Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#1345

Et je rajouterai que malheureusement tout action a des conséquences perdre 11 joueurs dans la même catégorie nous empêchera de faire une 2 ème équipe : 1 équipe dans le rassemblement sera dans l'incapacité de respecter les obligations fédérales chez les jeunes ( un comble)

Et encore pire des gamins ne pourront pas jouer au rugby cette année (faute de 2 ème équipe a leur niveau)

Si vous trouvez ça normal on ne vient pas du même monde définitivement.

#1346

non mais déjà je suis pas de ROVAL XV, donc ce qu'ils font ça me concerne pas

qd je parle de teulière b je grossis volontairement le trait, mm si il me semble bien qu'il y a une teulière b à sudvalrho

je ne remet pas en cause la qualité de la formation , mais ça me parait étonnant qu'ils aient démarché 11 gamins d'un mm club, mm si je te crois volontier

prendre 11 joueurs d'un mm club n'a effectivement aucun sens, après si ils sont bons ils seront contacté, que ce soit par ROVAL ou l'UMS, ou d'autres encore, c'est le jeu de la formation, malheureusement le retour sur investissement est bien maigre

Antho CHICHE semble être plutôt un bon gars, c'est ce qui me surprend dans cette histoire, je le vois pas faire ça

 

#1347

réglisse a écrit :

non mais déjà je suis pas de ROVAL XV, donc ce qu'ils font ça me concerne pas

qd je parle de teulière b je grossis volontairement le trait, mm si il me semble bien qu'il y a une teulière b à sudvalrho

je ne remet pas en cause la qualité de la formation , mais ça me parait étonnant qu'ils aient démarché 11 gamins d'un mm club, mm si je te crois volontier

prendre 11 joueurs d'un mm club n'a effectivement aucun sens, après si ils sont bons ils seront contacté, que ce soit par ROVAL ou l'UMS, ou d'autres encore, c'est le jeu de la formation, malheureusement le retour sur investissement est bien maigre

Antho CHICHE semble être plutôt un bon gars, c'est ce qui me surprend dans cette histoire, je le vois pas faire ça

 

A sudvalrho il y 2 équipes cadets une en teuliere A et une en teuliere B.. je peux te garantir que le chiffre de 11 est exact..  le jeu de la formation c'est de laisser partir et d'accompagner ceux qui peuvent réussir à plus haut niveau... pas que tes gamins fassent 2h30 de mini bus( aller retour ) 3 fois pas semaine pour combler les manque d'une entente...

Je sais que tout le monde s'en fou car toute façon tout le monde s'en fou de la formation et des clubs formateurs mais je crois qu'on mérite un peu de respect pour le travail fourni et pour moi le respect c'est juste de prendre les 2/3 qui ont le niveau et d'arrêter de vendre du rêve (surtout aux parents) et de laisser ses gamins joué à leur niveau... car si effectivement nous avons 11 gamins pour jouer à ce niveau il faudrait peut être que ça soit a nous d'y aller et pas a roval (vrdr je sais plus) 

#1348

personnellement j'ai arbitré plusieurs fois sudvalrho l'an passé (plus les juniors certes), et pour être tout à fait honnête j'ai vu qqs bons joueurs mais ils me paraissaient pas au niveau Gaudermen alamercery, mm si évidemment à cet âge tout va très vite et un gamin peut évoluer rapidement vers l'échelon supérieur

après , les parents doivent avoir un peu de recul sur le niveau de leurs enfants, les contraintes et les chances d'arriver au haut niveau, certains voient leurs enfants plus beaux qu'ils ne sont

la formation , tout le monde ne s'en fou pas, roval xv y consacre une grosse part de son budget, mm si visiblement il y a du travail au niveau de la relation avec les autres clubs, et les méthodes de recrutement.

qq part, vouloir recruter 10 gamins de chez vous, c'est une reconnaissance de votre travail, puisqu'ils considèrent qu'ils sont bons, donc bien formés , je plaisante, pas taper.

sans cautionner les méthodes, bcp de clubs font ça, contacter X joueurs pour au final être sur d'en avoir qqs uns.

sinon je suis d'accord avec toi, contacter les dominants avec un vrai projet de formation sportive et scolaire, ça fait sens, mais recruter la moitié d'un groupe, c'est un peu ridicule

#1349

Quelqu'un sait il par hasard quels seront les matchs qui se joueront a Guillermoz.

#1350

sur le site il donne guillermoz/pompidou donc j en deduis 1 iere mi temps a guillermoz avec maillot damiers .2 ieme a pompidou avec maillot rouge et blanc lol

Dernière modification par macgyver (02/08/2018 17:41:00)

#1351

macgyver a écrit :

sur le site il donne guillermoz/pompidou donc j en deduis 1 iere mi temps a guillermoz avec maillot damiers .2 ieme a pompidou avec maillot rouge et blanc lol

C'est un excellente idee qui est tres faisable puisque le VRDR est un club d'agglo (pas de probleme de distance)

 

#1352

yesyes bonne idée il suffit d 'allonger la mi temps d'un 1/4 d'heure !! et de faire le tranfert joueurs et arbitres en vélo ......pour ne pas se refroidire !!!!! ....et les vip a pied ils seront juste a temps pour pour les petits fours et le champagne !

#1353

Avant de bientôt nous retrouver, quelques mots sur Camille Jarreau, Espoir de chez vous qui vient de signer chez nous ?...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#1354

Camille jarreau jamais trop entendue parle dsl il joue quel poste?

#1355

 En 8 chez vos Espoirs Champions de France à priori...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#1356

Phil d'aveyron a écrit :

 En 8 chez vos Espoirs Champions de France à priori...

Depuis que le espoirs ne jouent plus en levé de rideau, il est quand même plus difficile de se faire un avis sur notre formation, à l'exception du ceux qui font des apparitions en équipe 1.

#1357

Phil d'aveyron a écrit :

Avant de bientôt nous retrouver, quelques mots sur Camille Jarreau, Espoir de chez vous qui vient de signer chez nous ?...

pour l'avoir vue jouer lors des phase finale je dirais un joueur à fort potentiel après un joueur peut être bon dans un Club et pas bon dans un autre si il arrive pas a s'adapter mais je trouve que c'est un joueur bon en défense et dans les déplacements 

#1358

pour un premier match de preparation c est pas mal mais heureusement que le RCHCC n a pas attaqué le match comme les 20 dernieres mn  je ferais un commentaires sur l organisation plus tard

Dernière modification par macgyver (11/08/2018 22:31:51)

Fédérale 1