Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSBJ - Bourgoin Jallieu

#295

Comme par hasard, ces 2 là arrivent juste avant le derby wink

 

#296

ipsobis a écrit :

Comme par hasard, ces 2 là arrivent juste avant le derby wink

 

C'est une bouffée d'air pour nous si on veut jouer quelque chose. Mais ce n'est que des noms pour le moment. On verra sur le terrain. 

Pour Chambéry, je ne penses pas que celà va nous donner plus d'armes... pas assez de temps. Une semaine pour bosch.. 

Pour le retour oui par contre ?

#297

Petit ITW avec Nicolas Mirande. SAN NICOLAS.

Merci à lui d'avoir pris son temps pour répondre.

1 . Après 4 journées à l'extérieur , vous revenez avec 3 victoires dont une lors d'un derby et une seule défaite fasse à une équipe de Mâcon qui était dans le doute, Quel est le bilan de ce bloc?

NM : Le bilan du 1er bloc est positif. Notre objectif était d'avancer match par match dans notre système de jeu. Le résultat du match contre Mâcon était dur pour nous car nous n'avons pas joué à notre vrai niveau.

2. On sent que le jeu n'est pas huilé, Est-ce qu'il vous manque encore des automatismes?

NM : il y a toujours des choses à améliorer... Mais avec le groupe, on trouvera cet automatisme car nous tirons tous dans le même sens. 

3. En conquête, c'est un point de certitude même si le match contre Mâcon a permis de voir que n'est acquis, êtes vous satisfait?

NM : je ne suis jamais satisfait. Il y a toujours à travailler et plus de travaille à faire. pendant le développement de la saison, on avancera plus. 

4. Enfin Rajon, êtes vous impatient?

NM : Oui senor bient sûr!! Jouer à la maison c'est différent. Ici, Ici c'est Rajon!

5. Trouvez-vous la nouvelle dynamique de l'équipe dirigeante encourageante? Celà vous réconforte et soulage de ne plus regarder le côté extra-sportif?

NM: les dirigeants sont en train de mettre en place toutes les choses pour récupérer le temps perdu. On est bien et on ira beaucoup mieux. je trouve que l'on va sur le bon chemin.

6. Qui est le plus fou des ciels et grenats?

NM : Ah mon frère Giorgi!!

7. Le plus solide?

NM : mais bien sur que le tracteur Poissard!

8. Le plus peureux

NM : Janse Roux!! 

9. Asado ou le barbecue français!

NM : c'est une question ça? l'Asado bien sûr! Les poulets, ces légumes, la sauce!

10. Qu'est ce qui vous manque le plus de l'Argentine?

NM : la famille toujours... Bien compris que la famille c'est aussi les amis.

11. Ce que vous allez regretter en partant de Bourgoin? Vous pouvez dire rien smile

NM : J'ai joué un peu de partout et contre toutes les équipes mais le seul club dans lequel j'ai trouvé une nouvelle famille, c'est ici.

12. Quel redressement de la part du XV des Pumas! Que pensez vous de votre nation lors de ce four nations?

NM : Le groupe de coatch a débarqué avec des idées bien claires. C'est une équipe avec une dose de jeunes forts.

13 . Pronostic pour Samedi?

NM : Tu vas voir Samedi wink

Mille mercis Nicolas.

 

 

Dernière modification par FranklinRoosevelt (02/10/2018 12:46:33)

#298

Salut la Berjallie

Antoine Renaud est un excellent joueur et pur carcassonnais qui malheureusement pour lui n’entrait pas dans les  plans de Christian Labit 

bon buteur et jeu au pied long il va vous apporter une vrai plus value 

#299

l'équipe a trés bien fonctionné sur 3 des 4 matchs avec en réserve :

- Une fluidité à trouver

- Péni Fakalelu devant

- Bosch, Daoudou et Renaud en supplément sur la ligne de 3/4

Si les entraineurs gérent les fatigues comme il faut pour éviter les joueurs blessés, ce groupe complet peu aller trés loin.

Comme les bonnes nouvelle n'arrivent jamais seules, la confiance finnanciére semble être au rdv avec un secteur géographique en plein dvpt. 

une pièce doit être mise sur bourgoin.

#300

carcassonnais a écrit :

Salut la Berjallie

Antoine Renaud est un excellent joueur et pur carcassonnais qui malheureusement pour lui n’entrait pas dans les  plans de Christian Labit 

bon buteur et jeu au pied long il va vous apporter une vrai plus value 

Merci du renseignement, nous allons en prendre soin!

J'ai lu qu'il avzit été formé comme ouvreur mais il n'a que très peu été titulaire à ce poste... Il drpannait parfois en cours de match?

