RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

US ANNECY RUGBY saison 2018/2019

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
  • Msg : 1 393

Parce qu'il faut bien recommencer une nouvelle saison, c'est ici la nouvelle discussion des passionnés de l'USAR pour la saison 2018*2019.

Dernière modification par Bertrand74 (02/07/2018 13:28:17)

• tiche
  • Membre
  • 11/06/2006
  • Msg : 484

Bertrand74 a écrit :

Parce qu'il faut bien recommencer une nouvelle saison, c'est ici la nouvelle discussion des passionnés de l'USAR pour la saison 2018*2019.

je souhaite une tres bonne saison à L'U.S. 

é capoé

daniel

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

tiche a écrit :
Bertrand74 a écrit :

je souhaite une tres bonne saison à L'U.S. 

é capoé

Egalement au RCSR qui devra vite recruter un 5, un 8 et un 12 pour espèrer monter en F1...

car pour l'instant le recrutement c'est du poste pour poste (moins un 5 avec le départ de bardos).

Après la poule 4 semble plus abordable que les années précédentes (Pas de Hyères-Carqueiranne, de Nice ou de Bédarrides...)

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 1 004

Un article dans Midol. Pas de révélation particulière : le budget, les départs, le nouvel esprit, les jeunes et ce qui semble régulièrement revenir : on verra bien dans 2 ans.

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Cédric74 a écrit :

Un article dans Midol. Pas de révélation particulière : le budget, les départs, le nouvel esprit, les jeunes et ce qui semble régulièrement revenir : on verra bien dans 2 ans.

pour le sportif pas trop le choix, il découle du financier... retrouver une situation saine (en 2 ans).

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010
  • Msg : 261

Fabien cabaret à Voiron je croyais qu il devait rester tant pis

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Pareil, c’est vraiment dommage.

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014
  • Msg : 171

guillaume74 a écrit :

Fabien Cabaret à Voiron je croyais qu il devait rester tant pis

Déçu aussi et un peu surpris, car je pensais qu'il a (ou il avait) une société de BTP à Cran Gevrier avec Matthieu Géantet. Comment reconcilier cela avec du rugby à Voiron? 

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Ian74 a écrit :
guillaume74 a écrit :

Déçu aussi et un peu surpris, car je pensais qu'il a (ou il avait) une société de BTP à Cran Gevrier avec Matthieu Géantet. Comment reconcilier cela avec du rugby à Voiron? 

Et bien en démarchant des clients à Voiron pour l'un et des clients à Bellegarde pour l'autre... sad

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Bertrand74 a écrit :
Ian74 a écrit :
guillaume74 a écrit :

Et bien en démarchant des clients à Voiron pour l'un et des clients à Bellegarde pour l'autre... sad

Dommage. deux de nos leaders.

Et j'ai lu dans le Midol de lundi passé que Chabha est allé à Vienne. 

Dernière modification par Ian74 (13/07/2018 17:37:06)

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Le Midol d'aujourd'hui a donné les mutations des clubs de Fédérale 2.  Pas de surprises pour les départs annéciens vers des clubs de F2:

Gandy, Loursac à Rumilly

Géantet, Tardy à Bellegarde

Dems, Guirand à Montmélian

Cabaret à Voiron

Avec en plus le départ de L'Hospital nous avons perdu "du lourd" dans le paquet d'avants. 

Les joueurs quittant des clubs de F2 pour venir à Annecy...;selon le Midol... sont Marini et Ledu de Rumilly.

Dernière modification par Ian74 (16/07/2018 18:50:35)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

début du championnat à Izeaux le 09/09/18

puis réception de Privas le 16/09/18 

cool!!!! smiley ça tombe bien on commence par du "lourd" crying

rappelons Moussa et Bettayeb

Dernière modification par Bertrand74 (18/07/2018 13:31:42)

• ALLEZ L'OM
  • Membre
  • 19/09/2006
  • Msg : 508

Bonne recrue Marini. J'aurais bien aimé qu'il reste à Rumilly d'ailleurs......

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Les mutations de l'USAR selon le Midol d'hier sont:

Arrivés: Marini, Le Du (Rumilly).  Ils ont mentionné un troisième joueur de Rumilly,  Matt, que je ne connais pas.  Perrotto, entraineur des réserves, arrivé d'Aix-les-Bain

Départs: Chabha (Vienne), Géantet, Tardy (Bellegarde) Dems, Guirand (Montmelian) Gandy, Loursac (Rumilly) Cabaret (Voiron),  Moreau, Meyer (Servette Genève) Mermet,  Cochet , Tho Marini, Perruiset (Arrets),  Frachat (entr Angouleme) L'Hospital (Suisse).

La saison à venir sera intéressante ayant perdu tant de "tauliers",  mais  cela créera des opportunités pour des jeunes et les joueurs qui se sont distinguées avec nos "B" en 2017/18

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Sans doute vous avez tous lu l'article dans Le Dauphiné avec nos départs et nos arrivées.

Mais j'étais surpris d'y lire que l'adversaire de nos seniors pour la journéé "Bleu et Blanc" du 1 septembre était " à déterminer". Je croyais que c'était Bellegarde.   Quelque chose a changé? 

Dernière modification par Ian74 (20/08/2018 19:14:43)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Défaite encourageante 15-14 à Montmélian en amical ce samedi.

Rdv ce samedi 01/09/18 pour une opposition contre les espoirs de Bourgoin comme dernier match de préparation de nos bleus et blancs

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Belle Journée Bleu et Blanc aux Fins hier. 

Nos seniors ont perdu d'un point (encore une fois) 19-20  contre les Espoirs du CSBJ. Le résultat était sans importance, car la manière y était.  Enthousiasme, engagement et une détermination à ne rien céder.

On a vu de jolis mouvements de notre ligne de trois-quarts, une charnière qui va créer des problèmes à nos adversaires et des avants besogneux qui ne s'avouaient jamais vaincus. En somme, beaucoup de raisons de croire en cette équipe.

Notre faiblesse, à mon avis, est le manque de densité de nos avants. Notre paquet "poids léger" était souvent malmené par  les berjalliens.  et l'arrivée de la pluie et la boue de l'automne et l'hiver pourrait nous créer des problèmes. 

Un bémol...... la blessure, qui semblait serieuse, de notre pliler gauche qui était parmi les trois ou quatre qui rivalisaient nos adversaires sur le plan physique.

Allez l'USAR! 

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Ian74 a écrit :

Belle Journée Bleu et Blanc aux Fins hier. 

Nos seniors ont perdu d'un point (encore une fois) 19-20  contre les Espoirs du CSBJ. Le résultat était sans importance, car la manière y était.  Enthousiasme, engagement et une détermination à ne rien céder.

On a vu de jolis mouvements de notre ligne de trois-quarts, une charnière qui va créer des problèmes à nos adversaires et des avants besogneux qui ne s'avouaient jamais vaincus. En somme, beaucoup de raisons de croire en cette équipe.

Notre faiblesse, à mon avis, est le manque de densité de nos avants. Notre paquet "poids léger" était souvent malmené par  les berjalliens.  et l'arrivée de la pluie et la boue de l'automne et l'hiver pourrait nous créer des problèmes. 

Un bémol...... la blessure, qui semblait serieuse, de notre pliler gauche qui était parmi les trois ou quatre qui rivalisaient nos adversaires sur le plan physique.

Allez l'USAR! 

Je suis bien moins optimiste

sur ce que j'ai vu, on va vraiment souffrir devant... et pas seulement à partir de cet hiver.

au delà de l'aspect uniquement du poids et des gabarits (je crois qu'en 38 ans je n'ai jamais vu un pack annécien aussi léger) on recule à chaque mêlée, les déblayages ne sont pas au top, des problèmes en touche, etc... certes c'est beau de dire qu'on va jouer un jeu mobile et dynamique, il faudra quand même au préalable avoir ou gagner des ballons.

