Nous allons retrouver un ancien Dijonnais au centre de l'attaque de Chambéry... MORTON et un ancien du top 14 passé par Montpellier le Racing 92 et le LOU...un certain MATADIGO en 3éme ligne...
Nous allons retrouver un ancien Dijonnais au centre de l'attaque de Chambéry... MORTON et un ancien du top 14 passé par Montpellier le Racing 92 et le LOU...un certain MATADIGO en 3éme ligne...
Allez allez tous à Bourillot cet après-midi,tous derrière nos joueurs.
Vive le STADE DIJONNAIS et vive le RUGBY
Ah!!!J'oubliais encore un "bel article "ce matin du journaliste du B.P. sur le Stade Dijonnais.
Il est ridicule...
Belle victoire du Stade cet après midi face à Chambéry. Confirmation du bon début de saison à poursuivre semaine prochaine lors du derby. Le stade a encore joué en infériorité numérique suite à cartons jaunes et devra faire effort sur ce point..... Allez le Stade
Voilà une bien belle victoire du stade 30 à 23 face à une équipe de Chambéry qui peut dire un petit merci à l'arbitre tant il a était moins regardant et moins sévère sur des fautes identiques des 2 cotés sinon un score de 37 à 16 eu était tout aussi logique.
Mais je m'en expliquerais plus loin...
Parlons plutôt des 2 équipes. Qu'il est coquin ce Renaud Gourdon en alignant exactement la même équipe que face à Mâcon alors qu'il annoncait que les ranplaçants seraient titulaires et vis et versa que ni FRELIN ni LUTEAU joueraient...!!! Etait-il question de duper Chambéry ? peut-être... toujour est-il que Chambery a fait exactement pareil.
Chambéry n'est certe pas l'équipe de la poule élite de l'an dernier mais cela reste une très belle équipe costaut puissant devant et rapide et bien en place derriére, bref une équipe compléte et équilibrée. Cepandant son jeu maque cruellement de replacement après 2 temps de jeu ce qui fait qu'elle devient moins dangereusee en 2éme voir 3éme main ce qui l'oblige à user du jeu au pied trop souvent...donc rendre les ballons.
Le stade a bien progressé par rapport à Mâcon il ya plus de liant plus de fluidité et aussi plus d'assurance pour autant il y a un gros travail à faire sur les joueurs lancés (5 en avant) qui jouent l'action avant même d'avoir le ballon PARKER et KAFOTAMAKI. sinon ATTENTION au fin de match après la 80éme minute nous avons beaucoup péché l'an dernier là dessus ou les matchs à domicile nous ont échappé dans les arrêts de jeux...Là Chambéry marque 7 points à la 84éme minute...D'où mon incompréhenssion du jugement arbitral.
L'arbitre... J'ai était joueur, entraineur, dirigeant j'ai toujours respecté les arbitres car leur rôle n'est pas facile ils ne peuvent pas avoir les yeux partout et font des erreures comme nous tous.
Ce que je ne comprend pas chez certain, c'est qu'ils interprétent une même régle différement j'explique :
plaquage haut d'un Dijonnais...pénalité pour Chambéry et carton jaune pour le joueur Dijonnais... normal...
Puis plaquage haut d'un Chambérien...pénalité pour Dijon...et pas de carton jaune pour le Chambérien...
ON M'EXPLIQUE ???
Regroupement à 10 métres de la ligne de Chambéry l'arbitre tend le bras pour signaler une pénalité pour Dijon... Dijon sort le ballon, l'envoie jusqu'à l'aile...au moment où le joueur arrive dans l'enbut pour aplatir l'arbitre siffle pour revenir à la pénalité pour Dijon alors qu'il avait laissé jouer l'avantage.
Il peut m'expliquer ???
il laisse 4 minutes de prolongation...alors qu'il n'y a pas eu un seul arrêt de jeu pendant tout le match...
ce qui améne l'essais de Chabéry.
