Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rouen Normandie Rugby 2017-2018

#85

ArlQuin a écrit :

En chaussant mes lunettes sur les compositions de l'équipe nantaise des 3 matches passés versus le groupe aligné contre Rouen : pas de surprise car tous les joueurs ont déjà participé à un ou plusieurs matches (titulaires ou remplaçants). Au niveau de la charnière, le tir a été rectifié à la mi-temps.

Peut-être que le chauffeur et le vice-porteur d'eau découvraient réellement la Féd 1.

Match équilibré certes, mais les montées défensives des défenseurs nantais n'auront pas toujours l'oeil bienveillant de l'arbitre central dans d'autres matches. 

 

je me demandais aussi a quel moment l’arbitrage allait arriver sur le tapis. smile 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#86

version B : le corps arbitral a su savamment pondérer ses décisions d'une manière très subtile afin de ménager le suspens jusqu'à la fin du match.

Bien évidemment l'arbitrage est un facteur extérieur à gérer comme la météo !

#87

ArlQuin a écrit :

version B : le corps arbitral a su savamment pondérer ses décisions d'une manière très subtile afin de ménager le suspens jusqu'à la fin du match.

Bien évidemment l'arbitrage est un facteur extérieur à gérer comme la météo !

Tu as raison car des liasses de billets auraient été retrouvé dans le vestiaire de l'arbitre wink!

#88

Observateur extérieur mais néanmoins attentif au rugby nantais, ancien représentant adverse,  je constate sa très belle évolution au regard des résultats qu'il obtient.

La courte défaite à Rouen de la "bande" à Moison que j'ai cotoyé en d'autres temps, (lequel a pu me faire douter de ses compétences à ce niveau), tend à me démontrer que mes doutes n'étaient pas fondés.

Des budgets "raisonnables" peuvent-ils longuement rivaliser avec ceux de postulants au pro D2 ?

Nantais, boutez moi ces anglais hors de France ! lol

 

#89

SNR D'ABORD a écrit :

Observateur extérieur mais néanmoins attentif au rugby nantais, ancien représentant adverse,  je constate sa très belle évolution au regard des résultats qu'il obtient.

La courte défaite à Rouen de la "bande" à Moison que j'ai cotoyé en d'autres temps, (lequel a pu me faire douter de ses compétences à ce niveau), tend à me démontrer que mes doutes n'étaient pas fondés.

Des budgets "raisonnables" peuvent-ils longuement rivaliser avec ceux de postulants au pro D2 ?

Nantais, boutez moi ces anglais hors de France ! lol

 

 

merci SNR d’abord de ta part c un bel encouragement 

toi tu sais mieux que quiconque que ce n’est pas simple

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#90

#91

#92

ROBIN76 a écrit :
pool a écrit :

Pourquoi nous avons faillit gagner ....

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/federale1/stade-nantais/stade-nantais-formation-la-reconquete-de-l-age-d-or-5983645

 

Que veux tu dire par là?? Le Rouen Normandie rugby ne fait pas assez sur ce plan là par rapport à Nantes ??

 

Je veux rien dire du tout...car du bon travail est en train d'etre fait a Rouenavec les jeunes mais il faudra du temps... ...mais bon pour l'instant c'est un peu l'equipe du Tonga en senior ...et Nantes jouait avec une dizaine de joueurs formés au club...pilier Talon troisieme ligne les deux centres etc .....c'etais juste la comparaison...mais bravo à Rouen pour son match

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#93

pool a écrit :
ROBIN76 a écrit :
pool a écrit :

Pourquoi nous avons faillit gagner ....

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/federale1/stade-nantais/stade-nantais-formation-la-reconquete-de-l-age-d-or-5983645

 

Que veux tu dire par là?? Le Rouen Normandie rugby ne fait pas assez sur ce plan là par rapport à Nantes ??

 

Je veux rien dire du tout...car du bon travail est en train d'etre fait a Rouenavec les jeunes mais il faudra du temps... ...mais bon pour l'instant c'est un peu l'equipe du Tonga en senior ...et Nantes jouait avec une dizaine de joueurs formés au club...pilier Talon troisieme ligne les deux centres etc .....c'etais juste la comparaison...mais bravo à Rouen pour son match

je suis d'accord avec toi, Rouen, c'est la "cosmopolie ". Mais je suis confiant, car le projet à long terme, c'est le résultat de la formation, pas uniquement que celle du Club, mais surtout celle de la région. En attendant, cette équipe nous procure de belles sensations, comme peut vous procurer cette belle équipe nantaise

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#94

Tilouisdarouen a écrit :
pool a écrit :
ROBIN76 a écrit :

Que veux tu dire par là?? Le Rouen Normandie rugby ne fait pas assez sur ce plan là par rapport à Nantes ??

