Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2018/2019 ACTE III

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 526

haschtard a écrit :

pour rien mort de rire !!!

Si si Haschtard....je t'ai pas dis qu'il savait  jouer au rugby juste qu'il est a Nantes et blessé depuis le début.... ... 

Et Nantes est une belle ville .....y a du boulot .. la mer pas loin....le FC Nantes ...un Ikea...tu peux pas comprendre.... wink wink

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015
  • Msg : 270

stéphane kervalec a écrit :

Qui pourrait nous parler de la nouvelle recrue le talonneur sud africain Gary Mahlangu quel est  son véritable niveau ..jouait il en 2 ou 3 ème  division sud afric? Le Stade apprécie les suds africains......un vrai filon..En effet, .la charnière, la mêlée semblent avoir progressé  cette année malgré l'abscence durable du géorgien Saba souvent considéré comme notre meilleur pillier...

Mon petit doigt me dit qu'il est blessé et qu'il est reparti au pays !

• Lolbib
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 29

Après question posée au club : en fait il a suivi sa femme et s’est présenté au club pour jouer... juste jouer et n’a rien demandé en retour que la possibilité de jouer à un bon niveau.

Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves !

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Beaucoup de pluie annoncée sur Nantes pour le match face à Trelissac ... ca va etre beau....si le 10 à le ballon ca va etre un exploit....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

J'avais presque tout dit avant le match...un temps de fou;  des trombes d'eau  ...du vent ...un gros paquet de Trelissac avec un 10 à 100%...

23 a 25 ....

Tu rajoutes un arbitre plus soucieux de sa gestuel et de son look que du jeu ...je crois que les centre chez nous ont eu trois fois la balle dans le match .. des que Trelissac avait le ballon c'etais une quille ... du grand rugby mais efficace...

Bravo à Trelissac...

• ROBIN76
  • Membre
  • 01/12/2016
  • Msg : 12

pool a écrit :

J'avais presque tout dit avant le match...un temps de fou;  des trombes d'eau  ...du vent ...un gros paquet de Trelissac avec un 10 à 100%...

23 a 25 ....

Tu rajoutes un arbitre plus soucieux de sa gestuel et de son look que du jeu ...je crois que les centre chez nous ont eu trois fois la balle dans le match .. des que Trelissac avait le ballon c'etais une quille ... du grand rugby mais efficace...

Bravo à Trelissac...

je ne peux pas parler du match, ne l’ayant pas vu. Par contre pour la course à la qualif, c’est un résultat qui pèsera sûrement à la fin car perdre à domicile est difficile à rattraper surtout face à un concurrent direct ...je pense que la guerre est ouverte pour la qualif. Courage à tous !!!

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

ROBIN76 a écrit :
pool a écrit :

23 a 25 ....

Bravo à Trelissac...

je ne peux pas parler du match, ne l’ayant pas vu. Par contre pour la course à la qualif, c’est un résultat qui pèsera sûrement à la fin car perdre à domicile est difficile à rattraper surtout face à un concurrent direct ...je pense que la guerre est ouverte pour la qualif. Courage à tous !!!

Nous la qualif c en Du Manoir ne l'oublis pas .. donc 3.4 .5 ou 6  peu importe .....

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 932

Malheureusement, bien qu'il n'y ait rien d'infamant de perdre contre le finaliste JP de l'an passé, il faudra apprendre à gagner ces matchs là aussi...

Tout le monde va pouvoir se remettre au travail, réaction attendue le WE prochain donc.

• DAUGA LATESTE
  • Membre
  • 19/10/2014
  • Msg : 122

Les huitres n'étaient pas bonnes???

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 179

Franchement vous faites chier les mecs parce que vous nous mettez 30 points à la maison nous on dit c’est pas grave on a perdu contre un cador et ensuite vous perdez chez vous contre nos meilleurs ennemis et vous prenez une tôle sur le bassin du coup on passe pour des cons qu’avions oubliés d’invoquer le dieu de la pluie avant de vous affronter. C’est un coup à nous motiver pour vous fourre une branlee au retour début décembre ça!!!

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Si il pleut c'est possible ...

Le stade natais ne joue que par terrain sec sans vent et un taux d'humidité de 50% maximum....

Nous sommes en train de construire notre stade couvert et chauffé... smile  smile

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

DAUGA LATESTE a écrit :

Les huitres n'étaient pas bonnes???

TKT au retour je pense que tu les digereras avec le muscadet avec un petit gout de georgien revenu aux affaires à cette epoque...

