RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

réforme de la fédérale 1 : qu'en pensez vous?

• hacia adelante !
  • Membre
  • 24/07/2017
  • Msg : 24

Pour ce qui me concerne je souhaite à tous les petits bourgs de devenir de grandes métropoles si c'est ce qu'ils souhaitent mais personnellement j'avoue préférer la vie des petits bourgs où la vie est souvent plus saine et l'air plus respirable...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 339

papa rend bile a écrit :
CNCDF a écrit :
papa rend bile a écrit :

les règles de la fed 1 , devraient etre plus drastiques :
-limitation du nombre d'étrangers  (voir 10 etrangers , pros , dans une equipe de F1 est aberrant )
-obligation d'avoir un certains nombre de joeuurs de - de 23 ou 25 ans sur la feuille 
-obligation d'avoir un certains nombre de joueurs formés au club (cadets -juniors-espoirs )
-limitation du nombre de transfert 

l'idée serait d'avoir dans un club de F1 , les meilleurs joueurs de la region du club (jeunes ou moins jeunes) , comme dans beaucoup de clubs cette année (hors POULE D'ACCESSION) 
les clubs mercenaires faussent le championnat , ne forment personne , et sont finalement une plaie pour le rugby , a cause de l'inflation qu'ile génèrent  

La fin de la poule élite ne va pas du tout dans ce sens ! on va aller encore plus a la course a l'armement  ! je plains les jeunes d'aujourd'hui , barrés par des fidjiens , sud af , georgiens etc etc , de niveaux mediocres ........qui plus est 

Je pense que tu ne connais pas les règlements qui ont été mis en place depuis 1 an. Tu ne pouvais pas avoir plus de 6 joueurs étrangers sur la feuille de match cette année, ça passe à 5 pour la nouvelle saison, puis 4 pour la saison 2019/2020.

Les comptes des clubs de F1/F2 sont épluchés afin d'éviter les débordements de ce qu'il se passe depuis des années. 

Après, tu ne peux pas obliger un club à former. Regarde Bourg, dont la formation est tombée bien bas sans équipe en élite jeune et des Balandrade qui se sont fait taper par l'ASVEL alors que dans les années 2000, c'était une formation extraordinaire.

Le modèle économique aujourd'hui, c'est Massy, 4 millions de Budget, 3 pour l'asso, le reste pour les séniors.

il me semble que des equipes comme cognac , par ex , avaient plus de 6 etrangers ? je me trompe peut etre .....
quant aux jeunes , ça peut etre possible (les meilleurs espoirs du coin) 
Le modèle economique a 4 millions , en F1 ! j'y crois pas trop ....
ça serait plutot entre 1 et 2 millions , en limitant les contrats strictement pro .cette limitation ferait boule de neige dans les niveaux inferieurs 
En clair , faire en sorte d'empecher qu'une ville , un mécène , un nouveau riche , ne "s'achete" une montée .
voeux pieu , je sais  

Peut-être plus que 6 dans le squad, mais 6 maximum sur la feuille de match.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 485

C'est qd-mm un peu bizzarre que de mettre aujourd'hui Bourg sur le grill, quand on constate que c'est précisément et dans des proportions plus vues depuis des années, en s'appuyant sur un collectif d'essence Jiff voire mieux, régionale qu'ils ont construit leur montée...J'invite les puristes de l'amateurie à comptabiliser le nombre de non-Jiffs alignés à l'occasion de la future Finale J.Prat.....Mais c'est Amateur (c'est c'là, c'est c'là !) alors tout est permis....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 446

RDV ds un an...............après que les clubs partenaires et supporters aient avalé cette bouillie................M'étonnerait fort qu'ils en reprenent pr une saison de plus même si c'est le calendrier  prévu...................

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 141

PICARD-GIRARD a écrit :

RDV ds un an...............après que les clubs partenaires et supporters aient avalé cette bouillie................M'étonnerait fort qu'ils en reprenent pr une saison de plus même si c'est le calendrier  prévu...................

Que reproches-tu au calendrier ?

22 matchs de poule du 2 Septembre au 21 Avril sans longue periode creuse sauf pour les fêtes de fin d'année, c'est plutôt mieux que cette année, non ?

Et en plus, tu n'es pas concerné, alors je ne sais pas si on cultive des oignons en Bresse, mais au cas où......

