Fédérale 2

rc orleans, nous revoila!

• Lolo bleu et rouge
  • Membre
  • 09/03/2008
  • Msg : 668

Orléans n'est plus dans la même poule que l'an dernier, cette équipe est en poule 8

Rugby 71 a écrit :

Une grosse poule, c'est une plaisanterie. Strabourg le relégué  en pleine déconfiture, trois promus de fédérale 3. Un repêchè Meaux qui étaiit à la rue la saison dernière. L'équipe la mieux classée dans cette poule a terminé 4 ème en 2017/2018.

C'est sans doute la poule la plus faible des 8 car il n'y a plus Beaune, pas Orsay

Allez CO Creusot !!!!

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008
  • Msg : 1 189

Et oui,on n'est plus avec vous,et notre poule a l'air bien relevée!!

Bonne saison à vous,

ALLEZ RCO!!!!

• visky
  • Membre
  • 17/04/2009
  • Msg : 768

Tout ne change pas en  un jour... Beaucoup de choses sont à construire ou à consolider, pourtant il y a eu des pros (entraineur, marketing) au club.

Nous avons déjà lancé plusieurs projets qui doivent nous permettre d'avancer en terme de formation, de partenariat, de structuration...

Après cela ne t'a pas échappé que nous luttons avec des clubs qui ont pour l'instant 3 fois notre budget (chartres, périgueux, limoges ...)

On travaille et on a la certitude que notre projet permettra de faire aussi bien avec moins mais cela repose sur l'engagement des hommes autour du même objectif.

A bientot

pascal45 a écrit :

Mouais ,ben va falloir s'y coller,devant ça va etre tres compliqué,grosse poule ,et pourtant on croyait que tout allait changer...

Bref ,on reste sceptique mais bon,ce n'est que du rugby!!

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

J'aimerai bien croire encore a de belles paroles,je te souhaite une reussite totale mais je reste perplexe quand je vois notre effectif et nos recrues comparés à ce que l'on va croiser dans la poule,et quand aux partenaires pourquoi certains ne sont plus la ,il y a certainement eu de grosses erreurs de communications et de relations,moi je pense qu'il y a possibilité quand on voit une ville comme ici de faire bien mieux ,mais il ne faut pas negliger la base, à savoir les partenaires,le public,les benevoles,et cela n'a pas été toujours le cas,mais bon comme je l'ai dis ,ce n'est que du rugby,bon courage à toi et bonne reprise future,y aura t'il des matchs amicaux ?

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Apparement c'est reparti au rco,vu dans la rep d'hier,bon courage à tous avec cette chaleur,en esperant une belle saison malgré tous ces bouleversements!A part un match de preparation contree Meaux ,rien d'autre en vue ???

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 1 902

pascal45 a écrit :

Apparement c'est reparti au rco,vu dans la rep d'hier,bon courage à tous avec cette chaleur,en esperant une belle saison malgré tous ces bouleversements!A part un match de preparation contree Meaux ,rien d'autre en vue ???

Je n' ai pas lu l article...au niveau des recrues en 2e et 3e ligne quelles sont elles à part le mec d Orsay ? Nb groll pecile habert et coranson en départ pour une seule arrivée... Comme je t avais dit en mp le 10 de Graulhet à bien signe à Bourges...et ils ont même recruter plusieurs piliers 2eligne...avec un budget de 350000...pas de com du club c est bien dommage rien sur le site du Rco!!!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Encore un drame en Auvergne après le jeune en mai cette fois si c'est un espoir cantaloux...vive le rugby d aujourd'hui...faut pas s étonner que les jeunes préfèrent faire un autre sport...tjs aussi peu de com au Rco a part que le président arrête en septembre...y a t il des recrues en 2e 3e ligne nouvelles? Jimmy a beau multiplier les annonces pas simple la region centre n attire pas...sauf a a chartres où il doit y avoir un micro climat ptdr...allez le Rco!!!!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Concernant Sepho galuola (pilier Blois) il est annoncé dans la NR de retour au RCo. Mais en tant que joueur?? Il jouait au RCo en élite 2 en 1997 au rco

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Mr Rco 7 Issoire 3

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Rco 10  Issoire 13 reste 10 mn

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Issoire 15  Rco 13 ça commence bien!