Je n'emettrais aucunes critiques vis à vis de l'arbitre qui dans l'ensemble à bien dirigé la rencontre mais cela me donne quand même à réfléchir quand à l'issus des matchs ou l'arbitre peut à lui seul faire basculer le résultat non pas sur une erreure mais sur l'incohérence d'une décision ou l'ecxé de zèle.
L'arbitre faisant parti du jeu il serait bon à nos dirigeants de sensibiliser les joueurs par rapport à çà.
ASVEL17-24
La Seyne sur Mer06/01/19
Bédarrides00-25
Bourgoin Jallieu06/01/19
dimanche 09 septembre 2018
Beaune19-10
Grasse06/01/19
Dijon30-23
Chambéry06/01/19
Mâcon27-39
Nice06/01/19
Vienne22-23
RCHCC
1Bourgoin Jallieu 9 points
2La Seyne sur Mer 9 points
3Nice 8 points
4Dijon 8 points
5Beaune 4 points
6Bédarrides 4 points
7Hyére 4 points
8Vienne 1 point
9Grasse 1 point
10Villeurbanne 1 pont
11Mâcon 0 point
12Chambéry - 3 ponts
Prochain match : dimanche 16 setembre le stade reçoit Beaune.
Quand je parlais d'influence sur les décisions incohérente de certains arbitres...
Allez sur rugbyrama et lisez le compte rendu du match Toulon- Castres où Mr Cardona est visé pour avoir fait basculer le match...c'est édifiant... mais pas nouveau...
La première incompréhension est intervenue après un hors-jeu d’Éric Escande suite à un coup de pied à suivre de Nakosi (56e). M.Cardona a, dans un premier temps, demandé à Mathieu Babillot s’il souhaitait la pénalité ou la mêlée, avant d’ordonner une mêlée, à la surprise du capitaine tarnais qui avait pourtant bien demandé la mêlée. La confusion s'est renforcée avec le carton jaune infligé à Christophe Samson (70e) alors que le deuxième ligne était victime d'une agression de la part de Mathieu Bastareaud. Si Samson mérite un jaune, Liam Messam doit lui aussi être expulsé temporairement en raison de sa prise au cou sur Camille Gérondeau.
Laurent Cardona arbitre de Toulon - CastresIcon Sport
Restait alors un dernier renvoi. Et là encore, les Castrais auront de quoi ruminer cette semaine. Grâce à un contre-ruck plein de panache, ils ont réussi à faire « sauter » le ballon des mains toulonnaises. En position manifeste de hors-jeu, Xavier Chiocci s’en est saisi et, à ce titre, il aurait dû concéder une pénalité à 30 mètres presque en face des poteaux. Finalement, M.Cardona n’a pas sifflé la pénalité de la gagne au Castres Olympique de Benjamin Urdapilleta, par ailleurs très précis ce dimanche au pied…
Dernière modification par montagjc (10/09/2018 11:16:03)
Second derby Bourguignon en 3 journées pour le stade avec la réception de nos voisins Beaunois (nouveau promu en fed 1) distant de 30 km. Match important pour le stade afin de valider un début de saison prometteur mais également pour Beaune qui voudra prendre des points également après sa première victoire la semaine dernière. On attend du beau jeu et du spectacle pour ce dimanche.
Allez le Stade!
Dernière modification par stephpessac (13/09/2018 16:01:58)
Matchs de la poule du prochain weekend
samedi 15 septembre 2018
Chambéry17h00
Nice
Vienne16h00
Bourgoin Jallieu
La Seyne sur Mer17h30
Bédarrides
dimanche 16 septembre 2018
Grasse15h00
ASVEL
Dijon15h00
Beaune
Hyères Carqueiranne15h15
Mâcon
Mon pronostic pour cette 3éme journée.