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

calendrier: la formule est prévue pr 2 ans .......

Quant à ta dernière remarque,on peut vouloir évoluer en prod2 ,y parvenir et continuer à suivre la féd1,ne t'en déplaise...................

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

PICARD-GIRARD a écrit :

A l'image de ton président, ça gerbe, ça ne propose rien de réalisable...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

on en reparlera............c'est vrai que tes propals ont tjrs été empreintes de réalisme (mais svt empreinte d'à peu près aussi qd ce n'était pas mensonge ........)............mais ont tjrs oublié l'essentiel ,à savoir quelle formule pour établir un pont pérenne entre fédérale et le 1er wagon du monde pro ...........et à chaque fois  tu t'es bien gardé de me répondre sur  ce point précis..............t'es content désormais,ta formule bancale est en place, laissons l'expérience se dérouler,on en reparlera ..........et certainement sans attendre juin 2019

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 860

Tu sais quoi, pour moi, un même niveau de compétition avec deux enjeux différent et deux moyens d'y arriver différents, c'est celle là la formule bancale. Et je reste persuadé qu'une partie du problème viens du fait que la pyramide n'est pas respectée, donc il faut soit élargir la Pro D2 soit rétrécir la F1 avec bien sur d'un coté les Pro D2 actuels qui ne veullent pas partager et de l'autre la moitié des F1 qui ne veulent pas reculer d'un cran. Du coup, il serait bien d'arreter de demander l'avis des présidents de clubs et d'imposer l'une ou l'autre formule.

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 416

Bien dit et pas mieux

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Quant à ta dernière remarque,on peut vouloir évoluer en prod2 ,y parvenir et continuer à suivre la féd1,ne t'en déplaise...................

Ca ne me déplaît pas que tu suives la F1, ce qui est fort déplaisant c'est ton acharnement thérapeutique à promettre l'enfer à ceux qui ne sont pas de ton avis sur les vertus souveraines de feu la poule Accession.

Imagine que tous les jours on rabâche "Putain, vous allez en chier les Bressans, avec votre petite équipe en ProD2" : je pense que ça te gonflerait de la même façon.

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 067

Bernard a écrit :

Du coup, il serait bien d'arreter de demander l'avis des présidents de clubs et d'imposer l'une ou l'autre formule.

Ou alors faire comme chez les filles, demander l'avis des clubs et puis s'asseoir dessus en mentant.

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

Bernard a écrit :

Tu sais quoi, pour moi, un même niveau de compétition avec deux enjeux différent et deux moyens d'y arriver différents, c'est celle là la formule bancale. Et je reste persuadé qu'une partie du problème viens du fait que la pyramide n'est pas respectée, donc il faut soit élargir la Pro D2 soit rétrécir la F1 avec bien sur d'un coté les Pro D2 actuels qui ne veullent pas partager et de l'autre la moitié des F1 qui ne veulent pas reculer d'un cran. Du coup, il serait bien d'arreter de demander l'avis des présidents de clubs et d'imposer l'une ou l'autre formule.

Si on parle de pyramide c'est plutôt 12, 24, 48 etc.

Sinon, si on réduit drastiquement la F1, il faudra plutôt parler d'étron, avec une énorme base et une pointe s'élevant vers le ciel.

Dernière modification par Ravachol (29/05/2018 16:45:56)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ca ne me déplaît pas que tu suives la F1, ce qui est fort déplaisant c'est ton acharnement thérapeutique à promettre l'enfer à ceux qui ne sont pas de ton avis sur les vertus souveraines de feu la poule Accession.

Imagine que tous les jours on rabâche "Putain, vous allez en chier les Bressans, avec votre petite équipe en ProD2" : je pense que ça te gonflerait de la même façon.

cesse d'inventer !!! je n'ai jamais promis l'enfer   à qui que ce soit!!!j'ai donné les plus et les moins des  diverses formules en respectant le point principal ..........comment faire le lien entre fédérale et prod2 ............par  un étage transitoire qui prépare vraiment à l'accession.......................preuve en est que les 4 demi finalistes voulaient ABSOLUMENTmonter car sachant très bien que la future formule est foireuse ....cf leurs déclarations ..........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Bernard a écrit :