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Et la B a perdu aussi...attention à la prochaine sortie à Bourges,fudrait pas se louper!!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Salut l ami oui comme tu dis....sauf que Bourges aussi a déjà obligation de résultats et en 1ere ligne ça va être tendu du slip....bref

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

pascal45 a écrit :

Et la B a perdu aussi...attention à la prochaine sortie à Bourges,fudrait pas se louper!!

Salut en 1ere mi temps la correctionnelle ....Bourges sans dominer mais en jouant au près même 17 a 6 a la Mt. Le Rco a du se faire sacrement remonter les bretelles a la mi temps et les entrées de Lebrun et Pereira on fait du bien. Un nouveau match a commencé où le Rco a enfin joue son jeu avants trois quart et Bourges a été privé de ballons...le dernier quart de heure a été difficile pour eux entre les blessés et les joueurs au bord de la asphyxie...en 2e mi temps une grande solidarité du Rco...les meilleurs au Rco Champeaux excellent en 10 Lebrun Pereira junquet Poulain et lebrault qui a fait une bonne rentrée...quand a la première ligne titulaire 20a de moyenne d âge elle a fait son march...allez le Rco!!!

• Franck45
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 144

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

9 a 6 pour le Rco 5mn 2e mi temps

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

23 a 6 reste 10 mn

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

3 essai a 0 30 6 pour Rco 

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Apparement sur les photos du site on voit plein de chartrains ex orleanais dans les tribunes ,la nostalgie ???

C'est devenu n'importe quoi ce rugby,recrutent ils deja pour l'an prochain??

• LeoP
  • Membre
  • 28/09/2018
  • Msg : 1

Bonjour pascal, 

On se connaît pas mais on serai ravi de te rencontrer au prochain match pour t’expliquer notre point de vu. 

Sache que c’est pas parce qu’on a changé de club que tout nos liens ont été coupé au même moment. 
Comme le Rco joue le samedi et nous le dimanche, il est agréable de venir voir les Amis jouer et faire une bise aux bénévoles. 

Cordialement

Isaac et Léo 

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 146

pascal45 a écrit :

Apparement sur les photos du site on voit plein de chartrains ex orleanais dans les tribunes ,la nostalgie ???

C'est devenu n'importe quoi ce rugby,recrutent ils deja pour l'an prochain??

Salut pascal45, une nouvelle fois en désaccord avec tes propos....mais cela fait que la quatrième année ou saison...

Ils te l'expliquent .....pourquoi se priver d'un beau spectacle et de revoir des amis es, sous l'oeil averti de notre capitaine Quentin....un samedi soir!

Encore une occasion manquée de ridiculiser le C'CHARTRES RUGBY ex RCM mais toujours Entente Chartraine de Rugby...

• sam31390
  • Membre
  • 20/05/2015
  • Msg : 11

bonjour à tous,

je suis un ancien de la région centre ( Salbris, présent  dans la région toulousaine depuis environ.. la finale en B2 du RCO contre Balma) et j'avoue être un peu interloqué du nombre de commentaire que je vois sur RF concernant le budget Chartrain et les répercussions qu'aurais celui ci sur le RCO

Dans une région où le rugby à souvent manqué d'effectifs et de visibilité je pense que c'est plutot positif qu'un club obtienne les moyens de ces ambitions et peine à comprendre les Orléannais qui crachent sur cela. L'argent fait maintenant parti intégrante du rugby même en amateur ( par ici même des club de séries paye et plume des club plus gros) 

Je pense que si vos joueurs orléanais on cédé au sirène de Chartres ( ou d'autres Club) il faut plutot regarder d'où viens le manque d'interets pour les clubs historiques plutot que penser qu'il est anormal que Chartres ai des ambitions.

Il y a 20ans le RCO et l'UST étaient les clubs les plus structurés alors pourquoi n'ont il pas pu péreniser leur projet? problème de formation? manque d'appui des pouvoirs publics dans des ville où d'autres sports sont prvilégiés? je pense que le problème est vaste et qu'opposer les clubs entre eux ne résoudra rien.

Personnelement je souhaite au RCO de retrouver sont lustre d'antan et à Chartres de continuer dans son projet ( en espérant que la formation de soit pas oublié sinon le projet retombera à un moment ou un autre). Et si l'UST peu se greffer au wagon en oubliant ses déboires administratif tant mieux pour eux.

