RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

USA LIMOGES 2017-2018

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 18 834

c'est qd même bien dommage  tt ça !!!!

une ville comme Limoges doit au minimum avoir un club figurant ds le haut de fédérale 1

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/05/2018 14:52:09)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 788

jcm87 a écrit :
TheBarge a écrit :

Sinon on installe les sièges dans le stade... On a jamais été aussi proches de la fin LOL

https://www.dailymotion.com/video/x6iris2

La fin ... seulment du stade j'espère ! Pas la fin tout court ...

Sinon, je sais bien que le derby qui se profile l'an prochain (peut-être) contre Saint-Junien notamment va passionner les foules, mais 14 000 places ca va faire grand quand même !!

Plus sérieusement, lorsque l'on songe que le slogan du club a longtemps été "bâtissons ensemble", en référence à la construction du stade justement, on se rend compte que finalement il n'y a pas que les fondations de ce dernier qui étaient fragiles ...

Je ne peux, malheureusement pas, dire le contraire...

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012
  • Msg : 869

C'est surtout 2 ans en Fed 2...........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.............En espérant et souhaitant que vous ne serez pas rétrogradés plus bas.........dommage ,j'avais pris l'habitude d'aller à Limoges en septembre ................même si c'était pr voir Bourg perdre.......... angry

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 755

PICARD-GIRARD a écrit :

.............En espérant et souhaitant que vous ne serez pas rétrogradés plus bas.........dommage ,j'avais pris l'habitude d'aller à Limoges en septembre ................même si c'était pr voir Bourg perdre.......... angry

l usal accepté en fédérale 2 par la Ffr .. en attendant décision de la dnacg

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 490

En effet, cette fois-ci c'est officiel : l'aventure de l'USAL en fédérale 1 est terminée.

Le lien ici : https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor … efresh

La FFR accepte la demande du club d'évoluer en fédérale 2, reste maintenant à obtenir l'accord de la DNCG ... A suivre donc.

La démarche du nouveau président est très honorable : il ne servait à rien de s'enliser dans des procédures d'appel. Le club est fautif, il est rétrogradé. Point. Et puis, vis-à-vis de nos adversaires de play-down, c'est plus respectueux. 

Si l'hypothèse de la fédérale 2 devait se confirmer, j'espère qu'elle sera enfin l'occasion pour l'USAL et sa nouvelle direction de bâtir un club solide. A mon humble avis, n'envisageons rien d'autre que de vivre en fédérale 2 pendant au moins deux ans, le temps de se mettre en ordre au point stucturel. Le temps aussi d'assurer la pérennité de toutes les autres composantes du club (centre de formation, féminines, équipes de jeunes) : c'est la richesse de l'USAL, il faut la préserver. Ce n'est qu'une fois cette phase d'assainissement et de structuration réalisée que le club pourra envisager un retour en fédérale 1, et plutôt dans le haut de tableau de celle-ci, où est sa place. Et, finalement, peu importe le temps qu'il faudra, car cette phase de structuration est vitale ...

Et puis, nous serons en excellente compagnie avec Saint-Junien, Saint-Yireix, Isle, Tulle et Malemort !

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011
  • Msg : 1 143

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

j'espère qu'en juin 2020 vs remonterez en féd1 après avoir bien consolidé vos structures !!!! cheeky

• TRIUMPH87
  • Membre
  • 27/02/2017
  • Msg : 4

Très bonnes initiatives pour le club. Mais c'est bien triste tout de même.

Que les décisions prises désormais et le choix des hommes soient bonnes et qu'enfin les dirigeants s'occupent des intérêts du club et pas de l'argent que ça peut leurs rapporter !!!

Enfin quand je lis encore "the Barge" sur ce forum vraiment quel culot et quel honte. Ne vous Souvenez vous plus du soutien sans failles lors de chaques posts aux fossoyeurs du club. Ç'est facile de dépenser l'argent que l'on a pas. C'est une certaine forme de dopage !!! The Barge est un de leurs copains

Maintenant place à l'avenir et que vive l' usal. 

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 287

Moi de St Ju , je suis content du raisonnement de vos nouveaux dirigeants , je suis alle tres souvent à Beaublanc cette saison , et ce depuis des saisons , je suis certain que dans 3ans , votre club sera de nouveau competitif d'autant que vos jeunes ( compris les gazelles ) sont bien dans leurs godasses et j'espere qu'ils ( elles ) resteront au club , bon vent à  l'USAL et avec un peu de chance je pourai aller au Chalet un dimanche et à Beaublanc le suivant

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

TRIUMPH87 a écrit :

Très bonnes initiatives pour le club. Mais c'est bien triste tout de même.

Que les décisions prises désormais et le choix des hommes soient bonnes et qu'enfin les dirigeants s'occupent des intérêts du club et pas de l'argent que ça peut leurs rapporter !!!

Enfin quand je lis encore "the Barge" sur ce forum vraiment quel culot et quel honte. Ne vous Souvenez vous plus du soutien sans failles lors de chaques posts aux fossoyeurs du club. Ç'est facile de dépenser l'argent que l'on a pas. C'est une certaine forme de dopage !!! The Barge est un de leurs copains

Maintenant place à l'avenir et que vive l' usal.

Je crois avoir déjà fait mon mea culpa. Il me semble que cela peut arriver à tout le monde de se tromper.

Croyez moi, je me sens encore plus laisé que vous tant j'ai cru à la bonne gestion du club.

De la à parler de culot et de honte... Je ne sais pas qui de nous deux devrait avoir le plus honte.

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

al87 a écrit :

Moi de St Ju , je suis content du raisonnement de vos nouveaux dirigeants , je suis alle tres souvent à Beaublanc cette saison , et ce depuis des saisons , je suis certain que dans 3ans , votre club sera de nouveau competitif d'autant que vos jeunes ( compris les gazelles ) sont bien dans leurs godasses et j'espere qu'ils ( elles ) resteront au club , bon vent à  l'USAL et avec un peu de chance je pourai aller au Chalet un dimanche et à Beaublanc le suivant

çà serait sympa une bonne petit poule limousine en Fed 2, à voir ! yes

Hâte de savoir tout çà !

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

• 10COLU26
  • Membre
  • 07/05/2018
  • Msg : 1

Bonjour à tous,

Petite question pourquoi BESTER n'a t-il pas beaucoup fait de feuille de match cette saison?

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006
  • Msg : 3 381

Dadou a écrit :
al87 a écrit :

Hâte de savoir tout çà !

Je partage l'avis de notre ami al87 je ne me fais pas trop de soucis pour l'USAL qui dispose d'un vivier de qualité et va rebondir assez rapidement. Bonne chance en tout cas pour la suite

Sinon la demande de vos dirigeants a été validée définitivement par la Fédé ou bien il faut encore attendre ?

Avec vous ça ferait 50% de la poule uniquement avec des clubs de nos 2 départements, je ne sais pas si ça va être validé ainsi !! en tout cas, moi y en a une équipe dont je ne veux pas, une année c'est déjà beaucoup trop ^^

Dernière modification par domi19 (21/05/2018 20:36:05)

160103044341122828.jpg    8997282019.jpg

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 607

domi19 a écrit :
Dadou a écrit :
al87 a écrit :

Hâte de savoir tout çà !

Je partage l'avis de notre ami al87 je ne me fais pas trop de soucis pour l'USAL qui dispose d'un vivier de qualité et va rebondir assez rapidement. Bonne chance en tout cas pour la suite

Sinon la demande de vos dirigeants a été validée définitivement par la Fédé ou bien il faut encore attendre ?

Avec vous ça ferait 50% de la poule uniquement avec des clubs de nos 2 départements, je ne sais pas si ça va être validé ainsi !! en tout cas, moi y en a une équipe dont je ne veux pas, une année c'est déjà beaucoup trop ^^

J'ai trouvé ...J'ai trouvé...!!! Cela commence par un M non ...???? cheeky

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006
  • Msg : 3 381

platinix a écrit :
domi19 a écrit :
Dadou a écrit :

Hâte de savoir tout çà !

J'ai trouvé ...J'ai trouvé...!!! Cela commence par un M non ...???? cheeky

winklaugh

160103044341122828.jpg    8997282019.jpg

• amateur87
  • Membre
  • 22/05/2018
  • Msg : 1

• inconuvitch
  • Membre
  • 14/01/2009
  • Msg : 23

Je reste étonné que compte tenu des problèmes financiers et de la gestion plus que discutable du club , ce dernier reste, malgré cela en F2. Si c'est le cas les clubs comme Montluçon Périgueux ou Auch, pour ne citer qu'eux apprécierons. A suivre!!!!!!!!!!!!

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

Dadou a écrit :

Attendons que les désisions soient prises avant de polémiquer.

on le saura quand ?

• inconuvitch
  • Membre
  • 14/01/2009

Convoqués le 1er juin. Pas longtemps à attendre.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

inconuvitch a écrit :

Je reste étonné que compte tenu des problèmes financiers et de la gestion plus que discutable du club , ce dernier reste, malgré cela en F2. Si c'est le cas les clubs comme Montluçon Périgueux ou Auch, pour ne citer qu'eux apprécierons. A suivre!!!!!!!!!!!!

Toi qui sembles si bien informé, tu ne dois pas être sans savoir que les 3 clubs que tu cites ont fait disparaître leur association (SASP + association dans le cas de Auch), ce qui n'est pas le cas de Limoges.

Il faut donc comparer ce qui est comparable wink

• inconuvitch
  • Membre
  • 14/01/2009

Toujours aussi courtois The Barge et toujours prêt à défendre l'indéfendable,

Certains des clubs en question n'ont pas décidé de la disparition de leur ASSO ET SASP ils y ont été contraints.

Et mes remarques sur l'organisation du Tournoi de la Porcelaine, sur la vente du club ou sur le bilan de l'année 2017, j'aimerais bien avoir ton avis.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

inconuvitch a écrit :

Toujours aussi courtois The Barge et toujours prêt à défendre l'indéfendable,

Certains des clubs en question n'ont pas décidé de la disparition de leur ASSO ET SASP ils y ont été contraints.

Et mes remarques sur l'organisation du Tournoi de la Porcelaine, sur la vente du club ou sur le bilan de l'année 2017, j'aimerais bien avoir ton avis.

Je ne défends pas l'indéfendable, en l'occurrence, je rapporte les faits, rien que les faits.

Pour le coup, l'USAL ne décide pas non plus de faire disparaître sa SASP par convenance, les dirigeants y sont contraints aussi. La nouvelle direction se bat pour que l'association perdure, et au plus au niveau, ce qui en présence d'une liquidation de la SASP, ne peut pas être au-delà de la F2.

Concernant la vente du club, j'ai envie de dire, c'est une décision de gestion comme une autre. Si tu es propriétaire de ta maison, tu es bien libre de la vendre non ? Je ne vois pas où est le mal.

Pour ce qui est du Tournoi de la Porcelaine, personnellement je trouve ce tournoi de mieux en mieux organisé ! Cette année, j'y ai vu de bien belles équipes, les jeunes font plaisir à voir.

Bref, je ne sais pas où tu veux en venir avec toutes tes remarques...

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 93

The Barge, pour la DNACG l’apreciation De la situation se fait en consolidant les associations et leurs SASP, je ne vois pas comment l’USAL échappera à une relegation plus importante. 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

affreux jojo a écrit :

The Barge, pour la DNACG l’apreciation De la situation se fait en consolidant les associations et leurs SASP, je ne vois pas comment l’USAL échappera à une relegation plus importante. 

L'appréciation est bien au consolidé, tu as parfaitement raison.

Cependant, la sanction n'est pas nécessairement plus lourde qu'une rétrogradation en division inférieure, à partir du moment où les dirigeants peuvent être en mesure de prouver la viabilité financière de la poursuite de l'activité de l'association et qu'ils mettent en avant les efforts de restructuration nécessaires.

Espérons que ce soit le cas pour voir notre USAL évoluer en F2 l'an prochain, ce serait un moindre mal, notamment avec la présence de tous nos voisins dans la division...

• inconuvitch
  • Membre
  • 14/01/2009

Mon Cher The Barge,je ne veux pas te faire perdre de temps si effectivement tu ne vois pas de quoi je parle!!!

Par contre concernant la vente du club, comparer un bien (subventionné à l'époque en grande partie par les collectivités) appartenant à une association loi 1901 à un bien privé la c'est grave. Dans une association personne n'est propriétaire de rien, ni les membres ni les dirigeants, et quand une décision aussi importante est prise la moindre des choses c'est de la faire valider en assemblée. Surtout quand les acquéreurs sont (à l'époque) les principaux dirigeants du club. Concernant la décision de la DNACG n'oublions pas quels sont les motifs des problèmes financier du club. Un redressement URSSAF (entre autre)....  et non de simples difficultés financières.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

inconuvitch a écrit :

Mon Cher The Barge,je ne veux pas te faire perdre de temps si effectivement tu ne vois pas de quoi je parle!!!

Par contre concernant la vente du club, comparer un bien (subventionné à l'époque en grande partie par les collectivités) appartenant à une association loi 1901 à un bien privé la c'est grave. Dans une association personne n'est propriétaire de rien, ni les membres ni les dirigeants, et quand une décision aussi importante est prise la moindre des choses c'est de la faire valider en assemblée. Surtout quand les acquéreurs sont (à l'époque) les principaux dirigeants du club. Concernant la décision de la DNACG n'oublions pas quels sont les motifs des problèmes financier du club. Un redressement URSSAF (entre autre)....  et non de simples difficultés financières.

Et c'est bien là que réside notre différence d'appréciation : pour moi le club-house était la propriété de l'association (quand bien même celui-ci aurait été financé à l'aide de fonds publics), et les dirigeants de cette dernière sont libres d'en disposer comme ils l'entendent à partir du moment où la décision de vente a été prise dans les bonnes formes et que les membres de l'AG en ont été informé, ce qui est bien le cas, j'ai vérifié auprès de plusieurs d'entre eux, tout le monde était au courant.

Tu peux polémiquer autant que tu veux sur ce sujet, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de frauduleux, d'autant plus que, et tu pourras aussi le vérifier, on m'a indiqué que le club-house redeviendrait automatiquement propriété de l'association au bout de 10 ans contre un rachat symbolique d'1€. Tu parles d'une affaire pour ceux qui l'ont acheté aujourd'hui !

Sur la DNACG, tu n'es pas aussi renseigné que tu sembles vouloir le faire croire. Pour info, ce n'est pas tant le contrôle URSSAF en lui-même qui pose problème à l'organe de contrôle (ça, cela relève de l'URSSAF et des tribunaux), c'est plutôt son traitement comptable et le déficit qu'il peut engendrer... Sauf à apporter des garanties sur l'avenir !

Laisse donc les nouveaux dirigeants faire leur travail en paix, attends de voir quelle sera leur approche et leur communication, tu jugeras sur pièces.

La polémique à l'heure actuelle, n'a plus lieu d'être, surtout à l'endroit des nouvelles personnes à la tête du club qui font leur possible pour récupérer une situation loin d'être évidente.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 066

Salut les Limougeauds, 
d'après allrugby Jason Tindiliere aurait signé à Vannes, est ce que vous pouvez nous en dire plus sur lui.
Le fait d'avoir joué à 20ans en une à droite semble assez prometteur.

Merci +++

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

dodo du vestiaire a écrit :

Salut les Limougeauds, 
d'après allrugby Jason Tindiliere aurait signé à Vannes, est ce que vous pouvez nous en dire plus sur lui.

Merci +++

Une vraie pépite. Très bonne pioche pour vous. Capable de jouer à gauche comme à droite, en F1 Elite à 20 ans, et ce de manière plutôt performante. Je ne pense pas que vous regretterez sa venue.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 796

TheBarge a écrit :

Salut les Limougeauds, 

Merci +++

Une vraie pépite. Très bonne pioche pour vous. Capable de jouer à gauche comme à droite, en F1 Elite à 20 ans, et ce de manière plutôt performante. Je ne pense pas que vous regretterez sa venue.

On va bien l'acueillir wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

“Un bateau n’est pas plus grand ou plus petit, selon qu’il se trouve au creux ou au sommet de la vague.”

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 739

Limoges étant retrogradé en Fed2, les clubs de fed 1 et proD2 vont forcément se servir.  

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 066

Jéhanno Florian a écrit :
TheBarge a écrit :

Salut les Limougeauds, 

Merci +++

On va bien l'acueillir wink

Merci The Barge, vu les piliers de Vannes, si ce que tu dis est vrai, il devrait très vite avoir du temps du jeu en pro d2 

• inconuvitch
  • Membre
  • 14/01/2009

Mon cherThe Barge

Nous allons commencer par la fin: Une nouvelle équipe? quelle nouvelle équipe...? A l'Usal tu sors par la porte et tu rentres par la fenêtre, comme au bon vieux temps des "Passionnés". Je l'ai déjà dit sur ce forum: il y a ceux qui font et ceux qui laissent faire!! Et le sketch de la "nouvelle équipe et d'une nouvelle gestion rigoureuse retrouvée" on nous l'a déjà fait.. J'ai gardé les articles de presse de ces derniéres années, c'est comique , pathétique et surtout grave pour le club.

Concernant la DNACG je ne suis pas sur qu'elle soit insensible aux causes des difficultés financières du club (fraudes sur les IKS entre autre) et qu'elle prenne uniquement en compte le traitement comptable. L'avenir nous le dira.

La décision de la vente du club je suis désolé mais je reste persuadé, au vu des statuts, que cela aurait dû être validé par un vote en assemblé générale. Et je maintiens que personne n'est propriétaire de quoi que ce soit dans une association loi 1901. Tu dis t'être renseigné auprès de certains membres de l'association pour savoir s'ils étaient au courant, si tu l'as fait, c'est que tu n'en n'étais pas sur? (moi non plus)

Et le motif avancé pour justifié la vente (le même que celui noté sur l'acte) tu le connais, tu leur en a parlé? c'était le bon? Allez soyons sérieux, ce n'est pas de la polémique!!

La réstitution du club pour l'euro symbolique? et le loyer qui va immanquablement impacter la trésorerie de l'association, tout ça pourquoi ? Qu'en penses tu ?

Et cette question comptable, du" Produits exceptionnels sur opérations en capital" (160 000€) fruit de la vente club, rentré sur le bilan clôturé au 30 jun 2017, alors que cette vente a été actée seulement le 27 octobre 2017, qu'en penses tu toi qui nous a donné quelques leçons comptables par le passé? et quelle analyse en ferait la DNACG? qu'en pense tu?

Et "l'association Les Amis de La Porcelaine" veux tu en parler?