 

Je veux rien dire du tout...car du bon travail est en train d'etre fait a Rouenavec les jeunes mais il faudra du temps... ...mais bon pour l'instant c'est un peu l'equipe du Tonga en senior ...et Nantes jouait avec une dizaine de joueurs formés au club...pilier Talon troisieme ligne les deux centres etc .....c'etais juste la comparaison...mais bravo à Rouen pour son match

je suis d'accord avec toi, Rouen, c'est la "cosmopolie ". Mais je suis confiant, car le projet à long terme, c'est le résultat de la formation, pas uniquement que celle du Club, mais surtout celle de la région. En attendant, cette équipe nous procure de belles sensations, comme peut vous procurer cette belle équipe nantaise

 

Toi je t'aime bien Tilouis !! et tu as raison c'est demain qu'il faudra etre plus fort avec la formation et surtout pas se contenter d'aller en Pro D2 ...c demain que tt va commencer pour vous ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#95

Voyons Pool, j'essayais juste de comprendre le message que tu veux nous faire passer!!

A savoir "pourquoi vous avez failli gagner"

Je suppose que tu sous entends que grâce à cette formation qui se retrouve majoritairment en première à Nantes, il se dégage un état d'esprit qui est nettement supérieur à cette équipe de Rouen faite d'individualité venu de tous horizons et donc sans nul doute dénué de cet état d'esprit??

 

Est ce bien de cela dont on parle mon cher Pool??

 

#96

ROBIN76 a écrit :

Voyons Pool, j'essayais juste de comprendre le message que tu veux nous faire passer!!

A savoir "pourquoi vous avez failli gagner"

Je suppose que tu sous entends que grâce à cette formation qui se retrouve majoritairment en première à Nantes, il se dégage un état d'esprit qui est nettement supérieur à cette équipe de Rouen faite d'individualité venu de tous horizons et donc sans nul doute dénué de cet état d'esprit??

 

Est ce bien de cela dont on parle mon cher Pool??

 

 

Absolument mon cher Robin...des gamins qui jouent ensemble depuis l'ecole de rugby c forcement different dans la solidarité...c des potes qui sortent , s'amusent ensemble partent en vacances etc ...

Meme si je ne suis pas naif .. c leur maillot ...leur ville...et ceux qui viennent d'ailleurs n'ont pas de mal à s'intégrer dans cette bande...

Dernière modification par pool (26/09/2018 14:54:57)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#97

pool a écrit :
ROBIN76 a écrit :

Voyons Pool, j'essayais juste de comprendre le message que tu veux nous faire passer!!

A savoir "pourquoi vous avez failli gagner"

Je suppose que tu sous entends que grâce à cette formation qui se retrouve majoritairment en première à Nantes, il se dégage un état d'esprit qui est nettement supérieur à cette équipe de Rouen faite d'individualité venu de tous horizons et donc sans nul doute dénué de cet état d'esprit??

 

Est ce bien de cela dont on parle mon cher Pool??

 

 

Absolument mon cher Robin...des gamins qui jouent ensemble depuis l'ecole de rugby c forcement different dans la solidarité...c des potes qui sortent , s'amusent ensemble partent en vacances etc ...

Meme si je ne suis pas naif .. c leur maillot ...leur ville...et ceux qui viennent d'ailleurs n'ont pas de mal à s'intégrer dans cette bande...

Mon cher Pool, je ne cherche pas à te provoquer, mais je trouve ceci un peu réducteur et pour le moins maladroit de poster ceci sur notre post, car bien sûr que nous pouvons féliciter ton club sur la formation et qu'il est intéressant de voir des joueurs évoluant ensemble depuis longtemps dans une même équipe première, mais :

Je ne sais pas ce qui peut te permettre de juger au vu du match l'état d'esprit qu'il règne au sein de l'équipe rouennaise. En effet, la défense que j'ai pu observer lors des dernières minutes sur la ligne des rouennais fut monstrueuse, sans solidarité et sans sacrifice, l'équipe aurait encaissé cet essai. Sachant que les assauts répétés de Vailea le nantais issu de la form... heu du tonga et les percussions de la très bonne rentrée de Taulanga le nantais issue de la form.... heu du tonga ont été phénoménales. 2 joueurs vraiment impréssionnants. Heureusement que Geldenhuys le joueur nantais issu de la form... heu le sud af était blessé car cela aurait été une menace supplémentaire car c'est aussi un joueur capable de casser les défenses. Voici peut être si je fais des raccourcis comme les tiens pourquoi vous avez failli gagner. Il vous a juste manqué des joueurs capable lors de ces dernières minutes de casser notre défense...Joueurs que la formation n'apporte pas forcément même si le boulot est fait de manière extraordinaire.

