Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

COMITE DE BOURGOGNE 2018-2019

#1

La poule sera composée comme suit:

Verdun

Buxy

Montchanin 

Saint Appolinaire

Dôle

XV Charolais

Cluny 

Vesoul 

Tournus 

ESL Saint Léger des vignes

#2

saluta tous , ca devrait donner des matchs assez equilibrés a mon avis , chouchou ont vous recoit le 1er match je crois

les hommes c'est comme les sacs ça tien debout quand c'est plein;

#3

bonjour a tous, poule equilibré a pon avis ,chouchou ont vous recoit le 1er match je crois

les hommes c'est comme les sacs ça tien debout quand c'est plein;

#4

les hommes c'est comme les sacs ça tien debout quand c'est plein;

#5

C'est compliqué, à ce stade de pré-saison, de concrètement se faire une idée sur les forces en présence sans connaitre les mouvements de chaque club. Cette poule présente, par contre, une forte couleur Saône-et-Loirienne. 

Que ce championnat nous propose de belles rencontres dans la concorde et le fair-play et que les formations les plus valeureuses atteignent l'Olympe! (pas d'allusion politique...)

#6

Salut à tous , de belles empoignades en perspective .

La lutte en haut de tableau sera certainement rude avec deux clubs descendant de F3 , un club prétendant à la montée depuis plusieurs années et qui se la fait souffler sous le nez sur tapis vert , et un promu qui depuis deux ans réalise un beau Championnat de France ...pour moi ce sont les costauds de la poule

#7

St léger des vignes en favori avec ce recrutement

#8

maille a écrit :

St léger des vignes en favori avec ce recrutement

c est clair avec des joueurs ayant evolués en prod2

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

#9

romcha a écrit :
maille a écrit :

St léger des vignes en favori avec ce recrutement

c est clair avec des joueurs ayant evolués en prod2

L'ambition de monter en Fed3 cette année est clairement affichée par le staff

#10

Concernant les autres clubs quelqun a des infos sur les recrues et départs ?

Dernière modification par latruffe (16/08/2018 09:26:15)

#11

Saint Léger peut remercier l' uson.

Dommage que Mr Dumange ai des préférences et ne donne pas un pti coup de main à Vauzelles....

#12

Rugby58uson a écrit :

Saint Léger peut remercier l' uson.

Dommage que Mr Dumange ai des préférences et ne donne pas un pti coup de main à Vauzelles....

Il est probable que tout est question de viabilité, de projet global. L'USO Nevers ne peut se développer seul et doit donc mettre en place des partenariats sérieux et structurés. La fusion des clubs de Pougues, La Charité, puis Vauzelles ne semblent pas montrer des garanties fiables. L'avenir proche nous le dira mais l'ESL a déjà prouvé certaines choses et continuer son implication sur différents plans.

#13

La fiche

À Verdun (stade Raymond-Meunier), Verdun - Saint-Léger-des-Vignes. Arbitres : Éric Pichard.
Saint-Léger-des-Vignes. 1. Blé, 2. Letoquart, 3. Dubuit ; 4. Marc Simonnet, 5. Point ; 6. Chabin, 8. Garrant (cap.), 7. Darnay ; 9. Martin, 10. Savre ; 11. Maurel, 12. Cloix, 13. Martineau, 14. Chiffe ; 15. Chevalier. Remplaçants : Anthony Besse, Hugues, Mongenot, Lucien, Quentin Kuhar, Pascault, Romain Carzon. Staff : Nicals Gomez, Pascal Jacquet et Jérémy Colombat.

#14

VERDUN 20  ESL 10

Défaite de la A 20 à 10

Départ raté pour nos Léogartiens qui se rendaient à Verdun. Enfin je dis départ raté ce n’est pas tout à fait le cas puisque après 2mn de jeu et sur une très belle attaque ,Valentin Maurel se retrouvait derrière la ligne des jaunes et bleus pour un premier essai. 
Même mieux puisqu’à la 7ème mn Valentin qui semblait avoir pris goût à l’en-but local décida d’y replanter une banderille. Les 2 essais n’ayant pas été transformé nos Tangos menaient à la 8 ème minute 10 à 0 et surtout menaient la danse. Mais...
Oui les premiers match il y a toujours un « mais »paraît il. Bref! là où une bonne équipe aurait continué à presser comme un citron un adversaire en souffrance nos Orangers eux commencèrent à balbutier en attaque et à oublier de faire tomber leurs adversaires en défense.
Pire ils accumulèrent aux yeux de l’arbitre tant de fautes qu’à la 32 ème il distribua un premier carton blanc. Oui je sais vous allez me dire quand il écrit « premier carton » cela veut sûrement dire qu’il y en a eu d’autres...eh bien bingo!!!
A la 39 ème mn se passera l’évènement qui malheureusement ôtera toutes chances à nos Léogartiens de réaliser un bon coup à Verdun. L’action énervement du 4 car levé par le 2 Orange le 14 jaune et bleu tel un super héros vient par derrière ( n’est pas héros qui veut ?) surenchérir ça fini contre la main courante ou quelques passants en profitent pour ouvrir 2 ou 3 ateliers et tout cela vers la cabane des coachs Orangers. Vous avez suivi? non. C’est pas grave. Je résume, le délégué appelle l’arbitre . L’arbitre parle au délégué, le délégué reparle à l’arbitre et c’est parti 1 carton rouge à un joueur Orange 1 carton rouge à un joueur local et un carton rouge au coach Orange. 
A 12 . oui à 12 puisqu il y avait toujours le carton blanc. Suivez svp car sinon ça va être dur... Alors à 12 ,nos Tangos ont bien essayé de réagir mais tout est devenu beaucoup plus compliqué même si ,ils auraient pu revenir à la 75 ème à 17 à 17 après une percée plein champs de Julien Martin qui oublia, lui de servir Valentin Maurel ou Valentin de serrer Julien pour qu’il le serve. On ne le sera jamais même si j’ai une petite idée sur la question.
Pire sur la dernière action l’homme en vert donnera une dernière pénalité qui privera nos Léogartiens d’un point de bonus.
« Nous voulions ramener quelque chose d’ici c’est raté. » annonçait Nico Gomez abattu. « C’est très rageant notre entame est très sérieuse mais nous n’avons pas su garder le niveau d’exigence et le niveau de sérieux qu’il faut pour gagner à l’exterieur. Nous allons travailler certains secteurs un peu plus particulièrement cette semaine pour rebondir. En ce qui concerne mon carton : j’ai pas grand chose à dire il y avait une bagarre très proche des spectateurs et du délégué cela doit être très perturbant et difficile à gérer. En tout cas la décision qu’il a pris injuste ou pas a été très préjudiciable à l’equipe et pour cela j’en suis vraiment désolé. Le club et ses acteurs essaient vraiment d’avoir et de donner une image positive sur et en dehors des terrains aujourd’hui c’est ratée!!! » 

Honneur