RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

F3 Poule 14 2018-2019

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 602

Poule 14

• 01 Larressore
  • 02 Navarenx
  • 03 Bardos
  • 04 Soustons
  • 05 Mouguerre
  • 06 AS Bayonne
  • 07 Mugron
  • 08 Rion les Landes
  • 09 Bizanos
  • 10 Saint Pée sur Nivelle
  • 11 Cambo
  • 12 Saint Palais

Faites vos jeux sur les forces en présence et vos pronostics

• chaudvin bleu
  • Membre
  • 15/01/2007
  • Msg : 24

On prend les memes et on recommence  .......poule tres proche de la sason derniere

RION DES LANDES tres , tres ambitieux .....................

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Pour moi, les favoris à la qualif, seront dans l'ordre :

Soustons / Rion des Landes / Larressore / Navarrenx

Mais tout le monde est conscient qu'il faudra s'y filer sur tous les matchs, et ne négliger aucune équipe

• support'air
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 162

poule quasi identique à la saison derniere donc tout le monde connait bien les forces de chacuns le turn over des mutations va modifier un peu la donne pour la qualif

mais il ne faut oublier les surprises comme chaque annee l'an dernier Bardos qualifie, alors que soustons  gros favori de la poule..... mais cette annee je pense qu'ils ne feront pas la meme erreur 

navarrenx ;larressore des valeurs sures et as bayonne qui contacte beaucoup de monde....

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011
  • Msg : 82

Le classement des équipes ne semble pas bon. Bizanos doit être 3° ou 4°. Comme l'an dernier, il faut s'attendre à une poule très serrée. Tous les clubs sont ambitieux et souhaitent sûrement se qualifier...

Soustons, Navarrenx, Larressorre et Bizanos semblent toutefois se dégager. 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Oh purée, oui, tu as raison, bizanos est dans notre poule cette année, la machine à cartons rouges

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 18 770

BEGNAT64 a écrit :

Poule 14

• 01 Larressore
  • 02 Navarenx
  • 03 Bardos
  • 04 Soustons
  • 05 Mouguerre
  • 06 AS Bayonne
  • 07 Mugron
  • 08 Rion les Landes
  • 09 Bizanos
  • 10 Saint Pée sur Nivelle
  • 11 Cambo
  • 12 Saint Palais

Faites vos jeux sur les forces en présence et vos pronostics

Mes 4 mais pas forcément dans l'ordre.

Mouguerre: (parce que maintenant que la descente de F2 vers F3 est bien digérée + le renouvellement des joueurs ,c'est un tres bon club de rugby,donc je les mets dans les 4

Navarrenx: La aussi il y a du potentiel et depuis longtemps...donc pareil que Mouguerre dans les 4

Larressore:Nos voisins qu'on a rencontrés tant de fois,comme Mouguerre,proche de Bayonne devrait pouvoir compter sur de l'effectif de qualité la formation paye toujours..dans les 4

Bardos: Là aussi,ils ont connu la F2 la F3 puis en Honneur,des galères ,je les met; mais en 4 eme position.....qualifié de justesse.

St Palais est une tres belle ecole de rugby,ils méritent d'etre en F3 meme si ils ont frolé la cata...je ne pense pas qu'ils se qualifiront mais faire une bonne saison,je leur souhaite,pour leurs jeunes,leurs installations..!!bon club,des derbys serres avec eux depuis tant d'années.

Apres il y a Bizanos pas facile à cerner ,Souston ambitieux mais ca coince...Mugron aussi bref une poule ou les equipes se connaissent bien et il n'y a jamais trop de mouvements en F3 par chez nous..mais tout peut arriver.

Bons matchs ,bonne reprises...nous en F2 on va surement en chier grave,mais on est là pour apprendre..on a réussi à se maintenir ,pour une 1ere fois c'est deja tres bien..faut juste que notre Réserve s'adpate mieux car dans d'autres equipes ce secteur est bien armé...il y a un monde entre la F3 et la F2 faut deja essayer de gagner à la maison en fin de compte comme en F3...

