Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2017/2018

#463

papounet29 a écrit :

Un grand bravo à toute l'équipe et au staff, bon boulot les gars !

nous ne pouvons que les féliciter....aucune contestation possible ils ont gagné les deux matchs point barre

#464

Belle performance de l'équipe et du staff yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#465

Marrant cette équipe de Nîmes qui explose dans les deux matchs dans les dernières 20mn !! Bien préparé nos nantais !!!

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#466

bravo à l'équipe mais qui aurait parié un euro sur elle après son match de merde contre oloron? comment cette équipe peut-elle faire des matchs aussi différents en si peu de temps?  en tout cas ayant pu voir et oloron et nimes je mesure cette réalité..;

marrant aussi de voir vendredi à la télé deux demis de mélée passés par nantes (dommage qu'ils ne soient pas restés) : guillon et bastien cazale. en tout cas on risque de retrouver rouen dans notre poule l'année prochaine avec rennes qui passe son temps à piller vannes et nantes ! cela montre aussi que les mercenaires ne font pas toujours une grande équipe (n'est-ce pas cognac?,)

et puis il faut donner un bel au revoir à negrillo, quel bonhomme celui_là !

#467

nantes80 a écrit :

bravo à l'équipe mais qui aurait parié un euro sur elle après son match de merde contre oloron? comment cette équipe peut-elle faire des matchs aussi différents en si peu de temps?  en tout cas ayant pu voir et oloron et nimes je mesure cette réalité..;

marrant aussi de voir vendredi à la télé deux demis de mélée passés par nantes (dommage qu'ils ne soient pas restés) : guillon et bastien cazale. en tout cas on risque de retrouver rouen dans notre poule l'année prochaine avec rennes qui passe son temps à piller vannes et nantes ! cela montre aussi que les mercenaires ne font pas toujours une grande équipe (n'est-ce pas cognac?,)

et puis il faut donner un bel au revoir à negrillo, quel bonhomme celui_là !

Pour le moment c'est surtout le Rheu qui "pille" Vannes et Nantes. Les anciens vannetais qui sont à Rennes n'ont pas fait le trajet direct à part le centre fidjien Buto.

Après, pour la saison prochaine, ce sont des joueurs en manque de temps de jeu qui sont annoncés à Rennes (et peut etre aussi  pour raisons professionnelles?)

#468

Merci pour la leçon, mais si Nantes était un club formateur çà se saurait non? Combien de joueurs de l'équipe 1 formés à Nantes ? D'où viennent donc ces joueurs ?

#469

hacia adelante ! a écrit :

Merci pour la leçon, mais si Nantes était un club formateur çà se saurait non? Combien de joueurs de l'équipe 1 formés à Nantes ? D'où viennent donc ces joueurs ?

 

Tu debarques d'ou toi.??..hier contre Nimes  la moitié de l'équipe sur la feuille de match a été formé à Nantes

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#470

à ta première question j'ai envie de te répondre par la même question, pour la suite je te fais confiance bien que tu aurais pu developper, 50% des joueurs qui étaient sur la feuille seraient issus de la formation nantaise, donc 50% de ce groupe vient d'ailleurs non? Cela ressemble donc beaucoup à ce que font beaucoup de clubs que tu pointes du doigt non? 

#471

hacia adelante ! a écrit :

à ta première question j'ai envie de te répondre par la même question, pour la suite je te fais confiance bien que tu aurais pu developper, 50% des joueurs qui étaient sur la feuille seraient issus de la formation nantaise, donc 50% de ce groupe vient d'ailleurs non? Cela ressemble donc beaucoup à ce que font beaucoup de clubs que tu pointes du doigt non? 

Il va bientôt falloir que l'on s'excuse d'avoir battu Nimes !

#472

GROSSE GROSSE PERFORMANCE !

Franchement, si je croyais un peu en la chance des nantais de passer ce tour a priori difficile, je n'aurais pas misé grand chose sur une victoire à Kauffmann qui était forteresse imprenable depuis de nombreux mois !

Bravo aux joueurs, la saison est franchement très réussie et la suite leur appartient !

#473

Bravo les Nantais, j'avais demandé a mes anciens Usonistes (simeon et divan) de battre et de sortir Nimes, c'est fait et bien fait, ca, on ne pourra pas vous l'enlever.wink 

Nimes, 2 éme de la poule 4, maintenant vous jouez Macon 1er de la poule 4 mais, pas de soucis, la poule 4 c'est la plus faible laughlaughlaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#474

Gadget5863 a écrit :

Bravo les Nantais, j'avais demandé a mes anciens Usonistes (simeon et divan) de battre et de sortir Nimes, c'est fait et bien fait, ca, on ne pourra pas vous l'enlever.wink 

Nimes, 2 éme de la poule 4, maintenant vous jouez Macon 1er de la poule 4 mais, pas de soucis, la poule 4 c'est la plus faible laughlaughlaugh

2 mecs super sympas simeon et divan ! simeon s'occuppe des U6 le mercredi après midi et il est toujours dispo pour discuter au bord du terrain, c'est vraiment un mec bien !

#475

Bonsoir

vous en pensez quoi des premières recrues dévoilées dans la presse?

bon kerdrain on savait et ça vous emballe pas trop, y à trois deuxième ligne : un de mont de marsan pourtant annoncé à rouen, un espoir d'agen, non conservé et ancien de la rochelle espoir; 3 matchs en prod2 à eux deux, ça fait un peu short..;et un deuxième ligne georgien de trelissac...

 

#476

nantes80 a écrit :

Bonsoir

vous en pensez quoi des premières recrues dévoilées dans la presse?

bon kerdrain on savait et ça vous emballe pas trop, y à trois deuxième ligne : un de mont de marsan pourtant annoncé à rouen, un espoir d'agen, non conservé et ancien de la rochelle espoir; 3 matchs en prod2 à eux deux, ça fait un peu short..;et un deuxième ligne georgien de trelissac...

 

Oui effectivement la presse a confirmé que 4 recrues ont d'ores et déjà signé pour la saison prochaine :

- Devrig KERDRAIN (Français, 30ans, pilier gauche, 1m85 115kg - La Baule)

- Dimitri TSUKISHVILI (Géorgien, 27ans, 2e ligne, 1m98 125kg - Trélissac) http://www.itsrugby.fr/joueur-35874.html

- Cédric THOUCHKAIEFF (Français, 22ans, 2e ligne, 1m98 116kg - Espoirs Agen) http://www.itsrugby.fr/joueur-41938.html

- Haisini TAULANGA (Tongien, 33ans, 3e ligne centre, 1m87 110kg - Mont de Marsan) http://www.itsrugby.fr/joueur-7893.html

Le dernier nommé comptabilise environ 150 matches de Top14 et ProD2, sacré expérience ! Il viendra compléter notre 3e ligne jeune et plutôt mobile à qui il manquait, je pense, un 8 capable de peser sur la ligne de défense. Superbe recrue, bien que sur la fin de carrière.

Pour le reste, Kerdrain vient remplacer numériquement le départ de Thibault Le Jallé pour Rennes. Pas la peine de s'étendre là-dessus, on en a longuement parlé, il faudra juger sur pièces.

L'arrivée de 2 secondes lignes au profils athlétiques certains répond à véritable besoin, surtout avec le départ de Federico Negrillo. Simeon se retrouve bien seul et Divan Jonck me paraît un peu léger pour la seconde ligne.

Bref, pour le moment le recrutement me paraît très intelligent !

Fédérale 1