Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#4103

Tu as pas dû regarder ses match l’annee Dernière ...

#4104

Rugby58uson a écrit :

Seulement trois recrues dans les 23.Incompréhensible.Enfin 4 avec trainor.

Sept recrues cette saison.
Dans les 23 : Lolohea, Guildford titulaires ; Barjaud, Henry remplaçants.
Cotte et Mataradze sont aux soins...
Papidze pas dans le groupe pour Biarritz.

#4105

Juchau USON a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
riton58 a écrit :

Et Raisuqe ....il était a l'entrainement mardi ...?

 

Etonnant son absence même sur le banc....!

RAISUQE est suspendu pour ce match officiel. 3eme carton jaune lors de la dernière journée contre bézier. 

OK, merci de l'info.

#4106

Est-ce qu'on connait le nombre d'abonnés avec un peu plus d'exactitude ?

#4107

pour répondre sur villemin c est pour moi notre meilleur 10,grosse saison l année derniére,pas trés voyant mais hyper important il accélére le jeux systématiquement et s entend super bien avec rudy......en attendant de voir ce que vaud henry

#4108

grosse pression pour bonvalot qui ne sera que le 2éme ou 3éme choix cette année malgré de bonne (trop peu)préstation l année derniére......un peu déçu de ne pas voir menevy sur la feuille de match ....ce sera dur ce soir j espére une belle surprise ,go USON

#4109

Pour ceux qui ne paient pas les chaines de TV, j'ai trouvé ce lien qui je l'espère fonctionnera...

http://www.streamhunter.net/rugby

Et BO-USON est le seul match de la soirée, 2 liens... à tester !

Et que la force soit avec eux ! S'ils pouvaient s'inspirer du match à Bayonne la saison dernière !

Bon match à tous et allez Jaunes !

XXX USON XXX

#4110

une entame de match catastrophique et un bon point pris au final. la dernière défaite du BO à Aguilera date du 04 novembre 2016 (22-23 contre Vannes), ça doit faire dans les 25 matchs sans défaite . 1 pt de BD qu'on n'a pas pris souvent la saison dernière  à l'extérieur, même contre des équipes moins "réputées" que Biarritz

Dernière modification par thierry (17/08/2018 23:00:25)

#4111

Bon point pris qui aurait pu être bonifié par les pénalités loupées !

Les sites de streaming ont passé un autre match que celui annoncé.....????????

Sinon, je viens de lire que Nevers a le 1er budget de la poule !!

Quelqu'un aurait il des informations précises sur les budgets des clubs de pro d2 pour la saison qui commence... Je trouve ce silence quelque peu troublant.........

Merci d'avance !

Et rdv au Pré vendredi prochain (ce ne sera pas souvent mais j'y serai !) !

USON

XXX USON XXX

#4112

Pour les budgets il y a un post d'ouvert! 

#4113

senorcanardo a écrit :

Bon point pris qui aurait pu être bonifié par les pénalités loupées !

Les sites de streaming ont passé un autre match que celui annoncé.....????????

Sinon, je viens de lire que Nevers a le 1er budget de la poule !!

Quelqu'un aurait il des informations précises sur les budgets des clubs de pro d2 pour la saison qui commence... Je trouve ce silence quelque peu troublant.........

Merci d'avance !

Et rdv au Pré vendredi prochain (ce ne sera pas souvent mais j'y serai !) !

USON

le BO en a loupé aussi des pénalités dont la dernière qui paraissait quasiment inmanquable à la 80 ème et qui nous laisse dans le BD.

Pour les budgets, il faudrait aussi voir le classement des masses salariales qui peut être quelque peu différent .

#4114

Pro D2 – 1re journée
Biarritz - Nevers, 19-16

Un goût d’inachevé

BIARRITZ – Vendredi 17 août, 20 h 30 – Parc des Sports d’Aguiléra. Biarritz bat Nevers, 19-16 (19-10). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 7-0 ; 7-3 ; 10-3 ; 13-3 ; 16-3 ; 19-3 ; 19-10 ; 19-13 ; 19-16.
Arbitre : Luc Ramos. Juges de touche 1, Nicolas Datas ; de touche 2, Didier Dayre ; d’en-but 1, Sylvain Bernard ; d’en-but 2, Frédéric Cambou. Arbitres 4 : Aurélien Laloo ; 5 : Evan Urruzmendi.
Beau temps doux, pelouse en bon état, éclairage satisfaisant.

Pour Biarritz : 1 essais Tawalo (1re’) ; 1 transformation, 3 pénalités (18e’, 25e’, 30e’) et 1 drop (14e’) Bernard. Carton jaune : Dubarry (49e’).
Pour Nevers : 1 essai Autagavaïa (35e’) ; 1 transformation Vuillemin ; 3 pénalités Vuillemin (11e’, 42e’), Henry (60e’). Carton jaune : Lolohea (49e’).

