Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1471

bizuth56 a écrit :

résultat MI-RACLE...... On a toujours été mené jusqu'à la ....80ème... 

Pas besoin de longues analyses : TOUT ce qui nous empêchait de ramener des victoires la saison passée...... a été reconduit ce soir : 

- cartons jaunes plus ou moins stupides. 3 jaunes, ingagnable.....

- touche très très moyenne

- impossibilité demarquer dans nos temps forts

A partir de là..... 

joueurs + : Bouthier, Cramond, Hickes, Boleanivalu, Popelin, Le Bail

Joueurs - : Kamicamika, Payen, Duplenne,Tuohy (remplacer Vosawai dans ses mauvais jours......)

les recrues, ce soir, une .....moins-value.  

Belle équipe de Bourg qui aurait mérité sa victoire. je m'en doutais que c'était très mauvais de jouer un promu chez eux en premier...... Quasi aucune faute de mains. On n'en dira pas autant....

un match nul contre une équipe très solid(aire) en jouant 40 minutes à 14 et sans briller, et ramener autre chose qu'une défaite...... ça change des saisons précédentes. 

Miracle oui et non. Ce qui aurai été cruel c'est de rien prendre aucun point. Bourg en effet a été solide et sans jugement aucun le début de match faisait penser à un match de federal sans rythme, mieux ensuite.

A noter que dans les cartons, il y en a deux de joueurs venant de top 14. pas revue l'action de l'en avant afin de savoir si c'est sévère ou juste.

Dans les recrues oublie pas Chalmers qui si il continue sera une très belle pioche (leader, bon en touche, exemplaire) et la bonne entré de popelin.

Enfin avec un groupe comme cela, cela va pousser chacun car il sait qu'il est remplacable. Si on positive, on peut dire que pas  sur qu'on gagne un match comme cela la saison dernière

#1472

Il me semble que Bouthier vient chercher le ballon et que Le Bail souhaite la prendre. Sinon son entrée est determinente et je le trouve largement meilleur car plus complet : gestion du jeu, jeu au pied, porte le ballon.

Dans un autre registre, Menzel amène beaucoup de vitesse.

Il est évidemment tôt pour tirer des conclusions mais je pense que l'ordre devrait être : Le Bail, Menzel, Payen

#1473

Ce qui me rassure : la puisssance des avants

Ce qui m'inquiète : le jeu de ligne des 3/4. Cela fait longtemps que je ne les ai pas vu aussi peu inspirés et faire autant de fautes de main.

#1474

on peut penser que les fautes de main, c'est dû au début de saison...... ou espérer. 
Y'a eu quelques passes impossibles.....Et en touche, les lancers de Leafa et Cloostermans, c'est pas toujorus ça. 

Visiblement, j'ai été dur avec Kamicamika. J'ai surtout retenu une ou deux bêtises plus que son jeu, à tort.  

Allez, le contenu disparaitra, les 2 points sont là, pas mérités (0 aurait aussi été dur, car malgré les gros déchets, on n'a jamais été largué au score....) C'est Bouthier qui empêche un essai tout fait à 5 minutes de la fin,non ?  Merci à lui, sa claquette sauve le résultat. 

 

#1475

Les 2 points sont importants d'autant que toutes les équipes ont marqué des points. Excepté Massy, mais c'était à Mont de Marsan.

#1476

Barack a écrit :

Ce qui me rassure : la puisssance des avants

Ce qui m'inquiète : le jeu de ligne des 3/4. Cela fait longtemps que je ne les ai pas vu aussi peu inspirés et faire autant de fautes de main.

Carrément ok...ce qui interpelle, c'est la pauvreté générale du jeu vannetais. Alors, on va mettre cela sur le début de saison mais bon...au niveau du jeu des "arrières" c'était le néant! Match nul rageant pour les bressans, heureux pour les vannetais, mix de chance et d'expérience, la saison dernière c'était défaite assurée. Donc, le RCV progresse. J'attends mieux de Vulivuli et Tuohy (n'importe quoi). L'absence de Vosawaï est notable surtout dans les percussions; agréablement syrpis par Bolenaivaleu (futur Vosawai?). Bref, match nul immérité : merci Bly et Le Bail. Pour le staff, y'a du taf

#1477

les feuilles de match vont devenir difficilement lisibles.....

