RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018
  • Msg : 41

Merci the barge pour les renseignements.

Vue la morphologie du monsieur on se doutait bien que c'était pas un deuxième ligne de débordement

mais pour la fédérale2 il nous fera l'affaire.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 855

Les ailier et arrière Bruneel et Sauviat rempilent. Thomasset annoncé à Tulle.

La MAJ :

Les départs :

Piliers : Tindilière (Vannes), Querin (Mâcon), Marie (Blagnac), Petin (Langon), Cotter (Lannemezan), Tavberidze (?)

Talons : Viozelange (St Junien), Beziat (Blagnac), Fau (Rennes)

2e ligne : Samba (St Yrieix), Rousserie (Bergerac), Samisoni (Valence d'Agen), Naude (Périgueux)

3e ligne : Lyons (Bourg en Bresse), Fierro (Niort), Manoa (Beaune), Schmitt (St Médard), Tartière (Espoirs Brive), Thomasset (Tulle)

Mêlée : Leite (Causse-Vézère), Berger (?), Larribe (St Médard)

Ouverture : Neisen (Roval), Barboutie (Bergerac), Guénin (Niort)

Centres : Liabot (Dijon), Meneghini (Valence d'Agen), Bester (Rodez), Gervais (Grasse), Mailei (?)

Ailiers/15 : Veyssière (St Junien), Lafitte (Angoulême), Lopez (Mâcon), Vakaloa (Sarlat)

L'effectif 18-19 :

Staff : Louis DUBOIS (directeur sportif), Thomas MASUREL (Coach principal), Christophe LATAPIE (avants), Raphael MISSOUT (arrières)

Piliers : Boudot (Espoirs USAL), Hoare (Espoirs USAL), Yoboué (Isle)

Talons : Bernard (Espoirs USAL), Bonnefont (Espoirs Angoulême), Richardson (Espoirs Leicester)

2e ligne : Boissière (Espoirs USAL), Chabrier (Isle), Graa (Tunisie)

3e ligne : Bofferon (Espoirs USAL), Sauné (Espoirs USAL), Fakataulavelua (Epernay)

Mêlée : Soto (Espoirs Brive)

Ouverture : Douvesy (St Junien), Cibot (St Yrieix)

Centres : Carrillo (Espoirs USAL), Quintans (Espoirs USAL), Charrier (Isle)

Ailiers/15 : Atayi (USAL), Chalopin (St Junien), Buisson (St Junien), Bruneel (Espoirs USAL), Sauviat (Espoirs USAL)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

La traditionnelle MAJ suite aux dernières annonces et articles sur l'effectif :

Les départs :

Piliers : Tindilière (Vannes), Querin (Mâcon), Marie (Blagnac), Petin (Langon), Cotter (Lannemezan), Tavberidze (?)

2e ligne : Samba (St Yrieix), Rousserie (Bergerac), Samisoni (Valence d'Agen), Naude (Périgueux)

3e ligne : Lyons (Bourg en Bresse), Fierro (Niort), Manoa (Beaune), Schmitt (St Médard), Tartière (Espoirs Brive), Thomasset (Tulle)

Centres : Liabot (Dijon), Meneghini (Valence d'Agen), Bester (Rodez), Gervais (Grasse), Mailei (?)

Ailiers/15 : Veyssière (St Junien), Lafitte (Angoulême), Lopez (Mâcon), Vakaloa (Sarlat)

L'effectif 18-19 :

Staff : Louis DUBOIS (directeur sportif), Thomas MASUREL (Coach principal), Christophe LATAPIE (avants), Raphael MISSOUT (arrières)

Piliers : Boudot (Espoirs USAL), Hoare (Espoirs USAL), Yoboué (Isle)

Talons : Bernard (Espoirs USAL), Bonnefont (Espoirs Angoulême), Richardson (Espoirs Leicester)

3e ligne : Bofferon (Espoirs USAL), Sauné (Espoirs USAL), Fakataulavelua (Epernay)

Mêlée : Soto (Espoirs Brive)

Centres : Carrillo (Espoirs USAL), Quintans (Espoirs USAL), Charrier (Isle)

Ailiers/15 : Atayi (USAL), Chalopin (St Junien), Buisson (St Junien), Bruneel (Espoirs USAL), Sauviat (Espoirs USAL)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 667

petit reportage sur Beaublanc

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

La traditionnelle MAJ suite aux dernières annonces et articles sur l'effectif :

Les départs :