Le constat à Rouen était clair, notre formation de l'époque nous amenait au mieux en F2 et tous nos bons normands formés sur nos terres partaient vers d'autres cieux car la compétitivité qu'offrait notre équipe première limitait son attractivité.Paris nous a fait très mal, ainsi que Vannes qui se servaient allègrement sur le réservoir normand...

Aujourd'hui, nous arrivons à garder nos meilleurs normands, car nous avons cette équipe compétitive et je te rejoins quel bonheur de voir ces joueurs normands évoluer sur leur terre. Mais pour cela, il a fallu faire des choix. Choix assumé

Pour info, nous sommes actuellement N°1 national en espoir et nos jeunes sont qualifiés en gauderman devant Vannes et Nevers...Alors je sais que Nantes a toujours été très axé sur la formation mais Rouen n'est pas en reste loin de là. Ah le monopole de la formation...

Maintenant, que voyons nous sur le projet nantais et sur l'évolution de ce club, car oui Pool je connais ton club très bien et depuis longtemps. L'arrivée des nouveaux présidents vous a fait beaucoup de bien Pool il y a 1an et demi car sinon le club était quelque peu en difficulté. Depuis le budget a repris quelques couleurs et l'investissement sur la salle de muscu et des joueurs clés apportent un peu plus d'épaisseur au projet global. Le constat de Nantes est le même qu'à Rouen je suppose sauf que votre bonheur est que l'excellent travail de la formation vous permet d'avoir une équipe évoluant en F1 (à Rouen c'est F2 pour le moment), mais pour franchir des étapes, il faut aller chercher les éléments extérieurs et tu peux constater que Pierrick a bien compris cela en recrutant intelligemment ces joueurs. Ah ce cruel pragmatisme des entraineurs, on leur définit des objectifs et eux essaient de les réaliser. Nous pouvons donc voir que petit à petit certains nantais issue de la belle formation doivent céder leur place au prix de la compétitivité de l'équipe. J'ai une pensée émue pour ce petit arrière / ailier ayant fait toutes ses classes chez vous et ayant glané des titres jeunes chez vous, mais qui a du céder sa place à ce malicieux Vailea dont tout le monde vante à juste titre les performances. Cruel monde n'est-ce pas?? Mais ainsi vont les clubs et Nantes ne déroge pas à ceci, c'est juste que votre formation vous a emmené en F1 et je le répète bravo pour ça car je sais mieux que quiconque à quel point c'est rare. Mais l'exigence du haut niveau devient telle que la formation ne suffit plus pour obtenir des joueurs capables d'évoluer à ces niveaux de jeu. Et lorsque je vois l'insistance de Pierrick pour qu'on l'aide à trouver des joueurs de très bon niveau anglais, c'est qu'il le sait aussi...

Donc tout ça pour te dire mon cher Pool que tu peux être fier de ton club et des actions qu'il mène sur la formation, mais de là à venir sur notre post et nous expliquer que c'est ce qui a failli te faire gagner. De nous donner la leçon en quelque sorte. Je te demande tout d'abord de vérifier notre état d'esprit en interne et surtout de te méfier de ce genre de post qui pourra dans un avenir proche te revenir en boomerang lorsque ton club fera le choix d'aller chercher des joueurs (étrangers ou non d'ailleurs) issus d'autres territoires pour rendre cette belle équipe encore plus performante. Et si tu es honnête, tu ne peux que constater de la réalité de mes propos sur le recrutement fait par ton club depuis 2 saisons...

Avec tout le respect que je te dois mon cher Pool,

Un lecteur assidu de tes posts et depuis de nombreuses années

#98

Pas de soucis Robin je comprends ce que tu dis et je le respecte  ...et je ne suis pas le debat mercenaires contre blanche colombe..

Je sais que vous faites de gros efforts sur les jeunes et ton constat est réel et probablement aujourd'hui vous etes meme devant sur des gaudermen qui sont le rassemblement des clubs normands et je trouve cela génial..

Richard que j'ai eu la chance de cotoyer il y a quelques lustres est un mec bien , competent et honnete...

Mais j'ai un peu de mal de voir des mecs des iles en seconde mi temps samedi constituer la ligne de trois quart d'une equipe de F1 , c'est peut etre la realité en effet mais c'est pas forcement ce que j'ai envie de voir...oui peut etre que Nantes fera la meme chose mais dans ce cas cela ne m'interessera plus...

En tt cas un plaisir d'echanger avec toi... a te lire en MP si tu souhaites..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 1