Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#4061

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
bizuth56 a écrit :

Nevers aura l'"honneur" d'être le premier à venir à la Rabine cette saison, le 31 Aout. 
Pas un cadeau, je pense, car le public et les joueurs attendent d'y rejouer. Evidemment, il faudra aussi voir où en sera le RCV après 2 déplacements (à Bourg et Oyonnax). 
Un match probablement moins décousu qu'en fin de saison, où Nevers avait enfoncé le RCV en première mi-temps ..... et pris le bouillo,n en 2ème. 
Cette fois, Conor Trainor risque de rejouer à la Rabine.  

A la Rabine new look, on risque fortement de prendre une raclée !

Notre espoir tiendra à la pression et aux 2ers matchs que vous aurez joué. Mais je doute qu'on y envoi du lourds chez vous dans ces conditions...

 

gdeget a raison sur le pack, va falloir etre solide sans tous ces titulaires.

 

Par contre pour la charnière, c'est vrai que l'uson l'an dernier jouait bine mieux avec Vasa qu'avec n'importe quel autre 9, du moins attaquait bien mieux. Donc le soucis selon moi est surtout su le 9 et pas sur le 10.

Mode defense : Fred

Mode attaque : Stellio

Cela m'étonnerait que l'on voit une recrue en 9.

Selon moi la charnière au BO sera Urruty/Vuillemin et contre Bourg Bessaguet/Vuillemin avec changement Urruty/Henry si ca coince.

Par contre contre Bourg faudra etre pret devant. Ca cogne grave les violet devant...

yes   je pense que c'est grave de compter un 9 en défense, ok, il doit être présent pour couper les premiers mouvements ou couvrir les espaces entre les lignes mais on ne doit pas le compter comme un défenseur, pour moi un 9 c'est une vision du jeu, de la vitesse et pour faire comme tout le monde, je dirais de la filouterie.Un 9 sa prend les intervalles, sa joue par dessus,sa croise avec les lignes arrières.Perso je pense (ou plutôt) je le redit, Stélio trés bon mais trop juste physiquement ( OK pour un avenir proche, quand il aura pris un peu de masse, de métier) il peut faire 15, 20 minutes mais....

Fred c'est vrai qu'il excelle en défense mais pour moi,plus un 10 qu'un 9.Donc, a part Faleialli, pas de vrai 9 pour assurer la transition mélée - ouverture.Le 9, il a les clefs du camion pendant 80% du temps et c'est encore plus vrai en PRO D2 ou souvent, les gros donnent le ton, qui prend le relais des gros , les dirigent?????un 9.Le 10 c'est 20 % avec pour les meilleurs le coup de folie qui fait mouche, le coup qui te fait devenir homme du match mais surtout un pied, une vision du placement adverse et il doit réguler  le jeu pour appliquer la stratégie du coach, permettre de souffler quand il le faut et mettre le feu des que possible.

Tout le monde ne peut pas s'appeler PARRAyes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4062

delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

A la Rabine new look, on risque fortement de prendre une raclée !

Notre espoir tiendra à la pression et aux 2ers matchs que vous aurez joué. Mais je doute qu'on y envoi du lourds chez vous dans ces conditions...

 

gdeget a raison sur le pack, va falloir etre solide sans tous ces titulaires.

 

Par contre pour la charnière, c'est vrai que l'uson l'an dernier jouait bine mieux avec Vasa qu'avec n'importe quel autre 9, du moins attaquait bien mieux. Donc le soucis selon moi est surtout su le 9 et pas sur le 10.

Mode defense : Fred

Mode attaque : Stellio

Cela m'étonnerait que l'on voit une recrue en 9.

Selon moi la charnière au BO sera Urruty/Vuillemin et contre Bourg Bessaguet/Vuillemin avec changement Urruty/Henry si ca coince.

Par contre contre Bourg faudra etre pret devant. Ca cogne grave les violet devant...

yes   je pense que c'est grave de compter un 9 en défense, ok, il doit être présent pour couper les premiers mouvements ou couvrir les espaces entre les lignes mais on ne doit pas le compter comme un défenseur, pour moi un 9 c'est une vision du jeu, de la vitesse et pour faire comme tout le monde, je dirais de la filouterie.Un 9 sa prend les intervalles, sa joue par dessus,sa croise avec les lignes arrières.Perso je pense (ou plutôt) je le redit, Stélio trés bon mais trop juste physiquement ( OK pour un avenir proche, quand il aura pris un peu de masse, de métier) il peut faire 15, 20 minutes mais....

