Fédérale 1

BEAUNE 2018-2019

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008
  • Msg : 772

Dans le Midol d'aujourd'hui ( fiabilité ?) liste des transferts en F1 .

Nous concernant rien de bien nouveau . Manoa (Limoges) est toujours d'actualité dans les arrivées .Attendons quand même confirmation .Sinon , arrivées d'un pilier sud af BOTHA en provenance de Graulhet (pas transcendant dans une équipe de fin de tableau F1).Espérons qu'il fera mieux que son prédécesseur MICALEF (court passage , peu convaincant l'an dernier ), d'un ailier NAIOKO ( sauf que celui ci est déja annoncé chez nos voisins de Grand Dole) .

Comme chaque année il va falloir faire appel à un ou deux étrangers d'ici la reprise . La question est de savoir si on tombera sur un Durston ,un Penitito ou un Vaioletti  ou si au contraire on devra se contenter  d'un joueur plus modeste (on a quand même eu une multitude de loupés ces dernières années ).Le rugby a beau être un sport collectif ,les talents individuels ne nuisent pas.

Et toujours les mêmes questions :

Qui en 8 : MANOA ? Où en est ce joueur ? Blessé? Vieillissant ? En pleine bourre?

Qui à l'ouverture ? BOUDOT ( sachant que Kevin a fait une grosse saison l'an dernier à la mêlée et qu'il n'avait pas convaincu avant à l'ouverture.) .De plus compte tenu des performances de Jeandré Fourie l'an dernier ,on s'était habitué à l'excellence  au poste 10 . Ce sera difficile de le faire oublier

Fera t'on le poids devant ? Il manque à mon avis une ou deux poutres dans le pack et un ou deux troisièmes lignes.

Si quelqu'un peut m'éclairer et me rassurer . 

Dernière modification par fan de sport (09/07/2018 09:53:19)

• Samcsb25mb
  • Membre
  • 10/07/2017
  • Msg : 67

Emory Waqa jouait 10 à Nantua et il a joué 10 en fin de match contre Bédarrides 

Et Jérémy Lemoine prendra la place d'Emory en 15

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

C'est vrai qu'Emory Waqa on peut le mettre un peu partout .Mais c'est  en 15 que je le préfère .

• Samcsb25mb
  • Membre
  • 10/07/2017

Moi aussi je le préfère en 15

Beaune à recruter un demi de mêlée donc c'est possible que Kevin boudot passe en 10 ou ça sera Emory Waqa

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 041

Sinon, vous avez du monde pour composer une équipe "réserve" ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Normalement la possibilité de jouer un championnat espoirs relevé devrait nous permettre de recruter des jeunes de bon niveau qui viendront s'ajouter  au groupe de l'an dernier . Enfin c'est ce qu'on espère .

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

fan de sport a écrit :

Normalement la possibilité de jouer un championnat espoirs relevé devrait nous permettre de recruter des jeunes de bon niveau qui viendront s'ajouter  au groupe de l'an dernier . Enfin c'est ce qu'on espère .

pourquoi pas........ en mettant la main à la poche, ça peut le faire

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Je ne vois pas le rapport avec ce que je dis . Mais tu as le droit de t'exprimer.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Bien sûr.

Donc tu es bien d'accord que lors de votre dernière saison en fed 2, votre réserve a eu une saison on va dire pas trop aisée, plutôt difficile parfois.

Maintenant que vous monter en fed 1, que ce même groupe va être confronté à des niveaux de jeu plus élevés, et que tu me dis que vous allez recruter, selon toi, de jeunes joueurs de bon niveau, qui viendront donc s'ajouter au groupe de l'an passé ; pourquoi pas.

Mais ces nouveaux joueurs sont, je pense, conscients de la saison qu'ils risquent de connaitre. Je n'ose pas là m'imaginer qu'ils ne vont pas venir sans une petite compensation disons financière. A moins que l'on leur promette des cèpes de vigne.

