RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

MASSY EN PROD2

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 254

Au moment de predre la voiture pour ce court déplacement à Montargis le thermomètre affichait 38 degrés. Pas de quoi mettre un supporter dehors et encore moins un rugbyman !

Pourtant nous partons car pour rien au monde nous ne manquerions ce deuxième match de préparation. Arrivée sur place l'odeur des saucisses et du houblon ne laisse place à aucun doute, nous sommes au stade et la saison commence. Nos bleus et noir s'echauffent devant nous et les neversois sur l autre partie du terrain. La tribune a également pris un air de championnat avec les supporters des deux équipes prêts à encourager leur équipe, tout en se respectant comme toujours avec nos amis de Nevers

Le premier tier temps débute tambour battant avec une équipe de Nevers dominatrice qui monopolise le ballon et des massicois courageux qui n'ont pas perdu à l'inter saison leurs vertus déffensives Apres 20 mn de domination et un score vierge les bleus et noirs remettent la main sur le ballon avec de beaux mouvements et vont inscrire le premier essai sur un ballon porté ...ça non plus ils n ont pas oublié.

Beaucoup de turn over sur le deuxieme tiers temps avec une grosse domination de nevers en mélée qui se traduit par un essai de pénalité. Beaucoup de volume de jeu mais les neversois manquent de réalisme. Et sur un rare ballon massy marque un nouvel essai en bout de ligne

Le troisieme tiers temps vois les massicois prendre le match en main et dominent à leur tour leurs adversaires en mélée et sur les ballons portés. Un essai de pénalité leur est accordé suite à des mélées et un ballon porté. Ils n arrivent pas cependant à scorer davantage. Et c est Nevers qui clos le score suite a un tres beau mouvement.

Beau match avec un engagement de tous les instants des deux équipes. Bel accueil du club de Montargis et pour conclure le président de Nevers qui prend quelques minutes pour venir discuter avec les supporters massicois. Bel esprit mais cela n'est pas une nouveauté.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 165

massyfan2 a écrit :

Au moment de predre la voiture pour ce court déplacement à Montargis le thermomètre affichait 38 degrés. Pas de quoi mettre un supporter dehors et encore moins un rugbyman !

Pourtant nous partons car pour rien au monde nous ne manquerions ce deuxième match de préparation. Arrivée sur place l'odeur des saucisses et du houblon ne laisse place à aucun doute, nous sommes au stade et la saison commence. Nos bleus et noir s'echauffent devant nous et les neversois sur l autre partie du terrain. La tribune a également pris un air de championnat avec les supporters des deux équipes prêts à encourager leur équipe, tout en se respectant comme toujours avec nos amis de Nevers

Le premier tier temps débute tambour battant avec une équipe de Nevers dominatrice qui monopolise le ballon et des massicois courageux qui n'ont pas perdu à l'inter saison leurs vertus déffensives Apres 20 mn de domination et un score vierge les bleus et noirs remettent la main sur le ballon avec de beaux mouvements et vont inscrire le premier essai sur un ballon porté ...ça non plus ils n ont pas oublié.

Beaucoup de turn over sur le deuxieme tiers temps avec une grosse domination de nevers en mélée qui se traduit par un essai de pénalité. Beaucoup de volume de jeu mais les neversois manquent de réalisme. Et sur un rare ballon massy marque un nouvel essai en bout de ligne

Le troisieme tiers temps vois les massicois prendre le match en main et dominent à leur tour leurs adversaires en mélée et sur les ballons portés. Un essai de pénalité leur est accordé suite à des mélées et un ballon porté. Ils n arrivent pas cependant à scorer davantage. Et c est Nevers qui clos le score suite a un tres beau mouvement.

Beau match avec un engagement de tous les instants des deux équipes. Bel accueil du club de Montargis et pour conclure le président de Nevers qui prend quelques minutes pour venir discuter avec les supporters massicois. Bel esprit mais cela n'est pas une nouveauté.

Merci pour ce compte rendu.On se revoie le 7 septembre 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 401

merci pour le C.R

Que penses tu des recrues en prmière ligne ?   et de Graaf  à l'ouverture ?

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 254

Au niveau de bon joueurs de pro D2 qui entreront en concurrence sans souci avec les joueurs déja présents au club

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 064

Encore un peu de patience avant le 17 Août ...   Je suis optimiste , une fois n'est pas coutume ...

