Fédérale 1

Berjallie 2017-2018

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018
  • Msg : 52

Bedarrides 0-25 Bourgoin score finale et bonus offensif avec 4 essais les marqueurs d'essais : Champin,Bouet,Phalip et Lepage 

• Iserugby
  • Membre
  • 08/06/2017
  • Msg : 86

Belle opération pour les ciel et grenat qui prennent la tête de la poule  . 9 points en 2 matchs à l’exterieur , le championnat démarre bien même si ce n’est que le tout début de la saison. 

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 158

Belle victoire dans le derby, il faudra confirmer et contre deux gros de la poule.

Match à Mâcon, une semaine de repos et il faudra bien recevoir Chambéry, qui est bien sous estimé selon moi... Là on pourra evaluer Notre niveau

Allez Bourgoin!!

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013
  • Msg : 57

Jaliber a écrit :

Belle victoire dans le derby, il faudra confirmer et contre deux gros de la poule.

Match à Mâcon, une semaine de repos et il faudra bien recevoir Chambéry, qui est bien sous estimé selon moi... Là on pourra evaluer Notre niveau

Allez Bourgoin!!

Il nous manque un match référence encore. Contre le CSV, on sent que le jeu n'est pas encore bien léché. La machine n'est pas à 100%. 

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013

Et bien heureux de ne pouvoir parler que de sportif cette année!!! 

On a une équipe qui comble 800 000€ l'année dernière, assure le budget de cette année, réunion totalement transparente sur les finances et les problème de l'année dernière, boutique ouverte dès le match contre le SF, maillots des jeunes avant décembre... 

Je me pince!!!!!?

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 719

Je croise les doigts pour vous voir en ProD2 l'annee prochaine

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 388

Je suis très content pour Bourgoin car j’ai rencontré le président qui semble être  vraiment un bon mec et Paul Ebeyer est de la partie.

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 281

Moi je ne croise pas les doigts pour retrouver le CSBJ en Pro D2 dès l'an prochain, même si la nouvelle direction fait du très bon travail , à mon avis il faut être patient et ne pas brûler les étapes , d'abord restructurer le club à tous les étages avant de vouloir retrouver la Pro D2 . Après sur le plan sportif ,et sans faire injure à personne, même si le CSBJ va se promener en poule cette saison, son niveau est loin de la Pro D2. Mais je pense qu'il faut féliciter la nouvelle équipe dirigeante qui garde les pieds sur terre, et n'affiche pas d'ambitions démesurées. Bonne saison au CSBJ .

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017

pierrejean a écrit :

Moi je ne croise pas les doigts pour retrouver le CSBJ en Pro D2 dès l'an prochain, même si la nouvelle direction fait du très bon travail , à mon avis il faut être patient et ne pas brûler les étapes , d'abord restructurer le club à tous les étages avant de vouloir retrouver la Pro D2 . Après sur le plan sportif ,et sans faire injure à personne, même si le CSBJ va se promener en poule cette saison, son niveau est loin de la Pro D2. Mais je pense qu'il faut féliciter la nouvelle équipe dirigeante qui garde les pieds sur terre, et n'affiche pas d'ambitions démesurées. Bonne saison au CSBJ .

Tout à fait d'accord. Le plus important est de se structurer, monter notre budget aux alentours de 4M et former des jeunes, il y en a trop qui partent au FCG ou au LOU...

• kalou38
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 260

pierrejean a écrit :

D'accord avec toi, les meilleures constructions se font lentement.

Et un grand merci pour tout ces commentaires positifs (lou athogix, ollivier, etc...) ça aussi ça change!

• ipsobis
  • Membre
  • 22/04/2016
  • Msg : 413

Olivier c'est un fayot...méfiez vous !

Lou, il est pas dans la poule de Bourgoin...c'est facile !

Trêve de plaisanteries, Bourgoin commence très fort, La Seyne et Nice sont dans le sillage et Dijon suit bien.

C'est peut être Chambé qui va mettre un coup d'arrêt à l'euphorie iséroise car j'ai bien peur que Macon ne soit pas encore au point...