Voilà c'était mon poin de vue. pas grave si tu ne le partages pas.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Lu dans le BP d'aujourd'hui ,3 nouvelles recrues ,un talonneur international argentin Santiago Iglesias (ex Béziers Pro D2),un seconde ligne Julien Goux (21 ans 2,00m 135 kgs) ex espoirs du LOU auteur d'une saison blanche avec Béziers l'an dernier et enfin un ouvreur Sud Africain Jaun Kotze qui on l'espère, fera oublier son compatriote Jeandré Fourie parti à Rilleux. 

5 départs au total ,dont ceux connus de Penitito,Charlat ,Fourie ,Santa Cruz .Le cinquième s'agit il de Jonathan Lepeytre (à Nuits) ou d'un autre  .Quand aux anciens Karim Malek et Raphael Lebeault font ils toujours partie de l'effectif ? Si quelqu'un peut répondre à ces questions ...

Dernière modification par fan de sport (02/08/2018 08:14:53)

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

claudius2539 a écrit :

Sinon, vous avez du monde pour composer une équipe "réserve" ?

Compte tenu de l'effectif de la A cette année , il n'y aura pas de place pour tout le monde et forcément des rotations seront nécessaires .Ce qui peut faire le bonheur de la B .Avec les jeunes de l'an dernier on aura un groupe interessant .

• Samcsb25mb
  • Membre
  • 10/07/2017

Y'a t-il des matchs amicaux pour Beaune ?

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Un seul de prévu à Macon le 17 ou 18 Août . 

Aucune information ne filtre dans la presse ou sur les réseaux sociaux . Curieux ce manque de communication désormais habituel à chaque début de saison .C'est pourtant le moment de parler du CSB si on veut faire venir du public au stade .A n'y rien comprendre .Quel décalage entre les efforts consentis pour monter un budget et construire une équipe (deux avec les moins de 23) et cette non communication digne d'un club de 4ème série .

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013
  • Msg : 789

fan de sport a écrit :

Aucune information ne filtre dans la presse ou sur les réseaux sociaux . Curieux ce manque de communication désormais habituel à chaque début de saison .C'est pourtant le moment de parler du CSB si on veut faire venir du public au stade .A n'y rien comprendre .Quel décalage entre les efforts consentis pour monter un budget et construire une équipe (deux avec les moins de 23) et cette non communication digne d'un club de 4ème série .

Le 17 à 19h30

L'ASM un club bien!!!

• elmago21
  • Membre
  • 11/08/2018
  • Msg : 3

Bonjour,

Nouveau sur le forum et sur ce post, je suis le rugby en Côte d'Or et plus particulièrement le CSB

Bonne saison à vous j'espère que les nouvelles sur le club  arriveront assez rapidement avant la reprise du championnat.

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 1 047

bonne saison en F1 

sur site de Villefranche match contre Beaune le 20     A ou espoir ???

• phiphi39
  • Membre
  • 13/08/2018
  • Msg : 12

Surement espoir puisque la une joue le 17 à Macon ,et le match à Villefranche a lieu apparemment le dimanche 19 donc 2 jours apres..

• montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 211

Je souhaite à nos voisins et amis Beaunois une bonne saison 2018-2019 en F1.

Je suis personnellement content de voir un 2éme club de Cote D'or en F1, pour autant, je ne vous apprendrai pas que cela va être très dur cette année avec la refonte des poules... 2 clubs de la poule élite + le champion de F2 et des clubs aguéris et coutumier de la F1 il va falloir se battre toute la saison pour le maintien.

Le seul soucis que je vois c'est l'effectif et le recrutement qui me parait un peu juste quand je vois le recrutement dans les clubs qui concerne la poule...ça va piquer car la saison va etre longue et dur.

Le travail fait à Beaune depuis de longues années montre que ce club est sérieux, ambitieux mais ne cherche pas à aller plus vite que la musique, la preuve s'il en est depuis son accession à la F2 ce club a progressé au fil des années sans se précipiter sans bruler les étapes sans faire m'importe quoi.

Nous allons nous confronter cette année avec je l'éspére beaucoup de respect de d"admiration l'un pour l'autre.

Moi ce que je souhaite c'est que Beaune se maintienne et que le stade joue les premiers roles en F1.

Très bonne saison à vous.

• elmago21
  • Membre
  • 11/08/2018
  • Msg : 3

Bonjour,

Quel est le résultat du match amical disputé hier soir à Villefranche ?

Est ce que l'on va avoir un résumé du recrutement effectué par le CSB pour cette saison en F1 ?

Qu'en est il de l'équipe Espoir également ? 

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018
  • Msg : 9

elmago21 a écrit :

Bonjour,

Quel est le résultat du match amical disputé hier soir à Villefranche ?

Est ce que l'on va avoir un résumé du recrutement effectué par le CSB pour cette saison en F1 ?

Qu'en est il de l'équipe Espoir également ? 

Bonjour

Beaune s'impose 21 à 50.Les recrues ont toutes été présentées sur la page facebook du club.L'équipe espoir sera présentée dans le trombinoscope du club, beaucoup de jeunes étant encore vacances ou venant juste de reprendre

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018
  • Msg : 9

fan de sport a écrit :

La critique est aisée quand on juge de derrière son écran. Tu parles du CSB en disant on mais concrètement, toi que fais-tu pour aider le club à s'améliorer ? Le CSB a lancé des appels à volontaires justement pour la partie communication mais aucune réponse sinon un silence éloquent y compris de la part de ceux qui ont le jugement facile et rapide.

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 085

rugbyaucoeur a écrit :
fan de sport a écrit :

La critique est aisée quand on juge de derrière son écran. Tu parles du CSB en disant on mais concrètement, toi que fais-tu pour aider le club à s'améliorer ? Le CSB a lancé des appels à volontaires justement pour la partie communication mais aucune réponse sinon un silence éloquent y compris de la part de ceux qui ont le jugement facile et rapide.

J'ai posé une question à vos dirigeants sur la page Facebook de votre club. Quelqu'un m'a répondu le jour même avec des propos très aimables. Je peux donc uniquement faire un retour positif sur la communication du club. Vous avez une présentation de vos nouveaux joueurs sur facebook; tous les clubs n'ont pas cette chance.

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• XV64
  • Membre
  • 13/10/2008
  • Msg : 282

Voici les liens

https://fr-fr.facebook.com/csbeaune/videos/454174358406729/

https://fr-fr.facebook.com/csbeaune/videos/497263590739166/

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Décidement c'est en  1ère ligne que  Sebastien Magnat a soigné son recrutement .Après,Toké,Aanikid ,Iglesias, Botha voici qu'arrive  Le pilier sud africain Kevin BUYS .Dernière recrue du CSB mais non la moindre au vue de sa carriere (TOP 14 et SUPER RUGBY ) . 

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Grande première en F1 pour le CSB qui se déplace à La Seyne .Compliqué comme entrée en matière ,.Les Varois se qualifient règulièrement tous les ans et chez eux ils ont la réputation d'être imprenables .Tous les pronostics sont unanimes et favorables à La Seyne .Plusieurs prédisent même le B.O à nos adversaires .

Il est certain que la marche est haute entre la F2 et la F1 .On est donc curieux de voir comment vont se comporter nos bleus . Le recrutement a été bon et compense largement les départs.

Derrière on sait que notre cavalerie sera à la hauteur .Tous les 3/4/ ou quasiment ont déja joué en F1 .Si les gros soignent la conquête ,et si on a des bons ballons à jouer ,on sera capable de mettre le feu à la défense varoise .

Le problème sera en fait de faire jeu égal devant . Avec le Sud Af Kevin  Buys s'il est qualifié ,l'argentin Iglesias et le Tongien Tomas Toke notre première ligne a des allures de ProD2 .Ensuite avec Genevois,Manoa,Cardon ou Bayle on ne manque pas non plus d'expérience  et de puissance . 

Pour peu que notre charnière , à savoir le Sud Af Jaun Kotze associé à Boudot ou à Perrier, ait eu le temps de se synchroniser  , on va présenter une équipe compétitive . Le seul bémol notre manque de repères .Un seul match amical  à Macon où  pas mal de joueurs cadres manquaient à l'appel et un autre trop facile à Villefranche (F2) . Cette rencontre vient un peu trop tôt dans la saison mais on fera avec. Allez les bleus.

Dernière modification par fan de sport (01/09/2018 17:26:13)

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Compte tenu de la compo vue dans le BP d'aujourd'hui le CSB se présentera très amoindri aujourd'hui à La Seyne .Sans des garçons comme  Buys,Genevois, Boccon ,Lanny Nakailagi ou  Boudot difficile d'espérer mieux qu'un BD dans le Var . Cela dit on aura quand même une équipe et sait on jamais . Sans son maitre à jouer Capdeillayre (désormais coach  et sur le banc) La Seyne n'aura peut-être pas le même visage que les saisons précédentes .

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Au risque de jouer les difficiles ,la victoire du CSB m'a laissé sur ma faim .D'abord parceque Grasse n'a pas montré grand chose , à part sa capacité à faire péter les plombs de l'adversaire .Il est vrai que l'arbitrage fermait souvent les yeux sur l'agressivité  des visiteurs .Emory Waqa particulièrement ciblé ,tout comme  Rémi Cardon lui aussi bien soigné par ses anciens coéquipiers . Ensuite parce que certaines recrues ont paru manquer de compétition , et même totalement hors condition comme Kevin Buys transparent hier.

Sinon ,compte tenu de l'infirmerie et des absences notoires des Genevois, Damevin , Manoa, Lanny ,Lebeault on s'en sort pas mal .Et des motifs de satisfaction il y en a eu quand même . Les Parisiens Qadiri et Aanikid  ont confirmé leur potentiel tout comme Julien Gout  . Cardon ,Iglesias ,Kotze ont montré aussi qu'ils étaient là ,même si le Sud Africain est passé à côté dans ses tentatives au pied . 

Quand aux anciens ils ont fait le boulot à l'image de Pagès auteur d'un bel essai après un slalom dans la défense adverse . Sans oublier Bayle,Imani ,Boccon ou Grle ,très présents dans le combat et dans la conquête ..

Boudot ,plus rapide que Perrier pour servir ses trois quarts  et relancer aurait mérité plus de temps de jeu .

Dailleurs ,on a eu une sensation de lenteur générale du groupe  comparée au rythme de la saison dernière.

Grasse particulièrement organisé en défense n'a cédé en fait que sur nos rares  accélérations .

Maintenant place au derby .Ca s'annonce difficile .Que ce soit au niveau de la condition ou de la cohésion on est loin d'être au top .

Dernière modification par fan de sport (10/09/2018 09:48:41)

• montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 211

Merci de ton rendu objectif FAN DE SPORT.

Même si rien n'est parfait en ce début de saison chez vous, la vistoire est là... et ca fait un bien énorme.

Les blessés ça il va y en avoir d'où le fait d'avoir un effectif conséquent et des joueurs de même niveau et c'est là toute la difficulté pour tenir une saison tant il y a un écart entre la F2 et LA f1.

Ce qui est bien pour vous c'est de n'avoir pas commencé par des poids lourds (Bourgoin ou Nice) cela vous permet de vous jauger et de vous mettre en place après les choses vont ce mettre en place petit à petit.

Il faut ce dire que la 1ére saison est un apprentissage dure et périlleux ou il faut se battre tout les dimanches.

Amitiés stadiste.

• stephpessac
  • Membre
  • 03/09/2018
  • Msg : 14

Bravo pour votre match de cet après midi à bourillot. Vous venez prendre un point chez nous après nous avoir non seulement fait douter mais pis encore nous avoir fait peur en cette fin de match!

Continuez ainsi et le maintien ne devrait pas être très loin. 

Cet après midi, devant une belle affluence, c est  le rugby cote d'orien qui a été mis en valeur même si du cote stadiste, il va falloir analyser ce match pour  appréhender qu'un match n'est jamais gagné d'avance et encore moins quant on pense que tout est fait à la mi temps. 