Tu sais quoi, pour moi, un même niveau de compétition avec deux enjeux différent et deux moyens d'y arriver différents, c'est celle là la formule bancale. Et je reste persuadé qu'une partie du problème viens du fait que la pyramide n'est pas respectée, donc il faut soit élargir la Pro D2 soit rétrécir la F1 avec bien sur d'un coté les Pro D2 actuels qui ne veullent pas partager et de l'autre la moitié des F1 qui ne veulent pas reculer d'un cran. Du coup, il serait bien d'arreter de demander l'avis des présidents de clubs et d'imposer l'une ou l'autre formule.LAPORTE prétend être à l'écoute du rugby amateur....!!!! cheeky

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

PICARD-GIRARD a écrit :
Bernard a écrit :

Tu sais quoi, pour moi, un même niveau de compétition avec deux enjeux différent et deux moyens d'y arriver différents, c'est celle là la formule bancale. Et je reste persuadé qu'une partie du problème viens du fait que la pyramide n'est pas respectée, donc il faut soit élargir la Pro D2 soit rétrécir la F1 avec bien sur d'un coté les Pro D2 actuels qui ne veullent pas partager et de l'autre la moitié des F1 qui ne veulent pas reculer d'un cran. Du coup, il serait bien d'arreter de demander l'avis des présidents de clubs et d'imposer l'une ou l'autre formule.LAPORTE prétend être à l'écoute du rugby amateur....!!!! cheeky

Et alors, je ne suis pas Bernard Laporte, j'ai bien le droit de ne pas lui donner raison en tout.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Ravachol a écrit :
Bernard a écrit :

Si on parle de pyramide c'est plutôt 12, 24, 48 etc.

Sinon, si on réduit drastiquement la F1, il faudra plutôt parler d'étron, avec une énorme base et une pointe s'élevant vers le ciel.

http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1547269#p1547269

post #21, je vais pas y refaire parce que dèjà, çà m'avait fatigué. wink

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 755

Le problème de la F1 est le fait qu'elle est devenue une division bâtarde entre des clubs visant la montée en ProD2 avec une structure professionnelle et les contraintes du monde professionnel sans en avoir le statut. De l'autre des semis amateurs principalement dans les bourgades du Sud du Pays qui eux jouent encore pour le maillot et le plaisir et ou la F1 est la division la plus haute qu'ils pourront atteindre.

Ne devrions pas faire comme avec le National au foot qui mélange des SASP et des associations sportives avec des clubs amateurs aidés par la fédé pour reconvertir ou relancer ceux qui ont raté la marche du professionalisme avec des joueurs sous contrat fédéraux ce qui allège les clubs dit "amateurs" d'une partie de la masse salariale. Est ce envisageable ?

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Je me suis amusé à regarder ce qui se fait dans les autres sports co majeurs en France sur les 5 premiers niveaux (considérant que le niveau 3 est la passerelle entre "amateurs" et Pro). Après comparer avec d'autres sports ou d'autres pays, je ne suis pas certain que ce soit forcément la solution.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 609

Si tu augmentes le nombre de club pro (TOP14 et ProD2) tu fais monter les clubs qui en F1 veulent passer pro (et surtout qui le sont déjà) et tu assèches ce nombre en F1 où ne se retroureront que ceux qui veulent rester dans cette division sans vision pour au dessus (+ 90% dans ce cas) et tu n'auras qu'une poignée qui souhaiteront monter et qui au final feront l'assenceur (ou pas) avec la ProD2 leur permettant au final de se stabiliser...

C'est ce qui se fait via le National du Foot où "l'espérance" de vie est d'environ 3 ans dans cette division qui n'est qu'un sas de passage avec le monde Pro (L2 puis L1).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

Supermerlu a écrit :

Si tu augmentes le nombre de club pro (TOP14 et ProD2) tu fais monter les clubs qui en F1 veulent passer pro (et surtout qui le sont déjà) et tu assèches ce nombre en F1 où ne se retroureront que ceux qui veulent rester dans cette division sans vision pour au dessus (+ 90% dans ce cas) et tu n'auras qu'une poignée qui souhaiteront monter et qui au final feront l'assenceur (ou pas) avec la ProD2 leur permettant au final de se stabiliser...

C'est ce qui se fait via le National du Foot où "l'espérance" de vie est d'environ 3 ans dans cette division qui n'est qu'un sas de passage avec le monde Pro (L2 puis L1).

Ca fait des années que l' idée d' un TOP12 et de la ProD2 avec 2 poules de 12 est sur la table mais il semblerait que la LNR ne souhaite pas partager le gâteau en davantage de parts.

De toutes façons cette solution est bien trop simple et logique pour plaire à des technocrates adeptes des usines à gaz.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Tant que les instances dirigeantes ne feront pas ça, il y aura des rétrogradations financières ..... 

Or mettre en place cette solution :

- Augmentera le nombre de joueurs pro.... Donc (potentiellement) de joueurs français permettant d'élargir le servoir de futurs internationaux en faisant jouer des jeunes (puisque moins de pression de descente (voir point ci dessous),

- En ne faisant monter que 2 équipes de F1 vers la ProD2 élargie (et donc 2 descentes) tu stabiliseras (et renforceras) économiquement les clubs pros (surtout ceux qui viennent de monter) en leur donnant le temps de grandir/s'organiser,

- Tu élimines la course à l'échalotte qui au final tue les clubs et pousse certains à tricher pour vite monter (AE photographe il y a peu, club financé par pôle emploi il y a 10 ans) et donc tu diminue fortement le risque de rétrogradation financière style (Chambéry, Auch et il y quelques temps St Nazaire et Châlon).

Ce qui au final régle beaucoup des problèmes du rugby actuel.... 

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

Supermerlu a écrit :

Tant que les instances dirigeantes ne feront pas ça, il y aura des rétrogradations financières ..... 

Or mettre en place cette solution :

- Augmentera le nombre de joueurs pro.... Donc (potentiellement) de joueurs français permettant d'élargir le servoir de futurs internationaux en faisant jouer des jeunes (puisque moins de pression de descente (voir point ci dessous),

- En ne faisant monter que 2 équipes de F1 vers la ProD2 élargie (et donc 2 descentes) tu stabiliseras (et renforceras) économiquement les clubs pros (surtout ceux qui viennent de monter) en leur donnant le temps de grandir/s'organiser,

- Tu élimines la course à l'échalotte qui au final tue les clubs et pousse certains à tricher pour vite monter (AE photographe il y a peu, club financé par pôle emploi il y a 10 ans) et donc tu diminue fortement le risque de rétrogradation financière style (Chambéry, Auch et il y quelques temps St Nazaire et Châlon).

Ce qui au final régle beaucoup des problèmes du rugby actuel.... 

Nous sommes parfaitement d'accord depuis des années sur tous ces avantages, mais, avant de bouger Goze, on a encore de la muscu à faire.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Goze mais aussi et surtout les clubs pro actuels qui ne veulent pas partager le gâteau....  

Pour moi, sur ce sujet, on devrait voir vraiment si Laporte à autant de guelle de de Couilles... N'a t-il pas un jour dit " «Si la LNR dit toujours non à ce que l'on propose ou à ce que l'on demande, alors je ferai sans la LNR.» Nouvelle déclaration de guerre, donc. «Je suis le président d'une fédération, la FFR, qui donne délégation à une association, la LNR, pour gérer le rugby professionnel, martèle Laporte. Cette délégation prend fin en 2020. Si certains se foutent du XV de France, tant pis pour eux. Je suis déterminé, j'irai au bout. Je ne prends pas les clubs en traître. Je travaillerai avec ceux qui veulent bien travailler avec nous. Mais en 2020, je travaillerai avec tous les clubs professionnels !»

Les paroles c'est bien.... Les actes c'est mieux. Si sur ce sujet on ne fait rien, je ne donne pas cher de notre sport dans les 10 prochaines années..... 

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

Supermerlu a écrit :

Goze mais aussi et surtout les clubs pro actuels qui ne veulent pas partager le gâteau....  

Pour moi, sur ce sujet, on devrait voir vraiment si Laporte à autant de guelle de de Couilles... N'a t-il pas un jour dit " «Si la LNR dit toujours non à ce que l'on propose ou à ce que l'on demande, alors je ferai sans la LNR.» Nouvelle déclaration de guerre, donc. «Je suis le président d'une fédération, la FFR, qui donne délégation à une association, la LNR, pour gérer le rugby professionnel, martèle Laporte. Cette délégation prend fin en 2020. Si certains se foutent du XV de France, tant pis pour eux. Je suis déterminé, j'irai au bout. Je ne prends pas les clubs en traître. Je travaillerai avec ceux qui veulent bien travailler avec nous. Mais en 2020, je travaillerai avec tous les clubs professionnels !»

Les paroles c'est bien.... Les actes c'est mieux. Si sur ce sujet on ne fait rien, je ne donne pas cher de notre sport dans les 10 prochaines années..... 

Il se dit tellement de choses dans le feu d' une conversation........

Si faire péter le match de Top14 du dimanche AM s'est avéré être un exploit insurmontable, je vois mal comment baisser le pourcentage de gâteau TV pour les 30 clubs en place pourrait s'imaginer, même en rêve.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Laporte a voulu la présidence pour faire bouger les chose et pour aider le rugby.... Qu'il passe des ambitions aux actes..... 

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

C’est le cas et depuis le début. Dernière réforme en date : les flux monétaires entre la FFR et la LNR. Jusqu’à maintenant, la FFR sur 5 ans donnait 3 millions d’euros. La tendance s’inverse, puisque la LNR verse dans la nouvelle convention 25 millions d’euros sur 5 ans, notamment pour fibancer une partie des CTC et les indemnités de formation.

Alors c’est vrai que c’est moins médiatique que les articles de Kallenbrun ou l’affaire Novès, mais le job est fait.

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 958

Retour en arriere, cette F1 se cherche, quelle est la bonne solution ?

Ce qui est sur c'est qu'on va vivre un championnat à deux vitesses,  nous risquons de voir des scores fleuves entrs les relegués de f1 elite et les promus de f2.. 

• RugbySamourai
  • Membre
  • 22/05/2018
  • Msg : 105

Eh bien, on parle toujours beaucoup chez nous! LOL

Je vis au Japon d'ou j'ai l'occasion d'observer de pres le rugby professionnel joue au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zelande, en Afrique du Sud et en Argentine. Ils n'ont pas l'air d'avoir nos problemes, ni les Britanniques ou les Irlandais, d'ailleurs...

On peut tres bien faire plaisir a tous les ados de rugby avec des equipes pro regionales (1 ou 2 divisions) ou carrement comme des societes au Japon et le reste tout amateur ou le rugby de clocher existe vraiment. Une petite difference est que le rugby (et championnats) aux lycees et universites y est bien plus developpe que chez nous, ce qui permet un passage facile dans le monde pro pour les meilleurs jeunes.

Bon, en France on ne veut pas faire comme tout le monde, on se juge interessant si on est raleur et on est bien casanier. Sans parler de l'inscurite, du manque d'hygiene et de la goujaterie presque universelle dans notre beau pays!

Ceci dit, j'aime bien parcourir ce forum qui me permet de ne pas oublier mes racines!

Bien le bonjour a tout le monde et vive le rugby!

Robert-Gilles Martineau

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 763

Ravachol a écrit :
Supermerlu a écrit :

Ca fait des années que l' idée d' un TOP12 et de la ProD2 avec 2 poules de 12 est sur la table mais il semblerait que la LNR ne souhaite pas partager le gâteau en davantage de parts.

De toutes façons cette solution est bien trop simple et logique pour plaire à des technocrates adeptes des usines à gaz.

Evidemment que l'idée de 2 poules de 12 en ProD2 est rejetée. Elle est ni simple, ni logique.

Qui va investir dans un club qui n'a que 11 matchs à domicile, dans un championnat illisible car 2 poules ?

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

Barack a écrit :
Ravachol a écrit :
Supermerlu a écrit :

Evidemment que l'idée de 2 poules de 12 en ProD2 est rejetée. Elle est ni simple, ni logique.

Qui va investir dans un club qui n'a que 11 matchs à domicile, dans un championnat illisible car 2 poules ?

C'est un bien grand mot "investir", dans le contexte du rugby.

As-tu les délais de retour sur investissement dans la ProD2 actuelle ?

• MONTAIGU
  • Membre
  • 17/11/2014
  • Msg : 87

Et si on se projettait sur une poule Sud Ouest pour la saison prochaine en fédérale 1 :

Tarbes / Bagnères / Lannemezan / Oloron / Tyrosse / Dax  (ou  Biarritz !) / St Jean de Luz / Anglet / Bassin d'Arcachon / Fleurance / Blagnac / Lavaur .... ou Castanet / ou St Suplice / ou Rodez / ou Valence d'Agen....ou ???