Bonne saison,au revoir. wink

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006
  • Msg : 491

Pour ma part je vois 6 équipes assez serrées:

Navarrenx, Soustons, Rion, Mouguerre,Bardos et Larressore

et 2 troubles fetes : 

Bayonne et Bizanos

Navarrenx : habitué à se qualifier chaque année

Soustons: je pense que s'ils se renforcent encore cette année, ca peut envoyer

Rion : La fin de saison ne reflète pas le potentiel et le recrutement de cette année est très qualitatif avec du gros niveau...ils leur manquaient un vrai leader, je crois qu'ils l'ont trouvé

Mouguerre se refait doucement la cerise

Bardos dans la continuité de l'an dernier

Larressore aussi un habitué des qualif

Pour les autres, c'est plus flou mais ils ne sont pas loin derrière.

Une poule hyper serrée, Pas de faux pas permis à la maison sous peine de dire au revoir à la qualif

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

gros recrutement du côté de soustons et de rion, ai-je entendu, à suivre

• chaudvin bleu
  • Membre
  • 15/01/2007
  • Msg : 24

surtout du cote de Rion  , ca risque etre costaud devant ...................

BEGNAT64 a écrit :

gros recrutement du côté de soustons et de rion, ai-je entendu, à suivre

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011

Il faut considérer les arrivées ET les départs.

Or, Rion a perdu ses 2 argentins et Boris Bethery (ancien capitaine de Dax)...Le recrutement effectué à d'abord pour but de les remplacer !

• Gochoa
  • Membre
  • 15/07/2018
  • Msg : 1

effectiveme gros recrutement de Rion équipe solide et très ambitieuse qui va se donner les moyens cette saison de se qualifier avec l’arrivée d’un seconde ligne sud af liebenBerg ancien cul rouge et quelques bon joueurs d’hagetmau! Souston eux conserve tout leur effectif de la saison dernière c’est qui est déjà très bien et enregistre aussi le retour de leur ancien centre et capitaine qui entraîner la b la saison passé et des joueurs qui ont fais leur retour en fin saison mais en manque de forme qui seront au rendez vous pour cette saison et aussi le talonneur de Tyrosse qui est arrivé en fin saison dernière suite à un accident qui semble avoir retrouvé une belle forme! Il faudrat aussi compter sur l ASB qui d’après ce que j’ai entendu garde leur effectif plus arrivée de quelques joueurs d’anglet qui leur feront le plus grand bien dommages que leur demi de mêlée (Le Roux) arrêt... quelqu’un connaîtrais t il les nouvelles équipes de la poule Bizanos et Cambos ?

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Début de saison connu, puisque le calendrier semble sorti sur ce site,

On va à Cambo et on reçoit Saint Pée, pas évident, mais comme pour toutes les équipes, va pas falloir louper le départ !

• Le vent du plateau
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 7

Larressore pour sa part a reussi a garder tout son effectif apres de nombreuses solicitations..

Quelques arrivés telles que Jacques Delmas comme entraineur.

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 713

Le vent du plateau a écrit :

Larressore pour sa part a reussi a garder tout son effectif apres de nombreuses solicitations..

C'est une blague ? 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

Quelques matchs de préparations?

A Rion, un match contre Lourdes mais c'est pour les fêtes donc faut pas s'attendre à des miracles!laugh

• Le vent du plateau
  • Membre
  • 08/08/2018

paten64 a écrit :
Le vent du plateau a écrit :

C'est une blague ? 

Non c'est vraiment lui qui entraine Inthalatz cette année

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Et bien, du lourd comme entraineur du côté de Larressore cette saison, doit falloir un sacré budget pour se payer Delmas quand même ?

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Si je cite ce grand entraineur, qui plus est philosophe du 21ème siècle : "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du boudin... !"

• Le vent de Larressore
  • Membre
  • 29/08/2018
  • Msg : 3

BEGNAT64 a écrit :

Si je cite ce grand entraineur, qui plus est philosophe du 21ème siècle : "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du boudin... !"