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Au CSB l'infirmerie se remplit de jour en jour .Encore deux blessés ce dimanche. A se demander quelle équipe on va opposer à Bourgoin. . Devant Damevin ,Manoa,Grle sont out.Quand à Buys c'est le grand mystère .Reviendra t'il un jour compétitif? Derrière ,c'est l'hécatombe Lebeault ,Lanny ,E Waqa, V Waka,Lucet,Boudot manquent à l'appel . En fait au total une dizaine de titulaires en puissance Ca commence à faire beaucoup ..Quelqu'un peut il nous renseigner sur les retours éventuels à venir ?

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013
  • Msg : 57

Salut tout le monde, on vient à Beaune avec de la confiance grâce à la victoire contre le SOC après je ne dirais pas certitude ou du moins les joueurs ne nous le retransmettent pas. On la vu contre Vienne, Mâcon et Chambéry que notre jeu n'est pas en place. Notre défense oui sauf une mi-temps à Mâcon. Mais si notre seul point fiable n'est pas au rendez vous, on pourrait de nouveau avoir des désillusions... Si vous êtes fort en conquête et structuré en défense, vous nous poserez des soucis.

J'espère être de la partie Dimanche près de vos vignes si le tonneau du samedi soir ne m'abat pas.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

J'ai vu votre match contre Chambéry .Vous vous en sortez bien...!  Chambery m'a fait forte impression .Cela dit vous avez le matériel pour venir gagner à Jean Guiral .Malgré les absences(Damevin,Grle,Manoa) on a encore ce qu'il faut devant pour faire jeu égal .Du moins je l'espère . Par contre derrière on est trop diminués (Waka,Waqa,Lucet, Lebeault,Lanny ,Boudot, )pour jouer notre jeu . Tout reposera sur notre botteur Kotze . Dommage ,car au complet on aurait eu  nos chances . 

On a pourtant besoin de cette victoire .Car même si les commentaires à notre égard sont flatteurs on s'incline 4 fois (3 à l'extérieur) . Il ne manquait pas grand chose .. Malgré 3 BD (Nice,Dijon,Hyeres) on reste sur notre faim. Une victoire sur Bourgoin serait un exploit . Tant que le match n'est pas joué on a le droit d'espérer.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

BEAUNE 18 BOURGOIN 28

Bourgoin s'est imposé sans contestation cet après midi à Jean Guiral .Le CSB a bien lutté mais que faire face à cette belle machine sans génie mais efficace à l'image de son botteur Cachet auteur d'un sans faute . Obligé de faire jouer Kotze à l'arrière  et Boudot à l'ouverture compte tenu des absences de cinq titulaires derrière ,Sebastien Magnat a fait avec ce qu'il avait .Devant aussi en l'absence de Nevers toujours suspendu et de Buys toujours pas d'attaque ,notre mêlée a souffert . Autre handicap mais de taille le CSB a subi les foudres d'un arbitre plein de mansuètude  pour les visiteurs mais intraitables avec nous.Notre indiscipline nous a couté cher . Bourgoin au contraire n'a pas été sanctionné comme il aurait du l'être notamment sur des plaquages à retardement ou sur des plaquages hauts . Un bel exemple en fin de match . Rémi Cardon cartonne l'ailier adverse et le catapulte en touche .Un plaquage sévère mais légal Les joueurs Isérois réagissent en voulant jouer les justiciers .Fourot s'interpose en essayant de protéger son coéquipier . Résultat un rouge pour Lepage mais aussi un rouge pour Fourot .Peu de temps après un Berjallien y va le coude bien en avant ,l'arbitre ne siffle pas , et Imani ramasse un jaune dans la foulée pour un plaquage appuyé mais dans les règles . Je ne pense pas que l'arbitre ait été malhonnête mais le statut de Bourgoin et la présence de Thubert sur la touche ont joué en notre défaveur. Tout cela pour dire que Bourgoin était le plus fort mais aussi qu'on aurait mérité le BD .