Hyères- Mâcon :
Défaite à domicile contre Bourgoin et petite victoire à Vienne d’1 point pour Hyères…. Défaite à Dijon puis défaite à domicile contre Nice, pour Mâcon qui doit impérativement gagner pour ne pas tomber dans une spirale négative qui pourrait fracturer ce club…
Victoire de Mâcon.
Viennes- Bourgoin : 2 défaites pour Viennes à Nice puis chez eux contre Hyères je ne me fais pas trop d’illusions Bourgoin est trop au dessus pour que Viennes puise espérer la victoire.
Victoire de Bourgoin avec le bonus.
La Seyne-Bédarrides : 2 vistoire de La Seyne mais pas contre des gros de la poule Bédarrides 1 victoire 1 défaite difficile de les situer encore mais je ne les voit pas gagner là bas.
Victoire de La Seyne pas de bonus.
Chambéri-Nice : Toute petite victoire d’1 point à Grasse et défaite à Dijon…beaucoup de questionnement sur cette formation pas encore au point ? ou bien moins bonne qu’on l’aurait pensé ? Je pense que malgré que les Chambériens jouent à domicile, Nice devrait l’emporter tellement ils font office de favoris dans cette poule avec Bourgoin.
Victoire de Nice avec le bonus.
Grasse-ASVEL : 2 défaite de Grasse dont celle à Beaune le promu…dur dur. et idem pour l’ASVEL un match qui parait équilibré car, semble t-il de même niveau.
Victoire de Grasse à domicile pas de bonus.
Dijon-Beaune : Dijon est à 2 victoires et semble être une équipe très prometteuse avec un très belle effectif ce qui lui a manqué sur les années précédentes notamment au niveau du banc. Beaune démarre bien dans l’ensemble 1 victoire à domicile 1défaite à l’extérieur mais l’effectif me semble pour toute la saison un peu léger pour rivaliser, je pense qu’il y a un écart avec Dijon et que la victoire chez les duc me semble improbable.
Victoire de Dijon avec le bonus.
Compo du stade pour le derby :
1 –BECASSEAU 2- NEHME 3- JADOT
4 – ALARCON 5 – PARKER
6 – FOURIE 8 – DE MOLDER 7 – AMIOT
9 – DUFAU
10 – SOULAN
12 – RABAGO
13 – LIABOT
11- PLANTE 14 – GUIGON
15 – PILLET
Impact playeurs
Avants
16 – MARIJON
17 – VASLIN
23 – TCHAPNGA
19 – DESBORDES
21 – KAFOTAMAKI
Arrières
20 - KUSIOLEK
22 - LUTEAU
On prend les même et on recommence... Le staff a t-il trouvé son équipe type ? C'est la question que je me pose.
Mais je me dit aussi que la saison est dur et longue... que cette même compo de 23 joueurs ne pourra pas tenir toute la saison pour cause de fatigue ou blessure, qu'il serait judicieux d'intégrer des joueurs pour leur donner du temps de jeu et des repaires en match avec cette équipe et en même temps cela les motiverait car pour certain il pourrait y avoir de la frustration...
Liste des joueurs n'ayant pas apparus depuis le début de saison :
Gallen BELLEVILLE…......pilier gauche
Maxime DELABRECQUE......pilier droit
Julien BEAUFILS...................talonneur
Ben ABOUDOU.....................3éme ligne
Frédéric GENDRE.................3éme ligne
Mathieu MAJEAU...................3éme ligne
Ugo ESCUDER.....................demi de mêlé
Clément RAMISSE................demi d'ouverture
Yoann GARDES....................ailier ou centre
Baptiste ROUSSET..................ailier
Niue FELEU............................ailier
François LOISON...................arriére ou ailier
Harris AQUANALLAH..............arriére ou ailier
L'essentiel est là....les 4 points de la victoire. Pour le reste, Beaune nous a surpris et a su exploiter à merveille notre deuxième mi temps fantomatique. 10 min de plus et nous aurions pu avoir très mal.
Bref, Beaune a pris un point mérité, nous 4, beau temps sur Bourillot avec une belle affluence.