Au contraire!

il vient benevolement après avoir deja entrainer les juniors il y a quelques années! Un vrai passionné de rugby qui souhaite partager son experience avec des jeunes, tout comme Lagisquet a St Pée

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Le vent de Larressore a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Au contraire!

il vient benevolement après avoir deja entrainer les juniors il y a quelques années! Un vrai passionné de rugby qui souhaite partager son experience avec des jeunes, tout comme Lagisquet a St Pée

AH.... le bénévolat...

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Des matchs amicaux sont-ils prévus ce week end, pour les clubs de la poule ?

De notre côté, nous jouons samedi contre ESCOU je crois, club d'honneur du Béarn

• Le vent de Larressore
  • Membre
  • 29/08/2018
  • Msg : 3

BEGNAT64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Au contraire!

AH.... le bénévolat...

N'arrivant pas à trouver d'entraineur pour cette saison les dirigeants lui ont proposé en rigolant sauf qu'à la plus grande surpise il a accepté de prendre les seniors plutot que de donner un coup de main au junior.

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

BEGNAT64 a écrit :

Au contraire!

AH.... le bénévolat...

N'arrivant pas à trouver d'entraineur pour cette saison les dirigeants lui ont proposé en rigolant sauf qu'à la plus grande surpise il a accepté de prendre les seniors plutot que de donner un coup de main au junior.

Bien, bien, espérons qu'il vous apporte ce petit plus qui vous fera monter à l'étage supérieur

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018
  • Msg : 5

Soustons sera certainement l'ogre de la poule : 2 matches amicaux contre des équipes de F2, défaite de justesse à Peyrehorade et 2 victoires samedi ( en A et en B) à domicile contre Le Boucau ...

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009
  • Msg : 449

A moins que la B boucalaise était encore en vacances. Sinon bel exploit des réservistes landais

Ttipia bainan azkara

• Le vent du plateau
  • Membre
  • 08/08/2018

BEGNAT64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

AH.... le bénévolat...

Bien, bien, espérons qu'il vous apporte ce petit plus qui vous fera monter à l'étage supérieur

Ce n'est pas l'objectif, mais c'est toujours interessant de changer avec un Mr comme lui.

Au passage Larressore s'est incliné 19 a 7 face a une très solide équipe de St Paul Les Dax ..

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018

En match amical, samedi, Mouguerre a battu GER Seron Bedeille qui descend de F2 24 à 7  ! La poule s'annonce d'un très bon niveau...

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Allez je lance le p'tit jeu gratos des pronostics, allez-y, lancez-vous pour la première journée :

St Palais - Larressore : 1 - 4  : les visiteurs sur la lancée de leur bon parcours de la saison dernière

Cambo - Navarrenx : 1 - 4  : idem, étant supporter du stade Navarrais, je joue ma préférence mais compliqué à réaliser

St Pée sur Nivelle - Bardos : 4 - 1 : avantage à domicile pour St Pée qui a des ambitions cette saison

Bizanos - Soustons :  1 - 4  : les visiteurs compte tenu de leur gros recrutement, mais des cartons en vue car les locaux très agressifs

Rion des Landes - Mouguerre : 4 - 1 : avantage à domicile, idem grosse équipe à Rion cette saison parait il

Mugron - AS Bayonne : avantage à domicile pour Mugron

• Le vent du plateau
  • Membre
  • 08/08/2018

St Palais - Larressore : 1 - 4  : En croisant les doigts car il manque encore du monde aux entrainements... très compliqué

Cambo - Navarrenx : 1 - 4  : Navarrenx car belle equipe complète et joueuse.

St Pée sur Nivelle - Bardos : 4 - 1 : avantage à domicile pour St Pée 

Bizanos - Soustons :  4 - 1  :Bizanos va savoir trouver les arguments pour battre Soustons

Rion des Landes - Mouguerre : 4 - 1 : avantage à domicile

Mugron - AS Bayonne: 4-0 : avantage à domicile pour Mugron

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018

St Palais-Larressore : 1-4 Larressore devrait être un des trois ténors de la poule avec Soustons et Navarrenx...

Cambo-Navarrenx: 4-1 Sur la dynamique de la montée, mais Navarrenx est un gros morceau...

