RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

rc orleans, nous revoila!

• educ
  • Membre
  • 29/01/2006
  • Msg : 537

visky a écrit :

Bonjour ,

Vous savez, il ne faut pas croire tout ce que l'on peut lire ou dire ici et la. Beaucoup de propos manquent de lucidité et d'objectivité en ce moment...Il y a juste un changement avec son lot de difficultés et ...d'enthousiasme.

Quand aux " chartrains", ils ont été orléanais avant et ont mouillé le maillot aussi !

A bientot

Bonjour visky

Pour ton gd retour au RCO les conditions ne semblent pas top.Tout d'abord moult attendent de voir de ce qu'il en saura dans le temps de la cohabitation avec ton alter-ego. Certains "anciens" que tu as contacté n'ont pas manqué de t'exopser leur point de vue sur ce sujet. A ce jour tu n'est donc pas sans savoir l'effet produit sur certains joueurs mais aussi sur des bénévoles. Ce qui en soit suffit a plomber l'entousiasme du groupe et au delàla dynamique du RCO. Le challenge qu'il t'a été donné de relever ne limite donc pas a mes yeux a la partie terrain.

Tu argues que bcp de propos manquent de lucididité et d'objectivité certes !!!! . Mais n'est-ce pas la conséquence des postures adoptées par les hautes sphères du club?. Quant a l'éventualité du retour au RCO de certains "gds voyageurs". Attendre et voir. Pour autant sur l'idée que ces joueurs en question aient tous "mouillé le maillot" comme tu le prétends je ne partage pas ton avis. Je rejoins Pascal 45 mais aussi bien d'autres encore. Parmi ceux-ci figurent des (anciens) joueurs qui ont porté le maillot du RCO  en même temps que ces Chartrains. Bon courage. Amicalement  

• visky
  • Membre
  • 17/04/2009
  • Msg : 744

Bonjour,

Pour le "stade de merde" ....sans commentaires ! Beaucoup d'équipes de fed 1 souhaiteraient nos équipements...même si il manque un peu d'ame, je suis d'accord. Nous allons travailler dans ce sens.

La politique du club est toujours l'inverse de celle de chartres...Nous on part des jeunes, la formation et la formation (cela tombe bien, ce sera une de mes prérogatives et mon métier...) mais cela n'est pas incompatible avec un recrutement de qualité pour faire progresser les jeunes et les encadrer. Et puis il faudra bien tenter de compenser les éventuels départs.

Pour en finir avec les chartrains(qui travaillent et vivent à orléans !), je ne partage pas cet avis (j'ai joué et vécu aussi avec eux) et certains joueurs actuels non plus.

Mais pour l'instant, on travaille et on verra.

A

Passion-Formation-Ambition !

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 1 811

Salut concernant le stade de merde, bien sur je ne parle pas des infrastuctures (super les terrains annexes) mais plus de sa conception...1 seule tribune loin du terrain, vent à plein nez, toit qui s'envole, 1 seule sortie pour le parking etc...Ton père a bien du t'en parler à l'ancien stade Rue d'Ivoy ca poussait fort avec la tribune en bois, les spectateurs à ras de la pelouse...et ca cela transcande l'équipe locale...Pour ma part ayant vecu dans le SO et ayant vu des matchs du CAP, à Bergerac, à Sarlat, à Belvès et à l'USM  (tu connais aussi!!!) y a un engouement que n'ont retrouve plus au RCO...Sache juste une chose, les très rares supporters du RCO qui sont restés sur ce forum (Pascal, moi et peut être un ou 2 autres) ne veulent qu'1 chose c'est que le RCO retrouve sont lustre d'antant. On te souhaite vraiment bonne chance et on espère que tu arriveras à bien recruter (chose de plus en plus difficile ici sans argent...)

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

EQUIPE 1 RIS 11 RCO 34 (bo 4 essais à 1)

félicitations aux joueurs!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Le rco est officiellement en play off. Décision la FFR. Match contre rennes

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 540

supporterRCO a écrit :

Salut concernant le stade de merde, bien sur je ne parle pas des infrastuctures (super les terrains annexes) mais plus de sa conception...1 seule tribune loin du terrain, vent à plein nez, toit qui s'envole, 1 seule sortie pour le parking etc...Ton père a bien du t'en parler à l'ancien stade Rue d'Ivoy ca poussait fort avec la tribune en bois, les spectateurs à ras de la pelouse...e

l'ancien Marcel Garcin, ce n'était quand même pas le top, une tribune d'à peine 300 places à laquelle est venue s'ajouter 200 places de gradins en face dans les dernières années, l'en but du fond innaccessible aux speotateurs ainsi qu'un quart de la longueur du terrain. Avec 700/800 spectateuirs, le stade avait l'air de déborder. Et quasiment pas de places de parking. Il ne correspondrait plus du tout aux normes et exigences actuelles. D'ailleurs , le foot  à Olivet s'y entraine mais joue au Donjon.

Ce qu'on peut reprocher au nouveau Marcel Garcin, c'esr effectivement l'aspect froid et austère, amplifié par une tribune de 1700 places au 2/3 voire au 3/4 vide.

la parking à le merite d'exister et est assez grand, même si on se demande si la municipaliré aura  un jour la bonne idée de le rénover en autre chose qu'une piste du Dakar . wink

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008
  • Msg : 1 156

Et les bancs en bois derriere la main courante derrier les deux bancs ,quelle regalade,ce n'etait peut etre pas pratique mais quelle ambiance,et quelles belles equipes on y a vu,d'Albi a Bayonne sans oublier Toulouse ,Mt de Marsan,Montauban,Toulon ,bref ça fait un peu ancien combattant mais on est presque au 8 mai!!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

pascal45 a écrit :

Et les bancs en bois derriere la main courante derrier les deux bancs ,quelle regalade,ce n'etait peut etre pas pratique mais quelle ambiance,et quelles belles equipes on y a vu,d'Albi a Bayonne sans oublier Toulouse ,Mt de Marsan,Montauban,Toulon ,bref ça fait un peu ancien combattant mais on est presque au 8 mai!!

Dire que pour certains matchs il y avait plus de 1500 personnes...tu peux rajouter Agen  le racing le stade français Tyrosse la Rochelle Angoulême... et des équipes ou les matchs étaient souvent très tendus comme Fumel Istres tours Strasbourg...c était le bon temps où il n y avait pas que le fric!!! Allez le rco pour demain rien à perdre

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Et oui,quelle époque,et ça fai drole de voir le terrain sans les bancs en bois,et vide nostalgie,nostalgie...

Autrement apparement dimanche nos petits orleanais ont fait le job et il me semble à voir la vidéo que l'essai de la 1 ere mi temps rennais aurait du etre refusé sur la remise du joueur qui avait les pieds en touche ,mais n'ayant pu etre présent je ne sais pas ,mais l'essentiel est que l'equipe n'ait pas laché et rendre si peu de points à cette grosse équipe de Rennes fait plaisir ,comme quoi ,on peut composer avec les joueurs que l'on a et en se renforçant intelligement sans mercenaires ,on peut y arriver,en tout cas ,encore bravo à nos joueurs et entraineurs.Allez rco,y 'a t'il quelque chose de prévu pour le retour à Rennes??

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

RC ORLÉANS - RENNES EC 9-15 (0-5)). Beau temps, bon terrain, 400 spectateurs environ. Arbitrage de M. Schwab (Île-de-France).

Pour le RC Orléans. 3 pénalités (50 e, 67 e et 74 e) de Lemoine.

Pour le Rennes EC. 2 essais : Béraud (36 e), Andouard (53 e) ; 1 transformation (53 e) de Forgue ; 1 drop (80 e) de R. Bertrand.

RC Orléans. Nicolle, Sanches-Pereira, Lebrun ; Gröll, Coranson ; Robin, Habert, Pécile ; Porcher, M. Junquet (cap) ; Pinsard, Burelle, Lambert, Bourgade ; Lemoine. Sont entrés en jeu : Couquet, Hémilembolo, Clech, Chantereau, Champeau, Marchais, David.

400 spectateurs surprise

Toujours surpris par ce manque d'engouement pour le sport à Orléans . Un match de barrage comme ça, dans une aire urbaine de 433 000 habitants ( la 21 ème en France), ça devrait très facilement remplir la tribune de 1700 places., bien triste tout ça...

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

pascal45 a écrit :

Et oui,quelle époque,et ça fai drole de voir le terrain sans les bancs en bois,et vide nostalgie,nostalgie...

Autrement apparement dimanche nos petits orleanais ont fait le job et il me semble à voir la vidéo que l'essai de la 1 ere mi temps rennais aurait du etre refusé sur la remise du joueur qui avait les pieds en touche ,mais n'ayant pu etre présent je ne sais pas ,mais l'essentiel est que l'equipe n'ait pas laché et rendre si peu de points à cette grosse équipe de Rennes fait plaisir ,comme quoi ,on peut composer avec les joueurs que l'on a et en se renforçant intelligement sans mercenaires ,on peut y arriver,en tout cas ,encore bravo à nos joueurs et entraineurs.Allez rco,y 'a t'il quelque chose de prévu pour le retour à Rennes??

Salut l'ami bien sur que le 1er essai n'était pas valable, j'y étais et tu n'avais qu'à voir la bronca du public : il y a déjà un doute sur le fait que le joueur de Rennes rentre avec le ballon à l'extérieur du terrain et dans ce cas là il y a touche pour le RCO et dans tous les cas le joueur de Rennes fait la remise en touche alors qu'il a les pieds sur la ligne. Et pour couronner le tout, l'arbitre de touche OFFICIEL n'est qu'à une dizaine de mètres de l'action mais n'a pas les c----- pour lever son drapeau!!! Et on connait la suite.

Rennes du niveau de Beaune grosso modo, mais loin de l'ogre annoncé, avec 4 ou 5 anciens joueurs de Vannes, de Saint Nazaire.., 2 ex de Rouen. Pour la suite, je vois Rennes Beaune Orsay et Beauvais. 

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Effectivement c'est du n'importe quoi,on peut se poser des questions sur l'utilité d'arbitres officiels!!!

Compliqué le retour avec tous ces blessés et absences ,bref ça sent pas bon et aucune nouvelle d'un eventuel bus,Rennes n'est pas la porte à coté,peu de supporters feront le deplacement helas,mais on y croit ,allez rco ,rien à perdre apres tout!!!,

Pour la suite je vois bien comme toi mais avec le rco ......,on se refait pas!!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

D accord avec toi les arbitres de touche des 2 clubs st honnêtes généralement et il y a beaucoup moins de bagares qu avant!!! Allez le rco pour demain 

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

a 5 mn de la fin rennes 27 rco 20 

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Le RCO perd 27 à 20 chez l'ogre Rennes ...A l'essai du match allé...La réserve se qualifie. Beuane et Orsay aussi 

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Des départs sont annoncés alors qu il me semble que les périodes de mutation ne sont pas commences.... À plus rien y comprendre bref... C est ça l esprit rugby...

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Et tu as vu ou?????chez les pillards du centre...dégouté!!!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

pascal45 a écrit :

Ça t étonne??? Tu as vu les resultats avec 1.5 millions d euro...du quasi néant!!! Après depuis plusieurs années ils essaient de changer de méthode.. après les vieux les jeunes des autres clubs bien sûr qui doivent avoir leurs primes *3....comme toi je suis écoeure...j ai mon ancienne collègue de Marmande hier soir qui me disait que cette année Marmande avait mis le paquet pour monter budget de 800 000 euros et des la 1ere année ils st montés! 

• marmanderug
  • Membre
  • 27/07/2015
  • Msg : 35

supporterRCO a écrit :
pascal45 a écrit :

Ça t étonne??? Tu as vu les resultats avec 1.5 millions d euro...du quasi néant!!! Après depuis plusieurs années ils essaient de changer de méthode.. après les vieux les jeunes des autres clubs bien sûr qui doivent avoir leurs primes *3....comme toi je suis écoeure...j ai mon ancienne collègue de Marmande hier soir qui me disait que cette année Marmande avait mis le paquet pour monter budget de 800 000 euros et des la 1ere année ils st montés! 

Tu vas te faire rosser toi, c'est 700 000 à peine...On n'a pas du fric à foutre en l'air comme certains autres clubs par chez vous...d'autant quand on voit leurs résultats...Ca fait rigoler

Regarde l'ambiance dimanche dernier en 1/4 contre les valeureux basques de Naffaroa 

https://www.youtube.com/watch?v=Vq8Y174O5OA

Nos bleus et blanc (les vrais, ceux qui ont des résultats) ont gagné amené par un Arsène des grand jours (et lui c'est un vrai pillard après avoir fait le bonheur du SUA il fait le notre; pillard c'est à dire pillier pas les clubs qui pillent les voisins...) mais le match des supporters a été gagné par l'entente St Jean Pied de Port / St Etienne de Baigorry

Quand à votre voisin adoré que dire...Ils sont en train de piller certains clubs du centre (vien que vers chez vous ils ne doivent rester plus que vous, Bourges doit être plus loin) mais vont finir par s'auto-détruire quand ils n'auront plus rien à aller chercher...à part les mercenaires qui viennent de loin..mais ca c'est du court terme...Vous vous en remettrez chez vous il y a de la formation au moins...

• marmanderug
  • Membre
  • 27/07/2015
  • Msg : 35

Allez mon ami je file à Castel pour voir les retrouvailles avec Nadjil ptdr (ancien talon des SUA; ca va être chaud contre Arsène mais dans le sud ouest ca se termine tjs en fête)...Et allez les bleus et blanc, ceux qui ont des résultats

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Bonjour,

Tu as du te régaler au vu du score,meme si vous etes éliminés,cela devait etre grandiose,autrement merci de tes encouragements,ce sera tres dur cette année mais que veux ,on forme et on se fait piquer nos bons elements,c'est désespérant,tout ça pour aller glaner du blé en Beauce,quelle trsitesse!!!

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 664

En même temps quoi de plus normal que d'aller faire du blé en Beauce winklaughlaugh