Fédérale 3

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F3...)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 668

LERMO a écrit :

Cotéfermé que se passe-t-il à Tours ? La machine est encore en rodage ? 

Rodage... pas certain... ce week end, plusieurs joueurs habituellement titulaires indiscutables étaient absents pour des raisons familliales , et malheureusement il aurait fallu que ce soit contre une autre équipe que Nontron ! Leur retour constituera un gros apport à l'équipe mais seront-ils suffisants pour accrocher l'une des 4  places ? Ajoutons que le perte (a priori définitive) de notre 9 Dioton n'arrange rien à l'affaire... Nontron , qui est une équipe traditionnellement difficile à jouer à domicile a elle aussi eu à faire face à des changements dans son équipe mais a su trouver les failles de la notre. Il faut dire que c'est un club capable de coller une tole à Layrac ou faire trembler Périgueux à Rongiéras... Bienvenue dans le sud...

Pour le reste , faut dire que l'éffectif n'est pas exactement le même que ces deux dernieres années, et je pense que l'objectif de montée sera à reporter à plus tard...

L'ogre de la poule ne sera pas Tours, comme certains aimaient l'annoncer, mais Poitiers, qui poursuit son long travail depuis 7 ans , avec succès...y'a un potentiel de titulaires de 1 chez eux qui ferait rêver n'importe quel club ! Tours a certes presque deux fois plus de moyens que Nontron, mais reste une équipe qui fait comme elle le peut... 

Bref, nous , on a quelques années de retard, on en reparlera l'an prochain...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 799

Tours finira dans les quatre, votre club est un habitué des phases finales, ce n'est que le début de saison. 

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 184

J'ai pas le souvenir d'un tel score, surtout avec une bulle de l'UST. J'ai vu les 2 premiers match et je ne reconnais pas l'équipe. Petit match à la Couronne ou en B ils ont failli déclarer forfait. Les gros iront prendre le bonus comme Poitiers l'a fait. Petit match face à la belle et solide équipe de Riom, avec derrière des combinaisons, chose que j'ai pas vu à l'UST,  réaction en 2eme mi-temps avec un bel essai personnel de l'ailier. Mimi va manquer c'est sûr, beaucoup de blessé, contre Riom, un seul titulaire derrière par rapport à l'an dernier. La montée va être difficile au vu de l'effectif. J'espère que le meilleur est à venir...

Bon courage au groupe, il y a du boulot

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014
  • Msg : 140

Je suis un peu étonné du calme plat et de la sérénité qui entoure l'UST, http://infostourainesport.fr/2018/09/lu … -31/....on parle encore d'ambition de montée je ne trouve pas ça cohérent et lucide, alors qu'on a assisté à un recrutement cata, qui a été mis en lumière dimanche. Et surtout de joueurs partis qui n'ont pas été remplacé, Lallemand + Calvet + Lebrault ...Ajoutez à cela un coach orléannais qui ne s'attendait pas à cet effectif (source interne), on lui avait promis autre chose. Un saison sans véritable 10 et Une réserve peu étoffée. La triste nouvelle concernant Dioton vienne clore les débats.

on a va je pense assister à une saison longue et peu intéressante pour tout le monde...  je pense qu'on va jouer le mentre mou de la poule. Ce qui m'embête c'est que beaucaup de clubs avancent plus vite que nous et nous faisons du sur place, (Poitier, Bourges, Orléans, Chartres etc...)

Courage a Tours pour cette saison pas évidente

• Mono88
  • Membre
  • 06/09/2017
  • Msg : 47

La Ligue du Centre n'a pas sur garder Rassemblement Touraine Plus chez les juniors et cadets

Tant que les jeunes du Centre ne pourront pas jouer à haut niveau, les seniors végèteront puisque les meilleurs jeunes partent pour Paris et banlieue, La Rochelle, ASM, Nevers...

