Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

La mort des Belascains

#29

Bernard a écrit :

Que faire quand les effectifs ne permettent pas aux clubs de s'engager ou de terminer la saison, catégorie d'age difficile à gérer, les jeunes ont de plus en plus souvent d'autres prioritées que le rugby, je ne vois pas vraiment ce que la FFR seule pouvais faire pour relancer un championnat qui perd des participants depuis bien avant la création des espoirs fédéraux, les ligues auraient elle pu reprendre ce championnat à leur compte?

Que faire ? Bah par exemple le rendre obligatoire pour les Clubs de F1 par exemple qui ont tout de mm plus de ressources budgétaires et plus de facilité liée à l'image pour attirer les jeunes du secteur. Aurait pu ètre envisagée aux Clubs Professionnels l'option soit limitation des effectifs en Espoirs, soit non-limitation mais auquel cas obligation d'engager une equipe 2 en Belascain. Facilitations réglementaires (par ex abaisser le nombre de joueurs pour etre considéré EI à 17, limiter le nombre mini de validés 1ere ligne à 4 par fdm...). Prises en charges intégrale des frais de déplacement. En faire une priorité dans le procesus de Formation etc....Les pistes étaient nombreuses mais fédé à préféré ne rien faire, laisser pourrir le fruit pire, lui mettre un dernier coup de talon en imposant U23 en Fed1 !!!!!

#30

MARCFANXV a écrit :
CNCDF a écrit :

La suppression a été actée en Comité Directeur ce matin.

Et la catégorie Junior passerait sur 3 ans comme la Ligue Occitanie l'évoquait dans un sondage des clubs ?

Si pas le cas, comment fidéliser des joueurs de tout  juste 18 ans, momentanément en diificulté dans un effectif senior normalement fourni => vraiment pas facile dans bien des cas, les avants notamment.

 

#31

La représentante de la FFR présente à la finale Belascain nous a effectivement dit qu'on pouvait garder le bouclier car il n'y en aura plus l'année prochaine. 

#32

La ligue Nouvelle - Aquitaine va garder son propre championnat Belascain , plusieurs clubs (en Aquitaine) ont demandé qu'elle continue d'éxister.

 

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#33

si c'est le cas c'est une bonne nouvelle

#34

Barouf a écrit :

La ligue Nouvelle - Aquitaine va garder son propre championnat Belascain , plusieurs clubs (en Aquitaine) ont demandé qu'elle continue d'éxister.

Vraiment? Comment croire que la petite dizaine de clubs aquitains ayant cette saisn aligner des Belascain vont faire un championnat la saison prochaine de Ligue (à tout du moins que tous les clubs repartent ...) comment croire que les clubs ayant déjà stoppé les belascain les saisons precedentes vont naturellement recréer une equipe cette saison parce que la Ligue leur demande de le faire... sans avoir aucune certitude d'ailleurs de supporter cette competition. La Ligue a simplement fait à ce jour un petit sondage sur les clubs Federaux (Fed2 et Fed3) mais ne s'est aucunement engagé sur ce championnat (à ma connaissance)

Carpe diem quam minimum credula postero

#35

Barouf a écrit :

La ligue Nouvelle - Aquitaine va garder son propre championnat Belascain , plusieurs clubs (en Aquitaine) ont demandé qu'elle continue d'éxister.

 

Ça ne sera possible que si il y a une forte demande des clubs 

#36

D'après la réunion de jeudi, 2 poules se dégageraient au Nord et au Sud de la ligue Nouvelle Aquitaine.

Que ça soit possible ou non je sais pas, mais plusieurs clubs voudraient garder la catégorie.

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#37

 Je n'étais pas à la réunion Fédérale mais en Occitanie Pour Les Belascain nous devrions être consultés ultérieurement afin d’organiser un championnat Ligue à priori

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#38

rUSIgby a écrit :

La représentante de la FFR présente à la finale Belascain nous a effectivement dit qu'on pouvait garder le bouclier car il n'y en aura plus l'année prochaine. 

Elle n'a pas precisé la decsion prise pour les juniors, U18 ou U19  ?

#39

Charly Wood a écrit :
rUSIgby a écrit :

La représentante de la FFR présente à la finale Belascain nous a effectivement dit qu'on pouvait garder le bouclier car il n'y en aura plus l'année prochaine. 

Elle n'a pas precisé la decsion prise pour les juniors, U18 ou U19  ?

 

U18 en Balandrade

U19 en Phliponneau 

Bélascain pour les Ligues qui souhaitent l'organiser si demandes suffisantes 

#40

burden40 a écrit :
Charly Wood a écrit :

 

Elle n'a pas precisé la decsion prise pour les juniors, U18 ou U19  ?

 

U18 en Balandrade

U19 en Phliponneau 

Bélascain pour les Ligues qui souhaitent l'organiser si demandes suffisantes 

 

J'ai lu par ailleurs U18 ( Crabos et Balandrade ) mais  un seul niveau de jeu ou  les 2 niveaux sont conservés ? combien de clubs prevus ?

Dernière modification par Charly Wood (31/05/2018 06:48:10)

#41

Barouf a écrit :

D'après la réunion de jeudi, 2 poules se dégageraient au Nord et au Sud de la ligue Nouvelle Aquitaine.

Que ça soit possible ou non je sais pas, mais plusieurs clubs voudraient garder la catégorie.

Il faudra minimum 16 equipes engagées (loilà pk la com sur les 2 poules) sinon pas de championnat LNA or à ce jour on est assez loin du compte ...

#42

CADBED a écrit :
Barouf a écrit :

D'après la réunion de jeudi, 2 poules se dégageraient au Nord et au Sud de la ligue Nouvelle Aquitaine.

Que ça soit possible ou non je sais pas, mais plusieurs clubs voudraient garder la catégorie.

Il faudra minimum 16 equipes engagées (loilà pk la com sur les 2 poules) sinon pas de championnat LNA or à ce jour on est assez loin du compte ...

Les infos que j'ai, y aurait une dizaine d'équipe déjà.

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

Espoirs