Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2018/2019 ACTE III

#1

Suite aux départs de Prétorius et du jeune Massicot ...Il ne reste plus que Le Bourhis au poste de demi de mêlée..

#2

stéphane kervalec a écrit :

Suite aux départs de Prétorius et du jeune Massicot ...Il ne reste plus que Le Bourhis au poste de demi de mêlée..

Pour l'instant 1 pilier, 2 secondes lignes et un 3ème ligne !

on densifie le pack pour commencer !

#3

T'en fais pas Stéphane, y'a un nom qui circule pour remplacer Tim, ça sera très bien en rotation de Le Bourhis !

Enfin si ça se fait wink

#4

https://www.stadenantais.fr/2018/06/21/quel-effectif-en-2018-2019/

C'est tout chaud, et ça me plaît !

Recrutement jeune qui restera donc dans l'ADN de l'équipe. Promotion de jeunes en interne également (Coadou au talon, Dieye en pilier, Cherré en 3e ligne...) et du nombre qui pourra donc palier au manque de rotation qui nous a fait défaut sur la fin de saison !

Et on a fait dans le régional en plus. Alors pas que oui, mais presque pour moitié je dirais !

Dernière modification par TheBarge (21/06/2018 13:45:29)

#5

#6

Beaucoup de jeunesse dans ces nouveaux

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#7

Oui car peu de departs en fait...mais les recrues sont de qualitées ..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#8

Y'a un autre sujet qui avait été ouvert sur le Stade Nantais 18-19 les gars wink

#9

Alors les nantais, tous sur la côte ? big_smile

#10

TheBarge a écrit :

Y'a un autre sujet qui avait été ouvert sur le Stade Nantais 18-19 les gars wink

J'ai fusionné les deux sujets pour simplifier. wink

#11

Bernard a écrit :
TheBarge a écrit :

Y'a un autre sujet qui avait été ouvert sur le Stade Nantais 18-19 les gars wink

J'ai fusionné les deux sujets pour simplifier. wink

Au top merci Bernard

#12

TheBarge a écrit :

Alors les nantais, tous sur la côte ? big_smile

Non non je suis là !

Pour moi il manque un 9 pour suppléer LE BOURHIS !

#13

papounet29 a écrit :
TheBarge a écrit :

Alors les nantais, tous sur la côte ? big_smile

Non non je suis là !

Pour moi il manque un 9 pour suppléer LE BOURHIS !

Arrivées combinées de LEMONNIER (ex Vannes) et du petit MOREL (ex Strasbourg) dont j'ai entendu le plus grand bien !

Pour moi on est bon à la mêlée !!

#14

bon au départ je voulais pas réagir, histoire de maintenir l'ambiance au beau fixe. mais bon comme j'aime bien à mes rares instants perdus échanger même sur des points de vus divergents, je me lance :

- ma première réaction a été de me dire que nous faisions dans la garderie et la pré-retraite:  entre jeunots et vieux ou moins vieux n'ayant pas eu la carrière escomptée, je me suis demandé si nous avions bouclé le recrutement ou pas...mais je me suis dit aussi que notre manager et nos deux entraineurs en chef connaissant leur job, ce recrutement est basé sur un raisonnement qui semble se tenir :

1- garder l'ossature titulaire de la F1;  2- renforcer le banc; 3- recruter des jeunots pour les espoirs et pour donner un coup de main si besoin en première. ce qui n'était pas trop le cas l'année dernière. c'est intéressant car les jeunots semblent bons et avoir du potentiel. Pour les plus vieux, on sent les gars qui auraient pu : entre passage espoir à pau, carcassone, montauban, toulon, bourgoin, larochelle, agen pour finir soit à la baule, plouzané ou le rheu c'est soit qu'ils sont vraiment un peu shorts, soit une erreur d'aiguillage qui ne demande qu'à être corrigée. en tout cas pour renforcer le banc, pourquoi pas, mais cela veut aussi dire que les coachs pensent que l'équipe type de cette saison est capable de monter en prod2 à myen terme puisqu'ils ne l'ont pas renforcée qualitativement de façon évidente.

enfin je pense qu'il manque un ouvreur car en dehors de belleteste qui s'est fixé à l'arrière, y' a personne et le jeune english, j'ai rien trouvé sur lui ...et peut-être un aillier...

Fédérale 1