#1478

2 pts a l'extérieur c'est bien mais est ce que nos amis bressans ne sont pas loin du niveau de la prod2. Il y a deux ans  on était aussi revenu de Bourgoin avec un nul...

En tout cas, c'est un moindre mal et bravo a ce Breizh spirit qui nous permet une nouvelle fois de ramener des points de l'extérieur malgré 3 jaunes... nos adversaires doivent avoir les boules et aussi de nombreux doutes. 

De notre côté  on peut aller plus sereinement a Oyonnax car je pense qu'on a 1 point d'avance sur notre tableau de marche (Pour moi objectif top 10) 

 

#1479

Barack a écrit :

Il me semble que Bouthier vient chercher le ballon et que Le Bail souhaite la prendre. Sinon son entrée est determinente et je le trouve largement meilleur car plus complet : gestion du jeu, jeu au pied, porte le ballon.

Dans un autre registre, Menzel amène beaucoup de vitesse.

Il est évidemment tôt pour tirer des conclusions mais je pense que l'ordre devrait être : Le Bail, Menzel, Payen

Ca mavait étonné mais l'année dernière Jules Le bail ne tapait pas un coup de pied alors que l'on était dans le dur (Hilsenbeck était pas en reussite) on peut voir ce soir qu'il a un reel talent et mental pour le faire. Je me rappelle de lui tapant la pénalité de la gagne avec La Rochelle il y a 3 ans a 19ans, ce mec je pense doit etre mieux qu'un remplaçant 

#1480

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :

Il me semble que Bouthier vient chercher le ballon et que Le Bail souhaite la prendre. Sinon son entrée est determinente et je le trouve largement meilleur car plus complet : gestion du jeu, jeu au pied, porte le ballon.

Dans un autre registre, Menzel amène beaucoup de vitesse.

Il est évidemment tôt pour tirer des conclusions mais je pense que l'ordre devrait être : Le Bail, Menzel, Payen

Ca mavait étonné mais l'année dernière Jules Le bail ne tapait pas un coup de pied alors que l'on était dans le dur (Hilsenbeck était pas en reussite) on peut voir ce soir qu'il a un reel talent et mental pour le faire. Je me rappelle de lui tapant la pénalité de la gagne avec La Rochelle il y a 3 ans a 19ans, ce mec je pense doit etre mieux qu'un remplaçant 

Attention concernant Hilsenbeck. Il était moyen en début de saison mais sur la fin, il avait un bon taux de réussite au pied ...... et ce soir, mine de rien, c'est lui qui nous laisse collé au score, même si les pénalités n'étaient pas très durs ( celui de Bourg en a manqué une, et réussi une avec poteau rentrant ....... sans quoi wink

Mais d'accord, c'est rassurant de savoir que s'il est sur le terrain, Le bail peut prendre le relais de Moeke et Hilsenbeck.  

#1481

Allez! On se fait violence et on revisionne le match pour analyser...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1482

Jéhanno Florian a écrit :

Allez! On se fait violence et on revisionne le match pour analyser...

sûr, c'est plutôt une souffrance......mais on ne va pas tirer de conclusions après UN match. 

On se souvient aussi de très bon match suivi d'un autre plus chaotique. Et puis de toute façon, on sait bien que, même à la fin du premier bloc, il n'y aura que peu de conclusions sure à faire, pour ça il faut attendre la 10àme journée environ. On se souvient du premier match tonitruant de Massy la saison passée. 
 

Ce qui aurait été embêtant, c'est de mieux jouer et de repartir avec 0 point. 
Le match contre Nevers décidera sans doute si on est à la fin du Bloc 1 au milieu de tableau, ou en bas. 

#1483

https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-le-nul-a-suspense-de-vannes-a-bourg_vid1116143/video.shtml

Le travail de Bly est magnifique!!!

#1484

-:Trop de fautes, de passes, de lancers, de discipline, même si le carton sur kamicamica semble imaginaire. trop peu de séquence avec de la vitesse

+: Bonne défense avec de bons placages et surtout le mental pour ne pas craquer en infériorité numérique et scorer à la fin

à leur avantage:

sénéca-tuohy-chalmers-kamicamica-le bail-hickes-bly

Clubs