Au delà de la défaite il y a quand même des bonnes nouvelles .Lucet et Boudot ont rejoué ,Emory Waqa a été preservé mais il est apparu au sein des remplaçants .Manoa lui aussi devrait rentrer à Vienne , tout comme Damien Nevers. . Une chose est sure , des garçons comme Iglesias, Goût ,Perrier ,Qadiri ,et Rémi Cardon ce dernier encore omniprésent aujourd'hui ,ont montré qu'on ne s'est pas trompé en matière de recrutement .Une certitude ,on aura des jours meilleurs dans ce championnat .

Dernière modification par fan de sport (14/10/2018 19:27:45)

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013
  • Msg : 57

fan de sport a écrit :

BEAUNE 18 BOURGOIN 28

Bourgoin s'est imposé sans contestation cet après midi à Jean Guiral .Le CSB a bien lutté mais que faire face à cette belle machine sans génie mais efficace à l'image de son botteur Cachet auteur d'un sans faute . Obligé de faire jouer Kotze à l'arrière  et Boudot à l'ouverture compte tenu des absences de cinq titulaires derrière ,Sebastien Magnat a fait avec ce qu'il avait .Devant aussi en l'absence de Nevers toujours suspendu et de Buys toujours pas d'attaque ,notre mêlée a souffert . Autre handicap mais de taille le CSB a subi les foudres d'un arbitre plein de mansuètude  pour les visiteurs mais intraitables avec nous.Notre indiscipline nous a couté cher . Bourgoin au contraire n'a pas été sanctionné comme il aurait du l'être notamment sur des plaquages à retardement ou sur des plaquages hauts . Un bel exemple en fin de match . Rémi Cardon cartonne l'ailier adverse et le catapulte en touche .Un plaquage sévère mais légal Les joueurs Isérois réagissent en voulant jouer les justiciers .Fourot s'interpose en essayant de protéger son coéquipier . Résultat un rouge pour Lepage mais aussi un rouge pour Fourot .Peu de temps après un Berjallien y va le coude bien en avant ,l'arbitre ne siffle pas , et Imani ramasse un jaune dans la foulée pour un plaquage appuyé mais dans les règles . Je ne pense pas que l'arbitre ait été malhonnête mais le statut de Bourgoin et la présence de Thubert sur la touche ont joué en notre défaveur. Tout cela pour dire que Bourgoin était le plus fort mais aussi qu'on aurait mérité le BD .

Au delà de la défaite il y a quand même des bonnes nouvelles .Lucet et Boudot ont rejoué ,Emory Waqa a été preservé mais il est apparu au sein des remplaçants .Manoa lui aussi devrait rentrer à Vienne , tout comme Damien Nevers. . Une chose est sure , des garçons comme Iglesias, Goût ,Perrier ,Qadiri ,et Rémi Cardon ce dernier encore omniprésent aujourd'hui ,ont montré qu'on ne s'est pas trompé en matière de recrutement .Une certitude ,on aura des jours meilleurs dans ce championnat .

Merci pour ce retour. yes

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014
  • Msg : 146

Bonjour amis Beaunois. Concernant l' arbitrage, si vous avez vu le match Bourgoin Cbambéry sur l'équipe 21 on peut en effet se poser des questions sur l'équité de l'arbitrage. Chez nous à Mâcon contre les mêmes Berjaliens les arrêts de jeu ont duré une éternité; 10 minutes environ?; alors que l'on était à 19 à 12 pour nous. Heureusement le score est resté en l'état mais bon .

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Pour en revenir à l'arbitrage , le carton rouge infligé à  Nevers contre Grasse et celui à Fourot cntre Bourgoin ont la même origine Nos deux  joueurs ne sont pas des saints mais en aucun cas des fous furieux .Ils ont simplement eu tord de s'interposer pour protéger des partenaires .Résultat 5 matches de suspension pour Nevers et je ne sais pas encore combien pour notre talonneur . Les sanctions sont beaucoup trop sévères et disproportionnées par rapport aux faits incriminés . Que dire aussi des jaunes très contestables infligés ici et là . Tous ceux qui connaissent Momo Imani savent que le garçon est un plaqueur redoutable mais en aucun cas quelqu'un de dangereux sur le terrain . Il ramasse néammoins un jaune sur un plaquage appuyé mais légal , L'arbitre ,a sans doute cèdé à la pression de la  fin de match.  .A un moment où on bousculait les Berjalliens et où on pouvait décrocher le bonus défensif., .La sanction est sévère pour le joueur mais pour le club aussi .Non seulement on perd un point mais ce qui est plus grave ce sont les suspensions qui vont tomber .On n'a pas le même effectif que les grosses cylindrées et les cartons font plus mal à des clubs comme le CSB. 

