Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

.

#225

là ,cette fois j'ai qd même un sérieux doute pr le ''sauvetage''du BO.............

le problème de DAX est qu'aujourd'hui 19 mai,le club me semble  clairement engagé ds une  ''reconstruction'' en fédérale1 et qu'il lui serait difficile de se projeter ds une nelle aventure en prod2.............

le plus contestable ds tte cette affaire est qu'une fois  de plus Biarritz perturbe le bon déroulement de l'intersaison.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#226

PICARD-GIRARD a écrit :

là ,cette fois j'ai qd même un sérieux doute pr le ''sauvetage''du BO.............

le problème de DAX est qu'aujourd'hui 19 mai,le club me semble  clairement engagé ds une  ''reconstruction'' en fédérale1 et qu'il lui serait difficile de se projeter ds une nelle aventure en prod2.............

le plus contestable ds tte cette affaire est qu'une fois  de plus Biarritz perturbe le bon déroulement de l'intersaison.............

Effectivement PG. Le budget de Dax pour 2018 2019 c'est maximum 1,8 à 2M€ et 18 départs actés. Trouver les fonds plus les joueurs en 3 mois ça risque d être chaud. Convaincre l organe de contrôle financier aussi même si Dax a toujours été vertueux à ce niveau, mais c'est loin d'être l objectif du nouveau président.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-gilbert-ponteins-de-retour-comme-nouveau-president-de-l-us-dax-1526129903

qd bien même ils y arriveraient comment pourraient ils être sportivement compétitifs sans un groupe homogène et avec du retard à la préparation ?

Qd en plus on sait que le pôle pro de NARBONNE serait (conditionnel) dissout (https://www.lindependant.fr/2018/05/14/rcnm-lassociation-reprend-la-main,3989677.phpje ne sais pas qui pourrait être le 16ème club de prod2 l an prochain? Le finaliste perdant de f1 accession ?

Dernière modification par Velours (19/05/2018 09:39:42)

ALLEZ USON !

#227

Triste pour Dax , mais ils sont bien partis pour se reconstruire sainement : ils prendront leur temps pour relancer le club avec les jeunes et ne chercheront pas à se doter d'un budget ingérable , donc je suis très optimiste pour leur avenir .

Ce n'est pas le cas pour Narbonne qui ,à mon avis , n'a pas encore compris le message et va s'enfoncer plus avant dans la décrépitude et le fin fond du classement amateur avec moult rendez-vous avec les tribunaux ...          Il est grand temps que les actuels dirigeants passent la main , vu leur incompétence coupable , et laissent une nouvelle équipe toute neuve reconstruire à zéro ce beau club qui n'avait pas mérité une telle gestion calamiteuse .

C'est vrai que le BO commence à perturber sérieusement l'inter-saison , comme de coutume , et qu'un bon coup de semonce de la Fédé et de la Ligue devrait sanctionner cet état de fait . Mais bon où il y a BO il y a Blanco et ses entrées aux instances lui permettent d'éternellement sauver son club de coeur .

Un autre club aurait déjà été expédié depuis longtemps .

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#228

J-3 avant de connaitre la décision concernant Biarritz .. des infos ? 

#229

KPat a écrit :

Triste pour Dax , mais ils sont bien partis pour se reconstruire sainement : ils prendront leur temps pour relancer le club avec les jeunes et ne chercheront pas à se doter d'un budget ingérable , donc je suis très optimiste pour leur avenir .

Ce n'est pas le cas pour Narbonne qui ,à mon avis , n'a pas encore compris le message et va s'enfoncer plus avant dans la décrépitude et le fin fond du classement amateur avec moult rendez-vous avec les tribunaux ...          Il est grand temps que les actuels dirigeants passent la main , vu leur incompétence coupable , et laissent une nouvelle équipe toute neuve reconstruire à zéro ce beau club qui n'avait pas mérité une telle gestion calamiteuse .

C'est vrai que le BO commence à perturber sérieusement l'inter-saison , comme de coutume , et qu'un bon coup de semonce de la Fédé et de la Ligue devrait sanctionner cet état de fait . Mais bon où il y a BO il y a Blanco et ses entrées aux instances lui permettent d'éternellement sauver son club de coeur .

Un autre club aurait déjà été expédié depuis longtemps .

 

Surtout qu'avec la nouvelle donne en Fed 1 avec la suppression de la poule "elite", il va être plus difficile de se maintenir en Pro aprés un passage avec 4 ou 6 matchs a enjeu sur la saison

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#230

Gadget5863 a écrit :
KPat a écrit :

Triste pour Dax , mais ils sont bien partis pour se reconstruire sainement : ils prendront leur temps pour relancer le club avec les jeunes et ne chercheront pas à se doter d'un budget ingérable , donc je suis très optimiste pour leur avenir .

