Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AS MÂCON. NOUVELLE FORMULE

#99

57 points dans la musette en 2 matchs même amicaux ça fait désordre et c'est surtout pas rassurant

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#100

Il n’y a que 9 rescapés de l’année dernière. Mettre en place une équipe ça prend du temps surtout derrière.  Il paraît qu’hier c’etait mieux en seconde mi temps (1 essai partout). En plus les deux ouvreurs ne sont pas opérationnels.

On verra contre Beaune si il y a des progrès. 

L'ASM un club bien!!!

#101

biensûr qu'il y aura des progrès! Le score ne reflète pas du tout le match. La seconde mi temps a été rouge et bleue. Tout est à reconstruire en effet, et ça ne se fait pas en un jour! 

#102

Mâcon 38 - Beaune 19

#103

asmacon76 a écrit :

Mâcon 38 - Beaune 19

Félicitations à vous , match équilibré ? , qui a joué 10 ce soir chez vous ? , Par rapport à la semaine dernière sa du être un peu mieux , car je pense que si la mayonnaise prend avec le recrutement effectué sa va être compliqué de venir gagné à Macon 

#104

Malheureusement, toujours pas ouvreur de métier et ça se sent. LE Huby devrait reprendre fin de semaine prochaine. Un troisième ouvreur ne serait pas de trop. La cohésion se fait bien et la mayonnaise va prendre.

#105

Bonjour,

Je n'ai pas pu aller au match vendredi soir. Par rapport à Dijon, il y a du mieux derrière et qui fait l'intérim en 10 si Le Huby ne peut toujours pas jouer ?

Juste en regardant les scores des 3 matchs amicaux, on peut voir que nous encaissons beaucoup de points alors que la défense était une valeur sure les années dernières. Peut-être que les automatismes ne sont pas encore là à cause du grand nombre de nouvelles recrues mais la saison démarre rapidement et il ne faudra pas trop laisser de points en route. Le premier match est à Dijon si je ne me trompe pas et les dijonnais voudront aussi démarrer leur saison par une victoire à la maison.

Bonne saison à tous

#106

Il manque clairement un maître à jouer à l'ouverture qui va rapidement rentré. Il manque cependant de communication en défense au niveau des lignes arrières. Un centre pourrait arriver sachant que Mathuriau peut jouer à l'aile également. Un ouvreur supplémentaire ne serait pas de trop. Verdict le 2/9 à Dijon

#107

ASMACON11 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas pu aller au match vendredi soir. Par rapport à Dijon, il y a du mieux derrière et qui fait l'intérim en 10 si Le Huby ne peut toujours pas jouer ?

Juste en regardant les scores des 3 matchs amicaux, on peut voir que nous encaissons beaucoup de points alors que la défense était une valeur sure les années dernières. Peut-être que les automatismes ne sont pas encore là à cause du grand nombre de nouvelles recrues mais la saison démarre rapidement et il ne faudra pas trop laisser de points en route. Le premier match est à Dijon si je ne me trompe pas et les dijonnais voudront aussi démarrer leur saison par une victoire à la maison.

Bonne saison à tous

En match amical contre Bourgoin s'est Bekkal qui a fait la 2eme mi-temps en 10 

#108

Bonjour à tous! ce premier match contre Dijon sera un vrai test car les moutardiers ne se laisseront pas facilement avoir! Ils ont des joueurs efficaces ! Il faudra voir ce que donne la défense mâconnaise en effet. Ce sera déterminant ! Il faut admettre que Mâcon ne fera pas de la figuration devant, avec un recrutement vraiment prometteur, quant aux lignes arrières, une fois le jeu en place, elles devraient montrer ce qu'elles savent faire. On verra ça dimanche! Allez MACON!!!!!!!!!

#109

Ça va sûrement être très très dur à Dijon qui a monté une belle équipe. 

Chez nous qui à l’ouverture?  Hier soir une compo est apparue brievement sur FC puis a été effacée. HOUGH était prévu à l’ouverture !!! En même temps il n’a que 35 ans et c’est son poste.

Sur le JSL d’aujoud’hui Piguet regrette le départ tardif de Debrach sur lequel le projet avait été bâti. Il va falloir un peu de temps pour trouver la bonne équipe. Mais il’y a de la qualité.

Alors bonne année à l’ASM  

 

L'ASM un club bien!!!

#110

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à Dijon hier mais voir un entraineur jouer tout le match en 10 me choque. Non pas sur sa prestation qui semble avoir été plutôt bonne mais sur le fait de faire effectivement jouer un des deux coachs et non pas une recrue. Cela augure mal pour la suite des matchs.

C'est vrai que le départ tardif de Ioan a certainement perturbé les plans des coachs mais pas d'ouvreur pendant les matchs de préparation et pas non plus au cours du premier match de championnat, cela fait bizarre. De plus, on prend beaucoup d'essais depuis début aout quand même.

Pour ceux qui ont pu se déplacer au match, qu'ont-ils pensé des recrues ? Pendant les matchs de préparation, le 8 de devant m'avait bien plu mais les lignes arrières m'avaient parues un peu perméables. Est-ca que cela s'est retrouvé à Dijon ou pas ?

Espérant que les lignes arrières se retrouvent rapidement,

Bonne saison à tous.

 

#111

Pour info, les deux ouvreurs recrutés sont blessés depuis la reprise.A la vue des matchs amicaux joués sans ouvreur de métier, il fallait qu'André joue. Ce n'est que provisoire

#112

Au vu du match, devant ça va malgré un certain manque de percussion. Touches bien, mêlées et mauls pas mal. 

Mais derriere, á part PAQUELET, c’est la cata. Pas d’engagement ni d’attaques redressées. Pleins de ballons tombés. Des plaquages manqués. Y’a du boulot.

On a pris une leçon de Dijon en attaque et en défense au niveau de l’engagement. En fait c’est les anciens qui ont porté l’équipe. 

Dernière modification par hncp (04/09/2018 10:52:04)

L'ASM un club bien!!!

Fédérale 1