Ce match doit nous permettre d'avancer et de grandir. Un match n'est jamais gagné d'avance et encore moins quand on croit que tout est fait.
Je pense que le coach Renaud va se faire entendre
Tou à fait d'accord avec ton commentaire...
Beaune ne m'a personnellement pas surpris...le stade eux OUI.
Beaune sait d'où il vient et sait parfaitement qu'un promu cherche en priorité le maintien sachant qu'il y a une marge entre la F1 et F2 et que tous les matchs tous les points comptes ils sont arrivés a Bourillot en se disant qu'ils n'ont rien à perdre et ils ont eu grandement raison ils n'ont rien laché et auraient très bien pu gagner ce match sans que l'on crie au scandale... D'ailleur ça nous aurait peut-être remis le cerveau à l'endroit tellement le stade a était mauvais... oui mauvais et maiconnaissable rien à voir avec ce qu'ils ont produit face à Mâcon ou Chambéry, attention je ne dis pas qu'ils ont etait suffisant ou irespectueux envers Beaune mais quelque part ils se voyaient le match facile avant de le jouer.
J'éspére qu'à la séance vidéo ca va envoyer de la part du staff parce que là c'est une faute de comportement qui aurait pu nous couter chére...voir très chrére.
Bonjour à tous
Le Staff à son équipe type pour ce bloc de 4 matchs, voir 5 avec l'amical joué contre Villeurbanne. C'est ce que j'ai compris en écoutant la conférence de presse de ce vendredi.
Ceci étant, je me suis demandé si ce trou d'air de 30 minutes contre Beaune, (bravo à eux de ne pas avoir baissé les bras ), les portes étaient grandes ouvertes, n'était pas du à de la fatigue liée à l'accumulation des 4 matchs. Les joueurs, n'étaient ils pas émoussés ? Certains vont me dire que ce sont des professionnels et j' en conviens.
Peut être, y a t' il eu aussi cette phase de décompression lié au score, ou l'on pense que c'est gagné. Il y a eu un manque de concentration, un manque de lucidité qui arrive avec la fatique. Peu de turnover alors !
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais Montajic pose le problème de ceux qui ne jouent pas ou peu.
Il y a les blessés, Y Gardes reprends avec les espoirs, les autres sont ils ou pas au niveau des titulaires ?
La composition de l'équipe qui affrontera cette bonne équipe de Villeurbanne, dont les points forts se situaient au niveau de la densité de leur pack , mais aussi de leurs arrières, sera sensiblement la même que lors des 4 premiers matchs, à quelques exceptions prets. Nous nous déplaçons,
J' espère me tromper en pensant qu'il fallait investir et faire jouer quelques joueurs nouveaux, sans casser le collectif mis en place, mais pour le dynamiser.
Premier déplacement de l'année à l'ASVEL rencontré deux fois en amical en pré saison.
Coté compo, peu d'évolution ni devant ni derrière pour le 15 de départ ni même dans le groupe même si qq nouveaux font leur apparition pour la première fois.
Concernant, le groupe et les interrogations de turnover, les questions posées semblant légitimes effectivement , il me semble que le choix de stabiliser l' équipe avec un noyau dur par rapport à l'année passée est de rigueur car on joue avec plus de 50% de nouveaux joueurs sur le pré tous les dimanches. Il faut créer un collectif nouveau et mis à part la deuxième mi temps de Beaune ( pbm plutot d envie....et de réaction ) , notre début de saison est plutôt réussi.
Ce match revet un intérêt certain à mes yeux , à savoir notre capacité à bien nous déplacer et donc gagner des points à l'extérieur biensur mais surtout faire preuve d'un gros caractère. C'est là que le stade est attendu, afin de montrer le même visage que lors des deux premiers matchs ! et pour cela quoi de mieux que de refaire confiance aux joueurs qui ont joué contre BEAUNE et qui doivent montrer un autre visage
On y croit et on est tous derrière l' équipe.