Certes il manquait du monde par rapport à l'équipe attendu sur le papier: Vallet, Lebert, Le Du, Baurès... pour le paquet, Gery, Patron, Gidel, Vigne pour les 3/4.

SOS deuxièmes lignes (à part Decarre, j'en ai pas vu)

On sera vite fixé dimanche contre Izeaux si mes craintes se révèlent exactes ou trop alarmistes pour ce championnat... et quel rôle l'USAR pourra y jouer (maintien?)

Dernière modification par Bertrand74 (02/09/2018 19:39:58)

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Je comprends vos craintes, Bertrand. 

Je n'étais pas du tout optimiste avant le match, donc étais agréablement surpris par ce que l'équipe à proposé samedi, surtout étant donné les absences. 

Au vu des circonstances et de notre situation financière, le maintien sans trembler me satisferait pour cette saison. Il nous faut cibler les matches "must win" contre les autres équipes dont l'objectif est le maintien. 

Entièrement d'accord avec votre SOS 2e lignes... même Decarre est mobile plutôt que puissant. Il nous faudrait un joueur style Moussa Reghis ou Bettayeb.

On verra dimanche. 

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Quel est le vrai résultat de notre match à Iseaux?  Rugby Federal donne 24-17 pour USAR, mais la page FB du club d'Iseaux donne 24-17 pour Iseaux.

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Félicitation quelle victoire 29a12 chez l un des favoris c est super 

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

C’est rugbyrama qui a écrit ce score.

1 point ramené du 1er match à l’extérieur, c’est déjà ça. 

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 961

C est bon, victoire de l equipe 1 d Annecy et défaite de l equipe B

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

J’ai cru RF, Lolo74 et la page FB d’Izeaux wink

Finalement, une victoire importante chez une équipe qui semble avoir recruté pour être en haut de tableau. Beau départ !

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Victoire d annecy 32a14

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

guillaume74 a écrit :

Victoire d annecy 32a14

Avant le début de la saison, j'aurais signé sans hésiter pour 5 points de nos deux premiers matchs.

Nous voici avec 8 points après la deuxième journée et je me dis "Dommage que nous n'avons pas pu prendre le bonus offensif cet après-midi".  Il y en a qui ne sont jamais satisfaits.angel

Un grand bravo aux joueurs et le staff!! 

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Oui belle victoire mais en plus des certitudes dans le jeu les jeunes pleins de promesses pour l avenir c est comme cela qu il faut faire, faire jouer les jeunes.

je pense que le club est dans le vrai, ça va prendre du temps mais le club sera récompensé 

allez l’us et vive nos couleurs 

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Même constat, dommage pour ce BO perdu à la 70è mn quand on se retrouve à 14.

Je n’avais pas vu de match de F3 depuis la montée d’Annecy en F2. C’était pas mal hâché, beaucoup de temps morts, un peu ennuyeux.

L’équipe est combattante, belle défense, belle attitude dans les rucks. Elle est capable d’aller vite ce qui perd l’adeversaire et permet de marquer. Mais, parfois, on veut aller trop vite, à tout prix écarter sur les ailes, et les ballons tombent. Mais ces joueurs ne lâchent pas, ça fait plaisir. Et s’ils sont capables de jouer plus souvent aussi vite que sur leurs essais, ça donnera de beaux résultats.

