RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Stade Olympique Chambéry - 2018/2019

• Vido
  • Membre
  • 13/09/2015
  • Msg : 118

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016
  • Msg : 401

Merci !

• montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 202

Velours a écrit :

La seule vraie bonne nouvelle que je vois la dedans c'est que vos joueurs et votre staff seront payés cette année...

Pour le reste, j'ai du mal à comprendre comment motiver une équipe, un staff qui part avec 2 matchs perdus avant meme d'avoir commencer à jouer. Je n'ai pas souvenir d'un club avec des points en moins en début de saison qui ait pu se maintenir par la suite. Montlucon par exemple est parti jouer en fed 3 la saison suivante.

Je regrette sincèrement les pb financiers de Chambéry, surtout quand on voit la saison 2016 2017 et le début 2017 2018. Vos joueurs, votre staff et votre public ne méritent pas ca. La pro d2 vous tendait les bras sportivement, il a fallu un fait de jeu (carton rouge) pour que votre équipe perde ce match retour. Sans ce carton, l'issue aurait pu etre tout autre (meme si je ne le souhaitais pas !) et l'épilogue finalement encore plus dramatique. Et pourtant sportivement vous méritiez la montée autant que nous !

Vos dirigeants ont été négligents/défaillants et ils ont rattrapé le coup comme ils ont pu. Vous les félicitez alors que vous devriez les conspuer. Comment un investisseur peut encore leur faire confiance ?

Selon moi, le "geste" de la fédé et du Conseil est cynique. C'est un tour de vis de plus dans le cercle du déficit. 8 points de moins, c'est le sportif qui paye l'erreur industrielle. Les roles sont inversés et c'est pas bon. 1M6 de budget c'est suffisant pour se maintenir certainement mais après ?

M'enfin je vous souhaite de réussir et j'espère me tromper. Surtout de commencer par une série de victoire sinon le mur à gravir va etre de plus en plus haut... Le doute planera toujours dans la tête des joueurs et du staff (vais-je etre payé ? Comment les motiver ?) si vous enchainez 1 ou 2 défaites surtout pour au final se défoncer la gueule pour rattraper sur le terrain les conneries comptables des dirigeants des 2 dernieres années.

C'est avec tristesse et sans aucune méchanceté que je dis cela, mais simplement en me mettant à la place d'un joueur,d 'un membre du staff et de leur famille. J'espère franchement vous voir autre part qu'en fed 3 en 2020 mais j'ai du mal à y croire.

D'ici là bonne saison et que le bon vent vous porte !

Bonjour.

tu dis ne pas avoir souvenir d'un cub qui est parti avec 8 point de retard se maintenir...

Pourtant la saison dernière DIJON a démarré avec 8 points de retard et s'est maintenu....

C'est pas si vieux que çà !!!

• Nono Jr
  • Membre
  • 05/12/2007
  • Msg : 172

S’il fallait remonter 8 pts en Fed1 elite, je me m’avancerais pas. Mais dans une poule de Fed1 plus abordable pour les ex élites, c’est largement à leur portée!! Allez le soc !!! 

• Chienpatic
  • Membre
  • 17/10/2011
  • Msg : 523

Il me semble que Rodez a fait ça en 2016/2017..

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006
  • Msg : 933

La saison 2017-2018 DIJON en poule 4

DROIT DANS SES BOTTES !!!

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016

Pas d'autres matchs de préparation pour le SOC hormis celui d'Aubenas ?

J'ai lu sur le post de Bourgoin qu'une rencontre avec ces derniers avait été annulée ...

?

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 564

Aubenas 22 So Chambéry 7

Premier et unique match amical pour les chambériens à Aubenas

contre une équipe qui avait déjà disputée 2 matchs de préparation 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 075

ipsobis a écrit :

J'ai lu sur le post de Bourgoin qu'une rencontre avec ces derniers avait été annulée ...

?

Il semblerait que vos dirigeants ont jugé ce match de préparation trop "proche" de notre rencontre prévue à la reprise du championnat ... Dommage et triste frown

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 324

ThierryBJ a écrit :
ipsobis a écrit :

?

Il semblerait que vos dirigeants ont jugé ce match de préparation trop "proche" de notre rencontre prévue à la reprise du championnat ... Dommage et triste frown

Ce qui semble etonnant c'est la reponse du club sur Facebook, qui justifie un unique match amical pour éviter des blessures avant le championnat.

