Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 3 : BOURG reçoit AIX..........

#71

Et merci pour Witt  on l'adore ce joueur à  Angoulême !  

#72

gege1789 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Witt..........excellent joueur et très bon esprit ............il était venu  voir jouer son ancien club à Limoges en ouverture l'an dernier.............

Ce qui serait bien, c'est qu'il puisse venir faire une ou deux piges en Bresse, histoire de nous aider à rester en PRO D2 la saison prochaine et de ne pas retrouver la Fédérale 1, comme certains aimeraient bien nous renvoyer. Mais ça doit pas être possible soyons sérieux! 

Ce doit certainement être possible. 

L UBB nous proposerait 150K€ pour un retour au club de notre ouvreur Méret.....et nous venons de faire signer le seconde ligne Pablo Huete (ex Massy et Bayonne) qui s était engagé avec Dax....

À méditer .....

 

Dernière modification par Lookat Theball1 (01/09/2018 00:49:27)

#73

Après une nuit de rêves violets, je savoure cette première victoire et je salue l'état d'esprit des 23 joueurs qui n'ont rien lâché après cette essai casquette. Toutefois, à l'avenir, il faudra vraiment concrétiser ces temps forts, car ce match aurait du être plié bien avant la dernière longue action aixoise.

#74

Je ne suis pas complètement d'accord avec retour d'analyse VDA qui fait surtout référence à "courage" et sur capacité à marquer sur temps forts. Je pense que c'est plutôt la victoire du jeu. Les Bressans ont essayé, bcp..De se faire des passes, de déplacer les zones d'affontement, de jouer après-contact, d'attaquer fort le centre du terrain, d'amener de la variété dans leur jeu. La conséquence de toute ça à défaut d'aller à dame (peut-ètre manque t-il un ou 2 profils "casseurs de plaquage" mais ça on le sait depuis le début !) c'est que tu mets l'adversaire sous pression, tu l'amènes à faire des fautes, parfois à jouer en infériorité numérique...Bourg à marqué 6 fois avec un rendement somme-toute assez moyen au pieds (Debrach pas dans son jour hier), Aix 4fois dont 7 pts cadeau...Le résultat est finalement logique et les ingrédients mis par le collectif Bressan sont les bons cette fois....Cette victoire fait du bien au classement, plus encore au moral...A noter l'excellent apport du banc qui impacte positivement le rendement de l'équipe...C'est le signe qu'il y a une organisation collective qui se met en place....Cest en jouant ainsi que les Bressans trouveront je l'espère leur planche de salut.

#75

Sid133 a écrit :

C’est pas dès carton jaunes sur des fautes de « défense » mais surtout des faute très bête et surtout 3 carton jaunes sur 7 sur des problèmes de mêlée donc non c’est dans la tête mais dans le contenue c’est bien est au niveau comptable aussi 7 pts en 3 match avec 2 à l’extérieur c’est très bien on est premier au britannique est juste parfais

Non. wink

#76

Belle victoire,une équipe de Bourg qui fait beaucoup de passes et remonte les ballons en passant par du jeu,c’est très encourageant.Un bémol il faudrait être plus efficace près de la ligne et améliorer le jeu au pied.

L’arbitre a été cohérent même si Aix aurait mérité un carton blanc car il on l’art de retarder les sorties de balle.

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#77

Bernard a écrit :
Sid133 a écrit :

C’est pas dès carton jaunes sur des fautes de « défense » mais surtout des faute très bête et surtout 3 carton jaunes sur 7 sur des problèmes de mêlée donc non c’est dans la tête mais dans le contenue c’est bien est au niveau comptable aussi 7 pts en 3 match avec 2 à l’extérieur c’est très bien on est premier au britannique est juste parfais

Non. wink

Aix ex-aequo avec MdM avec 3 points et 1er avec 5 points Oyo. (au britannique bien sûr...)

#78

J'ose croire que pour notre équipe des ajustements interviendront, car quand on va affronter les grosses écuries, les prestations des 3 derniers matches risquent d'être légèrement insuffisantes. Je suppose que nos deux matches à Verchère étaient cochés comme étant "matches à gagner", mais que ce fût dur de ne pas les perdre........

L'essentiel est néanmoins d'avoir débloqué le compteur et pour le moment de ne plus être dans cette foutue zone de relégation que l'on connaît très bien... On laisse volontiers la place à d'autres...

Et encore et toujours:   ALLEZ VIOLETS!!!!!!!!!!

#79

Bravo les violets pour leur courage, leur volonté de faire vivre le ballon et leur domination en mélée fermée, mais je l'avais déjà écrit l'année dernière il fallait recruter un centre casseur de ligne, c'est vraiment un manque.

#80

enavant01 a écrit :

J'ose croire que pour notre équipe des ajustements interviendront, car quand on va affronter les grosses écuries, les prestations des 3 derniers matches risquent d'être légèrement insuffisantes. Je suppose que nos deux matches à Verchère étaient cochés comme étant "matches à gagner", mais que ce fût dur de ne pas les perdre........

L'essentiel est néanmoins d'avoir débloqué le compteur et pour le moment de ne plus être dans cette foutue zone de relégation que l'on connaît très bien... On laisse volontiers la place à d'autres...

Et encore et toujours:   ALLEZ VIOLETS!!!!!!!!!!

Ok mais si il faut chaque année jouer le maintien une année çà casse .....et puis tchao

#81

Je me demande quelle est la "marge de sécurité" de Bourg.

Un nul et une victoire très difficile à la maison, d'énormes difficultés à marquer sur les temps forts, à franchir la ligne d'avantage.

Et pourtant, l'équipe envoie du jeu sans se recroqueviller.

Et ses adversaires sont arrosés de cartons jaunes sans que cela soit des cadeaux à domicile.

La sortie à Nevers laisse entrevoir des possibilités (des risques) d'effondrement.

Voilà pourquoi je me questionne sur la "marge de sécurité", ou si vous préférez sur le minimum de sûreté à partir duquel on peut envisager des pronos (côté supporters et spectateurs de la proD2) et des progrès (côté staff)...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#82

............on ne va pas tirer des enseignements ds un sens ou ds l'autre après slt 10%  du marathon !!!!! ...........d'ailleurs quel club le peut et le fait ce soir ?????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2