RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Equipes nationales

Equipe de france -20 ans

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 768

RETIERE  un cran au dessus  et il joue  regulierement en top 14 . cqfd

le talon des blacks j ai cru revoir MEALAMU .. re incarne en plus jeune ..

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 417

le talonneur AB  future star des CDM 2019 2023 et 2027 ?

QUELLE BOMBE ce gars !!!!

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 605

et lui je peux te dire qu'en france il restait à Gourdon ou à Ste geneviève des bois ou ailleurs en 4ème sérielaugh

Trop petit, trop gros hihihihihihi !!  ah le morpĥotype, la bible du détecteur de talent, je me marre...

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 605

et peut être trop rapide !!!!!!!!! cheeky

• Fouquet's
  • Invité

Stage des moins de 20 ans à Doha du 26 décembre au 10 janvier. 2 jeunes issus de l'école de Rugby de Grasse y participe, Leo BERDEU licenbcié a LOU et Sven BERNAT, du BOPB. Fier de vous les gamins ! 

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 386

J'espere que le stage se passe bien et que le bronzage sera parfait a leurs retour !! wink

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

Fouquet's a écrit :

Stage des moins de 20 ans à Doha du 26 décembre au 10 janvier. 2 jeunes issus de l'école de Rugby de Grasse y participe, Leo BERDEU licenbcié a LOU et Sven BERNAT, du BOPB. Fier de vous les gamins ! 

Pas trop dur le retour a la dure réalité ? wink

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

OUF SECONDE MI TEMPS MEILLEURE vs ireland

ET ENTREE   BAMBA ET JOSEPH decisive ..

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

il faudra un véritable exploit des p'tits Bleus ce soir .........!!!!!!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

et avec un très beau jeu!!! bravo

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

Super match avec beaucoup de passes,mais il faudrait que les gamins ne cirent pas le banc en top 14 sinon on n’y arrivera jamais.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 518

forzaol a écrit :

Super match avec beaucoup de passes,mais il faudrait que les gamins ne cirent pas le banc en top 14 sinon on n’y arrivera jamais.

Bien sur, je suis d'accord avec toi, mais la "Goze world company" n'a aucun interêt dans l'EDF ... donc sad

#titanic {
    float: none;
}

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 465

Jean-Luc a écrit :
forzaol a écrit :

Bien sur, je suis d'accord avec toi, mais la "Goze world company" n'a aucun interêt dans l'EDF ... donc sad

Je pense que les jeunes vus hier seront assez vite visibles sur les pelouses de Top14 (certains, + nombreux que les AB en Super14 d'ailleurs,y ont déjà gouté !)...Là,on tient le gratin d'une classe d'âge..Nulle raison,àfortitiori avec renforcement Jiff, que ces jeunes joueurs sortent des radars...Et je ne vois pas quel serait l'intérêt de LNR de se priver de têtes d'affiche qui contribueraient à vendre le produit ! Je pense que s'il y a problématique, c'est plutôt pour les joueurs juste un cran en-dessous où là,oui, c'est plus difficile que de se montrer....

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 025

MARCFANXV a écrit :
Jean-Luc a écrit :
forzaol a écrit :

Je pense que les jeunes vus hier seront assez vite visibles sur les pelouses de Top14 (certains, + nombreux que les AB en Super14 d'ailleurs,y ont déjà gouté !)...Là,on tient le gratin d'une classe d'âge..Nulle raison,àfortitiori avec renforcement Jiff, que ces jeunes joueurs sortent des radars...Et je ne vois pas quel serait l'intérêt de LNR de se priver de têtes d'affiche qui contribueraient à vendre le produit ! Je pense que s'il y a problématique, c'est plutôt pour les joueurs juste un cran en-dessous où là,oui, c'est plus difficile que de se montrer....

Oui Marc mais à condition que les écuries du Top 14 ne les robotise pas à des tâches préétablies où le dépassement de fonction n'est pas à l'ordre du jour et sur la fiche de paie..

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 518

MARCFANXV a écrit :
Jean-Luc a écrit :
forzaol a écrit :

C'était juste pour "chatouiller" un peu  smile , oui je suis sur qu'on les verra au plus haut, mais quand on voit le rythme et la puissance dégagé par ces jeunes joueurs, il va falloir être hyper prudent sur leur évolution, leur temps de jeu,.

#titanic {
    float: none;
}

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

J’espere voir des joueurs aux postes clé comme  1 ère ligne n’8 n’9 n,10 et 12 jouer régulièrement et pas quand on fait l’impasse ou quand le match et joué même si en 1 ère ligne il faut y aller molo.

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 560

Je suis d'accord avec Turtel, en jouant au niveau le plus haut il ne faudrait pas les robotiser à certaines taches uniquement. 

Hier on a vu de la vivacité, de l'envie à franchir la ligne d'avantage, une technique individuelle bien supérieure à certains papa du TOP 14, et puis une grosse grosse solidarité. Quelle pression défensive !!! 

La confiance amène à un surpassement de soi (individuel) mais aussi collectif, attaquer de ses propres 22 M. ça fait combien de temps qu'on n'a pas vu une telle prise d'initiative en EDF ou même en TOP 14 à part La Rochelle. 

Le gros + , élément très important, cela fait 4 ans qu'ils se connaissent, il y a des répères, des attitudes et automatismes qui ne se crééent pas chaque semaine, à chaque changement de composition. 

A ce jour, ce sont les féminines et les U20 qu'il faut mettre en vitrine pour redorer l'image du rugby... 

Combien de commotion hier ? contre les Sud'af ? les bonnes attitudes au contact, au placage (càd aux jambes et non au ballon). D'ailleurs, on l'a vu dans le dernier 1/4 d'heure, cramé on s'est moins baissé au placage et on a commencé à en rater. 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• Estekite
  • Membre
  • 02/08/2017
  • Msg : 10

Je suis sur Béziers et impossible de trouver des places pour encourager les bleus dimanche.  Si quelqu'un connait un moyen de avoir je suis preneur.  Merci

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 025

Champion du monde

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Claude
  • Membre
  • 10/01/2005
  • Msg : 8 610

Genial 

peu de réactions à cette bonne nouvelle 

Quand vous entendez dire du mal d'un juif, prêtez l'oreille, on parle de vous

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

Superbe victoire ..et 3 de la famille formation Massy et deux beaux ouvreurs en devenir

.

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 515

Chapeau yes à nos jeunes et son encadrement, il fallait le faire, battre succésivement les Bocks, les Blacks et les Anglais en finale, ce n'est pas un titre au rabais.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 584

Une belle victoire de nos bleuets, qui auront battu 3 grandes nations du rugby à la suite pour conquérir ce titre suprême. Souhaitons pour ces jeunes joueurs qu'ils puissent poursuivre une belle carrière et faire la bonheur de la Grande équipe de France dans les années proches. Bravo à eux.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

on va suivre ac intérêt les FDM de prod2 et top 14...................1er bilan à la fin des  matches aller pr vérifier que les jeunes pousses ont bien leur chance..........

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 18 726

astalavista a écrit :

Chapeau yes à nos jeunes et son encadrement, il fallait le faire, battre succésivement les Bocks, les Blacks et les Anglais en finale, ce n'est pas un titre au rabais.

Pourra t'on se servir de ça pour encourager les clubs à former des joueurs pour l'élites afin d'arreter l'hemorragie et de remplir la France d'EHPAD façon kangourous ou de Kiwis à Toulon/Montpellier/ ect.... ??? ... ???..............en top14 et Prod2 et meme F1..car contrairement au foot et sa formation reconnue,le rugby ne s'exporte pas,en tout cas pas chez nous;on ferait plutot dans l'importation,un peu comme tout le matoss qu'on achete,d'ailleurs....

Enfin,moi c'que j'en dit!!! y a bien un gland qui va me traiter de raciste...!!!

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 465

Xicon64 a écrit :
astalavista a écrit :

Pourra t'on se servir de ça pour encourager les clubs à former des joueurs pour l'élites afin d'arreter l'hemorragie et de remplir la France d'EHPAD façon kangourous ou de Kiwis à Toulon/Montpellier/ ect.... ??? ... ???..............en top14 et Prod2 et meme F1..car contrairement au foot et sa formation reconnue,le rugby ne s'exporte pas,en tout cas pas chez nous;on ferait plutot dans l'importation,un peu comme tout le matoss qu'on achete,d'ailleurs....

Enfin,moi c'que j'en dit!!! y a bien un gland qui va me traiter de raciste...!!!

On peut aussi légitimement s'interroger sur le bien-fondé de la récente décision fédérale de supprimer les Pôles...Désormais, la Formation vers le haut niveau sera de l'exclusive responsabilité des Clubs pros...Si des bases collectives de jeu ont permis à cette génération de performer, c'est bien à travers l'action menée dans ces structures fédérales. Je ne pense pas que c'est une bonne idée que de passer la main sur un des rares leviers permettant de former ces jeunes sur des bases de jeu calibrées pour l'international....

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 156

MARCFANXV a écrit :
Xicon64 a écrit :
astalavista a écrit :

Chapeau Oui à nos jeunes et son encadrement, il fallait le faire, battre succésivement les Bocks, les Blacks et les Anglais en finale, ce n'est pas un titre au rabais.

On peut aussi légitimement s'interroger sur le bien-fondé de la récente décision fédérale de supprimer les Pôles...Désormais, la Formation vers le haut niveau sera de l'exclusive responsabilité des Clubs pros...Si des bases collectives de jeu ont permis à cette génération de performer, c'est bien à travers l'action menée dans ces structures fédérales. Je ne pense pas que c'est une bonne idée que de passer la main sur un des rares leviers permettant de former ces jeunes sur des bases de jeu calibrées pour l'international....

Bien  d'accord avec toi, pour moi, le gros soucis c'était deja les clubs PRO, ils achétent des jeunes a potentiel, les intégrent dans le po^le et les oublient au profit de joueurs internationaux.

Il y a un article récent de Carbonel je crois qui précise ce probléme en dénoncant le fait que même si il appartient a un gros club PRO, il ne joue pas et malheureusement ne jouera pas sauf retournement énorme.Les clubs ne leur offrentpas ou trés peu de temps de jeu, on les prend souvent pour pas que les autres clubs en dispose et je le répéte, on ne les utulise pas, on engrange du talent mais surtout, surtout on ne leur fait pas confiance.Tout l'inverse de la plus grosse nation actuelle du rugby (NZ).

Aprés moi je ne critiquerais jamais le fait d'avoir des joueurs étrangers dans les championnats, cela permet de se jauger par rapport a d'autres approches du rugby, sa permet d'évoluer.

En plus, un JIFF n'a pas l'obligation d'être Français de souche donc a terme ne postulera pas obligatoirement a l'équipe de France.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 066

Gadget5863 a écrit :

En plus, un JIFF n'a pas l'obligation d'être Français de souche donc a terme ne postulera pas obligatoirement a l'équipe de France.

Français c'est peut etre suffisant.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........titulaire d'un  passeport français est désormais une obligation pour postuler au maillot bleu...........

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 066

Une obligation qui n'a rien de reglementaire et seulement une histoire de comm', preuve en est Raka et Willemse déclarés selectionnable par Laporte parce qu'ils avaient commencé les démarches pour avoir un passeport.

Je relevais juste que l'utilisation de l'expression 'français de souche' ne me semblait pas du meilleur gout.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 18 726

kdom93 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Français c'est peut etre suffisant.

Ho!!que Oui...parce que des français de souche pour en trouver...ou alors au fin fond de l'Auvergne en Haute-Loire la Haute-Ardeche ...la Creuse...on doit pouvoir remonter au moins jusqu'aux guerres Napoleonniennes et etre passe entre la peste,le choléra,14/18 ect......nationalité française,oui,c'est suffisant et surtout logique.....!!

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 553

Que chacun de nous note si un joueur de cette équipe championne du Monde participe au top 14, ainsi en fin de saison nous serons s'ils ont eu du temps de jeu et si ça vaut le coup d'être -20 Français.

Un exemple des champions de 2006 avec les -21ans:

http://www.lerugbynistere.fr/news/que-devenus-u21-champions-monde-2006-0412141438.php

Dernière modification par delcaro (29/06/2018 17:25:14)

• lebonheurestdanslepré
  • Membre
  • 19/03/2018
  • Msg : 2

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre de leurs clubs, comités, centres de formation et de la fédération…, depuis de nombreuses années, pour découvrir, éduquer, orienter, former, soutenir et entraîner cette génération de U20. Je crois que ces femmes et ces hommes peuvent être fier d’eux !

OA