Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pelouses de proD2

#43

j'ai beau regarder les matchs top14 et Prod2 , au minimum les résumés , pratiquement vu toutes les pelouses....rien à faire c'est bien à CHANZY (angouleme) qu'il y a en ce moment la plus belle pelouse des 2 championnats..!!

#44

Framou16 a écrit :

j'ai beau regarder les matchs top14 et Prod2 , au minimum les résumés , pratiquement vu toutes les pelouses....rien à faire c'est bien à CHANZY (angouleme) qu'il y a en ce moment la plus belle pelouse des 2 championnats..!!

a Nevers elle sera toujours aussi belle au mois de décembre...

#45

en proD2, il doit y avoir 5 ou 6 stades avec des belles pelouses, et 9 ou 10 autres plus ou moins moyennes. A vue d'oeil en regardant les résumés. 

Oups, au temps pour moi, il faut enlever Oyonnax, où ce n'est pas une pelouse, mais du synthétique.  

Dernière modification par bizuth56 (29/09/2018 17:59:37)

#46

Notre pelouse est, de très loin , la meilleure

 

#47

L'Hybride c'est une approche différente du terrain de sport, c'est un peu comme la tomate hors sol. C'est un entretien plus précis, une plus grande vigilance mais c'est clair que tu récoltes les fruits quand l'hiver arrive. Rien qu'hier soir, un match sous la pluie et pas une glissade ni un mètre carré relevé en mêlée. 

#48

#49

#50

bizuth56 a écrit :
Velours a écrit :

Voilà où on en arrive quand même le foot est plus sage que le rugby.

L importance d une pelouse de qualité n a jamais été aussi forte.

J espère que le match aura lieu...

https://www.asbh.net/actu/262/communique-officiel-%7C-match-beziers-aurillac

déjà qu'Aurillac avait peu de chances, là, cela va surmotiver Béziers si le match a lieu. 

Avant de tomber sur le râble du président d'Aurillac il faudrait peut-être connaitre les raisons de son refus d'inverser le match 

#51

Pat01 a écrit :

Avant de tomber sur le râble du président d'Aurillac il faudrait peut-être connaitre les raisons de son refus d'inverser le match 

le respect de son public, la difficulté d'organiser ça si vite, etc 

Sauf que c'est dans 10 jours, faisable, je pense. 
La vraie raison, je pense, c'est que ça ferait 2 déplacements tard dans l'année, ce qu'il doit préférer à 2 réceptions maintenant ?  Mais je reste persuadé que Béziers sera plus motivé anecore, ou que cela se joue.  

#52

bizuth56 a écrit :
Pat01 a écrit :

Avant de tomber sur le râble du président d'Aurillac il faudrait peut-être connaitre les raisons de son refus d'inverser le match 

le respect de son public, la difficulté d'organiser ça si vite, etc 

Sauf que c'est dans 10 jours, faisable, je pense. 
La vraie raison, je pense, c'est que ça ferait 2 déplacements tard dans l'année, ce qu'il ne veut pas, pas plus que 2 réceptions maintenant ?  Mais je reste persuadé que Béziers sera plus motivé anecore, ou que cela se joue.  

#53

Pat01 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Velours a écrit :

Voilà où on en arrive quand même le foot est plus sage que le rugby.

L importance d une pelouse de qualité n a jamais été aussi forte.

J espère que le match aura lieu...

https://www.asbh.net/actu/262/communique-officiel-%7C-match-beziers-aurillac

déjà qu'Aurillac avait peu de chances, là, cela va surmotiver Béziers si le match a lieu. 

Avant de tomber sur le râble du président d'Aurillac il faudrait peut-être connaitre les raisons de son refus d'inverser le match 

Peu importe les raisons, c'est celui qui parle qui a raison dans la com d aujourd'hui.

bref y a pas d urgence dans le fonds mais quand on est élu par ses pairs, on se doit de montrer l exemple ou de justifier ses actes.

il a très certainement une très bonne raison de refuser l inversion des matchs, mais il est désormais plus important de se justifier que d avoir une véritable excuse. C'est un "chef d entreprise" qui vaut qq millions d'euros quand même, la moindre des choses c'est de maîtriser sa communication.

par contre le président de Beziers ferait mieux d utiliser son énergie à trouver une solution plutôt que pondre un communiqué de presse officiel pour dire c est pas ma faute mais la sienne... La pelouse qd même c'est celle de Beziers pas celle d Aurillac.

moralité, une bonne pelouse est un atout de poids dans ce championnat pro. Vive notre jardinier !!!