#301

Si tout le monde est présent nous pourrons avoir une composition de ce style:

Zakashvili Bezenduihout Mirande

Fontaine Taavili

Leonte Rivoire Rampa

Campeggia Renaud

Mawalu Bosch Bouet Toumieux

Cachet

 

Remplaçants : Turrel Phalipp Jamet Roux Poissard Lepage Champin Heinrich ou Tourlonias

#302

Belle victoire sous un temps pourri par le vent. Première mi temps compliqué. Mais tu es devant grâce à du jeu.

Camp s'il te plait... prends moins de temps et envoie du jeu. 2 fois, 2 essais.

Bosch magnifique passe après contact.

Défense intraitable. 

Rivoire sécateur de profession. 

Mêlée chahuté. 

Belle touche. 

Belle soirée car si Chambéry aurait joué une touche de plus c'était -2 et pas sur pour la transformation car leur 10 n'était plus et face au vent on a vu cachet en excentré en mettre aucune. 

 

 

#303

Nous avons fait une entame très mauvaise. Le vent de face nous a fait complètement déjouer. Sans le retour de Bosch, Azar allait à dame. Chambéry s'est très bien nourri de nos fautes. Grosse touche, bonne mêlée, bien organisé. Un gros morceau de la poule. Mais pas/peu dangereux ballon en main. 

Les dernières minutes étaient insoutenables. Sûrement qu'avec autant de pénalités contre nous nous aurions dû subir un essai de pénalité. Mais elles n'etaient pas toutes dans la succession de l'action... ou pas toutes justifiées? Difficile de comprendre l'arbitre là dessus.

Je pense, sans être objectif, que nous méritions cette victoire sur l'ensemble du match. 

#304

Déplacement à Beaune pour ce Dimanche à 15H.

J'attends beaucoup de ce déplacement en terme de jeu. On se doit, si on veut jouer au moins les barrages, faire beaucoup plus. On n'arrive pas à réaliser des temps de jeu qui mettent dans le rouge nos adversaires. Le premier problème, pour moi, vient de notre demi. Si c'est Camp il faut qu'il accélère. Contre le SOC, le nombre de fois qu'il s'est trompé de côté ou de rythme alors que sur certaines phases la défense du SOC était dans le déséquilibre... Il y a bien au moins 5 fois où la ligne défensive du SOC a eu le temps de se réorganiser. A croire qu'il le faisait exprès des fois smile

Il faut aussi que nos arrières prennent plus de profondeur, on est trop à plat. On dirait le FCG qui a le même problème.

Si on regarde ailleurs, notamment dans le championnat celte qui tourne à plus de 40 min de ballon joué contre 30 pour notre "meilleur championnat du monde", on remarque que la ligne 3/4 est en diagonale limite à 45°. Nous c'est une droite plate.

Le dernier point c'est la passe après contact. je sais que même en top 14 c'est compliqué... mais quand je vois que le seul capable d'en faire une sur au moins 40 opportunitées pour les 2 équipes c'est un SUD AF je me dis MERDE! Merde car c'est le geste tecnhique par excellence avec le cadrage-débordement qui crée des ouvertures donc des essais. Donc si on a qu'un registre, on va moins rigoler contre les defenses solides.

ALORS DIMANCHE JE VEUX VOIR UNE ORGIE DE OFFLOAD, PICK AND GO, CADRAGE DEBORDEMENT ! 

 

#305

Ma prono composition :

Zakashvili / Bezenduihout / Mirande

Fontaine / Poissard

Leonte / Rivoire / Rampa

Champin / Renaud

Mawalu / Bosch / Bouet / Perret-Tourlionas

Cachet

#306

Petit match semble-t-il à Beaune malgré une vic toute 28-18. Notre seul essai du match marqué dur interception et la peur jusqu'au bout de perdre... On perd notre 8 Lepage pour carton rouge.

Il manque quelques joueurs importants (Nicolas et Eymond), ajouté à l'arrivée tardive de notre ouvreur et du premier centre, cela peut expliquer les deux derniers matchs compliqués. Mais devant aucune excuse... 

Il serait bien de se caler sur le rythme de Dijon qui enchaine victoires et bonus. Victoire impérative contre l'ASVEL dans le troisième derby de l'année.

#307

Bonjour amis berjalliens

Beau début de saison de vos poulains...

Ce club mérite l' étage supérieur !!

On vous le souhaite !!

Bonne saison

 

Allez damiers !

#308

jeep2 a écrit :

Bonjour amis berjalliens

Beau début de saison de vos poulains...

Ce club mérite l' étage supérieur !!

On vous le souhaite !!

Bonne saison

 

Merci pour ce message. Si on joue maintenant contre un des 4 premiers je pense que l'on se prend une rouste! laugh

Il y a de la casse, on est obligé de mettre des 9 sur les ailes... Mais bon pour l'instant on tient l'essentiel en terme de point. En terme de contenu par contre sad 

 

 

Clubs