• Gio
  • Membre
  • 21/04/2009
  • Msg : 16

Gonzo26 a écrit :

Retour en arriere, cette F1 se cherche, quelle est la bonne solution ?

Ce qui est sur c'est qu'on va vivre un championnat à deux vitesses,  nous risquons de voir des scores fleuves entrs les relegués de f1 elite et les promus de f2.. 

Je ne suis pas sûr que les scores fleuves soient entre la F1 élite et les promus de F2 quand tu vois l'équipe actuelle en F2 de Nice, Béda, Rennes ou Beaune et les joueurs avec qui ils sont en contact pour la saison prochaine...je pense que beaucoup de monde sur-estime la F1 et/ou sous-estime les promus de F2.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Ravachol a écrit :
Barack a écrit :
Ravachol a écrit :

Tu préfères "gateau", "usine à gaz"...

Je connais très bien un club professionnel, le RCV. Le club a dégagé des bénéfices l'année dernière et je peux te dire que les sponsors ne sont pas des philanthropes. Le rugby est simplement en développement et les sponsors pourraient très bien s'orienter vers des valeurs sûres comme le foot, la voile ou le cyclisme.

Il faut arrêter de juger le sport porfessionnel uniquement avec des termes de patisserie. Un sponsor finance une équipe, vient au matchs avec des fournisseurs et/ou des clients, fait du buisness. Le RCV a publier plusieurs vidéos d'après matchs où des sponsors (ex : BMX) expliquent qu'ils aiment le rugby, l'ambiance... et qu'ils sont là aussi pour faire du buisness et que cela fonctionne.

Et toi, tu connais bien le monde professionnel, la gestion d'un club ?

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

Barack a écrit :
Ravachol a écrit :
Barack a écrit :

Je connais très bien un club professionnel, le RCV. Le club a dégagé des bénéfices l'année dernière et je peux te dire que les sponsors ne sont pas des philanthropes. Le rugby est simplement en développement et les sponsors pourraient très bien s'orienter vers des valeurs sûres comme le foot, la voile ou le cyclisme.

Il faut arrêter de juger le sport porfessionnel uniquement avec des termes de patisserie. Un sponsor finance une équipe, vient au matchs avec des fournisseurs et/ou des clients, fait du buisness. Le RCV a publier plusieurs vidéos d'après matchs où des sponsors (ex : BMX) expliquent qu'ils aiment le rugby, l'ambiance... et qu'ils sont là aussi pour faire du buisness et que cela fonctionne.

Non, non, moi je ne connais rien, je n'ai même jamais vu la mer.

Bien sûr j' ai dû passer près d'un demi-siècle à bosser sur des bilans, des comptes d'exploitation, gérer des trésoreries à n zéros, mais ce que je dis n' a bien entendu aucune signification puisque je ne me fie qu'aux rapports annuels de la DNACG et que le dernier est certainement sans le moindre intérêt puisqu'il ne fait que 128 malheureuses pages de données.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Ravachol a écrit :
Barack a écrit :
Ravachol a écrit :

Non, non, moi je ne connais rien, je n'ai même jamais vu la mer.

Bien sûr j' ai dû passer près d'un demi-siècle à bosser sur des bilans, des comptes d'exploitation, gérer des trésoreries à n zéros, mais ce que je dis n' a bien entendu aucune signification puisque je ne me fie qu'aux rapports annuels de la DNACG et que le dernier est certainement sans le moindre intérêt puisqu'il ne fait que 128 malheureuses pages de données.

C'est bien ce que je dis. Nous avons deux grilles de lecture différentes.

La DNACG contrôle et est dans son rôle. Mais considérer qu'il faut tout changer parce que les clubs sont déficitaires est un raisonnement trop simpliste. La quasi totalité des clubs professionnels sont déficitaires, même le Real Madrid est déficitaire !

Avec ta formule les clubs seront toujours déficitaires. Ils seront surement encore plus déficitaire car moins de matchs, donc moins d'entrée d'argent.

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

Non, 20 Millions d'€ de bénéfices pour le Real l'an dernier.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

kdom93 a écrit :

Non, 20 Millions d'€ de bénéfices pour le Real l'an dernier.

C'est bien la seule année et c'est parcqu'ils ont exceptionnellement pas recruté !

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

Non ce n'est pas vraiment exceptionnel à priori.

Menfin c'est pas vraiment le sujet içi. ;-)