Et oui le SOC, devant les caméra de l'E21 va s'imposer à Rajon... parce que l'année dernière Chambéry a bouffé la feuille alors que les éléphants avaient globalement dominé la rencontre.

Cette année, avec une équipe moins mature, moins rodée au niveau élite, les jaunes et noirs vont endosser sans conteste le rôle d'outsider. De quoi faire douter les berjalliens ? Peut etre...

Perso je ne vois pas Bourgoin monter cette année (Rouen, Albi me semblent un peu mieux armés) mais si l'histoire devait me donner tort, j'en serai ravi, puisqu'habitant...en Isère

Allez le SOC, évidemment !

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 085

C'est tout de même un beau week-end pour le CSBJ après les victoires à l'extérieur à Vienne de l'équipe 1 et des Espoirs, la victoire à l'extérieur des Crabos à Nevers et la victoire à l'extérieur des Alamercery à Bourg !

J'en redemande !!! yes

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013

Dernière modification par FranklinRoosevelt (23/09/2018 09:48:22)

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013

Il y a du tonnage en 2eme ligne, du déplacement en 3ème. Je la trouve armé pour rivaliser avec le pack de Mâcon qui nous avait perturbé en amical. J'aimerai voir aussi le jeune Rabatel en 3lignes prochainement. La saison est longue. Allez bourgoin.

• clem07
  • Membre
  • 16/11/2009
  • Msg : 45

Il doit y avoir quelques absents ou blessé à bourgoin car je vois Leonte remplaçant 3/4 et même milanole semble t’il pilier alors qui est plus  2 eme ligne.

tres beau début de saison en tout cas ça fait plaisir en espérant que la profondeur de banc ne coute pas trop sur la durée!

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013

Il y a de la casse chez nos blues and clarets.

Eymond OUT 3 mois.

Les espoirs victorieux à Chambéry n'étaient que 22 joueurs sur la feuille de match.

Au moins, on ne vit pas au dessus de nos moyens. Et c'est très bien.

On va se mettre la chauffe pour le CSBJ - CHAMBERY plus qu'allechant.

Et est ce que l'on verra l'écran géant fonctionner? smile

Assez dingue quand même de n'avoir cette tribune que maintenant au plus bas.

On marchait vraiment en crabe depuis des années.

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017

Arrivée de l'arrière/ouvreur Antoine RENAUD (Carcassonne) et enfin du centre Christopher BOSCH. Ils viendront compenser les blessures de Nicolas et Eymond. 

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013

Antoine Renaud va nous faire du bien de même que Christopher Bosch.

https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport/2018/09/28/deux-renforts-de-choix-au-cs-bourgoin-jallieu

Mr Bosch porte le numéro 12.

https://www.youtube.com/watch?v=7k5Own4A8No

http://www.itsrugby.fr/joueur-28012.html

• ipsobis
  • Membre
  • 22/04/2016
  • Msg : 413

Comme par hasard, ces 2 là arrivent juste avant le derby wink

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013

ipsobis a écrit :

Comme par hasard, ces 2 là arrivent juste avant le derby wink

C'est une bouffée d'air pour nous si on veut jouer quelque chose. Mais ce n'est que des noms pour le moment. On verra sur le terrain. 

Pour Chambéry, je ne penses pas que celà va nous donner plus d'armes... pas assez de temps. Une semaine pour bosch.. 

Pour le retour oui par contre ?

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013

Petit ITW avec Nicolas Mirande. SAN NICOLAS.

Merci à lui d'avoir pris son temps pour répondre.

1 . Après 4 journées à l'extérieur , vous revenez avec 3 victoires dont une lors d'un derby et une seule défaite fasse à une équipe de Mâcon qui était dans le doute, Quel est le bilan de ce bloc?

NM : Le bilan du 1er bloc est positif. Notre objectif était d'avancer match par match dans notre système de jeu. Le résultat du match contre Mâcon était dur pour nous car nous n'avons pas joué à notre vrai niveau.