Allez le Stade
Dernière modification par stephpessac (22/09/2018 17:48:48)
Alors là, CHAPEAU Messieurs, 39 - 12 et qui plus est avec le bonnus offensif !
Je me suis trompé dans mon commentaire et c'est tant mieux, j'avais un doute, vous avez du sacrément bosser cette semaine.
Vivement Bédarrides
La Seyne sur Mer, rectification.
Bravo , les gars ,un repos bien mérité vous attend , superbe victoire!!!
Bravo! quelle performance. Maintenant repos dimanche pour recevoir La Seyne semaine suivante et insrire une 5 eme vistoire consecutive.
Allez le Stade
Le Stade Dijonnais a fait forte impression à Villeurbanne ce dimanche. Il a pris le large sur l’équipe adverse en deuxième période pour enregistrer avec la manière sa quatrième victoire en autant de matchs en Fédérale 1, le point de bonus offensif en prime cette fois-ci.
Le staff ne l’avait pas caché. Le Stade Dijonnais comptait trois victoires en trois matchs, mais il fallait confirmer, montrer que l’intensité observée par séquences pouvait être appliquée plus longuement, avec plus de domination souhaitée sur tout un match. Le déplacement à l’ASVEL ce dimanche après-midi - le premier de cette saison - venait donc à point nommé pour que les Dijonnais soient davantage (re)mobilisés, une semaine après un résultat positif mais mitigé contre Beaune au stade Bourillot.
Ils ont mené 7-0 d’entrée de match peut-on dire, puis 10-0 au bout seulement de dix minutes de jeu. Et si des pénalités ont permis à l’ASVEL de revenir au score, à un point à l’heure de jeu, les joueurs du Stade Dijonnais ont marqué les esprits sur la fin de match... En prenant le large et en inscrivant même leurs deuxième et troisième essais… En sachant que l’ASVEL n’a inscrit aucun essai dans ce match, la dernière offensive victorieuse des Dijonnais était aussi celle du point de bonus offensif !
Voilà qui ponctuait une belle victoire en terre adverse. Avec un week-end de repos la semaine prochaine, le Stade Dijonnais a de quoi se mettre dans des conditions optimales pour recevoir La Seyne-sur-Mer (leader avec Bourgoin à l’heure où nous écrivons ces lignes), le dimanche 7 octobre au stade Bourillot.
Les points et les marqueurs du Stade Dijonnais :
4ème minute : essai d’Andrea Rabago, transformé par Jules Soulan (7-0 pour le Stade Dijonnais).
10ème : pénalité réussie par Jules Soulan (10-0 pour le Stade Dijonnais).
14ème : pénalité réussie pour l’ASVEL (10-3 pour le Stade Dijonnais).
18ème : pénalité réussie pour l’ASVEL (10-6 pour le Stade Dijonnais).
22ème : pénalité réussie pour l’ASVEL (10-9 pour le Stade Dijonnais).
34ème : pénalité réussie par Jules Soulan (13-9 pour le Stade Dijonnais).
Mi-temps
59ème : pénalité pour l’ASVEL (13-12 pour le Stade Dijonnais).
61ème : pénalité réussie par Jules Soulan (16-12 pour le Stade Dijonnais).
64ème : pénalité réussie par Jules Soulan (19-12 pour le Stade Dijonnais).
69ème : pénalité réussie par Jules Soulan (22-12 pour le Stade Dijonnais).
72ème : pénalité réussie par Jules Soulan (25-12 pour le Stade Dijonnais).
75ème : essai de Thomas Guigon, transformé par Jules Soulan (32-12 pour le Stade Dijonnais).
78ème : essai de Perry Parker, transformé par Jules Soulan (39-12 pour le Stade Dijonnais).
Salut à tous, c’est la reprise après cette mini coupure.
Nous recevons LA SEYNE co-leader avec nous avec autant de victoire et je suis vraiment très indécis quand au résultat final….