St Pée-Bardos: 4-1 Encore un match serré...avantage à domicile.

Bizanos-Soustons : 1-4 Soustons, très armée, veut bien commencer son championnat pour éviter les erreurs de l'an passé.

Rion- Mouguerre: 4-1 Encore un match serré entre deux équipes très très proches l'an dernier...

Mugron-ASB: 2-2 Mugron dur à battre à domicile, ASB sur une excellente fin de saison...Le match nul du week-end entre deux équipes là aussi très proches...

Pronostics très hasardeux étant donné les incertitudes sur l'état de forme des différentes équipes, et les mouvements de l'intersaison...

• Bibic
  • Membre
  • 01/10/2017
  • Msg : 29

St Palais-Larressore : 1-4 

Cambo-Navarrenx: 1-4

St Pée-Bardos: 1-4

Bizanos-Soustons : 4-1

Rion- Mouguerre: 4-1 

Mugron-ASB: 4-1 

Dernière modification par Bibic (05/09/2018 16:47:54)

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011

St Palais Larressore 1-4 

Cambo Navarrenx 4-1

St Pée- Bardos 1-4

Bizanos Soustons 4-1

Rion- Mouguerre 4-0

Mugron ASB 2-2

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 18 770

Un bonjour amical à cette poule qui aurait pu etre la notre en d'autres temps pas si vieux!! mais respect à la Fédérale-3...et  wink

Pour jouer avec vous..!!

St Palais- Larressore 1/4 

Cambo -Navarrenx 0/4

St Pée- Bardos 4/1

Bizanos -Soustons 1/4

Rion- Mouguerre 4/1

Mugron - ASB 4/0

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• Branquignol
  • Membre
  • 25/03/2007
  • Msg : 333

St Palais Larressore 1-4 Larressore favori de la poule et qui va marquer son territoire

Cambo Navarrenx 4-1 Le promu sur sa lancée

St Pée- Bardos 4-1 St Pée à l'arrachée.

Bizanos Soustons 4-1 Bizanos très dur chez lui même pour l'autre grand favori de la poule

Rion- Mouguerre 4-1 Mouguerre qui s'accroche chez le pack de mammouths

Mugron ASB 4-1 Des visiteurs qui vont batailler sur une pelouse imprenable.

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

Pas de gros écarts de points dans chaques matchs pour l'instant ce qui confirme le niveau très homogène de la poule. Ca va être très intéressant.

• support'air
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 162

a rion 

victoire en reserve 16 a 13 mais le manque d'entrainement de certains a ete tres prejudiciable sur le resultat qui aurait pu etre pour mouguerre sans contestations

en premiere 12 a 6  match de debut de saison avec beaucoup de tentatives de chaque cote mais aussi beaucoup de dechets belle equipe de mouguerre tres joueuse

a signaler les 2 matchs virils correct sans accrochages 

bon retablissement au blesse de mouguerre 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Défaite à Cambo de nos petits Navarrais, on ramène le bonus défensif presque inespéré, il va falloir élever notre niveau de jeu, pour exister dans cette poule, sinon méfiat

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Dirigeons déjà nos regards vers la deuxème journée de dimanche :

Larressore - Cambo : 4 - 1 : à domicile, les locaux intraitables

Navarrenx - St Pée : 4 - 1 : nous devons ouvrir notre compteur à la maison, victoire presque déjà impérative

Bardos - Bizanos :  4 - 1 : avantage domicile, mais les visiteurs seront coriaces et plein de malice

Soustons - Rion : 4 - 1 : obligation de résultat pour les locaux après tant d'ambitons affichées au départ

Mouguerre - Mugron : 4 - 1 : avantage domicile aussi

St Palais - AS Bayonne : 1 - 4 : attention, deuxième défaitre en vue pour les locaux

• Bibic
  • Membre
  • 01/10/2017
  • Msg : 29

Larressore - Cambo : 4 - 0

Navarrenx - St Pée : 5 - 0

Bardos - Bizanos :  4 - 1

Soustons - Rion : 4 - 1 

Mouguerre - Mugron : 4 - 0

St Palais - AS Bayonne : 4 - 1