On a certe un petit budget , voir le plus petit de PRO D2 , mais notre enthousiasme est capable de renverser n'importe quelle montagne !

ALLEZ LES PETITS !!! 

ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 538

Au dire des uns et des autres, il semble que  le niveau soit en hausse. Alors d'aucuns dira que c'est un match de prépa et que ça n' augure rien sur la suite du championnat, mais beaucoup ont été surpris par la justesse et la vitesse dans le jeu . Reste à régler la touche quelque peu défaillante.

Le groupe ne souffre apparemment pas trop.des departs.Les nouveaux de sont bien intégrés l'état d'esprit de l'année  dernière est intact ce qui compense pas mal la faiblesse du budget Bref tout comme  Kpat je suis optimiste.

MAAAASSSSSSYYY!!!

• Roro91
  • Membre
  • 12/06/2016
  • Msg : 70

Vu sur les photos de la rencontre, bonne initiative le replacement de P. H. Azagoh en troisième ligne aile avec un profil aérien et plaqueur.

N. Chocou et M. Gau semble apporter de la densité au pack. 

L'apport de A. Delai à l'aile sera considérable. 

Que donne le nouveau 10 H. Graaff ? Quel profil de demi d'ouverture ? 

• PLUME
  • Membre
  • 26/04/2018
  • Msg : 4

Le premier match au ladoumègue est prévu le 31/08, c'est assez tard quand même !

Pressé que le championnat débute, et que le RCME engrage ses premiers points,

Savez-vous s'il est prévue que MASSY joue à domicile un autre jour que le vendredi soir ???

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Alors  que les esprits s"échauffent quelque peu de l autre côté  à propos des budgets . Ici c'est le calme plat puisque l annonce de nos 4 m€ de budget n'est une surprise pour personne.  Cependant je trouve dommage que notre partenariat avec le "milliardaire rose" ne nous apporte rien de concret au niveau pécuniaire .j'espère, au moins,  que sera le prix de notre liberté, car  du coup, Je suis plus que dubitatif sur ce rapprochement.

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 802

Après cette saison de maintien, le club enregistre un "déficit" inévitable de recettes : la part des droits TV pour les seuls promus de l'année. Lors de la présentation de l'équipe aux partenaires du club début juillet (en présence de Pascal Papé), il a été officiellement annoncé que le partenariat avec le SF avait contribué significativement à pouvoir présenter un budget stable malgré cette baisse des recettes. Il me semble qu'il a également été indiqué qu'il y aura d'autres initiatives génératrices de recettes avec ce partenariat.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 107

Moi aussi je pensais que le club du dessus nous apporterrais un plus en finance ???????, silence Radio sur ce fait 

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 813

Lisez mieux, il nous a (déjà) apporté de quoi compenser significativement la perte de la subvention aux promus.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Bonjour pas bien lu ??????????????????,,,

• Membre
  • 17/09/2010

fanticmotor a écrit :

Bonjour pas bien lu ??????????????????,,,

Allez Massy l'a déjà écrit dans son post d'hier : "le partenariat avec le SF a contribué significativement à pouvoir présenter un budget stable malgré cette baisse des recettes"

• Membre
  • 17/09/2010

Sondage Rugbyrama (4600 votes)

Selon vous, quelle équipe est la plus menacée par une relégation en Fédérale 1 ?

Bourg-en-Bresse : 37%

Provence Rugby : 19%

Carcassonne : 18%

Aurillac : 7%

Vannes : 7%

Soyaux-Angoulême : 7%

Massy : 5%

La crédibilité du RCME a été grandement renforcée par cette belle 12ème place de la dernière saison faisant fi des pronostics basés sur les seuls budgets. Et ce ne sont pas les deux matchs amicaux, dont celui contre nos amis neversois disposant à l'inverse du plus gros budget qui vont contrecarrer cela. Reste à confirmer par une belle sortie dans les Landes vendredi.

• Roro91
  • Membre
  • 12/06/2016

J'espère que Massy ne paiera pas trop cher le départ de T. Girard qui était vecteur de succès à domicile de par sa réussite face aux perches... 

• Membre
  • 17/09/2010

Roro91 a écrit :

J'espère que Massy ne paiera pas trop cher le départ de T. Girard qui était vecteur de succès à domicile de par sa réussite face aux perches... 