LA SEYNE a certes 4 victoires mais pour autant et sans bien sûr dévaloriser ses adversaires…
Victoire à domicile contre BEAUNE
Victoire à l’extérieure à l’ASVEL
Victoire à domicile contre BEDARRIDES
Victoire à domicile contre GRASSE
Cela ne nous donne pas une idée très précise de la valeur et du niveau de cette équipe qui n’a pas encore rencontré des gros de la poule.
Nous de notre coté il y a eu MACON et CHAMBERY qui a eu valeur de teste… oui mais attention ces 2 équipes à mon sens n’étaient pas encore au point donc pas à leur niveaux…
LA SEYNE cette année a changé, beaucoup d’anciens ont arrêté et l’équipe a mis en place, comme nous un effectif jeune et ambitieux, et je n’oublie pas que nous avons 5 défaites d’affilées contre eux…
Pour moi c’est presque LE match piége où il va falloir imposer notre jeu tout en restant très très vigilant en défense et surtout être constant sur la durée du match.
Je reste optimiste avec une victoire du stade.
Mon prono.
Bourgoin Jallieu - Chambéry victoire de Bourgoin
Nice - AS Villeurbanne victoire de Nice
Hyères - Beaune victoire de Hyères
Vienne - Mâcon victoire de Mâcon
Dijon - La Seyne victoire de Dijon
Grasse - Bédarrides victoire de Bédarrides
Dernière modification par montagjc (06/10/2018 08:24:32)
Je pense que vous avez toutes vos chances face à La Seyne,même si c'est une équipe accrocheuse qui ne lâche jamais rien jusqu'à la fin d'un match.
L'équipe de Chambéry que vous avez rencontrée n'a pas cette saison la qualité des saisons passées même si je pense qu'avec du temps, elle va encore s'améliorer.
Quant aux pronos de cette 5e journée:
Dijon - La Seyne 4/1
Nice - Villeurbanne 4/0
Hyères - Beaune 5/0
Bourgoin - Chambéry 1/4 (on y croit en Savoie)
Grasse - Bédarrides 1/4
Vienne - Macon 4/1 (j'ose une 1ere victoire pour Vienne)
Bon WE rugbystique
Pour moi, ce serait :
Dijon - La Seyne 4/1
Nice - Villeurbanne 4/0
Hyères - Beaune 4 / 0
Bourgoin - Chambéry 4 / 1 (on y croit en Nord Isère )
Grasse - Bédarrides 1/4
Vienne - Macon 4/1 (j'ose une 1ere victoire pour Vienne)
Victoire importante contre l'autre equipe en forme de la poule, la Seyne. Une victoire à 4 points en empêchant le bonus pour la Seyne serait une évolution importante dans la gestion de nos matchs à domicile.
Allez le Stade!
Beau match,et sans quelques betises inutiles,La Seine repartait sans bonus defensif!!Par contre JADOT???comment dire,enfin si il est vraiment pas bon et il aurait pu nous faire perdre le match à lui tout seul.Il va falloir trouver un remplacant au TCHAP!!!!
Nouvelle victoire Stadiste ce dimanche. La 5 ème de rang, on y prend goût . Très bonne première mi temps puis deuxième plus compliquée......remake du match contre Beaune sur la forme. Sur le fond, Belle equipe de la Seyne qui me semblait plus costaude en deuxième mi temps suite aux changements, mais nous avons mieux gérer les temps forts de ces Seynois, ce qui est un progrès à mon sens.
Le groupe stadiste confirme un beau potentiel et ira à Grasse semaine prochaine pour une 6 ème victoire et confirmer l'objectif de qualification.
Il est à noter que nous avons peu de blessés à ce jour ce qui laisse présager une saison avec plus de marge de manoeuvre pour le staff.
Allez le Stade
wilcor 55 a écrit :Beau match,et sans quelques betises inutiles,La Seyne repartait sans bonus defensif!!Par contre JADOT???comment dire,enfin si il est vraiment pas bon et il aurait pu nous faire perdre le match à lui tout seul.Il va falloir trouver un remplacant au TCHAP!!!!
