Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

#379

Fiphy le Montmerlois a écrit :
AJPGG a écrit :

Eh bien on a dû faire le plein en supputations et ressentis, y'a plus qu'à... Allez Violets !

devil yes laugh

 

Allez les violets !

Par contre méfaince pour des raisons que je n'explique pas Rouen est bien plus prolifique à l'extérieur...

Belle fête à vous !

 

Allez damiers !

#380

Et Bourg est bien plus prolifique à domicile! wink

#381

De tout façon ,on  n,'a pas peur ,et on ne se rendra pas ......Paroles de Revermontois......LOL....

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#382

Dés le début de la saison j'avais pronostiqué les montées de Aix et Bourg en Bresse... et aujourd'hui je maintiens !

Ne faiblissez pas, Rouen doit encore se faire les dents et puis cela permettra de voir les fréres Mondoulet face à face smiley

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#383

Ben oui ,le 1er et le 2eme.Logique.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#384

Bourg peut très bien perdre et se qualifier quand meme. Ce qui permettrait à Verchère de voir sa 1ere défaite depuis des lustres et de repartir pour des lustres de victoires !

N'empêche je fais comme Bernie : je maintiens mon prono de début de saison, Aix et Rouen en Pro d2 tongue

ALLEZ USON !

#385

Velours a écrit :

Bourg peut très bien perdre et se qualifier quand meme. Ce qui permettrait à Verchère de voir sa 1ere défaite depuis des lustres et de repartir pour des lustres de victoires !

N'empêche je fais comme Bernie : je maintiens mon prono de début de saison, Aix et Rouen en Pro d2 tongue

C'est risqué comme pari mais pas impossible ...Allez plus que trois jours et c'est les vacances ....

#386

Velours a écrit :

Bourg peut très bien perdre et se qualifier quand meme. Ce qui permettrait à Verchère de voir sa 1ere défaite depuis des lustres et de repartir pour des lustres de victoires !

N'empêche je fais comme Bernie : je maintiens mon prono de début de saison, Aix et Rouen en Pro d2 tongue

Ni compta po!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#387

Aller les Bressans ! vous avez répousser la 1ère vague viking !  il est temps de finir le travail et de les renvoyer  à la table d'Odin par Thor ou par Toutatis ^^ 

#388

tousdevant84 a écrit :

En gagnant à Rouen Bourg a pratiquement assuré sa montée mais  Rouen va avoir de gros regrets!!Quand ils vont revoir le match , ils vont se demander comment ils ont pu perdre en laminant de la sorte leurs vis à vis en mêlée(j'ai trouvé l'arbitre très très gentil avec nous , un deuxième carton dans ce secteur de jeu n'aurait pas été scandaleux!!).Un point faible dans cette équipe , la touche , pas du tout réglée!!Je me demandais quand un entraîneur s'apercevrait que Bourg a un très gros premier rideau défensif mais aucune couverture et il aura fallu attendre l'avant dernier match de la saison pour qu'un adversaire le voit!!Tout le monde sera content samedi soir de la montée , sauf moi car je reste persuadé que le maintien en pro d2 tiendra du miracle et ce n'est pas le recrutement et  qui va me contredire pour l'instant!!Et les jeunes qui seront obligés d'évoluer dans des catégories dont ils sont bien loin d'avoir le niveau .....Monté , oui mais en changeant de coachs et un maximum de joueurs et recrutés des gens estampillés pro d2!!Bonne fête pour samedi et bonne montée et bon courage pour la suite!!

C'est triste mais il a raison. J'ai vu pour la première fois Bourg et Rouen jouer à la télé et le Niveau ProD2 n'y est pas encore (des 2 côtés). Il va falloir recruter!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#389

Bourg et Rouen doivent se dépêcher de venir en ProD2 et quitter la future Fédérale 1. Il y a un article dans rugbyrama qui montre que la ProD2 fonctionne (intérêt du championnat, affluences…).

Dire qu’il y a encore des personnes à vouloir la changer parce que la F1 ne fonctionne pas ! Ils n’ont rien compris.

Bon match (et malheur au vécu, sauf s’il y a repêchage).

#390

Le Revermontois a écrit :
Velours a écrit :

Bourg peut très bien perdre et se qualifier quand meme. Ce qui permettrait à Verchère de voir sa 1ere défaite depuis des lustres et de repartir pour des lustres de victoires !

N'empêche je fais comme Bernie : je maintiens mon prono de début de saison, Aix et Rouen en Pro d2 tongue

Ni compta po!