Fred c'est vrai qu'il excelle en défense mais pour moi,plus un 10 qu'un 9.Donc, a part Faleialli, pas de vrai 9 pour assurer la transition mélée - ouverture.Le 9, il a les clefs du camion pendant 80% du temps et c'est encore plus vrai en PRO D2 ou souvent, les gros donnent le ton, qui prend le relais des gros , les dirigent?????un 9.Le 10 c'est 20 % avec pour les meilleurs le coup de folie qui fait mouche, le coup qui te fait devenir homme du match mais surtout un pied, une vision du placement adverse et il doit réguler  le jeu pour appliquer la stratégie du coach, permettre de souffler quand il le faut et mettre le feu des que possible.

Tout le monde ne peut pas s'appeler PARRAyes

Non c'est sur mais un Dupont m'irais bien aussi winklaughca ouvre, ca joue vite, ca perce angel

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4063

Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :

yes   je pense que c'est grave de compter un 9 en défense, ok, il doit être présent pour couper les premiers mouvements ou couvrir les espaces entre les lignes mais on ne doit pas le compter comme un défenseur, pour moi un 9 c'est une vision du jeu, de la vitesse et pour faire comme tout le monde, je dirais de la filouterie.Un 9 sa prend les intervalles, sa joue par dessus,sa croise avec les lignes arrières.Perso je pense (ou plutôt) je le redit, Stélio trés bon mais trop juste physiquement ( OK pour un avenir proche, quand il aura pris un peu de masse, de métier) il peut faire 15, 20 minutes mais....

Fred c'est vrai qu'il excelle en défense mais pour moi,plus un 10 qu'un 9.Donc, a part Faleialli, pas de vrai 9 pour assurer la transition mélée - ouverture.Le 9, il a les clefs du camion pendant 80% du temps et c'est encore plus vrai en PRO D2 ou souvent, les gros donnent le ton, qui prend le relais des gros , les dirigent?????un 9.Le 10 c'est 20 % avec pour les meilleurs le coup de folie qui fait mouche, le coup qui te fait devenir homme du match mais surtout un pied, une vision du placement adverse et il doit réguler  le jeu pour appliquer la stratégie du coach, permettre de souffler quand il le faut et mettre le feu des que possible.

Tout le monde ne peut pas s'appeler PARRAyes

Non c'est sur mais un Dupont m'irais bien aussi winklaughca ouvre, ca joue vite, ca perce angel

En plus y en a plein l annuaire ! Prenez le téléphone messieurs les dirigeants ! tongue

ALLEZ USON !

#4064

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :

 

Tout le monde ne peut pas s'appeler PARRAyes

Non c'est sur mais un Dupont m'irais bien aussi winklaughca ouvre, ca joue vite, ca perce angel

En plus y en a plein l annuaire ! Prenez le téléphone messieurs les dirigeants ! tongue

Je n'emet que mon sentiment , c'est mon ressenti et je l'exprime c'est pour cela un forum.Je fait des pronos, je joue au coach, au président, j' achéte, je vend, je vilipende, je discute, je reve, je m'enthousiasme, je rage mais je m'exprime en tout bien tout honneur.

 Et pour dire "Ben non" justement le 9 devient aussi rare que le pilard droit.

Par contre,Aix,Massy, Mautauban,Carcassonne,Béziers(2) eux ont trouvé et déja fait leur marché sur les 9 .Aprés, je ne suis pas coach, j'espére que Vasa ne se blessera pas et que Stélio me fera mentir ou du moins, se montrera plus solide que je ne le pensais car il a le talent ,mon soucis c'est comment il encaissera .

Dernière modification par Gadget5863 (08/08/2018 03:06:14)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4065

Perso je ne pense pas qu'il y ait de soucis au niveau des 9. Bruzulier jouait peu, et si nous avons une équipe espoir il faut bien à un moment permettre aux meilleurs de monter en première (Dupont a eu ses premières cap en top 14 à quel âge? 19, 20ans). De plus je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut pour moi d'Urruty est meilleur en 9 qu'en 10 (il donne de la vitesse derière les regroupements), avec l'arrivée de Henry, il va peut être se stabiliser au poste de 9 ce qui triplera les 2 postes.

