Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULES FEDERALE 3 2018-2019

#57

kdom93 a écrit :

C'est quand même très tôt le 9, pour les lycéens, profs, étudiants qui ne rentrent de vacances qu'en septembre, ça ne laisse pas trop de temps de se remettre dedans correctement. 

OK avec toi, mais en se basant sur un championnat en poule de 12 avec phase finale AR jusqu'à la désignation des promus, il n'y à pas trop de choix pour établir le calendrier. Donc, pourquoi pas un retour aux poules de 10 en F3? Arguments pour, contre?

#58

Bernard a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de faire ce boulot, on y voit bien que la marge de maneuvre est faible, tu asquand même un bloc de 5 matchs fin novembre début décembre et dèbut du championnat le 9, si on ajoute un repos et début le 16, il ne reste q'une ou deux dates.

Une solution pourrait être un retour à 16 poules mais de 10 en F3, on perd 8 clubs mais on gagne des dates, maintenant 9 matchs à la maison, est ce suffisant?

 

 Oups je m’a planté en changeant les couleurs !! surprise Merci Je rectifie wink 

 

Dernière modification par cracks (24/06/2018 10:41:05)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#59

Bernard a écrit :
kdom93 a écrit :

C'est quand même très tôt le 9, pour les lycéens, profs, étudiants qui ne rentrent de vacances qu'en septembre, ça ne laisse pas trop de temps de se remettre dedans correctement. 

OK avec toi, mais en se basant sur un championnat en poule de 12 avec phase finale AR jusqu'à la désignation des promus, il n'y à pas trop de choix pour établir le calendrier. Donc, pourquoi pas un retour aux poules de 10 en F3? Arguments pour, contre?

S'il y a pas d'autre choix que de prendre le risque de faire jouer des gars sans entraînement c'est quand même un petit peu inquietant. 

#60

Ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas trop de choix possible avec la formule telle qu'elle est définie, as tu une proposition, à part dire que ce qui est mis en place est mauvais?

Mais il est possible effectivement de démmarer une semaine plus tard.

Mon intervention faisait suite à la remarque de Raleur03 sur le fait qu'il ne doit pas être compliqué de faire un calendrier qui tienne compte des conditions hivernales, les propositions qui s'en suivent montrent bien qu'avec la formule actuelle les ajustements possibles sont rares, d'ou le fait d'évoquer, pourquoi pas un retour aux poules de 10.

#61

 Lors des votes Fédéraux 2017 à ce sujet nous avions voté pour 10 mais la majorité avait voté pour 12 me semble t’il ? Quant à la date cette saison comme dit plus haut c’est bien le 17/09/2017 que nous avions commencé. Et je pense comme "Kdom"  que le 9/9 est vraiment trop près des Vacances en sachant que nous clubs amateurs de F3 n’avons pas la main mise sur les congés des joueurs et n’allons pas commencer à les obliger de commencer les entrainements fin Juillet ou avant !!! Sans compter les jeunes étudiants etc..  Le soucis des poules de 12 est que lors des intempéries on risque de plus en plus de se retrouver avec des blocs de 7 (assez compliqué à gérer au vu des bancs de remplaçants) ou des péréquations . Bref vivement les POULES !!!!

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#62

J'entends bien, maintenant est ce que 18 matchs de poule dont 9 à domicile serait une bonne choses? En tant que supporter*, je n'en sait rien et c'est bien pour çà que je demande à des personnes qui sont "coté club" (dirigeants, entaineurs, joueurs) leur avis, sachant que c'est un championnat national et que la météo n'est pas vraiment prévisible et varie selon les régions. Mais encore une fois il était effectivement possible de démmarer une semaine plus tard.

Suppositions:

Supporter, plus il y a de match, mieux c'est.

Partenaire, plus il y à de match plus mon partenariat est visible.

Dirigeant, 2 recettes en plus, 2 déplacements en moins?

Entraineur, ?

Joueur, ?

#63

Bernard a écrit :

J'entends bien, maintenant est ce que 18 matchs de poule dont 9 à domicile serait une bonne choses? En tant que supporter*, je n'en sait rien et c'est bien pour çà que je demande à des personnes qui sont "coté club" (dirigeants, entaineurs, joueurs) leur avis, sachant que c'est un championnat national et que la météo n'est pas vraiment prévisible et varie selon les régions. Mais encore une fois il était effectivement possible de démmarer une semaine plus tard.

Suppositions:

Supporter, plus il y a de match, mieux c'est.