ALLEZ USON !

#54

Velours a écrit :
Pat01 a écrit :
bizuth56 a écrit :

déjà qu'Aurillac avait peu de chances, là, cela va surmotiver Béziers si le match a lieu. 

Avant de tomber sur le râble du président d'Aurillac il faudrait peut-être connaitre les raisons de son refus d'inverser le match 

Peu importe les raisons, c'est celui qui parle qui a raison dans la com d aujourd'hui.

bref y a pas d urgence dans le fonds mais quand on est élu par ses pairs, on se doit de montrer l exemple ou de justifier ses actes.

il a très certainement une très bonne raison de refuser l inversion des matchs, mais il est désormais plus important de se justifier que d avoir une véritable excuse. C'est un "chef d entreprise" qui vaut qq millions d'euros quand même, la moindre des choses c'est de maîtriser sa communication.

par contre le président de Beziers ferait mieux d utiliser son énergie à trouver une solution plutôt que pondre un communiqué de presse officiel pour dire c est pas ma faute mais la sienne... La pelouse qd même c'est celle de Beziers pas celle d Aurillac.

moralité, une bonne pelouse est un atout de poids dans ce championnat pro. Vive notre jardinier !!!

Justement la pelouse du stade de la méditéranée est en train d'être changée de plus faut penser qu'il y a eu pas mal de dégats autour de beziers aussi a cause des intempéries ...  Donc pourquoi refuser de jouer chez le match chez soi finalement  au lieu de ne pas savoir  ou cela va se jouer 

ceci avec la cohabitation du foot et du rugby ils auraient du la changer en fin de saison dernière pour éviter ce genre de soucis  

#55

réponse Du Pdt d'Aurillac


Joint par téléphone, le président Millette a tenu à s'expliquer, mettant notamment en avant la situation sportive délicate dans laquelle se trouve actuellement son club. « Je n'ai pas envie de polémiquer. Chacun a ses difficultés et je ne trouve pas sympa de la part de Béziers de communiquer là-dessus. Il y a un règlement. Béziers a des solutions alternatives ou doit les trouver, même si ce n'est peut-être pas satisfaisant pour eux. A dix jours du match, ce ne serait pas satisfaisant pour nous d'inverser la rencontre et de l'organiser vis-à-vis de nos partenaires et de notre public. C'est une affiche importante. Nous ne sommes pas dans une situation qui nous permet d'improviser. »

Le président d'aurillac est un gros menteur: il répond au communiqué de l'asbh en laissant croire que c'est par ce communiqué qu'il apprit que Béziers demandait l'inversion des matchs, donc à 10 jours de l'échéance. Ceci est faux ! La demande a été faite en septembre soit plus d'un mois avant.

Quant au fait que nous n'ayons pas une pelouse parfaite je tiens à préciser:

1- toutes les pelouses du sud de Perpignan à Toulon ont souffert d'une maladie due à la canicule de cet été.

2- Béziers cet été a reçu dans son stade une poule de cdm U20 et les finales (3 matchs en suivant) qui ont affaiblis la pelouse plus un match amical contre l'angleterre de notre équipe de France. Que je sache tout le monde a été bien content que nous soyons champions du monde.

3- Béziers a aussi reçu les finales du seven tour masculine et féminine pour suppléer Montpellier qui ne pouvait pas à ces dates. Montpellier qui refuse aujourd'hui de renvoyer l'ascenseur.

4- La pelouse ainsi que le stade appartiennent à la mairie. Le fait que le foot monte en D2 a occasionné de nombreux frais (en centaine de millier d'euros) et la pelouse n'en a pas bénéficié. Ce n'est donc pas le club de rugby le responsable.

5- pour terminer, peut être que certains pensent que nous avons un contentieux avec aurillac. Je vous engage à lire ceci :

http://www.rugbiterre.com/a-la-une/le-jour-ou-aurillac-a-dit-merci-a-beziers/

Dernière modification par chaperon rouge (17/10/2018 13:47:50)

#56

Aller jouer à castres un vendredi soir bonjour le déplacement....Et pourquoi ne pas prendre un arrêté municipal interdisant la pelouse ?????wink

Comme ça report du matchcheeky

Pro D2