57a4b99e38210_rclxv-54abbf4.jpg

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Tous ces commentaires me font sourire mais la seule vérité est celle du terrain...et jusqu' à maintenant le Rco a toujours été le n1 par rapport a chartres...et cette année je trouve que l équipe est en train de retrouver une ame, les joueurs s envoient et s accrochent...moi le premier j étais perplexe et inquiet avant le début de saison, je le suis moins maintenant...le public revient au stade, la poule même si les deplacements sont lointains est belle avec des bastions comme Tulle le cap Vichy l usal!!! Allez le RCO!!! 

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Salut Leo,

Content que tu n'ais pas coupé les liens avec les benevoles,mais pour moi,et pour pas mal d'autres,votre départ vers les sirenes chartraines a sonné comme une certaine trahison,il y a deja quelques années en ariere ,notre emblematique capitaine juju avait refusé le doux chant des euros beaucerons par fidélité à notre club,et si vous etes heureux la bas pour une somme que l'on connait tous,c'est triste,mais c'est ton choix,je le respecte,il est vrai avec beaucoup de mal ,mais comprend bien que je suivais deja le rco alors que tu n'etais meme pas né ,j'en ai donc vu passé pas mal des joueurs et dirigeants,mais honnetement ,depuis quelques années déja il est des manieres de faire qui sortent plus d'un autre sport ,meme si cela a toujours existé,cela m'exaspere gravement et les reflexions chartraines encore plus,je te souhaite de monter avec ton club ,il sera bien avant nous en fed 1,ilm faut etre realiste ,mais je prefere et de loin un club comme l'ust ,qui meme s'il a été bien souvent en concurrence avec nous à des personnes largement assez intelligentes dans ses spheres pour discuter,ce qui est totalement impossible avec les commerciaux Peris et consorts.

Je sais déja qu'il va s'enflammer derriere et nous prouver par une nouvelle explication que tout est magnifique dans ce beau club,mais je ne repondrai pas,je prefere discuter avec mon ami supporter rco,au plaisir Leo,peut etre que je te verrai au stade ,j'avais discuté une année avec toi et un de mes amis de Beziers ,la ou tu etais passé,peut etre t'en rapelle tu,bref bon courage la bas,et si tu as trop de nostalgie,sache que tu seras toujours le bienvenu dans notre club!

LeoP a écrit :

Bonjour pascal, 

On se connaît pas mais on serai ravi de te rencontrer au prochain match pour t’expliquer notre point de vu. 

Sache que c’est pas parce qu’on a changé de club que tout nos liens ont été coupé au même moment. 
Comme le Rco joue le samedi et nous le dimanche, il est agréable de venir voir les Amis jouer et faire une bise aux bénévoles. 

Cordialement

Isaac et Léo 

• Franck45
  • Membre
  • 19/01/2009

Moi je trouve cela sympa que d’anciens joueurs viennent voir un match à Garcin. C’est un signe qu’ils y ont encore des amis et se sentent suffisamment à l’aise pour y revenir.

Perso je ne vois aucune trahison dans le fait qu’ils soient partis ailleurs. Pour les joueurs dont c’est le métier ou alors une source importante de leurs revenus il me paraît normal qu’ils  cèdent a une meilleure offre d’un de nos voisins.

Si le club ne peut plus assurer certain niveaux de salaire à quoi bon se mettre sur la paille ? Il faut s’y faire sans un mécène et/ou un soutien important de la municipalité les moyens seront limités. Finalement l’effet positif c’est que le club se recentre sur la formation  et pose des bases plus solides. Nous paraissons bien ancrés en Fédérale 2 maintenant. Après pour aller voir à l’étage au-dessus ça me parait encore un peu tôt. Mais  à force de patience et grâce aux nouvelles vertus du club (plus de dépendances à un seul mécène et à la ville, plus de folies budgétaires,…) peut-être retrouverons nous le lustre d’antan de façon plus durable et soutenable.

Pour ce qui est des voisins je ne leur souhaite pas mais si du jour au lendemain Chartres perdent leur soutien financier alors ils retomberont à leur niveau naturel (Fédérale 3 max).

