Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2018/2019 ACTE III

#29

Haisini Taulanga

Regardez qui est ce garcon ..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#30

pool a écrit :

Haisini Taulanga

Regardez qui est ce garcon ..

On en avait parlé dans la précédente conversation. 

Un numero 8 d’expérience (150 matches de ProD2 et Top14) en provenance de Mont de Marsan où il vient de passer 8 saisons.

Recrue de poids s’il en est. Seule interrogation, il sort d’une saison quasi blanche. 

Mais sur le papier, il vient clairement combler un manque de la saison passée, car si nous avions des 3ème lignes mobiles et joueurs, nous n’avions plus de 8 capable de perforer les défenses depuis le départ de Kamoto.

#31

Salut les amis nantais !

Le club a posté la liste de l'effectif pour la saison prochaine sur son site, voilà le lien :

https://www.stadenantais.fr/seniors/effectifs-senior/

Alors certes, les photos n'ont pas encore été mises à jour, mais on voit bien qu'un effort a été fait sur le nombre de joueurs potentiellement utilisables en F1. De bonne augure selon moi !

#32

TheBarge a écrit :

Salut les amis nantais !

Le club a posté la liste de l'effectif pour la saison prochaine sur son site, voilà le lien :

https://www.stadenantais.fr/seniors/effectifs-senior/

Alors certes, les photos n'ont pas encore été mises à jour, mais on voit bien qu'un effort a été fait sur le nombre de joueurs potentiellement utilisables en F1. De bonne augure selon moi !

expliquez moi un truc, je compte 9 étrangers on aura droit à 4 sur la feuille de match, quel est l’interêt ?

#33

affreux jojo a écrit :
TheBarge a écrit :

Salut les amis nantais !

Le club a posté la liste de l'effectif pour la saison prochaine sur son site, voilà le lien :

https://www.stadenantais.fr/seniors/effectifs-senior/

Alors certes, les photos n'ont pas encore été mises à jour, mais on voit bien qu'un effort a été fait sur le nombre de joueurs potentiellement utilisables en F1. De bonne augure selon moi !

expliquez moi un truc, je compte 9 étrangers on aura droit à 4 sur la feuille de match, quel est l’interêt ?

Va voir du côté de Rouen, il y en a au moins 12! wink

#34

affreux jojo a écrit :
TheBarge a écrit :

Salut les amis nantais !

Le club a posté la liste de l'effectif pour la saison prochaine sur son site, voilà le lien :

https://www.stadenantais.fr/seniors/effectifs-senior/

Alors certes, les photos n'ont pas encore été mises à jour, mais on voit bien qu'un effort a été fait sur le nombre de joueurs potentiellement utilisables en F1. De bonne augure selon moi !

expliquez moi un truc, je compte 9 étrangers on aura droit à 4 sur la feuille de match, quel est l’interêt ?

Le règlement c’est 4 étrangers de l’UE ou Cotonou (Afrique du Sud notamment) + 1 étranger hors accords bilatéraux.

Donc 5 par feuilles de match. 

Dans l’effectif je décompte :

- 3 sud-africains 

- 2 géorgiens 

- 2 tongiens 

- 1 écossais 

- 1 anglais

Pas insurmontable avec le roulement de l’effectif !

Dernière modification par TheBarge (29/07/2018 17:26:12)

#35

TheBarge a écrit :
affreux jojo a écrit :
TheBarge a écrit :

Salut les amis nantais !

Le club a posté la liste de l'effectif pour la saison prochaine sur son site, voilà le lien :

https://www.stadenantais.fr/seniors/effectifs-senior/

Alors certes, les photos n'ont pas encore été mises à jour, mais on voit bien qu'un effort a été fait sur le nombre de joueurs potentiellement utilisables en F1. De bonne augure selon moi !

expliquez moi un truc, je compte 9 étrangers on aura droit à 4 sur la feuille de match, quel est l’interêt ?

Le règlement c’est 4 étrangers de l’UE ou Cotonou (Afrique du Sud notamment) + 1 étranger hors accords bilatéraux.

Donc 5 par feuilles de match. 

Dans l’effectif je décompte :

- 3 sud-africains 

- 2 géorgiens 

- 2 tongiens 

- 1 écossais 

- 1 anglais

Pas insurmontable avec le roulement de l’effectif !

je croyais qu’on était passé à 3+1. Bon chez nous il y en aura 2, on ne se posera pas de question 

#36

Pour continuer sur l'effectif annoncé sur le site (45 joueurs au total), on décompte :

- 9 étrangers donc, soit 20% de l'effectif

- 13 joueurs formés au club, soit 29 % de l'effectif !

- 19 joueurs issus d'un secteur géographique proche (Vendée, proche Bretagne, Loire-Atlantique...), soit 42% de l'effectif.

On pourra toujours souligner qu'il y a trop d'étrangers, ou pas assez de joueurs issus de la "région", mais pour un club de F1 avec un peu d'ambition, je trouve ces ratios plutôt encourageants !

Quel autre club peut se targuer d'avoir un tiers de son effectif premier formé au club ? Il y en a certainement, mais ils ne doivent pas être nombreux...

Dernière modification par TheBarge (30/07/2018 08:07:40)

#37

sur l'effectif on retrouve à l'arrière Jimenez : le tahitien est de retour? je croyais qu'il avait quitté le club ?

#38

nantes80 a écrit :

sur l'effectif on retrouve à l'arrière Jimenez : le tahitien est de retour? je croyais qu'il avait quitté le club ?

Effectivement, j'ai du mal à suivre son histoire avec le club...

#39

Je trouve le recrutement judicieux avec peu ou pas départs. 

Il faudra compter avec Nantes cette année pour le challenge Yves du Manoir 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#40

TheBarge a écrit :
nantes80 a écrit :

sur l'effectif on retrouve à l'arrière Jimenez : le tahitien est de retour? je croyais qu'il avait quitté le club ?

Effectivement, j'ai du mal à suivre son histoire avec le club...

Beaucoup de qualités cantonnées aux seuls crampons dont il use avec parcimonie...

A St.Nazaire, il fut la lumière qui tourne au large ds un phare : un coup tu le voyais, un coup tu l' ne le voyais plus ...

#41

SNR D'ABORD a écrit :
TheBarge a écrit :
nantes80 a écrit :

sur l'effectif on retrouve à l'arrière Jimenez : le tahitien est de retour? je croyais qu'il avait quitté le club ?

Effectivement, j'ai du mal à suivre son histoire avec le club...

Beaucoup de qualités cantonnées aux seuls crampons dont il use avec parcimonie...

A St.Nazaire, il fut la lumière qui tourne au large ds un phare : un coup tu le voyais, un coup tu l' ne le voyais plus ...

On ne l'a pas beaucoup vu en équipe première depuis son arrivée en décembre 2016. Il était blessé puis a fait quelques apparitions encourageantes en réserve. Puis l'an dernier... Un phare, l'image est bien trouvée.

Souhaitons lui de performer cette saison !

#42

TheBarge a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
TheBarge a écrit :

Effectivement, j'ai du mal à suivre son histoire avec le club...

Beaucoup de qualités cantonnées aux seuls crampons dont il use avec parcimonie...

A St.Nazaire, il fut la lumière qui tourne au large ds un phare : un coup tu le voyais, un coup tu l' ne le voyais plus ...

On ne l'a pas beaucoup vu en équipe première depuis son arrivée en décembre 2016. Il était blessé puis a fait quelques apparitions encourageantes en réserve. Puis l'an dernier... Un phare, l'image est bien trouvée.

Souhaitons lui de performer cette saison !

Un phare en Bretagne ? donc un far breton avec ou sans pruneaux smile 

Fédérale 1