Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Combien chez vous ? (II)

#673

Nous, il fait encore super beau (pour le moment)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#674

Ayé, y pleut !!! sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#675

Bordeaux aussi....il vient de tomber 20 gouttes fines au M². Des orages sont annoncés vers 20h et pluie demain, nous passerons de 28 à22°c  puis remontada du mercure

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#676

papajoxet a écrit :

Bordeaux aussi....il vient de tomber 20 gouttes fines au M². Des orages sont annoncés vers 20h et pluie demain, nous passerons de 28 à22°c  puis remontada du mercure

Beau pour le week-end en tout cas,c'est deja ça..1ere journée de championnat F2

Dernière modification par Xicon64 (05/09/2018 18:02:52)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#677

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Apres,on ne peut pas faire de généralité non + ...les commerçants ne sont pas tous pourris loin s'en faut..je parle pour la restauration au sens large du terme..!! quand je regarde dans les journaux télévisés qui parlent de ""camping""dans des trucs se louant entre 1000 et 4000 € la semaine ,effectivement,je ne vis plus dans le meme monde....apres personne ne force personne..les prix sont libres,saisons et hors saison...4.5€ le kg de moules à ce prix (30 frs le kg) là; tu te les fourres profond ;désolé dans ma tete je calcule toujours c'que ça me couterais en frs..vieux reflexe anti-fourrage profond..

 

moi je les paye 2,5€/kg...faut que je les nettoie un peu.Un ostreiculteur qui les vend les samedis et dimanches à 500m de chez moi

Là!!ok pas de souçi ...j'en trouve aussi à ce prix là...ok c'est pas de la Bouchot,mais tres bonnes quand meme et bien rempli,en + 2.5€ on est bien mais 4.5€!!merde!!

Bouchot n'est pas un produit (bordel de merde) !!!! (contrairement aux huîtres Gilardot ==> belle foutaise ça aussi ===> ils affinent et récoltent comme les anciens de Gujan et La Teste à l'époque).
Bouchot est une manière de récolter les moules, huîtres ou autres .........sur un support (acier, tuiles, blochaus, bois, cordage, poches PVC, etc ........de façon suspendue (à savoir au-dessus du sable).
De ce fait, il n'y a ni sable ni petit crabe parasite (cqfd).
A bon entendeur

#678

SNR D'ABORD a écrit :
papajoxet a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

A propos, peux-tu demander à ton ostréiculteur de te confier un cliché de ses huitres sur poteaux ?

S'il ne craint rien ... du point de vue contrôles (fiscaux ou sanitaires), se dont je ne doute aucunement, çà me permettrait juste d'avoir confirmation que l'on élève les huitres à Arcachon, dans les règles également sur poteaux ...

je ne t'ai jamais parlé d'huitres sur pikets!!! pfffffffff ,mais seulement des moules sauvages qui poussent  sur pikets,tables et autre supports re-pffffff bécil

Dans mon post # 653 page 16 je t'ai mis un P.S en fin de propos dans lequel je doutais d'huitres sur poteaux ...

Plonge n'importe quel truc dans le bassin d'Arcachon et tu récolteras (court ou très moyen terme) des "fruits de la mer" !
- Un bouquet de bruyères = crevettes
- Un pneu (protection arrimage bateau au ponton) = crevettes + trogues (trogues = éperlands)
- Un morceau de gras au bout d'un fil à rôti = crabes =====> donc soupe de crabe (excellent et en plus pas besoin d'assaisonnement)
- J'ai même, dans une nasse, capturé un congre avec comme appât 2 timbales en PVC blanc imitant des seiches (congre relaché mais pourtant excellent en soupe de poisson)

Dans le prochain épisode, je vous parlerai du diamant du bassin d'Arcachon ;
A savoir la coutoye


 

#679

2.28 fois - que la sup a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
papajoxet a écrit :

je ne t'ai jamais parlé d'huitres sur pikets!!! pfffffffff ,mais seulement des moules sauvages qui poussent  sur pikets,tables et autre supports re-pffffff bécil

Dans mon post # 653 page 16 je t'ai mis un P.S en fin de propos dans lequel je doutais d'huitres sur poteaux ...

Plonge n'importe quel truc dans le bassin d'Arcachon et tu récolteras (court ou très moyen terme) des "fruits de la mer" !
- Un bouquet de bruyères = crevettes
- Un pneu (protection arrimage bateau au ponton) = crevettes + trogues (trogues = éperlands)
- Un morceau de gras au bout d'un fil à rôti = crabes =====> donc soupe de crabe (excellent et en plus pas besoin d'assaisonnement)
- J'ai même, dans une nasse, capturé un congre avec comme appât 2 timbales en PVC blanc imitant des seiches (congre relaché mais pourtant excellent en soupe de poisson)

Dans le prochain épisode, je vous parlerai du diamant du bassin d'Arcachon ;
A savoir la coutoye


 

J'aime ce genre de topic passionné et passionnant(j'aurais pu écrire "poissonnant" meme... wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#680

31° mais ressenti un peu plus...c'est lourd!!! bouuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!! obligé de refoutre le ventilo...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#681

Xicon64 a écrit :

31° mais ressenti un peu plus...c'est lourd!!! bouuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!! obligé de refoutre le ventilo...

mardi t'auras la pluie et tu gueuleras aussi!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#682

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

31° mais ressenti un peu plus...c'est lourd!!! bouuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!! obligé de refoutre le ventilo...

mardi t'auras la pluie et tu gueuleras aussi!!!

Je ne gueule pas,je constate..c'est tout!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#683

Y   N E E E E I G E ! ! !laugh laugh laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#684

Pas en plaine en Savoie pour le moment, c'est prévu demain

#685

la sup a écrit :

Y   N E E E E I G E ! ! !laugh laugh laugh

 

Profites-en pleinement

#686

Claude a écrit :
la sup a écrit :

Y   N E E E E I G E ! ! !laugh laugh laugh

 

Profites-en pleinement

Ici il tombe des allebardes!!!! angry

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps