Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#169

fortenpomme a écrit :
MousticAix a écrit :

Sonny CECOT, Tanguy MOLCARD voire Florian MUNOZ auraient pu être avec nous la saison prochaine à mon sens, surtout CECOT et MOLCARD!!

ceccot ou courtet, j’ai du mal à comprendre qu’on laisse partir ces deux 9 ... j’en aurai garder un des deux. Ayant joué avec Sonny je l’aurai garde lui mais là c’est personnel. 

Molcard, Mouai... je trouve qu’on en a fait des tonnes quand il est arrivé mais bon... constant certes mais jamais transcendant à mon sens. Je suis déçu pour Simon Poliche qui n’a jamais eu sa chance et qui pourtant a un profil rare et a toujours fait de supers matchs avec la réserve. Étonnant pour Albert, je le voyais bien n*3 à l’ouverture. 

Toujours difficile de se séparer de joueurs que l'on a apprécié et qui ont donné beaucoup d'eux mêmes... mais c'est la loi du professionnalisme quand on souhaite renforcer son effectif surtout lorsque l'on change de braquet... impossible de garder tout le monde pour quantités de raison et surtout financières... l'affectif passe après pour construire, sans certitudes bien évidemment, le meilleur groupe.

Ensuite chacun préfére celui-ci ou celui-là mais franchement lequel parmi les départs ( hors les futurs retraités ) serait indispensable ?

Vakacegu, 37 ans le mois prochain !

Sauls, des qualités certainement, mais ne s'est pas intégré et ne s'est jamais vraiment imposé en Espoirs

Ceccot et Courtet à comparer à Bau et Darbo : à mon sens en ProD2 il n'y a pas photo mais oui peut être 1 des 2 en N°3 si pas de problème financier et surtout si acceptation d'être doublure.

Molcard, Munoz, Poliche : qui faire sauter des six troisièmes lignes présents ? Béal, Malet, Edwards, André, Faleafa, Lockley dont certains peuvent monter dans la cage ?

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#170

Post Scriptum : Evan Albert même cas que Ceccot et Courtet par rapport à Sola et Bézy.

Par ailleurs cette saison, et c'est hyper important en ProD2, les artilleurs ne manqueront pas : à Massip et Sola dont on connait les qualités s'ajoutent Bau, Darbo et Bézy !!!

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#171

MousticAix a écrit :

Sonny CECOT, Tanguy MOLCARD voire Florian MUNOZ auraient pu être avec nous la saison prochaine à mon sens, surtout CECOT et MOLCARD!!

Je suis d’accOrd pour Sonny. On aurait pu le garder mais pour être 3, voire 2 au poste il vaut mieux qu’il cherche du temps de jeu ailleurs.

Courtet a signé à Berre en Fed2 ?!

#172

Bernie Babe Bis a écrit :
Obelixc a écrit :

deux questions

et au niveau des espoirs ou en sommes nous - coach et effectif 

et pour team one . niombre de JIFF requis ?. 

ESPOIRS - Coach : en principe Cédric Despalles - Effectif : ???

JIFF PROD2 -  2 critéres : moyenne de Jiff par feuille de match ( 23 joueurs ) -                                                       nombre maxi de Non Jiff dans effectif

2018-2019 : moyenne 15 Jiff / match - effectif 16 Non Jiff maxi

2019-2020 : moyenne 16 Jiff / match - effectif 15 Non Jiff maxi

2020-2021 : moyenne 16 Jiff / match - effectif 14 Non Jiff maxi

2021-2022 : moyenne 17 Jiff / match - effectif 13 Non Jiff maxi

A Aix aucun problème : actuellement seulement 6 Non Jiff dans effectif

Petite question, encore, concernant les Espoirs car je n'ai pas trop suivi les règlements.

Suite à notre montée en proD2, dans quel championnat joueront t'ils la saison prochaine ?

Espoirs Championnat de France ou restent t'ils en Espoirs Fédéraux ?

#173

Espoirs fédéraux, sont promus en espoirs accession les finalistes  espoirs fédéraux, Roval Drôme XV et Albi, descendent en espoirs fédéraux Soyaux Angoulême et Vannes.

#174

Bonjour à toutes et à tous, la reprise étant prévue pour lundi, je souhaitais demander aux personnes introduites auprès des instances dirigeantes du club ou juste bien informées, si des progrés sont fait dans le domaine du recrutement ? Des recrues vont-elles bientôt arrivées ?

Je sais qu'en tant que promu nous avons plus de temps et qu'il y a encore plus de deux mois avant la reprise mais je pense que ce serai bien que toutes les recrues soient là pour la reprise. Cela permettrai de les intégrer rapidement.

#175

 J AI lu 11 departs a aix - avons nous les destinations de qq uns ? 

#176

fortenpomme a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, la reprise étant prévue pour lundi, je souhaitais demander aux personnes introduites auprès des instances dirigeantes du club ou juste bien informées, si des progrés sont fait dans le domaine du recrutement ? Des recrues vont-elles bientôt arrivées ?

Je sais qu'en tant que promu nous avons plus de temps et qu'il y a encore plus de deux mois avant la reprise mais je pense que ce serai bien que toutes les recrues soient là pour la reprise. Cela permettrai de les intégrer rapidement.

Des progrès dans le domaine du recrutement...j'adore!!!!!

j'ai glissé chef!!!!

#177

j.c van damme a écrit :
fortenpomme a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, la reprise étant prévue pour lundi, je souhaitais demander aux personnes introduites auprès des instances dirigeantes du club ou juste bien informées, si des progrés sont fait dans le domaine du recrutement ? Des recrues vont-elles bientôt arrivées ?

Je sais qu'en tant que promu nous avons plus de temps et qu'il y a encore plus de deux mois avant la reprise mais je pense que ce serai bien que toutes les recrues soient là pour la reprise. Cela permettrai de les intégrer rapidement.

Des progrès dans le domaine du recrutement...j'adore!!!!!

tu peux lire « avancées » si tu préfères. 

#178

Challenge Vaquerin:  Aurillac-Provence Rugby le 28 juillet sans doute à St Affrique.

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (24/05/2018 20:09:33)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#179

Bernie Babe Bis a écrit :

J'aime beaucoup Théo, excellent joueur, belle marge de progression en perspective, de plus amateur de cigares... donc ce ne peut pas être un mauvais bougre... mais pour l'instant à Aix N° 2 à égalité avec Valentin Carrat, le N° 1 restant Tuapati...  cela étant Théo n'a pas joué 30 matches de ProD2 avec Tarbes, seulement 12 pour 1 titularisation, 1 essai et 19 matches de Fedérale avec 11 titularisations et 3 essais & cette année à Aix 14 feuilles, 5 fois titulaire, 2 essais.

En regardant les stat au fil des année en 2, les temps de jeux vont sans doute s'équilibrer. Tauziat peut même passer devant. Plus d'inquietude à droite par contre...

17/18.     Tuapati         14 feuilles / 10 titu      711 min
                 Tauziat         14 feuilles / 5 titu        519 min
                 Carrat           12 feuilles / 5 titu        378 min

16/17.     Tuapati.        17 feuilles / 11titu       951 min
                 Carrat           20 feuilles /  10 titu     691 min
                 Lescadieu    3 feuilles / 0 titu          38 min

15/16.     Tuapati.        18 feuilles / 15 titu     1095 min
                 Lescadieu    24 feuilles / 10 titu     955 min
                 Colliat           9 feuilles / 2 titu          208 min

#180

A ça Oui a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

J'aime beaucoup Théo, excellent joueur, belle marge de progression en perspective, de plus amateur de cigares... donc ce ne peut pas être un mauvais bougre... mais pour l'instant à Aix N° 2 à égalité avec Valentin Carrat, le N° 1 restant Tuapati...  cela étant Théo n'a pas joué 30 matches de ProD2 avec Tarbes, seulement 12 pour 1 titularisation, 1 essai et 19 matches de Fedérale avec 11 titularisations et 3 essais & cette année à Aix 14 feuilles, 5 fois titulaire, 2 essais.

En regardant les stat au fil des année en 2, les temps de jeux vont sans doute s'équilibrer. Tauziat peut même passer devant. Plus d'inquietude à droite par contre...

17/18.     Tuapati         14 feuilles / 10 titu      711 min
                 Tauziat         14 feuilles / 5 titu        519 min
                 Carrat           12 feuilles / 5 titu        378 min

16/17.     Tuapati.        17 feuilles / 11titu       951 min
                 Carrat           20 feuilles /  10 titu     691 min
                 Lescadieu    3 feuilles / 0 titu          38 min

15/16.     Tuapati.        18 feuilles / 15 titu     1095 min
                 Lescadieu    24 feuilles / 10 titu     955 min
                 Colliat           9 feuilles / 2 titu          208 min

Nathalie de son prénom laugh

Beziat Théo....

 

#181

La liste des joeurs inscrits à PROVAL (et donc sans club si je comprends bien) comporte plusieurs piliers qui pourraient nous faire du bien , je pense surtout à M.Lazar...

#182

chewcap a écrit :
A ça Oui a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

J'aime beaucoup Théo, excellent joueur, belle marge de progression en perspective, de plus amateur de cigares... donc ce ne peut pas être un mauvais bougre... mais pour l'instant à Aix N° 2 à égalité avec Valentin Carrat, le N° 1 restant Tuapati...  cela étant Théo n'a pas joué 30 matches de ProD2 avec Tarbes, seulement 12 pour 1 titularisation, 1 essai et 19 matches de Fedérale avec 11 titularisations et 3 essais & cette année à Aix 14 feuilles, 5 fois titulaire, 2 essais.

En regardant les stat au fil des année en 2, les temps de jeux vont sans doute s'équilibrer. Tauziat peut même passer devant. Plus d'inquietude à droite par contre...

17/18.     Tuapati         14 feuilles / 10 titu      711 min
                 Tauziat         14 feuilles / 5 titu        519 min
                 Carrat           12 feuilles / 5 titu        378 min

16/17.     Tuapati.        17 feuilles / 11titu       951 min
                 Carrat           20 feuilles /  10 titu     691 min
                 Lescadieu    3 feuilles / 0 titu          38 min

15/16.     Tuapati.        18 feuilles / 15 titu     1095 min
                 Lescadieu    24 feuilles / 10 titu     955 min
                 Colliat           9 feuilles / 2 titu          208 min

Nathalie de son prénom laugh

Beziat Théo....

 

Putain. Désolé pour Théo. A force d'appelé les joueurs par leurs prenom, on oubli le principal.

Me suis mélangé..... un poto de l'USS.

http://www.itsrugby.fr/joueur-31550.html

Dernière modification par A ça Oui (25/05/2018 13:51:21)

Pro D2