UST largement battu par Nontron, 3100 habitants ! mais probablement tiré vers le haut par sa proximité avec Angoulème qui continue à investir dans ses jeunes malgré des résultats difficiles

Idem pour Nantes en Fed 1 qui s'occupe de ses TEA, Bal, Ala, Gau et Crab. Sans perler de Vannes

Rien de tout cela dans le Centre. Seul RCO a tenté les Ala. Comme par hasard, ils sont en Fed2. Un peu la même chose pour Chartres qui a un centre d'entraînement labellisé. Et à Tours les U16 sont passé à un cheveu de ne pas se qualifier en National

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Mono88 a écrit :

La Ligue du Centre n'a pas sur garder Rassemblement Touraine Plus chez les juniors et cadets

Tant que les jeunes du Centre ne pourront pas jouer à haut niveau, les seniors végèteront puisque les meilleurs jeunes partent pour Paris et banlieue, La Rochelle, ASM, Nevers...

UST largement battu par Nontron, 3100 habitants ! mais probablement tiré vers le haut par sa proximité avec Angoulème qui continue à investir dans ses jeunes malgré des résultats difficiles

Idem pour Nantes en Fed 1 qui s'occupe de ses TEA, Bal, Ala, Gau et Crab. Sans perler de Vannes

Rien de tout cela dans le Centre. Seul RCO a tenté les Ala. Comme par hasard, ils sont en Fed2. Un peu la même chose pour Chartres qui a un centre d'entraînement labellisé. Et à Tours les U16 sont passé à un cheveu de ne pas se qualifier en National

Salut, c'est une analyse vue de trop loin de chez nous que tu nous livres.

La ligue du centre n'est pas à l'origine de la disparition de touraine plus, la fédération peut être, et les clubs aussi... mais pour certain d'entre eux, il peut être difficile d'envoyer son "élite" jouer ailleurs quand on a un effectif de 23/25 joueurs... tous les grands clubs de F1 et pro ont maintenant leur propre pôle formation et n'auraient plus alimenté le pôle vaucanson..

depuis quelques temps, des regroupements des meilleurs joueurs des clubs du département se font, selon un découpage mis en place cette année par le comité départemental, et le fait que tours soit en F3 ou en F2 n'empechera pas d'éventuels "cracks" d'être aspirés par des grands clubs par la suite et peut être ne jamais jouer pour l'UST en senior... de toute façon , l'UST ne peut pas être au four et au moulin, le club se reconstruit et ça , tout le monde sait que ça prend du temps (poitiers à mis 7 ans pour avoir des feuilles de match avec 16/18 joueurs formés chez eux par feuille de match , en A comme en B).

d'autre part, la comparaison avec une défaite contre Nontron ne tient pas...il y a presque 30  clubs en dordogne, la haute-vienne est très proche et en revanche la proximité d'angoulême n'apporte rien aux clubs du périgord qui eux sont plus réalistement tirés vers le haut par Trélissac , Périgueux ou Bergerac (probablement une inimitié historique avec la charente à cause d'une histoire d'escargots ou de champignons...) ...Nontron a su recruter malin et ce sans les sommes qu'on est obligé de débourser par chez nous pour signer un joueur de valeur... et comme l'UST ne "paye" pas (et elle fait bien de ne pas le faire pour le moment)...

quant aux U16, un cheveu, c'est un match perdu, un match gagné, par contre , les U18, c'est carton plein. des générations différentes peut être...

ça se fera, patience est mère de vertu...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 650

Je partage ton avis côtéfermé , je ne me fais pas de soucis pour l'UST, il y a des années moins, mais c'est la qu'il faut savoir faire les bons choix, on sait ce que c'est les succès éphémère à coup de chèque (nous l'avons fait et vécu), ça flambe un moment, mais la chute est encore plus dure. Vous ne serez pas facile à jouer en phase finale, j'ai aucun doute la dessus.