Je partage l'idée que la présence d'un bon buteur en réussite est indispensable pour parvenir à gagner les matchs au couteau. Apparemment, Hansie Graaf ne manque pas d'arguments en la matière et Mathieu Lorée n'est pas maladroit non plus dans l'exercice.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Ce premier bloc va nous permettre de vérifier si les équipes ont bien digéré la préparation et la venue de nouveaux joueurs .

Un bon départ serait le bienvenu pour Massy . Peu importe la manière le pragmatisme doit être de rigueur pour engranger des points.

Vivement vendredi à MDM pour découvrir notre équipe dont tout le monde souligne le mental . Espérons que le physique suivra .

ALLEZ MASSY !!!

KPat

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Massy-pas les autres... a écrit :

Sondage Rugbyrama (4600 votes)

Selon vous, quelle équipe est la plus menacée par une relégation en Fédérale 1 ?

Carcassonne : 18%

Vannes : 7%

La crédibilité du RCME a été grandement renforcée par cette belle 12ème place de la dernière saison faisant fi des pronostics basés sur les seuls budgets. Et ce ne sont pas les deux matchs amicaux, dont celui contre nos amis neversois disposant à l'inverse du plus gros budget qui vont contrecarrer cela. Reste à confirmer par une belle sortie dans les Landes vendredi.

Surprenant le résultat de ce sondage, alors que sur ce forum nos concurrents nous voient quasiment systématiquement dans les favoris…………………….................................................à la descente.smiley

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Et on en est maintenant à 10022 votes avec peu d'évolutions :

Carcassonne : 19%

Vannes : 6%

Le décalage avec ce forum est probablement dû au fait qu'il s'agit ici essentiellement de supporters de la ProD2, et de lecteurs plus grand public sur Rugbyrama (qui suivent surtout le top14 et l'EDF). Je crois que le club, à travers son maintien, l'émergence de ses derniers internationaux (Camara, Macalou, Cancoriet) et des champions du monde U20 (Joseph, Azagoh, Woki), a réalisé une vraie percée médiatique l'an passé. Peut-être a-t-on dépassé le cliché de club uniquement formateur chez beaucoup de gens qui suivent le rugby.

Dernière modification par allez Massy (16/08/2018 12:58:07)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Toujours pas de compo communiquée pour le match de ce soir ?  surprise

KPat

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Compo solide , bien que je trouve le positionnement d' Adriu bizarre ... On verra bien ce soir !  wink

ALLEZ MASSY !!!

KPat

• Roro91
  • Membre
  • 12/06/2016

Je pense la même chose, A. DELAI est un super second centre ou ailier...

Qui sera le capitaine ce soir ? Y. Delhommel ? J. Currie ? L. Cazac ? A. Gorcioaia ? M. Lorée ? 

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Je mets une pièce sur Lucas Cazac.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Vont'il faire l'exploit 

• Roro91
  • Membre
  • 12/06/2016

Ce soir, davantage de MAITRISE côté montois, ils ne se sont jamais affolés.

Pour exister dans ce championnat, il faut une bonne conquête et un bon butteur. Faire le jeu ne suffit pas. 

J. Dumoulin intéressant en touche avec 4 ballons volés sur lancés adverses. S. David présent dans le jeu mais encore trop maladroit. 

S'en est suivi des problèmes en conquête suite à la rotation au talonnage (mon avis).

Le carton sur B. Prier n'est peut-être pas mérité, mais la faute y était bien !

Sur quelques ballons en main, H. Graaff s'est montré entreprenant. Allant même jusqu'à empêcher le joueur montois d'applatir. 

La suite au Stade de la Méditerranée. 

Dernière modification par Roro91 (17/08/2018 22:20:31)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 340

Tout seul dernier au classement ce soir. J'espère que ça n'est signe de rien pour vous

• Roro91
  • Membre
  • 12/06/2016

Bonne prestation d'André Gorin !

Cazac et Dumas aussi... 

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Oui , nos joueurs n'ont pas démérités mais ils ont dû s'incliner lourdement face à une équipe plus puissante. 

D'autres se casseront les dents chez MDM ...

Attention aux pénalités vendangées : c'est là que Thomas nous manque cette année ...

On n'a pas de ballons en deuxiéme mi-temps et on a dû défendre du mieux qu'on pouvait face aux guêpes. ...

Ca sera du même tonneau à Béziers .

On est dernier ? Et alors ?   Attendons la suite du championnat ! Ce n'est que la première journée du premier bloc !  Et MDM c'était un gros morceau ... à l'extérieur de surcroit .

