Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BEAUNE 2018-2019

#1

Dans le Midol d'aujourd'hui ( fiabilité ?) liste des transferts en F1 .

Nous concernant rien de bien nouveau . Manoa (Limoges) est toujours d'actualité dans les arrivées .Attendons quand même confirmation .Sinon , arrivées d'un pilier sud af BOTHA en provenance de Graulhet (pas transcendant dans une équipe de fin de tableau F1).Espérons qu'il fera mieux que son prédécesseur MICALEF (court passage , peu convaincant l'an dernier ), d'un ailier NAIOKO ( sauf que celui ci est déja annoncé chez nos voisins de Grand Dole) .

Comme chaque année il va falloir faire appel à un ou deux étrangers d'ici la reprise . La question est de savoir si on tombera sur un Durston ,un Penitito ou un Vaioletti  ou si au contraire on devra se contenter  d'un joueur plus modeste (on a quand même eu une multitude de loupés ces dernières années ).Le rugby a beau être un sport collectif ,les talents individuels ne nuisent pas.

Et toujours les mêmes questions :

Qui en 8 : MANOA ? Où en est ce joueur ? Blessé? Vieillissant ? En pleine bourre?

Qui à l'ouverture ? BOUDOT ( sachant que Kevin a fait une grosse saison l'an dernier à la mêlée et qu'il n'avait pas convaincu avant à l'ouverture.) .De plus compte tenu des performances de Jeandré Fourie l'an dernier ,on s'était habitué à l'excellence  au poste 10 . Ce sera difficile de le faire oublier

Fera t'on le poids devant ? Il manque à mon avis une ou deux poutres dans le pack et un ou deux troisièmes lignes.

Si quelqu'un peut m'éclairer et me rassurer . 

Dernière modification par fan de sport (09/07/2018 10:53:19)

#2

Emory Waqa jouait 10 à Nantua et il a joué 10 en fin de match contre Bédarrides 

Et Jérémy Lemoine prendra la place d'Emory en 15

#3

C'est vrai qu'Emory Waqa on peut le mettre un peu partout .Mais c'est  en 15 que je le préfère .

 

#4

Moi aussi je le préfère en 15

 Beaune à recruter un demi de mêlée donc c'est possible que Kevin boudot passe en 10 ou ça sera Emory Waqa

#5

Sinon, vous avez du monde pour composer une équipe "réserve" ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#6

Normalement la possibilité de jouer un championnat espoirs relevé devrait nous permettre de recruter des jeunes de bon niveau qui viendront s'ajouter  au groupe de l'an dernier . Enfin c'est ce qu'on espère .

#7

fan de sport a écrit :

Normalement la possibilité de jouer un championnat espoirs relevé devrait nous permettre de recruter des jeunes de bon niveau qui viendront s'ajouter  au groupe de l'an dernier . Enfin c'est ce qu'on espère .

pourquoi pas........ en mettant la main à la poche, ça peut le faire

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#8

Je ne vois pas le rapport avec ce que je dis . Mais tu as le droit de t'exprimer.

#9

Bien sûr.

Donc tu es bien d'accord que lors de votre dernière saison en fed 2, votre réserve a eu une saison on va dire pas trop aisée, plutôt difficile parfois.

Maintenant que vous monter en fed 1, que ce même groupe va être confronté à des niveaux de jeu plus élevés, et que tu me dis que vous allez recruter, selon toi, de jeunes joueurs de bon niveau, qui viendront donc s'ajouter au groupe de l'an passé ; pourquoi pas.

Mais ces nouveaux joueurs sont, je pense, conscients de la saison qu'ils risquent de connaitre. Je n'ose pas là m'imaginer qu'ils ne vont pas venir sans une petite compensation disons financière. A moins que l'on leur promette des cèpes de vigne.

Voilà c'était mon poin de vue. pas grave si tu ne le partages pas.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#10

Lu dans le BP d'aujourd'hui ,3 nouvelles recrues ,un talonneur international argentin Santiago Iglesias (ex Béziers Pro D2),un seconde ligne Julien Goux (21 ans 2,00m 135 kgs) ex espoirs du LOU auteur d'une saison blanche avec Béziers l'an dernier et enfin un ouvreur Sud Africain Jaun Kotze qui on l'espère, fera oublier son compatriote Jeandré Fourie parti à Rilleux. 

5 départs au total ,dont ceux connus de Penitito,Charlat ,Fourie ,Santa Cruz .Le cinquième s'agit il de Jonathan Lepeytre (à Nuits) ou d'un autre  .Quand aux anciens Karim Malek et Raphael Lebeault font ils toujours partie de l'effectif ? Si quelqu'un peut répondre à ces questions ...

Dernière modification par fan de sport (02/08/2018 09:14:53)

#11

claudius2539 a écrit :

Sinon, vous avez du monde pour composer une équipe "réserve" ?

Compte tenu de l'effectif de la A cette année , il n'y aura pas de place pour tout le monde et forcément des rotations seront nécessaires .Ce qui peut faire le bonheur de la B .Avec les jeunes de l'an dernier on aura un groupe interessant .

#12

Y'a t-il des matchs amicaux pour Beaune ?

#13

Un seul de prévu à Macon le 17 ou 18 Août . 

Aucune information ne filtre dans la presse ou sur les réseaux sociaux . Curieux ce manque de communication désormais habituel à chaque début de saison .C'est pourtant le moment de parler du CSB si on veut faire venir du public au stade .A n'y rien comprendre .Quel décalage entre les efforts consentis pour monter un budget et construire une équipe (deux avec les moins de 23) et cette non communication digne d'un club de 4ème série .

#14

fan de sport a écrit :

Un seul de prévu à Macon le 17 ou 18 Août . 

Aucune information ne filtre dans la presse ou sur les réseaux sociaux . Curieux ce manque de communication désormais habituel à chaque début de saison .C'est pourtant le moment de parler du CSB si on veut faire venir du public au stade .A n'y rien comprendre .Quel décalage entre les efforts consentis pour monter un budget et construire une équipe (deux avec les moins de 23) et cette non communication digne d'un club de 4ème série .

Le 17 à 19h30

L'ASM un club bien!!!

Fédérale 1