Biarritz : 15. Bouldoire (22. Ximun Lucu, 5e’) ; 14. Tawalo, 13. Dachary, 12. Vakacegu, 11. Artru (20. Etcheverry, 71e’) ; 10. Bernard (21. Burton, 62e’), 9. Maxime Lucu (cap.) ; 7. Dubarry (8. De Coninck, 80e’), 8. De Coninck (19. Manu, 59e’), 6. Guiry (cap.) ; 5. Hewitt (18. Aliouat, 55e’), 4. Bastien ; 3. Akhobadze (23. Millar, 55e’), 2. Peyresblanques (16. Martinez, 48e’), 1. Synaeghel (17. Lourdelet, 55e’). Manager Jack Isaac ; entraîneur des avants Jacques Crojné, entraîneur des arrières Fabien Fortassin.

Nevers : 15. Autagavaïa (22. Bolakoro, 42e’) ; 14. Guildford, 13. Conor, 12. Derrieux, 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin (21. Henry, 53e’), 9. Urruty (20. Bessaguet, 69e’) ; 7. Quercy, 8. Fraser, 6. Bastide (cap.) (19. Kazubek, 62e’) ; 5. Chalureau ; 4. Bradshaw (18. Barjaud, 69e’) ; 3. Lolohea (23. Philippart, 66e’), 2. Genevois (16. Mapusua, 33e’-40e’ ; 60e’), 1. Curie (17. Roelofse, 58e’). Manager général Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Torpillés par un début de première période catastrophique, les Neversois ont laissé les Biarrots se congratuler, une nouvelle fois, après les quatre-vingts minutes d’un match, sur leur pelouse d’Aguiléra. Le point de bonus ramené de la côte ouest ne peut satisfaire les Nivernais même si les Basques ont eu, à la fin, l’occasion de leur enlever ce premier point au classement.
Précédée d’une minute d’applaudissements en hommage à Louis Fajfrowski, Espoir aurillacois décédé accidentellement, la semaine passée, et à Pierre Camou, président de la FFR de 2008 à 2016, mort mercredi, cette rencontre débuta de la pire des façons pour les Bourguignons. A peine plus de quarante secondes après le coup d’envoi, Nicolas Vuillemin était contré par Thibault Dubarry. L’ailier Uwa Tawalo n’eut plus qu’à se saisir du cuir et aplatir sans opposition !
 

Fats se rachète
7-0 avec la transformation en coin de Pierre Bernard, la claque était aussi violente qu’inattendue. D’autant que la réaction visiteuse se transforma en pétard mouillé, Fa’atoina Autagavaïa ‘‘oubliant’’ de poser l’ovale dans l’en-but après avoir percé, deux minutes plus tard.
La pénalité passée par Nicolas Vuillemin (7-3, 12e’) ne rassura personne dans le clan azur et or, son homologue biarrot se chargeant de faire enfler l’écart au tableau d’affichage (19-3, 30e’), au rythme des errements nivernais.
Heureusement pour les Jaunets, Autagavaïa se racheta de sa bévue, après avoir déjà repris in extremis le centre Théo Dachary qui filait à dame (18e’), en concrétisant, au pied des poteaux, une domination de sa mêlée. Avec neuf unités de retard à la pause, les Usonistes n’étaient pas tirés d’affaire mais c’était moins pire.
 

A 3 points à l’heure de jeu
L’on sentit, dès le retour des vestiaires, une envie décuplée des Nivernais. Les avants commencèrent à mettre au supplice leurs vis-à-vis mais l’USON, à ce moment-là, manqua d’efficacité, Vuillemin ne réussissant qu’une de ses trois tentatives, Zack Henry, qui le suppléa, manquant, lui aussi, la cible, de plus de 50 mètres il est vrai. La recrue anglaise fit tout de même briller son soulier gauche en rapprochant les siens à trois longueurs (19-16, 60e’).
 

Heureux bonus
A l’image d’un Fred Quercy omniprésent mais parfois maladroit, le collectif jaune et bleu ne parvint jamais à prendre les devants. Et les Jaunets peuvent s’estimer heureux d’avoir conservé le point du bonus défensif. Maxime Lucu tutoya le poteau droit sur une pénalité à la 69e’. Xan Etcheverry fut poussé en touche au moment de marquer par un sauvetage désespéré de Zachary Guildford et Stellio Bessaguet, à la 76e’. Enfin, une ultime tentative de but de Lucu, à quelques secondes du terme, frôla le cadre sans l’atteindre !
Même s’ils peuvent regretter d’avoir manqué leur premier rendez-vous avec l’exercice 2018-2019, Hugues Bastide et ses coéquipiers doivent s’estimer heureux de ne pas être repartis bredouilles de ce long déplacement au bord de l’océan.

Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport 2)

#4115

J' ai trouvé nos 9,10,11,12 très très limite.

Je comprend pas pourquoi nous n' avons pas recruté un Top 10 c' est ce qui manque. 

#4116

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour les budgets il y a un post d'ouvert! 

Merci Fiphy, je vais tenter de le retrouver !

XXX USON XXX

Clubs