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Terminer ce bloc par une victoire à rhonexv ça serai parfait

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

un petit point après ces 2 victoires:

1) vu avec la rentrée en B de Vallet ce dimanche contre Privas, ça fera une belle première ligne pour de la F3 (Lebert- Court- Vallet) + en doublure nos ptits jeunes du club Lenotte et Schoerlin

2) manque juste un gros deuxième ligne dans cet effectif car l'attelage Decarre-Desfours c'est léger tout de même (de plus, ils sont à 150% et malgré leur vaillance, ça va coincer physiquement à un moment donné) 

+ Arnaud (jeune du bassin annécien en doublure)

3) belle troisième ligne dynamique pour de la F3, alliant taille (Berlioz), défense (Renaud, Ledu) expérience (Baurès): Berlioz Baurès Renaud Ledu (Galavielle doublure en 8) (Vilers doublure en 1-6-7)

un trio interessant pour contrer les touches adverses (Berlioz surtout, decarre, desfours)

4) un duo à la mêlée dynamique et imprévisible (Rambaud, Marini) + Piazzola (à voir)

Marini a fait une très belle rentrée contre Privas

5) un duo à l'ouverture Vigne (avec une précision insoupçonnée en tant que buteur... même à 50m) et Marini (+ Gery ??? que j'aimerai bien voir revenir)

6) des centres Pascal (blessé ce dimanche contre Privas grave???) Patron (qui va revenir) costaud pour de la f3

des ptits jeunes qui poussent (Tb match de Rapin ce dimanche) + Duclos

7) aux ailes nos deux fusées Gidel et Sudan (en doublure nos ptits jeunes qui montent)

8) derrière Guenard (Sudan et Gery???)

nos 3/4 ont de la gueule pour de la F3

une bonne mêlée (surtout en première mi-tps contre Privas) malgré un déficit sur la balance

dommage pour la perte du bonus ce dimanche qui aurait été logique sans cette indiscipline (cartons jaunes) et parfois cette précipitation entrainant des erreurs de passes, des ballons tombés...

pour conclure, cette jeune équipe me plait bien:

- avec ses lacunes (jeunesse, poids...) mais avec sa marge de progression,

- et avec le jeu dynamique mis en place par le staff (même si il y aura sans doute des loupés ou des moments plus difficiles cet hiver).

Espèrons être épargnés par les blessures car l'effectif n'est pas pléthorique... mais si tous le monde va dans le même sens et semble aussi impliqué qu'en ce début de saison, l'USAR peut espèrer des heures plus radieuses pour l'avenir.

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Encore une victoire 45a 24 bravo 

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

En plus à nous la 1ère place, c est bon ca

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

En attendant le résultat de Montélimar. 

Avec ce beau début de saison, difficile de se décoller l’étiquette de « gros » de la poule. Ça va pas forcément simplifier la vie de l’équipe qui sera d’autant plus attendue.

Mais bravo pour ces 3 victoires, tout ce qui est pris...

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Défaite de Montélimar et bo pour l us 6essais  a 3

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Ça a été corrigé dans les résultats, effectivement avec le bo Montélimar ne pouvait pas nous rejoindre.

1ère place, pourvu que ça dure.

• minodier
  • Membre
  • 16/11/2016
  • Msg : 58

Bravo Annecy  mais je ne vois pas ou Rhonexv pourra gagner un match

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Apapremment, c’est l’équipe en difficultés.

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

avec les absences dimanche de Lebert, Pascal, Patron,...

Dernière modification par Bertrand74 (24/09/2018 09:46:59)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

On a eu un calendrier favorable aussi... de futures joutes seront plus difficiles dans quelques semaines (contre St Marcellin, Montélimar ou autres). Mais comme dit Cédric: ce qui est pris...

Restons humbles sinon on risque de grosses désillusions.

Ca serait un grosse erreur au regard de ce début de championnat, de penser que ça va être facile toute l'année. D'autant que le groupe est jeune et va sans doute vite s'enflammer... au staff de le remettre les pieds sur terre.

même si c'est bien, cette première place reste anecdotique.

Dernière modification par Bertrand74 (24/09/2018 09:56:31)

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Je n’étais pas au match et je vais croire FB : 52-15 !

50 points contre une équipe de milieu de tableau, je me dis que j’ai mal mesuré et le niveau de notre équipe et celui de la poule.

On n’est pas à l’abri d’un mauvais résultat, mais tous ces points pris c’est rassurant.