Dernière modification par Jean-Luc (26/09/2018 12:23:08)

• Mono88
  • Membre
  • 06/09/2017
  • Msg : 47

Cette analyse probablement vraie pour les seniors de Nontron, laisse penser qu’il serait vain de tendre vers le haut niveau jeune dans le Centre. Tu dis :

• les clubs régionaux dont l’effectif était juste n’envoyaient pas leurs meilleurs à RT+
  • les clubs pro « de la région » n’alimenteront pas le Pôle (ou RT+)
  • les cracks iront dans les clubs pro quoi que fasse UST

Ca parait inexact

L’exemple d’ABCD XV (sélections jeunes de Bourgogne Franche-Comté) qui a d’excellents résultats en élite jeunes avec un club pro dans la région (Nevers) montre qu’il n’est pas vain de tendre vers le haut niveau jeunes en présence de clubs pros

Tout comme Nevers n’absorbe pas tous les talents régionaux qui basculent sur ABCD XV, Stade Rochelais réoriente ses « recalés » vers …. RCO. D’ailleurs, les centres de formation des pros ne peuvent pas accueillir grand monde en internat/horaires scolaires aménagés, et les jeunes « cracks » retenus dans un club pro, mais pas dans le Centre de Formation, seront fortement tentés de rester à la maison

Or, pouvoir puiser dans un réservoir local de jeunes de haut niveau attachés « aux couleurs locales », parait une bonne manière de développer une équipe senior, qui semble absente de ton analyse

Les regroupements jeunes inaugurés cette saison dans la région (SPOTT peut-être dans le 37, Pôle 41 dans le 41, ERAO RCO/JAS dans le 45, ou Avenir Cadets du Cher dans le 18) sont évidemment une bonne chose, mais ils n’en sont qu’au début, et, surtout, ils dissimulent un problème d’effectif

Quand Bourges ou Blois n’ont pas d’équipe cadet (voire junior pour Blois) autrement qu’avec des ententes, on peut s’inquiéter. C’est tout le problème à mon avis, illustré récemment par la disparition de RT+, et dont on subit me semble-t-il les conséquences chez les seniors de la région, dont Tours

Patience mère de vertu, certes, mais quelle patience faut-il dans le Centre !

cotéfermé a écrit :
Mono88 a écrit :

Salut, c'est une analyse vue de trop loin de chez nous que tu nous livres.

La ligue du centre n'est pas à l'origine de la disparition de touraine plus, la fédération peut être, et les clubs aussi... mais pour certain d'entre eux, il peut être difficile d'envoyer son "élite" jouer ailleurs quand on a un effectif de 23/25 joueurs... tous les grands clubs de F1 et pro ont maintenant leur propre pôle formation et n'auraient plus alimenté le pôle vaucanson..

depuis quelques temps, des regroupements des meilleurs joueurs des clubs du département se font, selon un découpage mis en place cette année par le comité départemental, et le fait que tours soit en F3 ou en F2 n'empechera pas d'éventuels "cracks" d'être aspirés par des grands clubs par la suite et peut être ne jamais jouer pour l'UST en senior... de toute façon , l'UST ne peut pas être au four et au moulin, le club se reconstruit et ça , tout le monde sait que ça prend du temps (poitiers à mis 7 ans pour avoir des feuilles de match avec 16/18 joueurs formés chez eux par feuille de match , en A comme en B).

d'autre part, la comparaison avec une défaite contre Nontron ne tient pas...il y a presque 30  clubs en dordogne, la haute-vienne est très proche et en revanche la proximité d'angoulême n'apporte rien aux clubs du périgord qui eux sont plus réalistement tirés vers le haut par Trélissac , Périgueux ou Bergerac (probablement une inimitié historique avec la charente à cause d'une histoire d'escargots ou de champignons...) ...Nontron a su recruter malin et ce sans les sommes qu'on est obligé de débourser par chez nous pour signer un joueur de valeur... et comme l'UST ne "paye" pas (et elle fait bien de ne pas le faire pour le moment)...

quant aux U16, un cheveu, c'est un match perdu, un match gagné, par contre , les U18, c'est carton plein. des générations différentes peut être...

