Fédérale 3

POULE 14 2017/2018

#267

Larressore franchit le cap!

L'histoire est écrite, l'Inthalatz n'avait jamais été plus loin que ces 32 èmes de finale, ils l'ont fait!

Malgré une équipe de Saint-Sulpice réaliste, bien plus solide (la plupart payés) avec deux trois Fidjiens passant pas là (un ailier ressemblant à Tuisova...) les perdiak ont encore montré leurs valeurs et n'ont jamais craqué. Sur les deux matchs, rien à dire: la qualification est méritée avec un 2 sur 2. La fin du deuxième match fut interminable pour nous, supporters. Les verts et blancs défendaient devant leur ligne de but durant cinq minutes, si Saint Sulpice marquait 7 points, la saison en était finit pour nous. Mais, à l'image de la saison et de la mentalité exceptionnelle du groupe, ils ont reussi à obtenir une pénalité pour enfin dégager en touche et exulter! Le duo d'entraineur Idieder/ Cergnul en partance vers Peyrehorade, pourra partir avec le sentiment d'avoir réussi, le club n'avait jamais été en 16 èmes de finale.

Larressore affrontera Aviron Gruissan rugby, qui a atteint 100 points en championnat...(21 victoires et 1 défaite), cette équipe est dotée d'ancien joueurs professionnels tel que Marty et a pour objectif la montée en F2.

Les deux matchs qui arrivent ne sont que du bonus pour les joueurs et ils essayeront de rester invaincu au au plateau (une invincibilité qui dure depuis plus de deux ans). La saison est une réussite, les joueurs sont pour la plupart jeunes et avec de grandes qualités rugbystiques. La ligne d'arrière n'a pas peur de jouer et les avants font un job énorme.

Milesker xuri eta berdeak! Aupa Inthalatz