Et j'ajouterai : Ren du tou !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#391

C'est marrant c'truc que de s'imaginer un écart de niveau abyssal entre le haut d'une division et le bas de la division d'au-dessus (parce que c'et bien à ce niveau que les promus sauf exception sont amenés à pratiquer non ?) ! Cela tient parfois de la légende urbaine ou basé sur des impressions visuelles un peu tronquées mais souvent démenties à l'épreuve des faits...Le constat est valable à tous les niveaux...Le récent barrage FCG-OYO  (là on ne parle ni d'une équipe renforcée pour l'étage du dessus, ni d'une équipe ultra-dominante dans son championnat pour ce qui concerne les Alpins !!!) devrait amener chacun à plus de mesure dans ses jugements de valeur...Bien sûr, le niveau médian du Prod2 s'est considérablement amélioré ces dernières années (conséquence des € ? des apports étrangers ?) mais tel est aussi le cas du haut de F1 (conséquence de la Formule Accession ? conséquence de l'afflux d'étrangers en Prod2 qui fait que le bon hexagonal se replie sur F1 ?). J'invite chacun à revoir la finale F1 Bourg-CSBJ de F1 ce n'était jamais qu'il y a 5 ans, l'écart de niveau avec le haut de f1 d'aujourd'hui, alors là, oui, saute aux yeux...Des fois, les impressions sont biaisées...S'inscrit dans la rétine, ce que l'on veut bien nous montrer, et ce n'est pas nécessairement le niveau auquel le promu est amené à exercer...Evidemment, si l'on considère que le niveau moyen du Prod2 correspond à la récente finale USAP-FCG, on peut considérer qu'il y a un sacré écart en terme de rythme, d'impact physique, d'organisation offensive (def c'est moins flagrant !) avec le Rouen-Bourg...Mais s'agit-il du niveau quotidien auquel l'un ou l'autre serait amené à pratiquer ? Pas si sur...Pour exemple, cet hiver descendant voir la famille pour les fètes, j'ai eu l'occasion de voir Carca-Nevers. Carca alors dernier recevant USON alors dans le ventre mou...Franchement, je n'y ai pas vu grand chose de tellement différent sur toutes les dimensions que le Rouen-Bourg de samedi dernier ou d'autres matchs vus sur Equipe21...Pourtant, à la fin du bal, les 2 se maintiennent...Tout cela pour dire que oui, nécessairement une montée de l'un ou l'autre doit (devra) s'accompagner de renforts pour exister sur la durée mais pour autant sans nécessairement s'accompagner d'un renouvellement intégral de l'effectif...Nevers, parce qu'ils avait les moyens de ses ambitions (qui sont d'aller assez vite tâter du haut de Prod2 !) est passé par cette case, mais tel n'est pas le cas des autes récents promus...Ces dernières années, tous ont réussi à exister....

#392

MARCFANXV a écrit :

C'est marrant c'truc que de s'imaginer un écart de niveau abyssal entre le haut d'une division et le bas de la division d'au-dessus (parce que c'et bien à ce niveau que les promus sauf exception sont amenés à pratiquer non ?) ! Cela tient parfois de la légende urbaine ou basé sur des impressions visuelles un peu tronquées mais souvent démenties à l'épreuve des faits...Le constat est valable à tous les niveaux...Le récent barrage FCG-OYO  (là on ne parle ni d'une équipe renforcée pour l'étage du dessus, ni d'une équipe ultra-dominante dans son championnat pour ce qui concerne les Alpins !!!) devrait amener chacun à plus de mesure dans ses jugements de valeur...Bien sûr, le niveau médian du Prod2 s'est considérablement amélioré ces dernières années (conséquence des € ? des apports étrangers ?) mais tel est aussi le cas du haut de F1 (conséquence de la Formule Accession ? conséquence de l'afflux d'étrangers en Prod2 qui fait que le bon hexagonal se replie sur F1 ?). J'invite chacun à revoir la finale F1 Bourg-CSBJ de F1 ce n'était jamais qu'il y a 5 ans, l'écart de niveau avec le haut de f1 d'aujourd'hui, alors là, oui, saute aux yeux...Des fois, les impressions sont biaisées...S'inscrit dans la rétine, ce que l'on veut bien nous montrer, et ce n'est pas nécessairement le niveau auquel le promu est amené à exercer...Evidemment, si l'on considère que le niveau moyen du Prod2 correspond à la récente finale USAP-FCG, on peut considérer qu'il y a un sacré écart en terme de rythme, d'impact physique, d'organisation offensive (def c'est moins flagrant !) avec le Rouen-Bourg...Mais s'agit-il du niveau quotidien auquel l'un ou l'autre serait amené à pratiquer ? Pas si sur...Pour exemple, cet hiver descendant voir la famille pour les fètes, j'ai eu l'occasion de voir Carca-Nevers. Carca alors dernier recevant USON alors dans le ventre mou...Franchement, je n'y ai pas vu grand chose de tellement différent sur toutes les dimensions que le Rouen-Bourg de samedi dernier ou d'autres matchs vus sur Equipe21...Pourtant, à la fin du bal, les 2 se maintiennent...Tout cela pour dire que oui, nécessairement une montée de l'un ou l'autre doit (devra) s'accompagner de renforts pour exister sur la durée mais pour autant sans nécessairement s'accompagner d'un renouvellement intégral de l'effectif...Nevers, parce qu'ils avait les moyens de ses ambitions (qui sont d'aller assez vite tâter du haut de Prod2 !) est passé par cette case, mais tel n'est pas le cas des autes récents promus...Ces dernières années, tous ont réussi à exister....

Tout à fait d accord avec toi, sauf sur l exemple. Le match à Carcassonne a été le plus mauvais match à l extérieur qu on ait fait cette saison... Mais ça n enleve rien à ta démonstration, je tiens souvent le même discours.

ALLEZ USON !

Fédérale 1