Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 6: BOURG se déplace à OYONNAX

#71

Aie, celle-ci elle fait mal. Peut-ètre plus que les autres. Nevers et Biarritz des compos un peu mixtes, Carca ce qu'on pouvait assimiler à un accident de parcours avec un match pris par le mauvais bout.

  Là, eu égard au contexte, une entame pas si mauvaise, un score pas si mal à la mi-tps et Oyo réduit à 14, on était en droit d'espérer mieux. Ca fait bcp de points encaissés (moyenne 35 par match). Difficile dans ces conditions d'envisager gagner ou ramener qq-chose. Sauf à pratiquer un jeu de Super Rugby.

Pour encaisser moins de points tu as 2 solutions qu'il s'agit de bien combiner.

1/ Celle d'ètre efficace sur le 1er plaquage et sur le déplacement des joueurs en retard pour combler les éventuels déficits.  Franchement, sur les 4 lourdes défaites d'USBPA, combien d'essais encaissés sont la conséquence de longues séquences de jeu, d'une défense radicalement destabilisée ou de gros surnombres avérés ? A y regarder, pas tant que ça. Et c'est bien là le souci...La plupart, un mec qui breake un, deux, voire plus de plaquages et bim, essai ! Y'a un moment, tu joues le maintien, c'est pas le plus rigolo mais faut que tu mettes le casque à pointe. Le 1er plaquage reste décisif malgré toutes les organisations imaginées, imaginables...Sur l'aspect déplacement, ça peut se travailler pour le reste, on est qd-mm un peu dans le domaine du psychio...

2/ Celle de mettre la main sur la gonfle (pendant que tu as la possession, et mm si tu ne marques pas, l'horloge tourne et le doute s'immisce dans les têtes adverses = moins précis qd il la récupère !). A cet égard, je vois un vrai déficit d'USBPA dans sa capacité à faire le tri entre Ballons ayant potentielement vocation à franchir,  générer forte avancée voire marquer et Ballons ayant simplement vocation à ètre conservés dans de bonnes conditions (les intentions, les attitudes ne sont pas les mêmes !). Par exemple avec un sous nombre offensif avéré, un rideau dense & bien en place, une position de joueur isolé par rapport aux soutiens, les comportements attendus ne sont pas les mms que dans des conditions inverses...Tous les ballons ne se jouent pas pareil, selon que...Là, je trouve que Bourg est un peu dans ce truc pernicieux où l'émotion prend le pas sur la bonne gestion de ses munitions. Que, même ensituation offensive, conséquences d'attitudes non-maitrisées, le collectif donne l'impressions d'ère proche du point de rupture...J'allais dire qu'aujourd'hui, USBPA est dans ce profl d'équipe qui : "S'offre au contre"...C'est un peu un paradoxe dans le sens où, l'an dernier, Bourg excellait dans la capacité à se nourrir des fautes adverses, c'était mm un peu une marque de fabrique. Ca donne l'impression qu'en face, il y a juste à bien organiser le 1er rideau et attendre la faute (pas nécessairement la faute à Pénalité mais lafaute d'intention)...Pour m&mmo, il s'en fallut d'une pénalité pour que Aix ne vienne l'emporter à Verchêre. Bref, je pense que c'est d'abord et avant tout parce que Bourg, gère pour l'instant plûtot mal ses " Mauvais Ballons d'attaque" qu'elle ne bénéficie pas assez de "Bons Ballons d'attaque"...

Partant des 2 constats ci-dessus, difficile d'exister face à une belle équipe comme Oyo mm à 15 contre 14 pendant 50 minutes...

Aujourd'hui, ce sont je pense, les 2 axes de progression côté Bressan...

#72

c'est la différence entre un relégué de  top14 et un promu de fédérale 1...........tt le monde donnait 5 à 0............alors inutile ce matin de déprimer et d'être défaitiste comme certains .......d'autant que la 1ère MT est très correcte et qu'en seconde  Bourg montre qd même qque chose ............

Comme le dit Fiphy (mes 69) il manque de la vitesse partout et on joue tjrs en démarrant,jamais lancé ,sans parler qu'on offre encore des occases à l'adversaire  qui  n  'en demande pas autant pr gagner ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#73

et moi je suis inquiet pour la santé morale et physique de nos joueurs, à force de prendre 50 points et se faire rentrer dedans par des mecs plus lourds plus rapides comment va t on finir la saison?

#74

proviolet a écrit :

et moi je suis inquiet pour la santé morale et physique de nos joueurs, à force de prendre 50 points et se faire rentrer dedans par des mecs plus lourds plus rapides comment va t on finir la saison?

Exactement c'est aussi le point qui m'inquiète

Et puis il y a un moment où les discours philosophiques, éthiques etc ne fonctionneront plus pour mobiliser et fédérer

#75

1)..............les joueurs savaient ce qui les attendait en montant

2)..............on a pris  3 belles leçons à l'extérieur, seuls des rêveurs pensaient revenir ac le  BD.........et d'autres équipes  reviendront chargées de ces 3 contrées !!! ..........et tt n 'est pas négatif  face à ces 3 cadors

3) dés le 26 mai,on savait qu'on jouerait le maintien  .......il  suffit de gérer en conséquence.....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#76

 

Comme le dit Fiphy (mes 69) il manque de la vitesse partout et on joue tjrs en démarrant,jamais lancé ,sans parler qu'on offre encore des occases à l'adversaire  qui  n  'en demande pas autant pr gagner ....

C'est le principe de jeu de l'USB. On joue arrêté car quand on cours on ne peut pas voire le jeu et savoir à qui on va la donner. Toutes les équipes à 15 de l'Usb sont formatées sur ce principe là. C'est le crédo du treize australien. Pour cela il te faut des centres tankés comme des chars d'assaut et une très grande explosivité. Si tu décides de faire un jeu lancé, il faut le faire avec un deuxième rideau offensif formé de l'ailier côté fermé qui dézone et viens se mettre à une petite dizaine de métres derrière l'ouvreur et de l'arrière qui vient se mettre derrière le premier centre. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#77

ok les joueurs savaient mais le recrutement aurait pu apporter plus de plus value et je suis quand même sur que cerains n'ont pas le niveau et mettent leur santé en jeu;

quand tu as des ailiers qui pèsent 80 kg et recoivent des gars de 120 kg bonjours les dégats 

#78

on ne va pas y revenir sans cesse..........on fait ac nos moyens sans risques pour l'avenir,et ac le calendrier imposé(date tardive de l'accession)...........fallait sortir 1er pr avoir plus de temps...........et que je gagne au  loto pour engager qques pointures ... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#79

JEUX EuroMillions : personne n'a remporté les 151 millions d'euros

Vivement les 162 millions mis en jeu mardi !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#80

William WAVRIN: "...il y a eu de l'engagement en première mi-temps. Pas en deuxième."

#81

.....................pourquoi ce trou d'air de 15-20 mn ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#82

PICARD-GIRARD a écrit :

.....................pourquoi ce trou d'air de 15-20 mn ?

Quelques erreurs, comme ce lancement en touche qui est perdu et amène l'essai d'Oyo deux minutes plus tard; coaching trop tardif aussi à mon avis, certains joueurs n'avaient plus de jus. Et j'aimerais bien revoir Mathis VIARD en 10, il m'avait plus sur ces 20 mn face à Aix.

Pro D2