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

On a chacun son point de vue,pas de soucis la dessus,et esperons comme tu le dis que notre formation permettra de se positionner sur des bases saines;si l'on ne se fait pas piller nos meilleurs elements helas,bref assez d'accord avec toi ,et pour la derniere phrase ,à 100 pour cent d'accord,bonne soirée à toi!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Franck45 a écrit :

Moi je trouve cela sympa que d’anciens joueurs viennent voir un match à Garcin. C’est un signe qu’ils y ont encore des amis et se sentent suffisamment à l’aise pour y revenir.

Perso je ne vois aucune trahison dans le fait qu’ils soient partis ailleurs. Pour les joueurs dont c’est le métier ou alors une source importante de leurs revenus il me paraît normal qu’ils  cèdent a une meilleure offre d’un de nos voisins.

Si le club ne peut plus assurer certain niveaux de salaire à quoi bon se mettre sur la paille ? Il faut s’y faire sans un mécène et/ou un soutien important de la municipalité les moyens seront limités. Finalement l’effet positif c’est que le club se recentre sur la formation  et pose des bases plus solides. Nous paraissons bien ancrés en Fédérale 2 maintenant. Après pour aller voir à l’étage au-dessus ça me parait encore un peu tôt. Mais  à force de patience et grâce aux nouvelles vertus du club (plus de dépendances à un seul mécène et à la ville, plus de folies budgétaires,…) peut-être retrouverons nous le lustre d’antan de façon plus durable et soutenable.

Pour ce qui est des voisins je ne leur souhaite pas mais si du jour au lendemain Chartres perdent leur soutien financier alors ils retomberont à leur niveau naturel (Fédérale 3 max).

Ce qui est triste mais malheureusement vrai c est qu en fédérale 2 on parle de revenus pour une  division amateur...et sur ce que je ai entendu certains se font plus qu un mec qui se lève a 4h du matin pour aller bosser à l usine...mais ceci ne dur qu un temps...certains en fin de carrière n ont aucune compétence aucune formation et traînent ceci toutes leur vie... Allez le Rco!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

mt Vichy 9 RCO 3

Que d'occasions gachés au pied mais tout est possible le RCO dominant 

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

VICHY 12 RCO 10 reste 2 ou 3 mn

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Fin du match défaite 12 à 10...

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

match ce soir,pas un mot dans le journal de toute la semaine,lamentable,meme si aujourd'hui ils vont en parler,ç'est triste pour tout ceux qui se donnent du mal,mais il est vrai qu'il ne faut pas faire de l'ombre à l'olb qui reprend le championnat ce soir au palais des sports,bref,c'est regretable d'autant plus que c'est perigueux qui se déplace et ce n'est pas rien,

Déja en début de semaine ,france bleu annonçait une défaite du rco 25 à 21!!!Il faudrait peut etre les secouer un peu,bref,les années passent et rien ne change à ce niveau la!

Allez rco,la victoire ce soir!!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

mt rco cap 13/13

reserve rco 20 cap 15

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

13/ 27 en cours

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

16 /32 reste 10 mn c cuit 

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

16/39

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Fin du match rco 23 / cap 39 bo 

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Perigueux un ton au dessus,peut etre qu'à 15 on aurait tenu un peu plus longtemps mais on s'est fait malmené devantd'un bout à l'autre du match,leurs deuxieme ligne sud af etait impressionant,une montagne!!

Bref attention au prochain match,chateauroux nous rend visite apres avoir battu Vichy qui venait de nous battre,poule tres bizzare,bref vivement dimanche,on n'est pas distancé de la 4 eme place mais il va falloir s'y coller ,allez rco!!!

• tof65
  • Membre
  • 19/07/2014
  • Msg : 169

Une équipe du RCO bien faible devant avec un manque d'expérience et de puissance, idem derriére avec peu de puissance et vitesse.

Un manque évident de leaders aux postes clés.

Pour Périgueux, déçu par cette équipe sans âme!!!

Belle soirée entre amis et c'est le principal !!!

• Franck45
  • Membre
  • 19/01/2009

tof65 a écrit :

Une équipe du RCO bien faible devant avec un manque d'expérience et de puissance, idem derriére avec peu de puissance et vitesse.

Bref si on te lis bien niveau et direction Fédérale 3 pour Orléans et Périgueux

wink

• visky
  • Membre
  • 17/04/2009
  • Msg : 768

tof65 a écrit :

Un grand connaisseur apparemment...mdr...

Ok sur la dernière phrase !