan-Mestras - Lalinde 5/0 

Mussidan - Vergt 4/0 : 

• beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008

5 ème journée:

Royan-Saujon - Bazas 0-5. Malgré du mieux à Blaye , je ne vois pasles maritimes inquiéter des bazadais en pleine bourre.

Leognan - Blaye 4-1: Une petite pièce sur Léognan , Blaye ne semble pas encore au top .

Mérignac - Surgères 1-4 . Mérignac est en mesure de faire tomber les surgériens pour la 1ère fois de la saison ,mais comment miser contre mon club de coeur  sachant que les rouge et noirs sont en pleine confiance.

Rochefort - Barbezieux-Jonzac 4-1 : Il va faire chaud dans les regroupements , gros duel entre 2 packs costauds , avantage aux maritimes qui ne voudront pas lacher un match à domicile .

Gujan-Mestras - Lalinde 5-0 , Gujan va vouloir se remettre la tête à l'endroit après sa prestation mitigée à bazas , Lalinde pourrait subir la foudre des locaux.

Mussidan - Vergt 4/0 : Nouveau derby du 24 , Mussidan me semble plus complet et devrait l'emporter .

supporter surgérien.