Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#253

Je vais peut-être choquer quelques personnes sur ce forum mais tant pis.

Départ de Capdeville : et bien tant mieux car si je ne nie pas ses indéniables qualités rugbystiques, comme fouteur de m....., c'est un champion du monde. Toujours entrain d'engueuler ses partenaires à la moindre petite erreur  ..... qu'il ne fait jamais bien sur, c'est jamais de sa faute.  Toujours entrain "d'embrouiller" ses adversaires au mauvais sens du terme.

Franchement, je n'ai jamais compris qu'on reprenne un gars comme ça avec un si mauvais état d'esprit à la suite de son essai râté à .... Vichy.  Vichy, ils le veulent, et bien qu'ils le prennent et surtout ..... qu'ils le gardent  !!

Quand à A. Arthus, franchement, il n'a à mon sens rien apporté du tout cette saison. Il flambait comme tout à Vichy marquant essai sur essai et étant très souvent décisif, et cette année ....pchitt....Alors bon vent à lui aussi s'il préfère aller re-manger des pastilles de Vichy.

Bon courage aux dirigeants dans leurs recherches de nouveaux joueurs ayant un état d'esprit basé sur la solidarité et le sens du collectif.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !!

#254

Exagéré pour Anthony Arthus !

#255

  Je ne suis pas choqué par les propos d' ovamontlu concernant Manu Capdeville mais suis plus réservé concernant Anthony Arthus (est on sur qu'il va partir).

  La semaine prochaine on connaitra nos adversaires et la saison prochaine sera ainsi lancée. Mais pourquoi se fait on autant de souci pour l'effectif: le club a deux ans et il ne faut pas croire qu'il est déja stabilisé; il faudra plusieurs années pour y parvenir avec des hauts (champions d'Auvergne) et sans doute des bas (descente éventuelle) mais l'essentiel c'est la patience et la modestie: faire avec ce qu'on a, consacrer l'argent qu'on possède à structurer, former des éducateurs, aider ceux qui aiment le club et lui sont fidèles plutôt qu' à financer des oiseaux de passage.

   Peu importe le niveau auquel on évolue l'important est que les joueurs, les dirigeants, les supporters (les vrais) y trouvent leur plaisir. 

#256

Pour moi, le message d'OVAMONTLU est un "coup de gueule" qui fait du bien et, avec ses exagérations et sa grande part de vérité, remet les idées en place.
Reste qu'il faudra trouver des remplaçants qui tiennent la route...
D'accord avec BTULEV pour dire qu'il faut faire avec ce que l'on a et penser d'abord à structurer le club, mais le niveau aussi a de l'importance. A tous points de vue, il est plus valorisant de jouer en Fédérale qu'en série territoriale et le devoir du club est d'entretenir une saine ambition chez tous, saine c'est-à-dire qui ne pousse pas à la démesure. Je pense que tout le monde en est bien conscient.

Allez l'OCM!

#257

Silence radio depuis 2 jours ; nous sommes K.O. des départs et arrêts confirmés !

Que nous le voulions ou pas, il va falloir recruter "gros" au risque que le club ne sombre dans le désintérêt et la réduction corrélative du bubget....Cercle vicieux !

J'ai toujours du mal à comprendre ce qui se trame et la lucidité d'aucuns..!

Que vive l'OCM ! (???)

#258

Si fins de carrière et départs il y a ,  il faudra bien évidemment " les digérer ". C'est le lot de chaque intersaison  avec en plus  la montée.

En tout état de cause, nous aurons un effectif digne de ce nom  pour affronter la F.3. Le recrutement  et autres restructurations internes du club  sont bien engagés car, croyez moi, il y a des dirigeants et des techniciens qui y mettent du coeur. 

Dans les jours à venir ou peut être en début de semaine prochaine (congrès de la FFR en fin de semaine avec divulgation des poules), une information très  complète paraîtra dans "La Montagne" et des annonces seront diffusées par nos radios locales.

Pas de panique,  tout va arriver en heure et en temps.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (26/06/2018 14:32:48)

#259

Les arrêts étaient annoncés depuis quelques temps déjà et s'inscrivent dans l'ordre naturel des choses...
Pour ce qui est des départs ( connus au jour d'aujourd'hui ), un au moins était prévisible, l'autre plus surprenant. Mais on ne garde pas des joueurs contre leur gré et même si leur absence nous handicape momentanément. C'est à l'heure des comptes que l'on verra qui gagne, qui perd...
Je pense que nous devons attendre le 10 juillet pour faire un bilan exhaustif des recrutements. Pour l'instant, c'est trop parcellaire pour que nous en ayons une idée précise. Les vrais "renforts" ( au propre et au figuré ! ) vont peut-être finir par arriver.
Je le répète : les responsables du recrutement - président, manager général, entraîneurs - sont des personnes d'expérience et connaissant bien le monde du rugby. Il m'étonnerait qu'ils fassent de grossières erreurs dans leurs choix, mais évidemment seront limités dans leur budget ( et ils auront raison de ne pas franchir la ligne rouge ) .
Noublions pas aussi que nous ne sommes qu'en Fédérale 3 !!!

Allez l'OCM !

 

#260

Acceptons en l'augure !

#261

hihihihihihihihihi

#262

Undu63 a écrit :

Les arrêts étaient annoncés depuis quelques temps déjà et s'inscrivent dans l'ordre naturel des choses...
Pour ce qui est des départs ( connus au jour d'aujourd'hui ), un au moins était prévisible, l'autre plus surprenant. Mais on ne garde pas des joueurs contre leur gré et même si leur absence nous handicape momentanément. C'est à l'heure des comptes que l'on verra qui gagne, qui perd...
Je pense que nous devons attendre le 10 juillet pour faire un bilan exhaustif des recrutements. Pour l'instant, c'est trop parcellaire pour que nous en ayons une idée précise. Les vrais "renforts" ( au propre et au figuré ! ) vont peut-être finir par arriver.
Je le répète : les responsables du recrutement - président, manager général, entraîneurs - sont des personnes d'expérience et connaissant bien le monde du rugby. Il m'étonnerait qu'ils fassent de grossières erreurs dans leurs choix, mais évidemment seront limités dans leur budget ( et ils auront raison de ne pas franchir la ligne rouge ) .
Noublions pas aussi que nous ne sommes qu'en Fédérale 3 !!!

Allez l'OCM !

 

après avoir éjecté de manière élégante l'entraineur qui a fait monter le club pendant les phases finales sans l'avoir remplacé 

Puis annoncé avoir trouvé un entraîneur ex pro ASM ex de la maison MR plus disponible que l'ancien etc.. Pour finalement annoncé qu'il ne venait plus pour manque de disponibilité 

Puis en  trouver un qui n'a pas entraîné depuis plusieurs années 

On ne parle que recrutement recrutement. ..et la formation,  les éducs qui va faire quoi chez les jeunes l'edr car il me semble que manu avait peut-être du caractère mais donnait  aussi la main à l'edr donc un éducateur en moins et cela ne court pas les rues 

Ne pas oublier le reste du club est important aussi

 

 

 

Dernière modification par poireau03 (26/06/2018 18:04:17)

#263

Monter d'une divison est une chose..Se donner les moyens de s'y maintenir en est une autre..Comme le disent Ybgur et Undu, les dirigeants océmistes s'éfforceront de battir une équipe compétitive pour la prochaîne saison. Ils sont bien conscients qu'un retour au niveau régional aurait des conséquences trés négatives pourl e rugby montluçonnais..D'où un recrutement en "adéquation" par rapport aux arrêts et aux departs de joueurs. Le club y travaille pour être prêt le jour j. Je pense que l'effectif sera remplacé quantitativement..mais j'ai toujours un doute..le sera t il aussi qualitativement ?..Attendons sagement et patiemment, des infos vont bien finir par arriver.

#264

A mon avis Rochebut si nous voulons la qualité il y aura sans doute  moins la quantité budget engagé oblige. Peut-être retrouverons nous quelques anciens  mais je crois davantage de recrues avec quelques espoirs de l' ASM bien ciblés sinon ce n'est pas la peine d'avoir un CTR à la manoeuvre.

#265

Très difficile d'attirer des espoirs de clubs PRO en Fédérale 3

#266

Petronille a écrit :

Très difficile d'attirer des espoirs de clubs PRO en Fédérale 3

Tout à fait d 'accord.Ils sont plus exigeants que des fidjiens ou géorgiens. Et au sujet de l ASM les 18 espoirs qui s'en vont sont tous casés sauf 2 ; un talon de bon niveau et un seconde ligne qui a très peu joué.

Clubs