Partenaire, plus il y à de match plus mon partenariat est visible.

Dirigeant, 2 recettes en plus, 2 déplacements en moins?

Entraineur, ?

Joueur, ?

C'est vrai qu'il est difficile de répondre à tous les critères sans en égratigner un.

Ce que j'ai pu entendre des joueurs que je côtoie :

Poule de 10 : Trop de trous dans le calendrier, d’où rajout de matchs amicaux !!!. Difficile de garder le rythme. Donc pour les poules de 12. Floirac par exemple a constamment fait tourner son effectif tout au long de l'année. Ils ont certes fini 3e de poule mais ils ont aussi attaqué les phases finales avec un groupe non-épuisé. Leur parcours ne peut que leur donner raison.

Début des compétitions le 09 septembre : Ce n'est pas un pb de conditions physique car les joueurs ont déjà reçu leur programme individuel de réathètisation. Généralement, le groupe est quasiment complet les deux dernières semaines d'août. Décalé d'une semaine permettrait une 3e semaine d'entrainement collectif donc plus de cohésion. Mais bon toutes les équipes sont à la même enseigne.

C'est vrai que d'arrêter le rugby courant avril pour les non-qualifiés ça fait très tôt, mais y a-t-il d'autres alternatives  ?

#64

Moi j’aime bien les trous qui puent !

je vous donnerai les poules jeudi.

#65

CNCDF a écrit :

Moi j’aime bien les trous qui puent !

je vous donnerai les poules jeudi.

 

 Là on est dans la M…. surprise 

Moi je préferre avoir le Choix dans la Date !! cheeky (Bibu !!!!)  wink 

Tu pourrais pas faire un p’tit effort ??angel

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#66

CNCDF a écrit :

Moi j’aime bien les trous qui puent !

je vous donnerai les poules jeudi.

Un grand merci d'avance!

#67

Bonjour à tous,

Après un an d'absence je reviens et j'amène dans mes bagages le bouclier de champion de France honneur brillament acquis à Chateaurenard ce dimanche.

Bon alors ces poules de douze on tremble.........

 

#68

 Bien venue en F3 Ariégeois !!

Bravo pour votre reconstruction avec des jeunes et content de te relire , j’aimais tes commentaires sportifs en Territoriaux .

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#69

Dans la nouvelle ligue AURA ( Alpes, Auvergne, Drome-Ardèche et Lyonnais) , voici la liste des clubs engagés en fédérale 3 et susceptible d'etre intégrés dans 2 poules de 12  

Alpes :  ANNECY / AIX LES BAINS / 2 PONTS / IZEAUX / RIVES / SEYSSINS / ST MARCELLIN

Auvergne : LE PUY / RIOM  / MONTLUCON

Drome- Ardèche  :  LE TEIL / MONTELIMAR / PRIVAS / RHONE 15 /  VEORE 15

Lyonnais :  AMPUIS / ANDREZIEUX / ASSMIDA /  GIVORS / LA TOUR DU PIN / RHONE SPORTIF / ST GENIS LAVAL / ST JEAN DE BOURNAY / VILLARS LES DOMBES / TARARE

auquels on peut éventellement rajouter un club limitrophe à savoir ST CLAUDE

Faites vos pronos avant demain soir

Dernière modification par BAC38 (27/06/2018 21:08:42)

#70

BAC38 a écrit :

Dans la nouvelle ligue AURA ( Alpes, Auvergne, Drome-Ardèche et Lyonnais) , voici la liste des clubs engagés en fédérale 3 et susceptible d'etre intégrés dans 2 poules de 12  

Alpes :  ANNECY / AIX LES BAINS / 2 PONTS  ZEAUX / RIVES / SEYSSINS

Auvergne : LE PUY / RIOM  / MONTLUCON

Drome- Ardèche  :  LE TEIL / MONTELIMAR / PRIVAS / RHONE 15 /  VEORE 15

Lyonnais :  AMPUIS / ANDREZIEUX / ASSMIDA / BELLEGARDE / GIVORS / LA TOUR DU PIN / RHONE SPORTIF / ST GENIS LAVAL / ST JEAN DE BOURNAY / VILLARS LES DOMBES

auquels on peut éventellement rajouter un club limitrophe à savoir ST CLAUDE

Faites vos pronos avant demain soir

Pour nous, clubs de la drôme, en général, nous sommes plus avec des clubs du gard, vaucluse, bouches du rhône et var....

Fédérale 3