Jadot, y'a un avant et un après sa blessure au genou. Sur ce qu'il avait montré à Lille ou bien à Vannes avant qu'il se blesse, il avait toute sa place dans un squad de proD2. Mais depuis son retour, il est en difficulté en mélée fermée.
Bonjour Amis Dijonnais,
quel plaisir de vous voir en haut de tableau de F1, pourvu que ça continue !
Que deviennent nos anciens espoirs Neversois ?
Belleville ? Liabot ? Rouset ?
Bonne fin de saison à vous !
En effet...une bien belle victoire acqiuse de haute lutte pourtant je reste toujours dans le questionnement tant sur la préparation des équipes le recrutement et le calendrier. Mais j'y reviendrai plus tard...
Sur le match mise à part la victoire je suis mi figue mi raisin, LA SEYNE a changé son effectif de maniére importante comme beaucoup d'équipe mais au vu du match ils ont gardé leur adn de jeu avec leur jeu axé principalement devant et les ballons portés leur touches (impériale) et un 12 buldozer, une équipe qui ne lache rien jusqu'au coup de sifflet final.
Nous... Et bien nous nous entamons toujours bien les matchs nous arrivons à créer un écart conséquent et puis j'ai l'impression (mais ça n'engage que moi) que quand l'écart est fait on laisse venir l'adversaire en défendant ce que l'on nomme le temps faible... ce que je ne comprends pas c'est que lorsque nous récupérons un ballon on ne cherche pas à le conserver en faisant en sorte de provoquer la faute de l'adversaire mais en rendant le ballon par des coups de pieds plein axe (il y en a eu 5 comme cela)
Pour certains joueurs, il faudrait que R.G leur explique ce qu'est un impact playeur...ce n'est plus le joueur qui rentre pour finir le match en remplacement d'un joueur fatigué bien au contraire il doit apporté une énergie supplémentaire pour avoir du poids sur un adversaire fatigué, tirer son équipe de l'avant.
Je ne l'ai malheureusement pas vu j'en veux pour preuve losque R.G fait revenir sa 1ére ligne de début de match parce que la mélé ne tient plus... Mais ce que j'ai trouvé le plus pénalisant ça à était notre touche...que de ballon perdu... mauvais lancé...mauvais choix... et pour couronner le tout un alignement en face hyper organisé ce qui n'a pas arrangé les choses pour autant il va falloir durement travailler nos touches on ne peut pas avoir autant de déchets.
L'impact playeur doit se greffer à la dynamique exsistante, et apporter un plus, mais ce n'est pas toujours évident de rentrer en cours de match, celà dépend de la nature du joueur, à attendre on peut parfois y laisser beaucoup d'énergie, je suis pourtant étonné de voir ressortir J - Becasseau, Jadot ?, je l' ai moins vu jouer.
Par contre la touche reste le maillon faible de l'équipe, quand on voit le rendu de la Seyne, il y a encore du boulot. On ne peut exister sans un alignement correct et des approximations.
Nous compensons alors par une défense dynamique, c'est peut être pour celà que nous rendons les ballons par des coups de pied, et faisons alors des montées rapides . Ce n'est qu'une supposition.
Et puis un nouveau carton jaune.
Ceci étant j'ai vu de belles choses, particulièrement sur les 3 essais marqués par le Stade, un rugby de déplacement, d'évitement, une image de French Flair, un rugby pétillant, pas encore complet, mais la suite est à venir.
Dernière modification par 2 patrack 1 (08/10/2018 17:31:09)
Belleville: pas vu à ce jour dans le groupe de la une. Donc wait and see
Liabot: titulaire jusqu'à présent en une. Belles premières impressions. Dynamique, combatif et puissant.