Pour les pilliers, nous perdons Ndiaye (pas celui qui a été le plus untilisé la saison dernière) et Merabet et en recrutons 3. Certe 2 espoirs mais Mataradze qui a tout de même été selectionné en équipe de Géorgie. Quand on connait leur densité de joueurs à ce poste il doit tout de même avoir le niveau de la pro D2.

Là ou j'attends beaucoup cette année c'est au niveau de 3/4 (qui a été un peu décevant la saison passée) Naqiri et Zebango n'ont pas été épargné par les blessures, quant-à Trainor on peut quasiment le considéré comme une recrue (lors de la saison 2016/2017 Zebango meilleur marquer d'essai en D1 espagnole et Naqiri/ Connor 2 des 3 meileurs marqueurs d'essai de Pro D2) . En ajoutant à tout cela Raisuqe + Guilford (qui même s'il revient à 75% de ce qu'il savait faire) devrait tout arracher. Pour moi nous avons l'une des meilleurs ligne de 3/4 de Pro D2 .

Même si les blessures de toleafoa et Fabrègue ne sont pas de bonne nouvelles, je suis relativement confiant pour cette nouvelle saison et ai hate que çà débute!!

#4066

➡️ SOIREE ABONNES
Rendez-vous ce soir !!!!

? Ouverture des portes à 18H30 ⚠️ ENTREE B

Tentez de gagner le NOUVEAU MAILLOT lors de cette soirée en participant à notre tirage au sort ?️ Un coupon vous sera remis gratuitement dès votre passage à l'entrée du stade

Voir l'image sur Twitter

#4067

Dommage d'avoir organisé cette soirée un jeudi . Demain soir  ça aurait été sans problème , mais, comme tout ceux qui ne rentrent "au pays" que le week-end, vraiment pas de possibilité  de venir ce soir

Dernière modification par thierry (09/08/2018 12:27:08)

#4068

bonjour, je ne parles pas souvent sur ce forum mais j’ai dessiné 3 maillot pour l’uson et je voulais vous les montrer (ici le maillot domicile)

#4069

#4070

#4071

Vall58 a écrit :

bonjour, je ne parles pas souvent sur ce forum mais j’ai dessiné 3 maillot pour l’uson et je voulais vous les montrer (ici le maillot domicile)

 

Seul petit bémol sur la typo des chiffres...

L'idée de reprendre la vue de Nevers du pont de Loire est excellente !

Beau travail Vall58 !!

XXX USON XXX

#4072

 

 

#4073

Petit aparté 

Quel chemin parcouru par Hugues 
Arrive sur la pointe des pieds en espoir à l’époque 
Il a franchi chaque étape qu’il devait franchir 
Malgres quelques blessures importantes à chaque fois il est revenu a force d’abnégation et de travail 
Pas forcément dans les petits papiers en début de saison dernière  ou les joueurs CV étaient préférés ( 10 min de joue à angouleme )
Une fois titulaire il a montré qu’il était au niveau et bien plus 
Sortant à chaque fois dès match esquinté mettant la tête dans tous les sens 
Promu capitaine si tous les joueurs ont la même envie et la même hargne ça sera une belle saison 
Et présent et accessible en 3ème mi temps souvent le dernier à partir de la bodega wink 

#4074

the machine a écrit :

Petit aparté 

Quel chemin parcouru par Hugues 
Arrive sur la pointe des pieds en espoir à l’époque 
Il a franchi chaque étape qu’il devait franchir 
Malgres quelques blessures importantes à chaque fois il est revenu a force d’abnégation et de travail 
Pas forcément dans les petits papiers en début de saison dernière  ou les joueurs CV étaient préférés ( 10 min de joue à angouleme )
Une fois titulaire il a montré qu’il était au niveau et bien plus 
Sortant à chaque fois dès match esquinté mettant la tête dans tous les sens 
Promu capitaine si tous les joueurs ont la même envie et la même hargne ça sera une belle saison 
Et présent et accessible en 3ème mi temps souvent le dernier à partir de la bodega wink 

Oui, un grand bonhomme et quel respect de la part de ses joueurs, a chaque fois, tu leur demande se qu'ils pensent d'Hugues et bien toujours la même réponse: super gars, super Capitaine, super joueur, super meneur d'homme ca fait plaisir.Si il y en avait un a ressortir depuis son arrivée au club, je pense qu'il serait largement en tête.Le niveau PRO D2, il l'a sans probléme voir plus.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs