Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

La mort des Belascains

#71

Lorsque l'on m'a interrogé sur ce projet, j'ai répondu qu'il fallait maintenir les Belascains. A suresnes, nous tenions à parfaire la formation de nos jeunes. Si, cette catégorie disparait, je pense qu'on va perdre une bonne trentaine de jeunes tous les ans.

#72

Il y a 2 ans, avec Villefranche Balandrade, nous avons joué une 1/2 Finale sud/est Elite vs Rumilly en ouverture d'une 1/2  Belascain (ou 1/4 je sais plus) Bourg-SOC....Je viens d'aller vérifier. Sur les 22 joueurs alignés ce jour-là sur la FDM, 9 ne pratiquaient pas le Rugby cette année (pour différentes raisons...on est à peut prêt dans les standards de chiffres annoncés par Olivier)...Je suis absolument certain qu'en cas d'existence d'une Belascain dans leur secteur au moins 5 d'entre ces 9 jeunes auraient cette année joué au Rugby en Belascain...

#73

Un championnat Belascain aura bien lieu en Nouvelle Aquitaine.

Un groupe de 8 équipes malheureusement mais c'est mieux que 0. 

Poule Espoir Belascain Ligue Aquitaine saison 2018/2019 :

Anglet
AS Bayonne
Coarraze Nay
Gers Seron Bédeille
Hasparren
Mauléon
Peyrehorade
St Paul les Dax 

Dernière modification par Barouf (30/06/2018 17:47:42)

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#74

Ça me rappelle la catégorie Reichel B d'il y a 15 ans. La densité d'équipe était intéressante dans le sud ouest mais ailleur c'était le désert.

En IDF la moitié des équipes etaient forfait après les vacances de noël. Dans mon club on était 16 ou 17 par FDM et une année on a du renoncer aux phases finales pour intégrer la réserve (avec les forfait des autres équipes on était quasiment sur d'y être).

C'est une classe d'âge où on perd énormément de monde, entre les études, les copines, ceux qui ne viennent plus car leurs potes ne viennent plus... ça devient vite compliquer d'avoir un groupe de 30 jeunes si le bassin de population ou la culture locale (S.O.) ne s'y prète pas.

Si il boit, c'est qu'il a soif!
2eme ligne de l'équipe "bistrot de poule 1" (version 2006/2007) j'en suis tres fier!!

Espoirs