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 215

et la boulardite reprend à Nantes...  comme quoi les années se suivent et malheureusement souvent se ressemblent. Un gros début de saison, un énorme match du "petit" club formateur à valeur chez les méchants "riches" Rouennais, du coup ça sent la prod2 dans pas longtemps et bim bam boom => défaite Trelissac puis défaite bassin d'arcachon.

Je voulais pas intervenir au début car je souhaite vraiment le meilleur pour l'agglomération nantaise qui le mérite mais reprenez vous. Et surtout, ne soyez pas moralisateur sur Rouen, j'ai le souvenir d'un troisième ligne all blacks qui était venu au début des années 2000 chez vous plus d'autres recrues étrangères et managers payés à prix d'or qui malheureusement devraient toujours vous rappeler d'où vous venez (2 relégations financières si je me souviens bien). Si vous aviez eu l'argent de Rouen, qu'auriez vous fait? 
Passées ces quelques reproches, je vous souhaite les 5pts contre Niort et la reprise de la marche en avant car il y a pas mal de gars qui le valent bien!

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

dodo du vestiaire a écrit :

et la boulardite reprend à Nantes...  comme quoi les années se suivent et malheureusement souvent se ressemblent. Un gros début de saison, un énorme match du "petit" club formateur à valeur chez les méchants "riches" Rouennais, du coup ça sent la prod2 dans pas longtemps et bim bam boom => défaite Trelissac puis défaite bassin d'arcachon.

Je voulais pas intervenir au début car je souhaite vraiment le meilleur pour l'agglomération nantaise qui le mérite mais reprenez vous. Et surtout, ne soyez pas moralisateur sur Rouen, j'ai le souvenir d'un troisième ligne all blacks qui était venu au début des années 2000 chez vous plus d'autres recrues étrangères et managers payés à prix d'or qui malheureusement devraient toujours vous rappeler d'où vous venez (2 relégations financières si je me souviens bien). Si vous aviez eu l'argent de Rouen, qu'auriez vous fait? 
Passées ces quelques reproches, je vous souhaite les 5pts contre Niort et la reprise de la marche en avant car il y a pas mal de gars qui le valent bien!

Très incèrement, je suis admiratif du travail effectué à Rouen, et j'aimerais qu'un jour le SN ait le même budget.

Après, effectivement, la série de 3 défaites doit faire réfléchir tout le monde et faire repartir le groupe au travail. L'objectif initial étant les phases finales Du Manoir, on est encore dans les clous, pas de panique.

Et cet épisode doit rappeler à tout le monde que la route vers le professionnalisme est bien longue et qu'elle nécessite énormément de travail. 

Je vais me répéter mais : il ne faut pas brûler les étapes, prendre le temps de construire, c'est la clé.

• ROBIN76
  • Membre
  • 01/12/2016
  • Msg : 12

Je lis beaucoup de sages paroles par ici.

Amis nantais accrochez-vous, la saison dernière, nous étions 9 ème sur 11 à la fin de la phase aller (Rouen), nous avions terminé 4ème de la poule avec le meilleur parcours sur la phase retour. Et surtout une finale d'accession en ProD2. Et la seule chose que je sais, c'est que le travail et la remise en question permettent d'avoir des résultats. Pas le temps de s'asseoir  et de contempler 

Et rester sur une performance est rarement bon car cela va vite, très vite. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de répondre à Pool sur notre forum, celui-ci tentait de nous expliquer le secret de leur réussite face à nous. Si une méthode existait, cela se saurait. Chaque club à ses  stratégies de développement avec une philosophie à laquelle on adhère ou pas, chacun est libre, mais l'essentiel reste le rugby. La chose primordiale est que chaque club essaie de faire rayonner le rugby sur son territoire pour faire la plus belle promotion de ce "sacré" sport.  Le travail et la remise en question sont bien les seuls conseils que je m'aventurerai à prodiguer.

Alors qu'on se le dise, le bleu de chauffe est de rigueur amis de la poule 1.

Bon courage à tous les clubs!!!!

Dernière modification par ROBIN76 (19/10/2018 11:27:19)

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

ROBIN76 a écrit :

Je lis beaucoup de sages paroles par ici.