ça se fera, patience est mère de vertu...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Mono88 a écrit :

Cette analyse probablement vraie pour les seniors de Nontron, laisse penser qu’il serait vain de tendre vers le haut niveau jeune dans le Centre. Tu dis :

• les clubs régionaux dont l’effectif était juste n’envoyaient pas leurs meilleurs à RT+
  • les clubs pro « de la région » n’alimenteront pas le Pôle (ou RT+)
  • les cracks iront dans les clubs pro quoi que fasse UST

Ca parait inexact

L’exemple d’ABCD XV (sélections jeunes de Bourgogne Franche-Comté) qui a d’excellents résultats en élite jeunes avec un club pro dans la région (Nevers) montre qu’il n’est pas vain de tendre vers le haut niveau jeunes en présence de clubs pros

Tout comme Nevers n’absorbe pas tous les talents régionaux qui basculent sur ABCD XV, Stade Rochelais réoriente ses « recalés » vers …. RCO. D’ailleurs, les centres de formation des pros ne peuvent pas accueillir grand monde en internat/horaires scolaires aménagés, et les jeunes « cracks » retenus dans un club pro, mais pas dans le Centre de Formation, seront fortement tentés de rester à la maison

Or, pouvoir puiser dans un réservoir local de jeunes de haut niveau attachés « aux couleurs locales », parait une bonne manière de développer une équipe senior, qui semble absente de ton analyse

Les regroupements jeunes inaugurés cette saison dans la région (SPOTT peut-être dans le 37, Pôle 41 dans le 41, ERAO RCO/JAS dans le 45, ou Avenir Cadets du Cher dans le 18) sont évidemment une bonne chose, mais ils n’en sont qu’au début, et, surtout, ils dissimulent un problème d’effectif

Quand Bourges ou Blois n’ont pas d’équipe cadet (voire junior pour Blois) autrement qu’avec des ententes, on peut s’inquiéter. C’est tout le problème à mon avis, illustré récemment par la disparition de RT+, et dont on subit me semble-t-il les conséquences chez les seniors de la région, dont Tours

Patience mère de vertu, certes, mais quelle patience faut-il dans le Centre !

c'est peut être justement à cet attachement aux couleurs et à au nom que ce rassemblement doit sa disparition, non? si l'entente est le seul moyen pour les clubs de régions "défavorisées" d'avoir une équipe plus performante, il faut jouer cette carte.

et si le rassemblement est possible ailleurs  (et obligatoire, avec seulement 7/8 clubs dans les départements dont tu parles, y'a forcément pas des masses de licenciés) ,  force est de constater qu'ici ça na plus été possible à la fin...

au final , bien sûr qu'une équipe d'élite ferait du bien à tout le monde, mais y'en pas, y'en a plus. Mon analyse ne va pas plus loin que ça...c'est un point de vue pragmatique, il n'y a rien de satisfaisant là dedans... En revanche ,  l'UST a bien en charge la formation de "l'élite" U16 U18 du département, conformément aux décisions prises par les clubs au sein du comité indre et loire et le lycée vaucanson continue à se consacrer au rugby... on en est pas loin de remplacer un petit peu T+... 

wait and see , donc...

Dernière modification par cotéfermé (26/09/2018 15:10:49)

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

Que peut on espérer de la saison de l'ustours ? ou bien leur souhaiter ? que ça soit encore une année de transition ? quel est le réel objectif cette année ? ou a plus long terme

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

pour cette saison , je leur souhaite d'avoir l'éffectif complet le plus souvent possible... il faut actuellement faire avec les absents, les blessés ou les arrêts/départ... l'équipe se battra pour rester dans les 4 premiers de poule et tenter quelque chose en phase finale. ça va forcément s'améliorer un peu d'ici quelques semaines, mais , oui, encore une année de transition. équilibre financier sain mais encore à surveiller, et pas prêt pour aller chatouiller la F2 avec des prétentions. je le redis , mais reconstruire , ça prend vraiment du temps, et il faut mettre de coté la griserie de la belle saison 2016/17... et si jamais il y a une belle surprise en fin de saison, là, il faudra voir quels moyens il faut mettre pour avoir de l'ambition.