Les matchs amicaux font parties de la préparation. N'en faire qu'un accentue sans doute plus le risque de se faire mal lors de la première journée...

• paulo99
  • Membre
  • 28/04/2013
  • Msg : 651

michdu26 a écrit :
ThierryBJ a écrit :
ipsobis a écrit :

?

Ce qui semble etonnant c'est la reponse du club sur Facebook, qui justifie un unique match amical pour éviter des blessures avant le championnat.

Les matchs amicaux font parties de la préparation. N'en faire qu'un accentue sans doute plus le risque de se faire mal lors de la première journée...

Tu as raison, mais il n' ont pas complètement tord...

OUI les matchs amicaux préparent l' équipe. La saison dernière CHAMBERY était une des équipes les mieux préparés en début de championnat ( avec 3 ou 4 matchs de préparation) . Mais dès les matchs de préparation et tout au long de l' année, l' infirmerie a été pleine...

MAINTENANT, il faut le dire : l' équipe de CHAMBERY ne sera pas la mème que ces 3 dernières saisons . En terme de budget, d' effectif et ,bien sur,  d 'ambitions...

• Nono Jr
  • Membre
  • 05/12/2007

L’objectif #proD2 pour le SOC a été repoussé à 2-3 ans pour les raisons que nous connaissons tous (stade, structures, finance...), cela ne sert à rien d’avoir un effectif surdimensionné à la rouennaise et dépenser à tout va pendant cette période surtout avec cette nouvelle Fed1 élargie.

Une chose est sûre : Le SOC restera coriace et vendra cher sa peau d’éléphant à tous les matchs!

Vous pouvez compter sur le SOC (joueurs, coachs Ringeval/Bagate et dirigeants) pour monter un projet de jeu sur 3 ans dont l’objectif est d’être prêt et expérimenté pour le jour J.

L’avenir de demain s’écrit aujourd’hui.

#allezlesoc

• la buse 73
  • Membre
  • 15/09/2013
  • Msg : 12

L'objectif devrait être le maintien avec un effectif amoindri et une pénalité de 8 points.

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018
  • Msg : 43

la buse 73 a écrit :

L'objectif devrait être le maintien avec un effectif amoindri et une pénalité de 8 points.

Peut-être amoindri mais je vous vois vite rattraper les 8 points de pénalité avec des matchs au Municipal qui seront dur pour les équipes adverses 

• dddemache
  • Membre
  • 05/08/2014
  • Msg : 89

quand la rénovation du stade doit débuter ?

Allez SOC !

république libre de Maché

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016

Salut Dédé

La rénovation va débuter en 2019 pour prévoir une enceinte opérationnelle en Septembre 2020.

En principe...

• dddemache
  • Membre
  • 05/08/2014

Sauf vents contraires ,merci à toi 

Aller SOC !

• paulo99
  • Membre
  • 28/04/2013

ON COMMENCE FORT !!!!

Fini à Grasse

ROG/SOC  19/20 (3E/3)

• Nono Jr
  • Membre
  • 05/12/2007

C’est bon ça pour la confiance !!! Bien joué les gros !!!

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016

Il fallait gagner pour lancer la saison dans le haut du tableau

Psychologiquement ça fait du bien, surtout quand tu as 8 pts de débours (il faudra d'ailleurs l'expliquer au MIDOL !)

Bien joué les gars !

Rebelote en Bourgogne ?

• paulo99
  • Membre
  • 28/04/2013

Le groupe pour le match à DIJON :

XV de départ : Viotto – Klouchi, Cousin, Morton, Gauci - (o) Adriaanse, (m) Peres – Matadigo, Martinez, Vicente (cap) – Souvent, Jaillard – Okriashvili, Mas, Rey.

Remplaçants : Pakivatau, Lafuye, Azar, Bardos, Domenech, Quiniou, Neiceru, Moinot.

Blessés : Sordia, Garcia, Jordana, Nocete, Coignat, Zanin. Absent : Villanove.

Dernière modification par paulo99 (08/09/2018 09:02:47)

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016

Merci Paulo, on voit que les entraineurs font tourner

Allez les jaunes et noirs !

• paulo99
  • Membre
  • 28/04/2013

Je suis déjà inquiet... en voyant la liste des bléssés...