Non  The Barge pas de leçon de ta part!! Bonne soirée.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

inconuvitch a écrit :

Mon cherThe Barge

Nous allons commencer par la fin: Une nouvelle équipe? quelle nouvelle équipe...? A l'Usal tu sors par la porte et tu rentres par la fenêtre, comme au bon vieux temps des "Passionnés". Je l'ai déjà dit sur ce forum: il y a ceux qui font et ceux qui laissent faire!! Et le sketch de la "nouvelle équipe et d'une nouvelle gestion rigoureuse retrouvée" on nous l'a déjà fait.. J'ai gardé les articles de presse de ces derniéres années, c'est comique , pathétique et surtout grave pour le club.

On arrive parfois à être d'accord : l'absence de véritable renouvellement dans les équipes dirigeantes du club est un problème pour l'USAL, pas de doutes là-dessus. Pour autant, je n'ai vu personne d'autre se manifester ces dernières années. Etais-tu toi-même candidat ? Si non, tu fais partie de ceux "qui laissent faire"...

Concernant la DNACG je ne suis pas sur qu'elle soit insensible aux causes des difficultés financières du club (fraudes sur les IKS entre autre) et qu'elle prenne uniquement en compte le traitement comptable. L'avenir nous le dira.

A ce sujet, je maintiens ce que j'ai dit, tu verras.

La décision de la vente du club je suis désolé mais je reste persuadé, au vu des statuts, que cela aurait dû être validé par un vote en assemblé générale. Et je maintiens que personne n'est propriétaire de quoi que ce soit dans une association loi 1901. Tu dis t'être renseigné auprès de certains membres de l'association pour savoir s'ils étaient au courant, si tu l'as fait, c'est que tu n'en n'étais pas sur? (moi non plus)

Moi je maintiens que l'association était propriétaire du club-house. C'est un fait indiscutable. Ainsi, les dirigeants étaient parfaitement libres de procéder à sa vente, c'est parfaitement légal et loin d'être immoral, quand bien même tu ne partagerais pas ce point de vue. Par ailleurs, je ne suis pas omniscient, donc oui, je vérifie avant de parler. Et effectivement, la vente du club a été autorisée dans le plus strict respect de la loi. Mais tu peux continuer d'en douter, c'est ton droit... Moi je m'en tiens aux faits.

Et le motif avancé pour justifié la vente (le même que celui noté sur l'acte) tu le connais, tu leur en a parlé? c'était le bon? Allez soyons sérieux, ce n'est pas de la polémique!!

Le motif est connu de tous : présenter des bilans pouvant permettre d'être éligible à la montée. Malheureusement l'objectif a été râté pour pas grand chose. Là encore, des faits, rien que des faits... et comme tu dis : pas de polémique...

La réstitution du club pour l'euro symbolique? et le loyer qui va immanquablement impacter la trésorerie de l'association, tout ça pourquoi ? Qu'en penses tu ?

J'en pense que c'est la conséquence logique de la vente. L'association occupe les locaux et paie donc un loyer pour ça (prévu dans les budgets d'ailleurs). Là encore, où est le mal ? Pas de polémique inconuvitch, pas de polémique...

Et cette question comptable, du" Produits exceptionnels sur opérations en capital" (160 000€) fruit de la vente club, rentré sur le bilan clôturé au 30 jun 2017, alors que cette vente a été actée seulement le 27 octobre 2017, qu'en penses tu toi qui nous a donné quelques leçons comptables par le passé? et quelle analyse en ferait la DNACG? qu'en pense tu?

J'en pense que tu peux tout à fait prendre attache auprès des professionnels du droit (notaire, avocat...) et tu te rendras compte à nouveau que tout cela est parfaitement légal. D'ailleurs, la DNACG a validé cela. Mais pas de polémique hein, pas de polémique...

Et "l'association Les Amis de La Porcelaine" veux tu en parler?

L'association qui a sauvé le club de la faillite il y a 5 ans ? C'est de cela que tu veux parler ?

Non  The Barge pas de leçon de ta part!! Bonne soirée.

Je crois que c'est de toi qui ne faut pas attendre de leçon.