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

Les moyens a mettre pour avoir de l'ambition, on les connait si on observe les clubs voisins qui tournent. Je pense que le plus important reste de continuer à "professionaliser" le club, c'est à dire le structurer a tous les niveaux. Un joueur parti aux RCO récemment m'a fait une confidence, malgré l'amour qu'il a pour Tours, il ne regrette pas son choix car le club est ultra structuré (comparé à Tours) et selon ses mots que Tours doit "aller voir ce qui se fait ailleurs, pour progresser"; Je pense que le gros chantier se situe au niveau du recrutement. Depuis de nombreuses années on ne remplace pas les joueurs qui partent et chaque année le groupe perd peu à peu en qualité et quantité.

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

Par contre je trouve cela honteux, l'état du stade tonnelé, on nous annonce une rénovation de Grenon à 30 millions alors que qu'ils viennent de refaire la patinoire et le parquet de la salle. De plus selon les mots du conseiller de Tours aux sports, il devient limite impossible de rénover la tribune car elle est bourée d'infiltrations. On attend quoi que ça s'écroule!!!; En attendant une structure qui pénnalise le développement du club.. J'espère qu'ils vont réagir vite et tôt et faire un truc sympa et dans une logique sportive et économique!!!!!

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

bah... Le RCO a aussi connu ses déboires, avant de se restructurer... mais à la différence de l'UST, ils ont pu garder un budget très conséquent durant ces années de disette ! avec plus de 500 000 euros durant ce temps là, tu restructures un peu plus facilement qu'avec 300 000 et des dettes... je ne doute pas que ce joueur ait découvert autre chose là bas, à 24 ans, pas étonnant... en région centre, recruter ça veut dire payer, et le fric il est juste là pour survivre correctement , actuellement ! je crois que l'UST tente de faire au mieux pour restructurer : responsables qualifiés pour les jeunes, académie et tout et tout...mais ça ne se fait pas en claquant des doigts.

il faut dire aussi que Grenon est une salle d'un complexe des années 50 qui abrite un club aux multiples titres récents (2 coupes d’Europe différentes en 3 finales , 7 fois champion de France et 9 coupes de France ces 15 dernières années...) salle inclue dans un complexe qui abrite aussi le hockey , club qui joue tous ses matchs à guichets fermés depuis longtemps déjà et dont la glace accueille le reste du temps des centaines de jeunes ou moins jeunes qui viennent s'amuser sur la glace chaque semaine... y'a un tout autre intérêt stratégique , là ! au pire, ça définit les priorités à un moment donné... 

aaaah , si on était restés stables en F1, on aurait peut être des robinets en or dans les vestiaires...

Tonnellé connait des infiltrations, oui, et je ne sais pas si il y a un chantier en vue, mais si je pense que les travaux sur le palais des sports étaient nécessaires aussi, j'espère encore que l'UST verra son antre remaniée dans les années qui viennent... 

possible aussi que tout ça se termine un jour à la Chambrerie, après tout, y'a un peu de pression urbaine boulevard Tonnellé... grrrrr

j'aime tellement la gueule de Tonnellé quand on arrive dans le stade, et savoir que tout s'est passé là...y'a moyen de refaire le dessous, et de faire sauter l'ancienne maison de gardien pour y faire un vestiaire ou autre chose, idem pour les superbes algeco d'occasion qui pourraient disparaître...

bref , c'est pas les autres qu'il faut jalouser... 

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Bon ben voilà le match aller ocm Tours aura lieu dimanche, bienvenue aux gars de Tours. Vous allez rencontrer une équipe de Montluçon qui vient encore de prendre un bouillon à l'extérieur, mais vous visiblement vous vous êtes refait la cerise.

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

quelqu'un était à l'AG financière ?

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006

Prochaine journée les 2 derbys, UST vs Chinon et USJ vs St Pierre,  j'espère que ce n'est le même jour ? 

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 740

Le passé ne sert a rien. C'est difficile de faire face au présent

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Tours a toujours une bonne équipe qui monte en puissance, il vaut mieux les affronter maintenant qu'en fin de saison, ils seront qualifié et en phase finale, c'est autre chose.  Hier, malgré toujours quelques absents, ils ont montré de belles choses et la marge de progression est importante. Par contre la B semble moins complète que les saisons précédentes, c'est peut être la que c'est plus embêtant .

