Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSBJ - Bourgoin Jallieu

#253

Iench a écrit :

Arrivées annoncées par le club:

Yanis JAMET (SOC) pilier gauche

Baptiste PHALIPP (Aubenas. ) talon

Paul CHAMPIN (Béziers) 

 unNicolas CACHET (Dax) ouvreur/arrière buteur

Mosese MAWALU (Aubenas) centre/ailier

Reste un pilier droit voire un arrière

Départ:

Yilmaz (Nevers) Hamel (Racing) Campeggia, Tabualevu, Radikedike (Rouen) Viard (Bourk) Lombard (afrique du sud) Javaux (VRDR?) Pernet (raisons professionnelles)

 

Ce qui donne pour l'instant:

Zakashvili Jamet Turrel

Bezen Phalipp Giles

Mirande Demoule

Fontaine Roux Milanole Poissard

Taavili Leonte Recordier(?) Rivoire Lepage

Champin Campeggia

Cachet Clavelier

Mawalu Eymond

Bouet Toumieux Perret

Nicolas

+ des espoirs Labert Daures Rabatel Vidal Ghledill

Est-on sûrs des joueurs qui resteraient au club , notamment en 2e ligne ?  Si ok , super,ça se présente pas trop mal , même s’il manque clairement un peu de puissance , et nécessité idéalement  de recruter 3 ou 4 costauds ,  notamment pilier droit , un 3eme ligne  , un centre perforant  et un ailier.. Le problème c’est que la saison va être plus longue et qu’il y a peu de réserves . Mais à part pour Rouen ça va être le cas un peu de partout . Mais si le club conserve son ossature et  notamment en 2e ligne , ça peut être sympa comme saison .

 

  

#254

Roux et Fontaine sont encore sous contrat mais je n'ai rien lu ou entendu sur Milanole et Poissard dans un sens comme dans l'autre.

Il faut rajouter Thibault RAMPA en troisième ligne en provenance des espoirs du LOU. Bourg a recruté en troisième ligne, pas s^sur que Recordier y aille...

Oui il manque un pilier droit et au moins un centre. Mawalu et Eymond peuvent jouer aux ailes donc pour moi, il n'y a pas un besoin urgent à ce poste.

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#255

Bonjour,

Mickael RECORDIER reste t'il chez vous pour cette saison??

#256

forzaol a écrit :
Bernard a écrit :
forzaol a écrit :

Et a été radié !!

puis réintégré !!

Par qui ? Copinage et retour d’ascenseur !

Une info qui devrait te faire plaisir : Paul intègre la commission assurance, ce qui est une très bonne chose, petit baveux que tu es.

#257

L'assurance , il connait  c'était meme son  job wink

#258

NANA7684 a écrit :

Bonjour,

Mickael RECORDIER reste t'il chez vous pour cette saison??

Il n'est, apparemment, pas conservé... Incompréhensible au vu des belles prestations du joueur! Il a le niveau pour la ProD2

#259

Merci pour ta réponse...il était en contact avec Bourg mais apparament il n'y va pas..

#260

De manière très discrète mais avec bcp de serieux et travail, la nouvelle équipe dirigeante du CSBJ est en train de monter  un beau projet :

- Modernisation du stade P.rajon avec une nouvelle tribune moderne et évolutive. Même si ce projet etait dans les cartons depuis quelques années, les dirigeants ont su convaincre les financeurs et politiques. Bravo car ceci est très structurant et va faire venir (ou revenir) les partenaires.

- Recrutement malin et intelligent. Bravo au staff qui a su convaincre des joueurs pouvant clairement avoir du temps de jeux en ProD2. l'effectif construit à la hâte l'été dernier poursuit sa croissance avec quelques modifications et retouches. Pas de boulversement, un staff très intelligent, pragmatique, l'expérience d'un Tubert va payer.

Je pense que le CSBJ risque de surprendre bcp de monde en 2018/2019, tant dans son développement que dans ses résultats sportifs.

#261

LE recretument est plutôt intéressant mais à mon avis ne compense pour l’instant pas les départs que l’on connaît. Donc j’espère qu’il n’est pas finis pcq pour l’instant l’équipe est pour moi sur le papier inférieur à celle de l’an passée! Espérons d’autre bonne surprises pour faire revenir du monde à rajon!

#262

LH38 a écrit :

De manière très discrète mais avec bcp de serieux et travail, la nouvelle équipe dirigeante du CSBJ est en train de monter  un beau projet :

- Modernisation du stade P.rajon avec une nouvelle tribune moderne et évolutive. Même si ce projet etait dans les cartons depuis quelques années, les dirigeants ont su convaincre les financeurs et politiques. Bravo car ceci est très structurant et va faire venir (ou revenir) les partenaires.

- Recrutement malin et intelligent. Bravo au staff qui a su convaincre des joueurs pouvant clairement avoir du temps de jeux en ProD2. l'effectif construit à la hâte l'été dernier poursuit sa croissance avec quelques modifications et retouches. Pas de boulversement, un staff très intelligent, pragmatique, l'expérience d'un Tubert va payer.

Je pense que le CSBJ risque de surprendre bcp de monde en 2018/2019, tant dans son développement que dans ses résultats sportifs.

Quelque que soit le mérite des nouveaux dirigeants, lorsqu’ils sont arrivés aux manettes les travaux de La tribune piscine étaient déjà lancés ( budget , projet ,PC,  AO, désignation des entreprises , OS  de démarrage  ) soit des mois de travail préparatoire. Après, si avec un bel outil entièrement financé par la collectivité , ils montent un beau projet c’est encore mieux. Sur le plan sportif on jugera sur pièces . Ds une poule forcément moins relevée que l’an dernier et avec un effectif stable les résultats devraient être meilleurs. C’est sur le plan financier qu’on sera vigilants , le modèle économique n’étant pour l’instant explicite  , notamment le rôle de la structure d’appui . Mais clairement la dynamique est intéressante.   

 

#263

Je pense que nous avons un meilleur buteur et que devant nous nous sommes clairement renforcé. Mais j'attends de voir ce que donne Champin et Mawalu et le ou les 3/4 qui vont encore nous rejoindre. En effet, la paire fidjienne va être dure à remplacer...

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#264

Iench a écrit :

Je pense que nous avons un meilleur buteur et que devant nous nous sommes clairement renforcé. Mais j'attends de voir ce que donne Champin et Mawalu et le ou les 3/4 qui vont encore nous rejoindre. En effet, la paire fidjienne va être dure à remplacer...

le club perd qd même des éléments phare : au pack  2 des sud aff : le pilier droit reparu en janvier et lombard et sûrement Recordier ,de loin le meilleur 3eme ligne . Derrière , aussi bon en 9 et en 10 , Campeggia est  aussi une grosse perte , de même que Javaux ( dt  on pourra discuter du vrai niveau avec Roval qui s’est battu pour le récupérer ) et qui avait fait un super début de saison avant d’etre écarté pour des raisons obscures . On ne parle pas des centres fidjiens et des 2 espoirs partis à Nevers et au Racing !

Bon , le niveau sera clairement moins élevé en phase de poule que l’an dernier. Mais malgré les joueurs précités l’equipe a finit avant dernière à 34 points du 1 er , avec une 2eme partie de saison catastrophique : 8 matchs / 10 perdus dont 3 à domicile . Le plus dur c’est que l’equipe n’a pas progressé ds le jeu , un jeu réduit à sa plus simple expression . Cette saison sera bien moins dure mais l’effectif semble - pour le moment -  diminué en qualité et quantité.On ne voit pas trop qui chez les  espoirs peut être un apport significatif pour bl’équipe de Fed.

. Le club a effectivement récupéré un très bon ouvreur et un 8 intéressant. 

Pour le reste on jugera sur pièce.  L’an dernier le miracle était d’avoir réussi à monter en 3 semaines une belle équipe , capable d’evoluer ds une poule de haut niveau , cela en partant d’une feuille blanche .. Sacré challenge  . But atteint, mais ds la souffrance..,,Après,  il faudrait savoir quel est objectif fixé au staff cette saison, la qualif étant le minimum syndical.  

 

Dernière modification par Iserugby (03/07/2018 14:32:48)

#265

Reprise hier pour les ciel et grenat! Départ confirmé de Recordier pour Bédarrides, très bonne pioche pour eux

Il manque encore un centre, sinon nous connaissons l'effectif:

1/ Zakashvili, Jamet, Turrel

2/ Bezen, Phalipp, Giles

3/ Mirande, Demoule, Fakalelu

2L/ Fontaine, Roux, Milanole, Poissard

3L/ Taavili, Leonte, Rivoire, Lepage, Rampa

9/ Champin, Campeggia

10/ Cachet, Clavelier

CENTRES/ Mawalu, Eymond

AILIERS/ Toumieux, Perret-Tourlonias, Daoudou

ARRIERES/ Nicolas, Bouet

+ des espoirs Labert Daures Rabatel Ghledill...

En XV type:

Zakashvili Bezen Fakalelu

Fontaine Taavili

Leonte Rivoire Lepage

Campeggia Cachet

Daoudou (Recrue) Mawalu Toumieux

Nicolas

Derrière il faut tout reconstruire...

Matchs amicaux le 27/07 contre le Stade Français à Rajon et le 10/08 contre Mâcon. 

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#266

forzaol a écrit :

Par qui ? Copinage et retour d’ascenseur !

Nous avons eu Paul tous les 2 comme président à Montrevel , il s'est fait avoir à un moment ou certaines choses étaient compliquées au CSBJ, il a pris une décision avec accord du président du comité du Lyonnais de l'époque , il était donc pour moi sous couverture de ce président du comité , c'est Paul qui a chargé , c'est comme ça , il s'est battu et bien battu pour retrouver son intégrité et c'est tout à son honneur.

Paul est ce qu'il est , il est vrai que ce n'est pas lui qui va chanter debout sur les tables avec son calbute sur la ganache , ce n'est pas avec ses perrier qu'il va avoir mal à la tête le lundi matin, mais pour moi Paul est quelqu'un de droit , procédurier, tranchant avec son tacte habituel , c'est quelqu'un à qui je peux tourner le dos sans prendre un coup de couteau (c'est du moins mon avis pour l'avoir eu 4 saisons comme zident).

Maintenant je ne comprend pas pourquoi tu as l'air mécontent qu'il soit à Bourgoin, c'est parce qu'il a laissé Montrevel ??

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

Clubs