2. On sent que le jeu n'est pas huilé, Est-ce qu'il vous manque encore des automatismes?

NM : il y a toujours des choses à améliorer... Mais avec le groupe, on trouvera cet automatisme car nous tirons tous dans le même sens. 

3. En conquête, c'est un point de certitude même si le match contre Mâcon a permis de voir que n'est acquis, êtes vous satisfait?

NM : je ne suis jamais satisfait. Il y a toujours à travailler et plus de travaille à faire. pendant le développement de la saison, on avancera plus. 

4. Enfin Rajon, êtes vous impatient?

NM : Oui senor bient sûr!! Jouer à la maison c'est différent. Ici, Ici c'est Rajon!

5. Trouvez-vous la nouvelle dynamique de l'équipe dirigeante encourageante? Celà vous réconforte et soulage de ne plus regarder le côté extra-sportif?

NM: les dirigeants sont en train de mettre en place toutes les choses pour récupérer le temps perdu. On est bien et on ira beaucoup mieux. je trouve que l'on va sur le bon chemin.

6. Qui est le plus fou des ciels et grenats?

NM : Ah mon frère Giorgi!!

7. Le plus solide?

NM : mais bien sur que le tracteur Poissard!

8. Le plus peureux

NM : Janse Roux!! 

9. Asado ou le barbecue français!

NM : c'est une question ça? l'Asado bien sûr! Les poulets, ces légumes, la sauce!

10. Qu'est ce qui vous manque le plus de l'Argentine?

NM : la famille toujours... Bien compris que la famille c'est aussi les amis.

11. Ce que vous allez regretter en partant de Bourgoin? Vous pouvez dire rien smile

NM : J'ai joué un peu de partout et contre toutes les équipes mais le seul club dans lequel j'ai trouvé une nouvelle famille, c'est ici.

12. Quel redressement de la part du XV des Pumas! Que pensez vous de votre nation lors de ce four nations?

NM : Le groupe de coatch a débarqué avec des idées bien claires. C'est une équipe avec une dose de jeunes forts.

13 . Pronostic pour Samedi?

NM : Tu vas voir Samedi wink

Mille mercis Nicolas.

Dernière modification par FranklinRoosevelt (02/10/2018 11:46:33)

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 939

Salut la Berjallie

Antoine Renaud est un excellent joueur et pur carcassonnais qui malheureusement pour lui n’entrait pas dans les  plans de Christian Labit 

bon buteur et jeu au pied long il va vous apporter une vrai plus value 

• rugby2018
  • Membre
  • 20/08/2018
  • Msg : 14

l'équipe a trés bien fonctionné sur 3 des 4 matchs avec en réserve :

- Une fluidité à trouver

- Péni Fakalelu devant

- Bosch, Daoudou et Renaud en supplément sur la ligne de 3/4

Si les entraineurs gérent les fatigues comme il faut pour éviter les joueurs blessés, ce groupe complet peu aller trés loin.

Comme les bonnes nouvelle n'arrivent jamais seules, la confiance finnanciére semble être au rdv avec un secteur géographique en plein dvpt. 

une pièce doit être mise sur bourgoin.

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017

carcassonnais a écrit :

Salut la Berjallie

Antoine Renaud est un excellent joueur et pur carcassonnais qui malheureusement pour lui n’entrait pas dans les  plans de Christian Labit 

bon buteur et jeu au pied long il va vous apporter une vrai plus value 

Merci du renseignement, nous allons en prendre soin!

J'ai lu qu'il avzit été formé comme ouvreur mais il n'a que très peu été titulaire à ce poste... Il drpannait parfois en cours de match?

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017

Si tout le monde est présent nous pourrons avoir une composition de ce style:

Zakashvili Bezenduihout Mirande

Fontaine Taavili

Leonte Rivoire Rampa

Campeggia Renaud

Mawalu Bosch Bouet Toumieux

Cachet

Remplaçants : Turrel Phalipp Jamet Roux Poissard Lepage Champin Heinrich ou Tourlonias

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013

Belle victoire sous un temps pourri par le vent. Première mi temps compliqué. Mais tu es devant grâce à du jeu.