3e ligne : Lyons (Bourg en Bresse), Fierro (Niort), Manoa (Beaune), Schmitt (St Médard), Tartière (Espoirs Brive), Thomasset (Tulle),

L'effectif 18-19 :

Piliers : Boudot (Espoirs USAL), Hoare (Espoirs USAL), Yoboué (Isle), Salabaraas (Espoirs USAL)

3e ligne : Bofferon (Espoirs USAL), Sauné (Espoirs USAL), Fakataulavelua (Epernay), Glénisson (Nontron)

Mêlée : Soto (Espoirs Brive), Lang (Espoirs USAL)

Centres : Carrillo (Espoirs USAL), Quintans (Espoirs USAL), Charrier (Isle), Laporte (Vichy)

Dernière modification par TheBarge (17/07/2018 12:31:14)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

GROSSE GROSSE ENTAME

Le calendrier officiel est tombé. L'USAL débutera le championnat par 4 déplacements dans l'attente de son nouveau stade, et pas des moindres :

J1 = à St Junien

J2 = à Périgueux

J3 = à Isle

J4 = à Clermont-Cournon

J5 = réception d'Issoire dans le nouveau stade

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013
  • Msg : 71

Sur le site officiel de l usal, le trombinoscope de l effectif est mis à jour, et Mathias Atayi  n y apparaît pas....

on est sûr qu il reste à Limoges?

j espère car on aura bien besoin de son expérience et de ses cannes....

quelqu un à des infos,,?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Fred22 a écrit :

Sur le site officiel de l usal, le trombinoscope de l effectif est mis à jour, et Mathias Atayi  n y apparaît pas....

on est sûr qu il reste à Limoges?

j espère car on aura bien besoin de son expérience et de ses cannes....

quelqu un à des infos,,?

Il reste de manière certaine. Il me l’a dit. Et il est d’ailleurs employé au club sur le développement du rugby dans les quartiers et les écoles avoisinantes. 

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013

Merci pour l info, c est une bonne nouvelle.

Sais t on si d autres recrues sont prévues ?

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013

Nouvelles recrues :

Arif , pilier expérimenté en provenance de Marcq en Bareuil et Braud, jeune 3ème ligne espoir du CaB 

a l image du recrutement cette année.

melange d expérience et de jeunesse.

ca peut prendre

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Pas de nouveau sur les départs, mais on commence à y voir beaucoup plus clair sur l'effectif de la saison prochaine qui sera jeune et, on l'espère, plein de promesses !

L'effectif 18-19 :

Piliers G : Boudot (Espoirs USAL), Hoare (Espoirs USAL), Lagarde (Isle), Salabaraas (Espoirs USAL)

Piliers D : Arif (Marcq en Baroeul), Yoboué (Isle)

2e ligne : Boissière (Espoirs USAL), Chabrier (Isle), Graa (Tunisie), Laarous (St Yrieix)

Flankers : Bofferon (Espoirs USAL), Glénisson (Nontron), Braud (Espoirs Brive), N'Doye (Isle), Russel (XIII - Angleterre)

Numéros 8 : Fakataulavelua (Epernay), Sauné (Espoirs USAL)

Centres : Carrillo (Espoirs USAL), Razet (Espoirs USAL), Charrier (Isle), Laporte (Vichy)

Ailiers : Quintans (Espoirs USAL), Chalopin (St Junien), Buisson (St Junien), Bruneel (Espoirs USAL)

Arrières : Atayi (USAL), Sauviat (Espoirs USAL), Ruby (Espoirs USAL)

Dernière modification par TheBarge (29/07/2018 09:56:07)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• Recollet
  • Membre
  • 01/08/2018
  • Msg : 6

TheBarge a écrit :

Pas de nouveau sur les départs, mais on commence à y voir beaucoup plus clair sur l'effectif de la saison prochaine qui sera jeune et, on l'espère, plein de promesses !

L'effectif 18-19 :

Piliers G : Boudot (Espoirs USAL), Hoare (Espoirs USAL), Lagarde (Isle), Salabaraas (Espoirs USAL)

Piliers D : Arif (Marcq en Baroeul), Yoboué (Isle)

2e ligne : Boissière (Espoirs USAL), Chabrier (Isle), Graa (Tunisie), Laarous (St Yrieix)

Flankers : Bofferon (Espoirs USAL), Glénisson (Nontron), Braud (Espoirs Brive), N'Doye (Isle), Russel (XIII - Angleterre)

Numéros 8 : Fakataulavelua (Epernay), Sauné (Espoirs USAL)

Centres : Carrillo (Espoirs USAL), Razet (Espoirs USAL), Charrier (Isle), Laporte (Vichy)

Ailiers : Quintans (Espoirs USAL), Chalopin (St Junien), Buisson (St Junien), Bruneel (Espoirs USAL)

Arrières : Atayi (USAL), Sauviat (Espoirs USAL), Ruby (Espoirs USAL)

Cela va être dur avec une équipe très jeune ; Le cinq de devant va souffrir face à des " vieux" ! Assurer le maintien en F2 doit être l'objectif .....mais j'ai quelques doutes!