Rousset: de retour de blessure le week end prochain donc à voir sur le pré
viinc58 a écrit :Bonjour Amis Dijonnais,
quel plaisir de vous voir en haut de tableau de F1, pourvu que ça continue !
Que deviennent nos anciens espoirs Neversois ?
Belleville ? Liabot ? Rouset ?
Bonne fin de saison à vous !
stephpessac a écrit :Belleville: pas vu à ce jour dans le groupe de la une. Donc wait and see
Liabot: titulaire jusqu'à présent en une. Belles premières impressions. Dynamique, combatif et puissant.
Rousset: de retour de blessure le week end prochain donc à voir sur le pré
viinc58 a écrit :Bonjour Amis Dijonnais,
quel plaisir de vous voir en haut de tableau de F1, pourvu que ça continue !
Que deviennent nos anciens espoirs Neversois ?
Belleville ? Liabot ? Rouset ?
Bonne fin de saison à vous !
Merci pour ces infos stephpessac
Cela ne m'étonne pas pour Liabot, c'est un bon joueur qui a peu eu sa chance chez nous mais il avait des qualités... Rousset normalement ça va très vite... Enfin Belleville je l'ai rarement vu en action et ne pourrai jugé de son niveau Neversois...
Je vous souhite une bonne fin de saison amis Bourguignons
Encore une belle victoire du Stade,6 sur 6,avec 6 essais a la clé.On espère le 7sur 7 dimanche contre BEDARRIDES.Bravo les gars!!!!
2eme victoire à l'extérieur et 2eme point de bonus offensif! la belle série continue ce jour. La venue de bedarrides semaine prochaine doit nous permettre d'engranger une nouvelle victoire mais le point de bonus à la maison serait le bienvenu.
Allez le stade !
Dernière modification par stephpessac (14/10/2018 20:59:09)
Bourgoin Jallieu20-14
AS Villeurbanne
Hyères 31-11
La Seyne
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vienne15h00
Beaune
Mâcon15h00
Chambéry
Nice15h00
Grasse
Dijon15h00
Bédarrides
Je ne vais pas me risquer aux pronostiques....déjà sur le match Hyéres- la Seyne j'aurai perdu car je voyais une courte victoire de La Seyne ! 2 matchs pour moi vont être compliqué à pronostiquer d'abord Vienne - Beaune car Vienne à domicile sera dur à battre pour Beaune et en plus ils doivent impérativement faire un résultat à domicile mais Beaune n'est pas facile à manier ils ne lâcheront rien... donc je suis très indécis...pour autant je vois une victoire à domicile sans bonus. L'autre rencontre...Mâcon - Chambery là aussi victoire impérative à domicile pour Mâcon... sinon la sanction risque d'avoir de très lourdes conscéquence pour la suite dans ce club surtout que Chambéry a l'air d'avoir repris une bonne marche en avant... Nice et le Stade devraient logiquement s'imposer à domicile mais pour notre équipe attention à l'excès de confiance et aux trous d'air car Bèdarrides est une équipe très joueuse et capable de profiter de nos temps faibles.
Dernière modification par montagjc (21/10/2018 10:13:07)
Nouvelle victoire ce jour sur notre pré. Premier bonus offensif à la maison. La série se poursuit 7/7.
Mélée costaude cette après midi dans un match ou les lignes arrières des deux équipes ont bcp courues.
Allez le stade
Dernière modification par stephpessac (21/10/2018 18:22:20)
Je suis impressioné par les statistiques de votre ouvreur Jules Soulan. Il a marqué un nombre énorme de points la saison dernière et ce début de saison. Il ne va sans doute pas rester longtemps chez vous malheuresement.
Vous êtes également la deuxième meilleure attaque de F1 derrière Albi (qui a planté 2 fois 73 points) qui est dans une poule ou il y a plus d'écarts entre les équipes du bas et du haut du classement.
Bravo pour votre travail depuis votre retour en F1, quand on voit votre début de saison en 2016/2017 et aujourd'hui je trouve ça remarquable.