Camp s'il te plait... prends moins de temps et envoie du jeu. 2 fois, 2 essais.

Bosch magnifique passe après contact.

Défense intraitable. 

Rivoire sécateur de profession. 

Mêlée chahuté. 

Belle touche. 

Belle soirée car si Chambéry aurait joué une touche de plus c'était -2 et pas sur pour la transformation car leur 10 n'était plus et face au vent on a vu cachet en excentré en mettre aucune. 

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017

Nous avons fait une entame très mauvaise. Le vent de face nous a fait complètement déjouer. Sans le retour de Bosch, Azar allait à dame. Chambéry s'est très bien nourri de nos fautes. Grosse touche, bonne mêlée, bien organisé. Un gros morceau de la poule. Mais pas/peu dangereux ballon en main. 

Les dernières minutes étaient insoutenables. Sûrement qu'avec autant de pénalités contre nous nous aurions dû subir un essai de pénalité. Mais elles n'etaient pas toutes dans la succession de l'action... ou pas toutes justifiées? Difficile de comprendre l'arbitre là dessus.

Je pense, sans être objectif, que nous méritions cette victoire sur l'ensemble du match. 

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013

Déplacement à Beaune pour ce Dimanche à 15H.

J'attends beaucoup de ce déplacement en terme de jeu. On se doit, si on veut jouer au moins les barrages, faire beaucoup plus. On n'arrive pas à réaliser des temps de jeu qui mettent dans le rouge nos adversaires. Le premier problème, pour moi, vient de notre demi. Si c'est Camp il faut qu'il accélère. Contre le SOC, le nombre de fois qu'il s'est trompé de côté ou de rythme alors que sur certaines phases la défense du SOC était dans le déséquilibre... Il y a bien au moins 5 fois où la ligne défensive du SOC a eu le temps de se réorganiser. A croire qu'il le faisait exprès des fois smile

Il faut aussi que nos arrières prennent plus de profondeur, on est trop à plat. On dirait le FCG qui a le même problème.

Si on regarde ailleurs, notamment dans le championnat celte qui tourne à plus de 40 min de ballon joué contre 30 pour notre "meilleur championnat du monde", on remarque que la ligne 3/4 est en diagonale limite à 45°. Nous c'est une droite plate.

Le dernier point c'est la passe après contact. je sais que même en top 14 c'est compliqué... mais quand je vois que le seul capable d'en faire une sur au moins 40 opportunitées pour les 2 équipes c'est un SUD AF je me dis MERDE! Merde car c'est le geste tecnhique par excellence avec le cadrage-débordement qui crée des ouvertures donc des essais. Donc si on a qu'un registre, on va moins rigoler contre les defenses solides.

ALORS DIMANCHE JE VEUX VOIR UNE ORGIE DE OFFLOAD, PICK AND GO, CADRAGE DEBORDEMENT ! 

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013

Ma prono composition :

Zakashvili / Bezenduihout / Mirande

Fontaine / Poissard

Leonte / Rivoire / Rampa

Champin / Renaud

Mawalu / Bosch / Bouet / Perret-Tourlionas

Cachet

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017

Petit match semble-t-il à Beaune malgré une vic toute 28-18. Notre seul essai du match marqué dur interception et la peur jusqu'au bout de perdre... On perd notre 8 Lepage pour carton rouge.

Il manque quelques joueurs importants (Nicolas et Eymond), ajouté à l'arrivée tardive de notre ouvreur et du premier centre, cela peut expliquer les deux derniers matchs compliqués. Mais devant aucune excuse... 

Il serait bien de se caler sur le rythme de Dijon qui enchaine victoires et bonus. Victoire impérative contre l'ASVEL dans le troisième derby de l'année.

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 739

Bonjour amis berjalliens

Beau début de saison de vos poulains...

Ce club mérite l' étage supérieur !!

On vous le souhaite !!

Bonne saison

Allez damiers !

