Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2017/18 !

#449

thetulliste a écrit :

En effet c est complètement utopique de penser que l on va gagner des matchs sans un gros pack. Cette année on est vraiment trop léger ,le maintien va être très compliqué. ..Déjà contre vichy on est passé très près de la défaite car on se faisait enfoncer dés qu il y avait un maul .On manque de poids,de taille et en federal 2 c est impossible de rivaliser sans ces arguments. Je pense même que le pack de nos voisins uzerchois nous mettraient le cul par terre....La saison va être longue et difficile comme lorsque l on était en fédéral 1.....

Pour cette défaite, désolé de vous dire que ce n'est pas la grosseur du pack qui a fait perdre le fil du match mais plutôt :

Un jeu mal approprié avec l’appui du vent en deuxième mi-temps.

Un manque d’efficacité et d’énergie des remplaçants lors de leurs rentrées.

Un carton jaune sur un placage haut à la 60ème.

Et ne pas négliger leur très bon n°10 qui a mené à bien leur victoire dans les 20 dernières minutes.

#450

Nous perdons le match à 14 dans les 20 dernières minutes alors que nous avions tenu le score à 9-6 jusque là.

Je ne commenterai pas un match où je n'étais pas, mais je suppose que joueurs et surtout entraîneurs seront capables d'analyser objectivement cette rencontre et et de corriger les erreurs.

Je pense enfin comme l'a souligné l'un des entraîneurs tullistes que le niveau fédérale 2 s'élève considérablement cette année.... J'ai été très surpris par le promu Vichyssois et par la qualité de son banc...

 

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#451

Franchement je vous trouve vraiment alarmant... tu prends un points à périgueux qui a domicile a eclaté limoges et qui n'est pas loin de ramener le bonus de Vichy que nous avons battut certe difficilement mais pendant le match il y a toujours eu 10 points d'écarts à part à la fin où ils marquent à la 85ème et ramène un bonus mérité. Là tu perds à Orléans qui a faillit battre l'ogre issoire et a gagné à Bourges qui ne sera pas facile à manoeuvrer, certe ça fait chier 30 à 6 alors qu'il y avait 9/6 à la 60 ème et qu'on doit revenir à 9/9 si on déconne pas au pied... Après dans le live j'ai vu des noms manquants comme Da Silva, Moala,  en première ligne sont ils bléssés? si oui ça risque d'être compliqué effectivement... Il faut rappeler que certains bléssés vont surement rentrer pour le prochain blocs là il y a 2 semaines de repos qui vont faire du bien je pense et on jugera après les 2 prochains matchs mais je pense que les 3 premiers matchs ont été joué contre des équipes qui seront dans les 6 premières de la poule...

 

Dernière modification par Gift (24/09/2018 10:06:01)

#452

momo bléssé , Da silva absent raison pro

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#453

Bon bah prochain bloc il nous faut 3 victoires;)

#454

ca serait bien , meme parfait !! smile ... ce qui est sur c est qu'il va falloir gagner a la maison en vue d'un maitien "rapide" , la reception de Chateauroux et le deplacement a st yrieix seront deux matchs tres importants.

On devrait recuperer quelques bléssés pour dimanche:  george, morello , lapeyre et  benchaib notamment .

j'espere qu il y aura du monde au stade dimanche , les petits jeunes de la B qui font un gros debut de saison meritent le soutien des tullistes et qd aux mecs de la premiere ils st irreprochables dans l'etat d'esprit et montrent de belles intentions 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#455

bonjour tout le monde, je reviens sur mes propos c'est un bloc de 4 matchs donc 4 victoires wink

Plus sérieusement voila ce qu'il nous faut pour espérer être dans les 4 en fin de saison:

Chatearoux à domicile 5 points car à priori l'équipe la plus faible je dis bien à priori...

A St Yrieix ça sera un match serré derby etc etc peu importe il faut 4 points

Contre St ju il faut 4 points sans leur en laisser si possible...

A Limoges sera le match de Gala serré aussi ou il nosu faudra au moins 1 point et le bloc sera bien gérer si on prend moins de 9 points sur ce bloc la saison sera galère je pense...

Dernière modification par Gift (02/10/2018 08:52:00)

#456

victoire des juniors 28 a 26 face a trelissac .

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#457

deux victoires bonifiées pour nos equipes cette apres midi au stade alexandre cueille.