Dernière modification par Jean-Luc (29/10/2018 11:53:32)

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006

JY76 a écrit :

???

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

JY76 a écrit :

Ouaip, ben j'ai pas pigé un broc non plus...

Sinon merci pour l'optimisme Jean-Luc, je crois qu'il manquait du monde...

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

Les pronos pour ce weekend ? savez vous ou en sont les blessés qui nous manquent énormément (Biet, Lépine, Ledoux, Couté etc...), concernant Dioton il arrête offciellement sa carrière ou ? et Lallemand aussi (j'ai jamais vu d'annonce officielle concernant ce joueur) ?

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

J'ai une autre petite question que pensez-vous de la charnière cette saison ?

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

salut, d'après ce que crois savoir :  dioton hélas , fini, biet sera là dimanche, l'ainé ledoux s'est fait les croisés je crois , au dernier match de la saison donc pas avant janvier au mieux, et lallemand, putain ce que je le regrette (je l'ai toujours kiffé celui là) ben toujours convalescent et plus le temps passe... je lui souhaite un énorme baroud d'honneur... et pour la charnière, ben y'a eu du mouvement, ç'est neuf , c'est jeune, ça bosse et on verra si ça se met encore mieux en place... tous mes propos sont ceux de quelqu'un qui voit voit ça de loin...

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

Comme prévu chaque année l'écart se ressert pour le coup les équipes m'ont apparu du même niveau. Chinon a un plus gros pack et Tours de meilleurs arrières.

Mention spéciale au Lama de Chinon qui a craché sur un joueur de Tours, une honte !!!

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Que deviendrait on sans les derbies laugh 

• pour la route
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 92

e15Aujourd'hui 19:08:50

Bonjour UST young

Concernant le lama de Chinon peu être mieux que d'un coup de poing ou autres et peu être aussi moins siffler et huent les Chinonais au retour dans les vestiaires de l'échauffament  et sur les coups de pied de pénalités,,,,,,

pas trop sportif ?????? tu ne verras pas cela a Chinon si tu viens 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

j'ai du rater un épisode, mais :

c'est vrai que tous ces cris (de part et d'autre, mais plus facile d'entendre les tourangeaux à domicile) sont une honte voir une insulte aux valeurs que prétend véhiculer notre sport... 

ce n'est pas d'aujourdhui, et c'est typiquement français...j'ai vu de grand matchs très jeune (genre beziers/narbonne au parc et les finales de fin 70 début 80, mais mon premier match international fût le grand chelem 81 de la france à twickenham, et je me souviendrai toujours du saisissant silence qui accompagnait les tentatives de but... presque flippant, je ne connaissais pas ça ...le respect, c'est un truc qui se perd... je n'ai pas aimé ce comportement dimanche, cette escalade encouragée par certains vieux du muppet show qui rivalisent de vulgarité au bord de la main courante...triste...heureusement , tout le monde n'est pas comme ça ! juste ceux qui croient que le folklore du rugby, c'est ça... un derby, quoi...

Dernière modification par cotéfermé (12/11/2018 21:12:54)

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

Si pour vous, ça va vous va d'avoir des joueurs qui crachent sur leurs adversaires très bien. Mais on ne connait pas le meme sport, c'est inacceptable et irrespectable. De plus, les chinonais ne se sont pas gênés pour siffler la pénalité du jeune 9 de Tours à la fin du match. Mais vous devez surement siffler uniquement à l'extérieur..

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

A Tours, comment va votre jeune junior victime d'un e.culé-voyou samedi ? la vidéo commence à devenir virale; le coup est terrible , monstrueux 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

salut Jean-Luc, je n'ai pas vu la vidéo mais je sais qu'elle existe, et on m'a parlé d'un geste dégueulasse et condamnable d'un jeune avant de Saint Nazaire... j'ai aussi entendu dire que le gamin de Tours était reparti à l'hôpital le soir même... j'espère que ce n'est rien, mais que si ce qu'on m'a décris est exact, que des sanctions seront prises et des excuses faites... prompt rétablissement à lui ! 