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013

jeep2 a écrit :

Bonjour amis berjalliens

Beau début de saison de vos poulains...

Ce club mérite l' étage supérieur !!

On vous le souhaite !!

Bonne saison

Merci pour ce message. Si on joue maintenant contre un des 4 premiers je pense que l'on se prend une rouste! laugh

Il y a de la casse, on est obligé de mettre des 9 sur les ailes... Mais bon pour l'instant on tient l'essentiel en terme de point. En terme de contenu par contre sad 

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 739

pas evident en terme de largeur de banc je le sais

Les jeunes ca donne quoi ? car c'est aussi l'âme du club et le futur aussi...

Allez damiers !

• NLBJ
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 22

Les jeunes ne jouent pas......Hier il y avait 3 espoirs sur la feuille de match, dont un ailier, total 6 minutes de jeu à eux 3.....

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013

Concernant les jeunes, je ne sais pas si le match était en leurs faveurs. Je n'y étais pas. Je ne sais pas mais nos entraineurs ne sont pas des coupeurs de jeunes non plus. Je pense que l'on se recherche juste et tellement que le staff c'est fait un peu dessus au dernier match.

Il faut être patient. j'avais demander il y a 1 semaine une orgie de rugby. On fait des en-avants sur des premières mains smile on en est loin de l'orgie de la douce ovalie.

Patience tout de même. Le club se reprend. Je suis pret à attendre 10 ans tant que l'on est dans le vert au niveau des sousous! On a tellement ramassé... On l'oublie rapidement.

Marre de vivre au dessus de nos moyens. On fait avec les moyens du bord et tant mieux. Et nos moyens sont pour le moment au niveau de la 4-8 places. On est à notre place. Si il faut mettre des 9 sur les ailes y allont. Ne dépoilons pas nos espoirs. Ils ont aussi un beeau championnat a réaliser. Il faut monter.

Bravo à nos Crabos et Cadets. Défaite mais on apprend en élite. Il faut avoir la soif de progresser dans son sport et dans sa vie courante. 

La relève arrive.

Rendez vous contre l'ASVEL qui a réussi à faire tomber nos espoirs. 

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013

Résumé de notre match =

...........

Vous sentez cette brise??

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012
  • Msg : 466

Gros match hier à la maison!!

BO contre La Seyne, se n'est pas rien et ça fait ploaisir surotut après le match immonde contre l'ASVEL

très dominateur en mêlée, tranchant et dybnamique en attaque, costaud en défense! Il manque encore un peu de réalisme mais ça fait plaisir de voir Bourgoin comme ça. Les retours de Taavili (gros match), fakalelu, Nicolas font du bien et permettent de faire tourner un peu.

La semaine prchaine nous devrions revoir Bezen et Lepage et dans le mois qui arrive  Eymond et Daoudou. 

A confirmer la semaine prochaine contre Grasse car ensuite c'est Dijon et Nice qui nous attendent...

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013

On monte en régime. Pas 80min parfaite mais 60min de très bonnes qualitées. Attaque / Défense.

La camp' c'est comme ça que le ballon doit être ejecté! Très bon match de sa part. Et bizaremment la ligne 3/4 est elle aussi dans le bon sens.

On a tenu la gonfle, mis à mal notre adversaire en conquête. Pas beaucoup d'en-avant en première main. 

Il ya eu du mouvement. Continuons ainsi car après 8 temps de jeu à rapide exécution ça fait chauffer des casques. Ce qui nous a manquer contre l'ASVEL.

Concernant la Seyne, une belle équipe. Rien à redire. Elle a souffert devant mais derrière elle galope. 

Maintenant j'attends personnellement un match à 80 min réussi pour pouvoir réver un peu en Mai et bouger un peu l'ogre Dijonnais.

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013

Après une dure défaite contre un Dijon souverain, nous voilà contre Nice à domicile.

Il annonce des averses. Est ce que l'on va voir du jeu ou du petit jeu à la française? ce sera en tout cas la bataille pour la deuxième place.

La première étant acquise pour Dijon.