Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Rct. Fin de cycle ?

#981

Pourtant sur le papier, c'est loin d'être dégueulasse... 

Moi je suis supporter du SF, on a mangé notre pain noir... on a la chance d'avoir un mec qui arrive avec un portefeuille. il ne faut pas qu'il oublie quand il est arrivé au RCT, Mourad était le mauvais oeil.. Le mec qui arrive avec son carnet de chèque, qui ne connaissait rien au rugby et qui achetait des stars à tour de bras. 

Seul Wilkinson était un pari à l'époque.. au final, c'est le mec qui manque le plus à cette équipe.. Je n'ai rien contre Belleau et Carbonel, ce sont l'avenir mais ils sont livrés à eux même... Après Laporte c'est toujours compliqué, partout où il est passé. La véritable erreur était de laisser partir Giteau, pour les 2 jeunes s'est une véritable source d'expérience.. il manque un centre  créatif et un  véritable papa dans le 5 de devant. Guirado est cramé. 

Maintenant, il annonce 5 recrues sup... où va t il les chercher ?? encore à l'étranger ??? Et avec quoi il va les payer puisque selon lui, son public ne se déplace plus, il est tenu par le salary cap... Laisses le temps à tes coachs de travailler et imposer leur philosophie de jeu. 

Ah si, le seul qui était capable de suppléer Laporte, il fait les beaux jours du LOU...  son problème est après toutes ces années, il ne connait toujours pas le rugby ou encore trop peu...

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#982

je vois pas qui il peut prendre avant fin octobre - championnats  nz-afs-australie-japon .. sont en cours

oui MIGNONI  - grosse connerie  de l avoir  neglige..

nb on va recruter le frere de MACALOU .. si il aime tant que ca le RCT .. lol   

.

#983

Ouais la honte... Le mec descend des tribunes pour une poussette... Il est sérieux.. 

C'est là qu'on voit que notre sport ne transmet plus les valeurs d'antan. Il y aurait eu bagarre, et bien il nous aurait fait du harinordoqui.. Pfff

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#984

voilà 1ere arrivée pour un essai d'un 2nde ligne Samoa... inconnu... 

Pourquoi faire ??? (Tu as deja Kruger, Rebbaj, Tao, Gordgoze, Potgieter... ) où es l'utilité ??? 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#985

je suis absolument pas d'accord avec toi

d'abord wilko a été très loin d'être le seul pari

van niekerk enchainait les blessures, tout comme juan smith quasi perdu pour le rugby, dany rossouw pareil, le pilier gauche anglais qui tordait tout le monde avait le dos en mousse ....

ça a permis de les payer moins cher que des mecs en bonne santé, en plus de leur âge qui faisait baisser la note

à côté de ça, il y avait le système des primes de résultats qui permettaient de ne pas être comptabilisées dans le salary cap, la LNR a vite changé les règles afin que ça s'arrête, ce qui a plombé le RCT qui n'a plus les moyens de lutter avec les mastodontes milliardaires qui payent allégrement les joueurs via des filiales à l'étranger , ce qui sort une très large partie de la masse salariale du salary cap, mais bizarrement ça gêne personne ça

il l'ouvre bcp, trop surement, mais au fond, il dit des vérités, on peut lui reprocher la forme certainement mais le fond est juste

le jeu restrictif était aussi commandé par l'effectif que tu as !!!

qd tu as un paquet qui marche sur tout le monde avec le meilleur 10 de l'histoire dans le jeu au pied, avec la majorité de joueurs de plus de 30 ans, ben tu vas pas courir aux 4 coins du terrain et puis Laporte est pas connu pour faire dans les envolées lyriques, rajoute à ça l'histoire du club qui aime le défi, ça justifie ce type de jeu, mais personne est obligé de faire pareil non plus !!!!

à cette époque, le rct finissait dans les meilleurs attaques avec clermont , donc le jeu chiant c'est aussi un mythe, à part dans les matchs couperet où là je suis d'accord les vannes étaient fermées.

sinon je pense que le club est dans une phase de transition avec la modification de l'effectif vers plus de jeunes, de français et des joueurs plus coureur que buldozer

je les vois hors des 6 cette année, avec la densité de ce championnat et les faiblesses récurrentes montrées depuis 2-3 ans mais c'est pas grave, collazo a montré ses aptitudes à coacher et à recruter malin, donc il faut lui laisser le temps

 

#986

number09 a écrit :

voilà 1ere arrivée pour un essai d'un 2nde ligne Samoa... inconnu... 

Pourquoi faire ??? (Tu as deja Kruger, Rebbaj, Tao, Gordgoze, Potgieter... ) où es l'utilité ??? 

il me semble que gorgodze est blessé pour un moment, kruger commence à se faire vraiment vieux, et potgieter est plus un 3ème ligne à la base je crois

il est à l'essai , donc rien de définitif

 

#987

oui a l essai  et TAO  ...un grand tout mou .. il nous faut une poutre...  

et le jeune vernet pas prert et rebbadj en deca de l an dernier

mais au dela de ca faut des renforts - le banc est indigent  

#988

honnêtement qd tu regardes l'effectif du RCT et celui des clubs visant les demi à minima, y'a pas photo

tao t'as envie de lui botter le cul pour qu'il se bouge , qd tu vois le potentiel de ce mec et sa condition physique, tu te dis vraiment que c'est un gâchis monstre, pour un moi il est au dessus de vaha mais un a compris ce que c'est d'être un pro et l'autre est un branleur

il faudrait lui payer son salaire en fonction des résultats aux tests physiques, il couterait pas cher :-)

#989

tout a fait  TAO  est mou et son frangin maladroit... faudrait que leur glorieux papa les secouent un peu ...   

et oui l effectif du rct  n autorise qu une place entre 9 et 13 iem

#990

je te trouvais dur sur la place mais j'ai fait le compte et ça devrait y ressembler

pour moi les 6 ça devrait être clermont racing MHR ST LOU SF

je vois Grenoble et Perpi en difficulté mm si ils sont pas loins

le reste va se battre pour les accessits

#991

Pas content le père Collazo mais bon c’etait quand même Clermont en face.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#992

le RCT n a pas fait illusion - gagner n etait pas prevu  -mais ne pas voir le jour comme  ca .. c est honteux 

des mecs sont au niveau pro 2 ... 

#993

 

en parlant de jeunes.. 5 du RCT  dans le pole  espoir ffr - 2019

gros - vanverberghe - dridi - zeghdar - smaili ..

#994

GALERE continue pour le RCT .. et franchement  la coupe d europe devient un objectif secondaire

eu egard  au niveau de l equipe - et a la qualite-quantite de l effectif ..- mourad a force de lubies a  casse son jouet....

 

Top 14