Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2143

Point Midol : 

***

** cramond, fry, tafili, vosawai

* vulivuli, leafa

 

Bayonne 7413

Vannes : 7231

Béziers 5089

Mont-de-Marsan 5010

Bourg : 4432

Colomiers : 3600

Aurillac : 2500

Massy : 1751

 

#2144

Points sur les étoiles après 5 journées. Evidemment, c'est "pour information", car 

1) les joueurs n'ont pas le même nombre de matchs et temps de jeu

2) C'est subjectif et discutable. 

 

******Kamicamika , Chalmers

**** Vosawai,Tafili , vulivuli, Hilsenbeck,

*** Fry , Cramond

** Bly ; Tuohy ; bouthier

* Jones, Kite , Le bail ; lagioiosa ; abiven,  leafa,

#2145

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pourtant, ça tourne beaucoup plus que les 2 saisons précédentes, j'ai l'impression. Mais l'impression est faussée par les rares qui jouent tous les matchs. C'est-a-dire : Chalmers, Vulivuli, Bly, Hilsenbeck et ensuite Tuohy, Cramond, Bouthier. Mais, si je n'en oublie pas, tous les autres, ça a tourné, et peu sont ceux qui n'ont pas été titulaires à un moment (même Mourot, Gougeon, Neparidze, Menzel, Picault, Payen l'ont été). 
Qui n'a pas joué ou quasiment pas ? Picquette, Moeke (mais de retour de blessure), Pic....et c'est tout. Les autres sont des espoirs.  

 Vosawai, n'a plus l'apport des saisons denières et Kamikamica doit s'imposer en titulaire!

Au niveau de la charnière, je n'y toucherais pas trop...

Chez les avants, la première ligne tourne parfaitement, en deuxième ligne ça tourne pas trop mal, en troisième ligne, Vosawai n'est clairement plus incontestable, Chalmers est quasi indispensable en touche et Picault doit s'imposer en titulaire, Jeremy Abiven est très legerement en dessous... Kitione Kamikamica et Laijiasa Bolenaivalu doivent disputer la place de n°8 à Manoa Vosawai!

Chez les arrières, il faut clairement détroer Albert Vulivuli et Frederick Hickes pour laisser Kevin Burgaud, JB Pic et Alex Mourot jouer et mettre du mouvement dans tout ça!
Pour les ailliers, Gwenaël Duplenne et Kevin  Bly n'y arrivent pas... A cause des autres? Hâte de voir Vilikisa Salawa, Pierre Popelin (en 10 ou ailier) et Branden Holder!

a l'arrière Anthony est encore majestral, j'aimerai bien voir Yann Caillat le doubler, pour voir ce que ça donne...

Vosawai est moins présent que les saisons précédentes car il est attendu et joue toujours dans le même style : il fonce droit dans le / les joueurs d'enface. Le jeu se poursuit systématiquement par un jeu au sol qui fait perdre du temps et qui nous met en danger car nous ne sommes pas impériaux sur les rucks. Je préfère Kamikamica qui, malgré son jeune âge, avance et fait jouer derrière. De toute manière, cela fonctionne bien chez les avants.

Sur la charnière, c'est compliqué. Moeke devra bien revenir à un moment ou autre. Il n'a peut être pas réalisé un match parfait avec les espoirs, mais il a rarement déçu. Je pense que c'est un joueur qui fonctionne à la confiance et si le staff l'implique rapidement, il ne decevra pas. Mettre Bouthier, c'est aussi nous déplumer à l'arrière et pour le moment, le danger que l'on amène vient du 3ème rideau.

Au niveau des centres, il faut clairement arrêter l'association Hickes, Vulivuli. On en garde un et on l'associe à Pic ou Mourot. Nous aurions deux paires de centres en alternance.

En ce qui concerne les ailiers, c'est franchement compliqué d'avoir un avis car 90% des ballons reçus sont de mauvais ballons. Ils ont souvent le ballon sans vitesse derrière, sans décallage et avec 3 défenseurs.

#2146

concernant les anciens qui sont descendus d'un niveau : pas de traces de Lagarde à Suresnes (qui perd tout), Jadot joue avec Dijon. Van Jaarsveld, à Vichy, je ne sais pas.

#2147

Bon, ben, voila, à la nuit du Rugby, "meilleur public" pour notre pomme. J'ai déjà émis des réserves sur le prix donné par les internautes, je les maintiens, mais ça fait super plaisir quand même. Prix donné par Arthur Coville à ....... François Coville. 
Meilleure joueuse, Caroline Drouin, d'Auray et qui joue à Rennes. C'est bon tout ça wink 

Dernière modification par bizuth56 (24/09/2018 18:48:03)

#2148

bizuth56 a écrit :

concernant les anciens qui sont descendus d'un niveau : pas de traces de Lagarde à Suresnes (qui perd tout), Jadot joue avec Dijon. Van Jaarsveld, à Vichy, je ne sais pas.

Moi je trouve inquiétant le nombre de joueurs non conservés qui redescendent en fédérale une ou deux chaque année. Je sais même pas si parmi les joueurs non conservés par le club certains jouent encore en professionnel? Je me souviens quil ya un an, beaucoup d'entre nous se demandaient pourquoi Lagarde jouait assez peu. Au final, on n'avait peut etre pas raison et pas plus lorsqu'on réclame la titularisation d'untel ou untel.

 

#2149

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

concernant les anciens qui sont descendus d'un niveau : pas de traces de Lagarde à Suresnes (qui perd tout), Jadot joue avec Dijon. Van Jaarsveld, à Vichy, je ne sais pas.

Moi je trouve inquiétant le nombre de joueurs non conservés qui redescendent en fédérale une ou deux chaque année. Je sais même pas si parmi les joueurs non conservés par le club certains jouent encore en professionnel? Je me souviens quil ya un an, beaucoup d'entre nous se demandaient pourquoi Lagarde jouait assez peu. Au final, on n'avait peut etre pas raison et pas plus lorsqu'on réclame la titularisation d'untel ou untel.

Oui et non. Oui, nous ne sommes pas les mieux placés pour savoir ce que valent les joueurs, il faut vori les entraînements + les données + la tactique. Non, parce que Lagarde a quand même joué en edf de rugby à 7, il a été formé à la Rochelle, ce n'est pas un nul. Maintenant, c'est une énigme ce qui lui arrive.  

#2150

La nouvelle gamme d'affaires RCV commencent petit à petit a apparaitre!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2151

Vilikisa Salawa a déjà changée sa photo de profil Facebook pour mettre une photo de lui avec le maillot des Espoirs!!!

C'est appréciable, il semble investi dans le projet laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2152

Je viens seulement d'y penser mais... la présence de deux Néo-Zélandais dont surtout, Gerard Fraser, ancien n°10 pourrait-elle relancer Ashley Moeke, le remettre en confiance et élever son niveau de jeu?!

Je me permet de me poser la question, même si pour l'instant je ne le vois pas encore au niveau...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2153

NUIT DU  RUGBY  2017- 2018

Meilleur public : Vannes

 

........................Le plus beau des titres !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2154

PICARD-GIRARD a écrit :

NUIT DU  RUGBY  2017- 2018

Meilleur public : Vannes

 

........................Le plus beau des titres !

Merci. Curieusement, pas grand monde en parle.

#2155

#2156

Clubs