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Bien sur que l'équipe va souffrir et que l'objectif est de se maintenir, on a changé tout l'effectif de A à Z !

Par contre, je suis bien plus optimiste que toi, à mon avis, les jeunes te surprendront et le maintien devrait être assuré.

Je prends les paris.

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 507

Premier match amical, et défaite face à Trélissac 28-17.

Ce n'est pas si mal, face au vice-champion du J. Prat.

• inconuvitch
  • Membre
  • 14/01/2009
  • Msg : 24

Non la saison ne s'annonce pas facile car le niveau  federal  2 est de plus en plus élevé  beaucoup de  clubs de la poule, qui est certainement une des plus compliquée , jouent la montée, et les derbys s'annoncent  PIQUANTS. Les jeunes de LUSAL risquent fort de souffrir... bon courage à eux. 

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012
  • Msg : 876

A voir mais je trouve le recrutement un peut juste jeune mais prometteur je n'aurai pas pris Yoboue la série des 4 premiers matchs vont être "déjà " décisifs......et personne en parle mais les gazelles ont une grosse poule avec Narbonne,la Rochelle,Perpignan,2 clubs d'île de France, Blanquefort,Béziers,Entente le pradet,et le Lou ,y a t'il eu des nouvelles recrues.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 764

pour les recrues feminines je peux vous annoncer la signature de delphine renon qui vient du cab qui joue pilier et qui est prometteuse

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012

Et il y en aura d'autres ?!

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Il est vrai que notre équipe (pas encore au complet d'ailleurs) de petits jeunots appeurés a particulièrement subi les foudres du finaliste de F1 Jean Prat de la saison passée...

Non sérieusement, restons prudents, mais ne soyons pas non plus défaitistes (cf Recollet et Inconuvitch...) !

Perdre 28 - 17 sur le terrain de Trélissac avec des joueurs cadres absents (Atayi, Graa...) c'est quand même hyper positif !

Moi je reste persuadé que nos petits assureront le maintien. Je prends date.

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012

yes

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 369

perso : vous serez dans les 3 premiers , le seul hic c'est le buteur je vois pas d'artificier en chef , car issoire , perigueux , bourges , tulle ont en un

A 15 vaillants , rien d'impossible

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

antoine boyer , ne jouera pas a l'usal cette saison ? 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

corresa a écrit :

antoine boyer , ne jouera pas a l'usal cette saison ? 

Non, il a intégré le centre de formation de Massy.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

tordo a écrit :

perso : vous serez dans les 3 premiers , le seul hic c'est le buteur je vois pas d'artificier en chef , car issoire , perigueux , bourges , tulle ont en un

Je crois que Douvesy endossera ce rôle. Cibot devrait certainement le suppléer. Je ne sais pas si Sotto butte également.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

merci the barge pour ta reponse au sujet d'antoine boyer wink

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012

La FED 1 a commencé est sa fait mal de ne pas voir Limoges .....je sais c'est comme ça sad

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

ALEX 87 a écrit :

La FED 1 a commencé est sa fait mal de ne pas voir Limoges .....je sais c'est comme ça sad

On va se consoler avec un gros derby à St Ju dès samedi soir big_smile

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012

frown.........

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

Il est vrai que ce début de saison suscite des sentiments contradictoires : tantôt l'excitation du derby face à Saint-Junien, tantôt l'amertume de voir la Féd. 1 démarrer sans nous et le souvenir de cet immense gâchis causé par une gestion plus que calamiteuse ...

• Jo Jalls
  • Membre
  • 18/10/2017
  • Msg : 36

Bonjour à tous, samedi soir derby au Chalet, je me souviens du dernier que j'ai vu en Fédérale une, l'USAL menéé par Benetton comme coach perd à la 82è , avec une armada digne de Pro D2, que va-t-il en être samedi, d'anciens St-Juniauds passés à l'USAL contre d'anciens USAListes passés à St-Ju, pas grave tout ça, que le meilleur gagne mais je voudrais bien revoir l'ASSJ battre à nouveau l'USAL!