• chadomper73
  • Membre
  • 17/05/2016
  • Msg : 22

il à quoi Villanove ?

proche des 4 sans culs

• paulo99
  • Membre
  • 28/04/2013

Il n' est pas (annoncé) blessé... mais ABSENT...frown

Dernière modification par paulo99 (08/09/2018 22:42:10)

• Nivolet92
  • Membre
  • 12/06/2011
  • Msg : 413

Match en live video sur la page Facebook du Stade dijonnais.

• soccos
  • Membre
  • 15/04/2013
  • Msg : 650

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007

Défaite du Soc 30 à 23

Terrible de voir le niveau de ce match après les 2 dernières saisons passées

Des ballons tombés, une défense invisible, pas d’ouvreur de métier 

pas de jeu quoi !

Jean Carmet

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 416

BD c'est bien

• soccos
  • Membre
  • 15/04/2013
  • Msg : 650

oui, 5 point en 2 matchs à l'extérieur, ça commence bien

• paulhino73
  • Membre
  • 04/12/2016
  • Msg : 85

SAN DONA a écrit :

Défaite du Soc 30 à 23

Terrible de voir le niveau de ce match après les 2 dernières saisons passées

Des ballons tombés, une défense invisible, pas d’ouvreur de métier 

pas de jeu quoi !

2 ème mi-temps catastrophique certes,

mais avec leur gros coeur ils arrachent un point défensif dans les arrêts de jeux

qui comptera surement en fin de championnat!!!

Gros merci à dijon pour la vidéo en direct.

Allez le SOC!!!!!!!!!

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016

Allez le SOC !

Pas de bêtises contre Nice, un gros bras de la poule (quel budget d'ailleurs ?)

La victoire nous permettrait de repasser en positif mais cela passe par un gros match

On y croit !

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007

La liste des blessés c’est encore allongée avec Sofiane !

Jean Carmet

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016

Quelle blessure pour Sofiane ?

• belevane74
  • Membre
  • 16/09/2012
  • Msg : 25

Difficile victoire du soc 24 à  21 contre une très belle équipe de Nice qui aurait pu repartir avec le nul en fin de match. Nice va être dur à battre cette saison. Ça joue bien

• Lerins
  • Membre
  • 12/07/2017
  • Msg : 13

Pour le budget de l ensemble du club

1.7 annoncé â l ag de juin

ipsobis a écrit :

Allez le SOC !

Pas de bêtises contre Nice, un gros bras de la poule (quel budget d'ailleurs ?)

La victoire nous permettrait de repasser en positif mais cela passe par un gros match

On y croit !

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007

Dans le budget niçois il faudrait tenir compte aussi du support financier apporté par la fédé écossaise (joueurs , techniciens...)

Jean Carmet

• paulhino73
  • Membre
  • 04/12/2016
  • Msg : 85

Le buget du SOC est sensiblement  le mème que les années précédentes mais la masse salariale à  largement baissée au profit des équipes jeunes.

Bravo au joueurs anciens et nouveaux qui en fin de match ont été héroiques pour empêcher cette belle équipe de Nice de partir avec la victoire.

Allez le SOC!!!!!!!

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016

Une équipe de Chambé à réaction on a aimé !

Le collectif est à l'honneur, (un peu moins si on fait la liaison, spéciale dédicace pour Casimirlaugh) mais

je remets pour ma part l'oscar du meilleur joueur à Gio SORDIA (et VILLANOVE derriere)...Et j'ajouterais aussi que le préparateur physique mérite une mention, car j'ai trouvé les savoyards plus alertes que les méditerrannéens (écossais !) sur la fin de la rencontre

Ne nous voyons pas beaux pour autant, il manque encore dans ce groupe la capacité à être rigoureux et concentré en permanence. C'est ce qui nous a couté face à la belle armada niçoise (vont en faire plier plus d'un, ceux-là !). Le groupe est jeune, il va progresser régulièrement... faisons confiance au mentor MR et à son adjoint Bagate (magique)

Mais bon, ça fait du bien, on est déja plus reléguable.

A confirmer devant Hyères Carqué, samedi prochain

Allez le SOC, comme d'hab !

Dernière modification par ipsobis (18/09/2018 21:28:28)

• dddemache
  • Membre
  • 05/08/2014

De belles perspectives

Faites nous encore rêver  !  BRAVO  et  Allez SOC !