Amis nantais accrochez-vous, la saison dernière, nous étions 9 ème sur 11 à la fin de la phase aller (Rouen), nous avions terminé 4ème de la poule avec le meilleur parcours sur la phase retour. Et surtout une finale d'accession en ProD2. Et la seule chose que je sais, c'est que le travail et la remise en question permettent d'avoir des résultats. Pas le temps de s'asseoir  et de contempler 

Et rester sur une performance est rarement bon car cela va vite, très vite. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de répondre à Pool sur notre forum, celui-ci tentait de nous expliquer le secret de leur réussite face à nous. Si une méthode existait, cela se saurait. Chaque club à ses  stratégies de développement avec une philosophie à laquelle on adhère ou pas, chacun est libre, mais l'essentiel reste le rugby. La chose primordiale est que chaque club essaie de faire rayonner le rugby sur son territoire pour faire la plus belle promotion de ce "sacré" sport.  Le travail et la remise en question sont bien les seuls conseils que je m'aventurerai à prodiguer.

Alors qu'on se le dise, le bleu de chauffe est de rigueur amis de la poule 1.

Bon courage à tous les clubs!!!!

Suis sans doute un gros con Robin mais je vx pas une dizaine de mecs des iles pour faire une équipe de F1...La bise ...et bon match à Chanzy...

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005
  • Msg : 3 104

https://www.facebook.com/JM.Fraunie.photographies.RCBA/photos/a.2114328468687918/2114329945354437/?type=3&theater

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 304

57 à 33 victoire avec bonus félicitations les Nantais,  vous vous replacez bien

Dernière modification par Gadget5863 (21/10/2018 16:49:49)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Sacré match des deux équipes 

un plaisir pour le public

merci à Niort et à Nantes d’avoir fait vivre autant le ballon comme ça 

une vrai pub pour le rugby

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Je crois que finalement le club est à sa place.

S'il on considère que Cognac a match gagné contre Bergerac (ce qui sportivement peut s'entendre, mais qui est loin d'être fait suite à la bagarre générale), le Stade Nantais se retrouve 4e au classement derrière Rouen, Dax et Cognac, ce qui en soit relève d'une certaine logique.

La suite du classement actuel de la poule paraît également logique puisque suivent Trélissac et Niort, puis Arcachon et Rennes. 

De mon point de vue, l'équipe se situe bien entre la 2e place (lorsqu'elle est irresistible, ça lui arrive rarement mais ça lui arrive) et la 6e place (lorsqu'elle déjoue). J'espère qu'à l'issue de la phase qualificative le Stade Nantais sera 3 ou 4e, ce serait un bon résultat final (hors phases finales bien entendu).

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par TheBarge (25/10/2018 08:30:29)

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

TheBarge a écrit :

Je crois que finalement le club est à sa place.

S'il on considère que Cognac a match gagné contre Bergerac (ce qui sportivement peut s'entendre, mais qui est loin d'être fait suite à la bagarre générale), le Stade Nantais se retrouve 4e au classement derrière Rouen, Dax et Cognac, ce qui en soit relève d'une certaine logique.

La suite du classement actuel de la poule paraît également logique puisque suivent Trélissac et Niort, puis Arcachon et Rennes. 

De mon point de vue, l'équipe se situe bien entre la 2e place (lorsqu'elle est irresistible, ça lui arrive rarement mais ça lui arrive) et la 6e place (lorsqu'elle déjoue). J'espère qu'à l'issue de la phase qualificative le Stade Nantais sera 3 ou 4e, ce serait un bon résultat final (hors phases finales bien entendu).

Qu'en pensez vous ?

D'accord avec toi, je pense que le classement actuel de la poule ne sera pas éloigné

de celui de la fin de saison

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Déplacement à St Médard en Jalles ce dimanche... Si on ramenait des points ça serait bien non ?

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 179

TheBarge a écrit :

Déplacement à St Médard en Jalles ce dimanche... Si on ramenait des points ça serait bien non ?

oui oui allez-y enfoncez les définitivement svp. On a rien contre eux hein croyez pas mais ça ferait déjà un qui resterait derrière nous...

• nonogrig
  • Membre
  • 18/02/2007
  • Msg : 141

TheBarge a écrit :

Oui, ça serait parfait pour débuter ce nouveau bloc.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles des blessés suite au dernier match (Barrais, Kartvelishvili, Burgaud, Bouillon) ?

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 597

St Médard en Jalles est 47 ème sur le classement national soit bon dernier.

Un club en difficulté et en concurrence avec  Bassin Arcachon

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005

delcaro a écrit :

s'il est en concurrence avec nous, ce voyage s'annonce pas top, contre nous vous avez été boffé en mêlée, sur les rucks, et  très moyen en touche, un miracle que vous ne chargiez pas plus.

en plus avec la pluie, vous allez pas avoir beaucoup de ballons à jouer derrière...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

fabien a écrit :
delcaro a écrit :

s'il est en concurrence avec nous, ce voyage s'annonce pas top, contre nous vous avez été boffé en mêlée, sur les rucks, et  très moyen en touche, un miracle que vous ne chargiez pas plus.

en plus avec la pluie, vous allez pas avoir beaucoup de ballons à jouer derrière...