Nos jeunes de l 'equipe B ont continué leur bonhomme de chemin en envoyant du jeu comme a l'accoutumée, tout en etant superieurs ds la conquete felicitation a eux et aux deux coachs et pourvu que ca dure !!victoire 32 a 7 

pour la premiere , ils ont fait une belle premiere mi temps qui permet de basculer a la mi temps sur le score  de 22 a 0 pour nous , en debut de seconde periode il y a eu une periode de flottement ou on prend cet essai  , on lance moins bien le jeu . chateauroux a , je pense craquer physiquement ce qui nous a permis de remettre du jeu et de voir de beaux essais ; score final 50 a 7 , on a vu un tres bon rebotton et un tres bon papon au centre , le jeune thomasset confirme tout le bien que l'on pense de lui , et une belle premiere pour Maugein a l'arriere  il fait un quasi sans faute au pied et marque un bel essai et la rentrée de Roche a permis de remettre la main sur le ballon  .Globalement la conquete a ete bonne .L'ensemble de l'equipe est a felicité , on a vu de beaux mouvements et de belles choses . 

maitenant il va falloir vite basculer sur le prochain match et le deplacement a st yrieix match qui sera sans doute un tournant dans notre saison .

Bonne semaine aux joueurs et a l'ensemble du club 

mention speciale a eric escudié tres bon comme speaker !! smile

 

Dernière modification par corresa (07/10/2018 18:19:05)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#458

Cela sera compliqué pour Chateauroux et je mets dans le même sac ou presque Bourges...Un gros carton certes mais ils vont s'en prendre d'autres...Les arédiens lancent leur saison mais je les vois moins performants que l'année dernière..Alors il y a de la place pour prendre des points...Le test sera la semaine suivante car je pense que si le terrain devient un rien plus lourd les gantiers vont vous tracasser..!! un peu..Beaucoup..Enormément ..Ou...

Dernière modification par platinix (07/10/2018 18:53:37)

#459

Oui Chateauroux va sûrement s’accrocher comme ils peuvent à la maison mais à l’exterieur Ils risquent de souffrir un peu partout... notre résultat est à relativiser. C’est bien d’avoir pris 5 pts, et surtout sans blessé mais je pense que beaucoup d’équipe feront de même face à nos amis castelroussins. Match disputé dans un bon état d’esprit, j’ai bien aimé la polyvalence de notre troisième ligne brachet - thomasset - broyde. Bravo au petit maugein pour sa première :-) Luc est toujours aussi bon aussi ! 

Maintenant un gros test nous attend à Saint Yrieix... on va là-bas avec ambition mais modestie, l’an dernier on était reparti frustré et bredouille donc méfiance absolue  !!!!! 

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#460

Match sérieux du Sporting et contrairement au match contre Vichy certe pas la même opposition, le banc a donné un nouveau souffle en permettant de mettre 3 ou 4 essais de + et d'assurer le bonus offensif. Bonne conquête en général. Après il faut relativiser, je pense que notre adversaire du jour jouera un maintien compliqué. Premier Test à St yrieix d'où il faudra ramener une première victoire à l'extérieur.

On commence à récupérer des mecs pétés, on pourra dès la semaine prochaine intégrer le sud af en première ligne, Morello qui devrait revenir et on attend toujours Couturier qui devrait réprendre d'ici 1 mois je pense.

#461

Ce qui m'a avant tout satisfait dans ce match, c'est le jeu que nous sommes capables de produire au niveau de nos lignes arrières.... et pour jouer derriere nous savons tous qu'il faut d'abord que les avants soient dans la conquête.

L'adversaire était faible mais nous ne sommes jamais tombés dans la facilité et l'individualisme.

Je suis certain que si cette équiipe continue à jouer, y compris façe à des adversaires plus efficaces, elle mettra de nombreuses défenses en difficulté... La meilleure des défenses n'est t'ella pas l'attaque ???

Enfin, et même si "abondance de biens ne nuit pas", les places vont être chères dans nos lignes arrières tant chacun, dimanche dernier a donné le meilleur.

Jeu = plaisir = réussite = confiance

 

Dernière modification par LE PHARMACIEN (13/10/2018 13:48:43)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#462

Victoire en B 59 a 7 , comme depuis le debut de la saison , les jeunes ont envoyé du jeu , et ont dominé leur adversaire sans etre inquiété une seconde , l'invincibilité continue pour cette equipe c'est bien.

défaite en premiere 24 a 17 , et sentiment mitigé , on fait pas un mauvais match mais pas non plus un bon match.On perd pas mal de ballons en touche ...encore. on a montré encore de belles choses derrieres mais saint yriex nous a pris devant dans un jeu restrictif mais efficace .Samba leur fait enomement de bien et filitoga fait tout , il coach , joue pilier , lance en touche , arbitre un peu ^^ aussi enfin bref ils ont fait ce qu'il fallait pour gagner le match et c est globalement mérité .Nous on fait vraiment beaucoup trop de fautes "inutiles" on parle , on fait des hors jeu grossiers , on donne le baton pour se faire battre .Score logique pour moi la victoire est merité pour eux et nous le bonus defensif également quelques bléssés de notre coté encore ...j'espere pas trop grave 

par contre les totos dans les stades il y en aura toujours mais le speaker du stade qui siffle les joueurs adverses et qui lance des gds "bouhhhhh" au micro qd nos joueurs prennent des cartons ou qd besogne rentre sur la pelouse ..... bref a la distribution de l'intelligence il avait pas du tendre sa gamelle 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

Fédérale 2