Dernière modification par KPat (18/08/2018 16:11:06)

KPat

• Membre
  • 17/09/2010

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-youri-delhommel-lacher-le-match-comme-ca-cest-interdit_sto6892492/story.shtml

• Roro91
  • Membre
  • 12/06/2016

Il faut s'attendre à un gros combat à Béziers alors !!! 

Dernière modification par Roro91 (19/08/2018 14:15:17)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 507

Il est désorienté le Thomas!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Roro91 a écrit :

Il faut s'attendre à un gros combat à Béziers alors !!! 

Il vaudrait mieux pour effacer la pâle copie remise vendredi dernier à MDM ... Et ainsi préparer au mieux la réception de Bayonne qui fait feu de tous bois ....    wink

KPat

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

En attendant le deuxième round, voici de quoi se réjouir :

https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Espoirs-Pro-Sevens-Massy-s-impose-a-Marcoussis

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Attendons ,encore une fois, pour voir , mais comme je le disais précédemment  Thomas nous manque déjà , comme anticipé , sur ses frappes et ses contre-attaques perforantes , mais pas en défense où il était souvent aux abonnés absents ... Nul n'est parfait ...

Je ne comprends toujours pas le choix actuel du staff , Grimoby n'étant pas et depuis au moins deux saisons , au niveau PRO D2 tant sur ses frappes que dans le jeu , trop tendre et hésitant en défense et trop perturbé en attaque car perdant tous ses moyens lors de ses possessions de balles . Il devient un fardeau pour l'équipe ...

Bon je critique mais je ne suis pas sélectionneur ...

Attendons donc un peu mais je ne suis pas optimiste à son sujet .

KPat

• Roro91
  • Membre
  • 12/06/2016

KPat a écrit :

Attendons ,encore une fois, pour voir , mais comme je le disais précédemment  Thomas nous manque déjà , comme anticipé , sur ses frappes et ses contre-attaques perforantes , mais pas en défense où il était souvent aux abonnés absents ... Nul n'est parfait ...

Je ne comprends toujours pas le choix actuel du staff , Grimoby n'étant pas et depuis au moins deux saisons , au niveau PRO D2 tant sur ses frappes que dans le jeu , trop tendre et hésitant en défense et trop perturbé en attaque car perdant tous ses moyens lors de ses possessions de balles . Il devient un fardeau pour l'équipe ...

Bon je critique mais je ne suis pas sélectionneur ...

Attendons donc un peu mais je ne suis pas optimiste à son sujet .

Pour défendre L. Grimoldby, il se trouve que son association avec A. Delai était une première. Peut-être que celles avec B. Ropiha ou B. Delage seront plus pertinentes. Côtés positifs il n'est jamais blessé et il n'a que 24 ans. (Katz souvent blessé, un temps de jeu réduit). 

H. Graaff quant à lui parait plus expérimenté. Il sera peut être le n°1 au poste. 

Un seul regret, ne pas avoir recruté N. Cachet ex 15 de Dax (CSBJ) qui semble avoir le même profil que T. Girard et qui peut jouer à l'ouverture. Tom Juniver et M. Rabut pour couvrir le poste me paraît être une erreur. Seuls les matchs nous le diront. 

Dernière modification par Roro91 (22/08/2018 18:15:17)

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

A non Rabut un enorme potentielle 

le probleme cette saison le buteur ? on vera bien 

Et bien sur le budjet je le repette encore une fois il faut de l'oseille a ce niveau sinon impossible d'etre sur le long terme 

On vera bien , mais il est plusfacile de ce maintenir que de monter (F1 ) a pro D2 

Aller confiance 

on paye les musiciens a la fin, du bal 

• Roro91
  • Membre
  • 12/06/2016

fanticmotor a écrit :

A non Rabut un enorme potentielle 

le probleme cette saison le buteur ? on vera bien 

Et bien sur le budjet je le repette encore une fois il faut de l'oseille a ce niveau sinon impossible d'etre sur le long terme 

On vera bien , mais il est plusfacile de ce maintenir que de monter (F1 ) a pro D2 

Aller confiance 

on paye les musiciens a la fin, du bal 

Alors certes il lui faut du temps de jeu mais dans un rôle de n°2 au poste, derrière un joueur un peu plus expérimenté. Girard n'est devenu titulaire qu'à 24 ans. M. Rabut n'en a que 21. Il y a toujours des exceptions... 

Dernière modification par Roro91 (22/08/2018 20:25:41)