Aucun déplacement n'est simple c'est sur. Mais le Stade Nantais se doit d'aller chercher quelque chose à St Médard, ne serait-ce que pour rattraper un peu le faux-pas contre Trélissac à la maison.

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

delcaro a écrit :

Sans faire offense à ST Médard on doit ramener 4 points voire plus si affinités !

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

fabien a écrit :
delcaro a écrit :

Vraiment le melon FABIEN ....le match retour s'annonce palpitant contre cette équipe de Nantes qui n' a pas de melee ni de présence dans les rucks...voir nul en touche.... wink 

Dernière modification par pool (01/11/2018 20:02:46)

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005

pool a écrit :
fabien a écrit :
delcaro a écrit :

Vraiment le melon FABIEN ....le match retour s'annonce palpitant contre cette équipe de Nantes qui n' a pas de melee ni de présence dans les rucks...voir nul en touche.... wink 

je n'ai absolument pas le melon mais avant d'annocer la victoire à St Médard je vous rappelle simplement que vos productions à l'extérieur ne sont pas toujours de bonne qualité, surement que vous êtes passés à côté chez nous, Pour l'instant l'hydrocéphalie  serait plutôt nantaise dont certains commentaires parlent de pro  d2, après une belle défaite contre l'équipe 3 e Rouen.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

fabien a écrit :
pool a écrit :
fabien a écrit :

je n'ai absolument pas le melon mais avant d'annocer la victoire à St Médard je vous rappelle simplement que vos productions à l'extérieur ne sont pas toujours de bonne qualité, surement que vous êtes passés à côté chez nous, Pour l'instant l'hydrocéphalie  serait plutôt nantaise dont certains commentaires parlent de pro  d2, après une belle défaite contre l'équipe 3 e Rouen.

L'equipe 3 de Rouen (tu as entendu Robin76 wink ) .. n'importe quoi ...tu ne dois pas lire les compos très souvent ...mais peu importe va donc nourrir ton post ou il n'y a personne ...et perso moi  je n'annonce rien 

Dernière modification par pool (02/11/2018 08:38:33)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

D'ailleurs personne n'a "annoncé" de victoire à St Médard. 

On a simplement dit que face à une équipe qui parait en difficulté, il serait de bon ton de ramener des points.

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

TheBarge a écrit :

D'ailleurs personne n'a "annoncé" de victoire à St Médard. 

On a simplement dit que face à une équipe qui parait en difficulté, il serait de bon ton de ramener des points.

Si si moi

mais je l'ai pas dit trop fort car on va dire qu'on a le boulard wink!

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 597

fabien a écrit :
delcaro a écrit :

Vous etes voisin non?? C'était juste une observation sur votre proximité où vous avez déjà remporté le 1er derby à l'exterieur. Vase communiquant des joueurs ou partenaires.

Et je n'ai jamais dis que Nantes voulait la Pro2 de suite, même si cela ferai un très bon derby avec le RCVanneslaughpatience.

Dernière modification par delcaro (02/11/2018 22:10:39)

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

papounet29 a écrit :
delcaro a écrit :

Sans faire offense à ST Médard on doit ramener 4 points voire plus si affinités !

je crois que je vais jouer au loto demain wink!

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Belle victoire bonifiée à l'extérieur effectivement, et une surprenante seconde place !

A noter, les très bonnes performances de nos voisins rennais qui réalisent une très belle saison pour un promu et qui soulignent les contre-perf de nos nantais (victoires contre Trélissac et à Arcachon). Bravo à eux.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

La maire de Nantes annonce dans la presse que La Beaujoire ne sera pas démolie et qu'il pourrait être utiliser par le rugby qui a un projet sérieux ... 

38 000 places c'est peut être beaucoup pour démarrer.. par contre ce message va forcement motiver certains partenaires ...

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

pool a écrit :

La maire de Nantes annonce dans la presse que La Beaujoire ne sera pas démolie et qu'il pourrait être utiliser par le rugby qui a un projet sérieux ... 

38 000 places c'est peut être beaucoup pour démarrer.. par contre ce message va forcement motiver certains partenaires ...

oui 38000 c'est beaucoup, démarrons avec 35000 et après on verrawink!

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 74

pool a écrit :

yes, j'ai lu ça ce matin. Ce serait un beau cadeau pour une montée en Pro D2.