Dernière modification par fan de sport (17/10/2018 16:31:57)

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Ouf...! Le CSB remporte enfin la  victoire que l'on attendait . L'essentiel a été obtenu grace à une solidarité exemplaire et aussi il faut le dire à un certain talent . Macon finalement s'en sort bien en arrachant le bonus défensif à la dernière minute sur une essai de pénalité qui nous prive du bonus offensif .  Il faut dire ,qu'une fois encore, on a pas été gâtés par les exces de zèle  et notamment les cartons d'un arbitre qui a faillit nous couter cher aujourd'hui , On se retrouve quand même à 13 contre 15 pendant de longues minutes au moment décisif .Plus grave qui dit cartons, dit aussi suspensions à venir et la sévérité du référé nous handicapera dans les semaines qui viennent .

Coté positif ,le retour de Manoa  auteur d'un bel essai tout en puissance .Sinon confirmation de la classe de Kotze qui a pratiquement tout fait ;Essai ,transformations ,pénalité ,drop etc... Progression de notre mêlée (le travail du coach des avants paie )qui a fait souffrir les Maconnais à plusieurs reprises .De bonne augure si on sait que Buys et Nevers peu utlisés aujourd'hui apporteront encore plus d'ici peu dans ce domaine...

Autour de Thomas Genevois excellent aujourd'hui et avec un Iglesias percutant notre pack commence à monter en puissance .Toute le groupe une nouvelle fois a montré son courage et nul doute qu'avec la confiance retouvée on en battra d'autres .

Dernière modification par fan de sport (04/11/2018 22:32:26)

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

BEAUNE 17 VILLEURBANNE 14

Le CSB a gagné :c'est l'essentiel .Maintenant que ça a été dur .D'abord parceque Villeurbanne a montré une solidité que l'on attendait pas .Un jeu sans grand génie mais sérieux et appliqué . Peu de fautes de mains ,peu d'erreurs à la réception des nombreuses chandelles malgré la pluie.Sans oublier une défense bien organisée et peu perméable.Ensuite parce que le CSB ,sans doute un peu paralysé par l'enjeu ,a produit une piètre première mi-emps .Il est vrai que l'arbitre durant cette période a sifflé à sens unique .14 pénalités contre nous pour deux contre les Lyonnais ,2 cartons jaunes qui nous font jouer 6 mn à 13 et plus de 20mn en infériorité numérique c'est quand même un peu beaucoup .Heureusement après la pause ,changement de décor ,notre mêlée prend le dessus et met les Villeurbannais sur le reculoir .La rentrée de Nevers,Fourot et Aanikid n'y est pas pour rien .Les Beaunois survoltés sentent que c'est le moment .Manoa multiplie les percussions ,Cardon ,Bayle ,Lucet  et tous les Beaunois sont héroiques en défense .Les verts cèdent peu à peu .Un bel essai en coin ramène les bleus à égalité . 14-14 . Et c'est dans les dernières secondes que Kotze les délivre en passant la pénalité de la gagne .Ouf ...! Beaune a sauvé l'essentiel en s'imposant .Compte tenu des conditions de jeu ,de l'adversaire et je le répète de la première mi-temps du référé , il fallait le faire.

Dernière modification par fan de sport (02/12/2018 20:22:18)

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014
  • Msg : 146

Bonjour ami Beaunois, dimanche vous recevez une équipe pas trés "propre" à jouer. Ne tombez pas dans leurs provocations vous allez y laisser des plumes. Bonne chance et vraiment de tout coeur avec vous pour battre  cette "équipe".

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 939