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011
  • Msg : 1 146

• Recollet
  • Membre
  • 01/08/2018

Jo Jalls a écrit :

Bonjour à tous, samedi soir derby au Chalet, je me souviens du dernier que j'ai vu en Fédérale une, l'USAL menéé par Benetton comme coach perd à la 82è , avec une armada digne de Pro D2, que va-t-il en être samedi, d'anciens St-Juniauds passés à l'USAL contre d'anciens USAListes passés à St-Ju, pas grave tout ça, que le meilleur gagne mais je voudrais bien revoir l'ASSJ battre à nouveau l'USAL!

Et aussi de la réception d'avant match  no  Attention les jeunes de l'USAL de ne pas tomber dans le piège !!

Dernière modification par Recollet (08/09/2018 16:40:01)

• Recollet
  • Membre
  • 01/08/2018

Belle victoire de Limoges à St Junien 21 à 20 !!

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 306

Salut Recollet , oui victoire da l'USAL , pour moi meritee sur la 2eme mi-temps, je pense que cette equipe de jeunes ira loin , mais belle c'est autre chose

• Jo Jalls
  • Membre
  • 18/10/2017
  • Msg : 36

Beau rendu de l'USAL à l'ASSJ, manque de banc, changements un peu trop rapides, mais J.J sait se qu'il fait, là ça n'a pas marché, BD quand même, bravo quand même, dimanche un autre combat contre Isle à Lamarsaude, à voir!

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Un superbe résultat de nos jeunes quand on sait d'où l'on vient et le peu de temps pour monter cette équipe. Un grand bravo à eux et au staff.

Notre banc et la fraîcheur de nos jeunes a donc fait la différence face à une équipe de St Ju expérimentée et roublarde.

Au rayon satisfactions :

- La touche impériale, avec Bonnefont au lancer impeccable et Boissière en tour de contrôle à seulement 19 ans !

- La tenue en mêlée, bien que chahutée en début de partie (notamment Bernard qui jouait à droite), la rentrée de Arif en 3 et Fakatau en 5 ayant bien stabilisé le secteur

- La défense, où nos jeunes ont eu un sacré abbatage, notamment la troisième ligne

- La ligne de trois quarts, qui avec si peu de vécu commun, a quand même pas mal proposé de jeu !

Au rayon "à améliorer" : la défense des ballons portés où on a trop subi, et donc les touches défensives également. J'y ajouterai le jeu au pied et le but, où Douvesy n'a pas semblé très à l'aise. L'entrée de Cibot sur ce point est à souligner.

Encore un grand bravo à eux, place à un déplacement périlleux sur la pelouse de Périgueux avant celui, alléchant, à Isle !

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Bonnefont sera une bonne pioche , j'en suis quasi certain , belle victoire a l'exter dans un derby chez les amis de st ju , vous commencez fort 

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

TheBarge a écrit :

Un superbe résultat de nos jeunes quand on sait d'où l'on vient et le peu de temps pour monter cette équipe. Un grand bravo à eux et au staff.

Notre banc et la fraîcheur de nos jeunes a donc fait la différence face à une équipe de St Ju expérimentée et roublarde.

Au rayon satisfactions :

- La touche impériale, avec Bonnefont au lancer impeccable et Boissière en tour de contrôle à seulement 19 ans !

- La tenue en mêlée, bien que chahutée en début de partie (notamment Bernard qui jouait à droite), la rentrée de Arif en 3 et Fakatau en 5 ayant bien stabilisé le secteur

- La défense, où nos jeunes ont eu un sacré abbatage, notamment la troisième ligne

- La ligne de trois quarts, qui avec si peu de vécu commun, a quand même pas mal proposé de jeu !

Au rayon "à améliorer" : la défense des ballons portés où on a trop subi, et donc les touches défensives également. J'y ajouterai le jeu au pied et le but, où Douvesy n'a pas semblé très à l'aise. L'entrée de Cibot sur ce point est à souligner.

Encore un grand bravo à eux, place à un déplacement périlleux sur la pelouse de Périgueux avant celui, alléchant, à Isle !

J'aurais pu écrire la même chose à la virgule près ! Je partage à 100% ton analyse.

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 770

Demission  de Christophe LATAPIE en désaccord avec Louis DUBOIS.

Jamais simple à l'USAL pourtant tout partait bien