Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 9 SAISON 2018/2019

#29

Oui Lalinde équipe jeune dans l’ensemble avec une moyenne d’age de 23 ans en B. Beaucoup de joueurs qui jouent ensemble depuis cadets juniors etc. Par exemple pour la génération 91-92 nous sommes 12 au club.

#30

sebako a écrit :
iku33 a écrit :

Qu'est ce qui a motivé autant de retour au club ? 

Une équipe junior finaliste, des départs pour les études, puis un retour vers le club formateur,, le scs s'appuie  depuis quelques années sur cette génération et celles d'avant, retour a la base et au travail des éducateurs...ya pas de tunes chez nous smile mais une grosse école de rugby et des cadets et juniors qui vont toujours très loin en championnat balandrade ou philiponneau...après les mecs qui viennent de je ne sais ou devront faire leurs preuves pour prendre la place de nos jeunots, la mentalité mercenaires c'est pas notre rayon, on a de superbes générations de jeunes et on compte bien se baser sur eux...tout comme Lalinde je pense

 

..... Et tout comme les autres équipes de la poule smile 

#31

iku33 a écrit :
sebako a écrit :
iku33 a écrit :

Qu'est ce qui a motivé autant de retour au club ? 

Une équipe junior finaliste, des départs pour les études, puis un retour vers le club formateur,, le scs s'appuie  depuis quelques années sur cette génération et celles d'avant, retour a la base et au travail des éducateurs...ya pas de tunes chez nous smile mais une grosse école de rugby et des cadets et juniors qui vont toujours très loin en championnat balandrade ou philiponneau...après les mecs qui viennent de je ne sais ou devront faire leurs preuves pour prendre la place de nos jeunots, la mentalité mercenaires c'est pas notre rayon, on a de superbes générations de jeunes et on compte bien se baser sur eux...tout comme Lalinde je pense

 

..... Et tout comme les autres équipes de la poule smile 

soyons fier de ça wink

" Les gars, le rugby, c’est comme une partouze, tant qu’il y a des trous il faut les prendre! " Supporter du SC surgères

#32

C’est dautant mieux que les clubs mercenaires que je suivait avant.. (UCS) je vais me mettre à suivre de près cette équipe de surgeres, beaucoup de jeunes du RACA y sont et cela en est pour beaucoup que je vais suivre de près cette équipe 

#33

Beulch a écrit :

C’est dautant mieux que les clubs mercenaires que je suivait avant.. (UCS) je vais me mettre à suivre de près cette équipe de surgeres, beaucoup de jeunes du RACA y sont et cela en est pour beaucoup que je vais suivre de près cette équipe 

Cher Beulch, tu changes le U de UCS par un S et l'affaire est dans le sac wink

#34

Les mutations sont elles terminées dans tous les clubs?

#35

 

Vergt - Bazas 0/4  Bazas fait parti des grosses ecurie de la poule

Lalinde - Blaye 1/4. Blaye aussi, champion d'autonme l'an passé mais a souffert de sa profondeur de ban, mais sera prêt en début de saison comme l'an dernier

Mussidan - Surgères 0/5  Surgères m'a fais une trés grosse impression l'an dernier, de plus avec leur recutement !!! 

Gujan-Mestras - Barbezieux Jonzac 4/1. match dejà important pour ces 2 equipes que l'on devrait retrouver dans les 5 premiers avantage à l'equipe qui reçoit

Royan Saujon - Rochefort 1/4. Je pense aussi que Rochefort est plus aguerri en F3 que Royan

Leognan - Merignac1/4.idem merignac plus aguerri en F3 que le promu Leognan avec uh effectif trés jeune

pour moi le carré final serait :

Gujan en 1

Blaye, Bazas, Surgères et Barbezieux qualifiés

Mérignac,mussidan en out-sider

Mussidan, Vergt dans le ventre mou

et enfin royan, Lalinde et Leognan ferment la marche

mezigue99

 

#36

pour te suivre sur les pronos :et sa reste mes pronos, je ne dénigre aucune équipe car cela va être sérré : Gujan Blaye Bazas Surgères et...Rochefort avec un recrutement assez énorme, je ne vois pas beaucoup de victoires à l'extérieur cette année ou ça fera mal...le reste de la poule c'est aussi de très bonnes équipes, Merignac très joueuse, Lalinde je pense aussi, Mussidan Vergt jai joué contre eux il y a 30 ans en cadet donc je ne connais absolument pas leur potentiel actuel, Leognan va avoir du mal car la poule est costaude...comme dit précédemment...celui qui perd à la maison va en chier...

Dernière modification par sebako (06/08/2018 11:22:27)

" Les gars, le rugby, c’est comme une partouze, tant qu’il y a des trous il faut les prendre! " Supporter du SC surgères

#37

sebako a écrit :

pour te suivre sur les pronos :et sa reste mes pronos, je ne dénigre aucune équipe car cela va être sérré : Gujan Blaye Bazas Surgères et...Rochefort avec un recrutement assez énorme, je ne vois pas beaucoup de victoires à l'extérieur cette année ou ça fera mal...le reste de la poule c'est aussi de très bonnes équipes, Merignac très joueuse, Lalinde je pense aussi, Mussidan Vergt jai joué contre eux il y a 30 ans en cadet donc je ne connais absolument pas leur potentiel actuel, Leognan va avoir du mal car la poule est costaude...comme dit précédemment...celui qui perd à la maison va en chier...

Ne pas sous-estimer les promus Léognan, Royan-Saujon et Vergt qui ont survolé leur championnat comme ce fut le cas de Gujan il y a 2 saisons avec la réussite en F3 que l'on connait.

Surgères et Rochefort qui se sont fortement renforcées

Mérignac qui a comme objectif déclaré à moyen terme la montée en Fédérale 2

Gujan, Bazas, Barbezieux-Jonzac et Blaye avec des groupes sensiblement de même valeur que la saison passée joueront certainement de nouveaux les places qualificatives 

Mussidan et Lalinde qui étaient dans une des poules les plus relevées de F3 seront dans doute plus à l'aise cette saison 

Bref, bien difficile d'en tirer un pronostic, le 1er bloc nous donnera déjà une tendance. 

#38

Je pense aussi que la poule va être serré et que les clubs qui commenceront bien seront haut en fin d’annee. Après c’est un simple avis.

#39

Des matchs amicaux de prévus dans vos clubs?

#40

Aujourd’hui Surgeres / Sables D’olonnes 62/0 pour surgeres 

#41

Surgères - espoirs cognac/St Jean 36-10

 

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#42

Merignac 62 - Pays Medoc 00

Gujan Mestras 61 - La Réole 00

Dernière modification par patalo (26/08/2018 01:11:09)

Carpe diem quam minimum credula postero

Fédérale 3