Dernière modification par cotéfermé (13/11/2018 00:42:37)

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

Très content de revoir Dioton sur le bord du terrain, je ne sais pas quel poste il va occuper au près du staff.

C'est la première fois que je vais voir jouer Tours cette saison et ce qui m'a frappé c'est le fait que les joueurs majeurs n'ont pas été remplacés et surtout que l'équipe régresse depuis la finale de Fed 3. Je trouve cela très inquiétant surtout quand on a l'ambition d'aller en Fed 2... je ne comprends vraiment pas ce discours qui n'est pas en réalité avec l'effecti... Tours va batailler pour la 4 place avec Chinon et Blois.

Je ne vois pas Tours aller plus haut sans buteur, sans 10 et avec aucune profondeur d'effectif.

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

Si on continue dans la logique des choses, l'année prochaine Chinon nous passe devant. Et là ca devriendra compliqué d'attirer les meilleurs joueurs du département; entre mieux gagné sa vie à Chinon avec un meilleur effectif et un public sympa. On fera pas le poids

• Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016
  • Msg : 29

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

USTyoung a écrit :

Si on continue dans la logique des choses, l'année prochaine Chinon nous passe devant. Et là ca devriendra compliqué d'attirer les meilleurs joueurs du département; entre mieux gagné sa vie à Chinon avec un meilleur effectif et un public sympa. On fera pas le poids

ouais , enfin faut pas exagérer non plus...moi j'ai vu une belle équipe de Chinon au max de son potentiel contre une équipe de Tours qui n'est plus celle d'il y a deux ans... ton  raisonnement est valable si Chinon peut continuer à attirer du monde, mais ça coûte... j'ajoute que le recrutement dans le département risque d'être rapidement limité hélas... bref, eux ou nous, on verra nos limites dès les phases finales...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

LERMO a écrit :
Al rugby a écrit :

voici un lien vers la triste vidéo de l'aggression. c'est lamentable et une bien triste image de notre sport.

http://www.lerugbynistere.fr/videos/national-m18-le-geste-scandaleux-dun-jeune-de-saint-nazaire-face-a-tours-video-1311181008.php

la définition même de l'abruti par l'image.... 

aggression , c'est le mot juste ! à la 2 ème minute du match, tu peux même pas avoir de contentieux à regler... on se demande ce qui peut bien déclencher un tel geste, à moins (et je me dis que c'est le cas) que ce joueur soit déjà connu pour son comportement d'ordure... sans vouloir accabler le SNO, je me demande comment on peut ne pas gérer le comportement de ce genre d'individu... mais y'en a à qui ça plait d'avoir des bargeots dans leur effectif... SNO , je ne vous jette pas la pierre, mais là vous devez réagir avec vigueur... l le rugby , c'est pas du MMA! pourvu que le gosse n'ait pas de sequelles...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

et là, une deuxième, du même match, profitez-en c'est GRATOS!!!  parce que je suis très énervé de savoir que ces gosses sont encadrés par des coachs, et que ceux-ci découvrent ce jour là que leurs joueurs sont des primo-délinquants et qu'ils ne réagissent même pas...faut dire, eux aussi,  ils doivent regarder le ballon... : https://twitter.com/robin_courty/status/10616764298789273

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 864

J'ai été assez scandalisé par les images que j'ai pu voir et par l'aspect délibéré de ce geste; j'aurais aimer aussi voir un peu plus la réaction des éducateurs de St Nazaire face à un tel comportement.

Si une plainte a été déposée il va y avoir une suite judiciaire qui sera fonction de la blessure du joueur frappé, mais il ne me paraitrait pas absurde d'obliger ce jeune à venir faire quelques heures de TIG au sein du club de Tours. 

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011
  • Msg : 909

Bonsoir à tous !

Il y a une chose qui m'interpelle.  Qu'a entrepris le club UST ?

Moi, les dingues j'les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ! J'vais lui montrer qui c'est Raoul ! Aux quatre coins d'Paris qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts façon "puzl" !