Ce n'est pas le cas pour Narbonne qui ,à mon avis , n'a pas encore compris le message et va s'enfoncer plus avant dans la décrépitude et le fin fond du classement amateur avec moult rendez-vous avec les tribunaux ...          Il est grand temps que les actuels dirigeants passent la main , vu leur incompétence coupable , et laissent une nouvelle équipe toute neuve reconstruire à zéro ce beau club qui n'avait pas mérité une telle gestion calamiteuse .

C'est vrai que le BO commence à perturber sérieusement l'inter-saison , comme de coutume , et qu'un bon coup de semonce de la Fédé et de la Ligue devrait sanctionner cet état de fait . Mais bon où il y a BO il y a Blanco et ses entrées aux instances lui permettent d'éternellement sauver son club de coeur .

Un autre club aurait déjà été expédié depuis longtemps .

 

Surtout qu'avec la nouvelle donne en Fed 1 avec la suppression de la poule "elite", il va être plus difficile de se maintenir en Pro aprés un passage avec 4 ou 6 matchs a enjeu sur la saison

Gadget5863 , tu écris.."plus difficile de se maintenir en Pro...(D2. je suppose)??... là je vois pas et vu qu'il y aura un barrage pour l'avant dernier de prod2 ce sera le contraire plus diffcile de monter pour la Fed1...!!

Sup16: voici une autre recrue galloise un 10, bon C.V. + un à venir...et ne pas oublier que sur les départs du club, une partie n'ont pas ou peu joué en Prod2...donc pas si inconcevable que çà le nombre..!

#231

Framou16 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
KPat a écrit :

Triste pour Dax , mais ils sont bien partis pour se reconstruire sainement : ils prendront leur temps pour relancer le club avec les jeunes et ne chercheront pas à se doter d'un budget ingérable , donc je suis très optimiste pour leur avenir .

Ce n'est pas le cas pour Narbonne qui ,à mon avis , n'a pas encore compris le message et va s'enfoncer plus avant dans la décrépitude et le fin fond du classement amateur avec moult rendez-vous avec les tribunaux ...          Il est grand temps que les actuels dirigeants passent la main , vu leur incompétence coupable , et laissent une nouvelle équipe toute neuve reconstruire à zéro ce beau club qui n'avait pas mérité une telle gestion calamiteuse .

C'est vrai que le BO commence à perturber sérieusement l'inter-saison , comme de coutume , et qu'un bon coup de semonce de la Fédé et de la Ligue devrait sanctionner cet état de fait . Mais bon où il y a BO il y a Blanco et ses entrées aux instances lui permettent d'éternellement sauver son club de coeur .

Un autre club aurait déjà été expédié depuis longtemps .

 

Surtout qu'avec la nouvelle donne en Fed 1 avec la suppression de la poule "elite", il va être plus difficile de se maintenir en Pro aprés un passage avec 4 ou 6 matchs a enjeu sur la saison

Gadget5863 , tu écris.."plus difficile de se maintenir en Pro...(D2. je suppose)??... là je vois pas et vu qu'il y aura un barrage pour l'avant dernier de prod2 ce sera le contraire plus diffcile de monter pour la Fed1...!!

Sup16: voici une autre recrue galloise un 10, bon C.V. + un à venir...et ne pas oublier que sur les départs du club, une partie n'ont pas ou peu joué en Prod2...donc pas si inconcevable que çà le nombre..!

Plus difficile de monter en ProD2 et plus difficile de se maintenir en ProD2!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#232

Le barrage, pour l'instant, est une vue de l'esprit de certains! D'après la Fédé, les deux finalistes de Féd1 monteront l'année prochaine! wink

#233

Allez, quelques news du club de Dax...

Si maintien en proD2, l'objectif est d'avoir un budget supérieur à l'an dernier... mercredi, une réunion des partenaires est prévue pour voir ce qui peut être fait. Si Fed1, alors budget de 2 millions.

Un manager sera annoncé mercredi. D'après les indices de Ponteins à Radio France Bleu Gascogne :
- Aquitain
- a déjà été manager en Top 14

Furet ne restera sûrement pas car un budget de 2 millions en Fed1 ne l'intéresse pas. Donc le projet Dax ne lui plait pas, qu'il parte...

Recrutement : on a 15 joueurs à recruter pour la Fed1, 20 pour la proD2. Le recrutement sera essentiellement Français. Les agents nous proposent un grand nombre de joueurs, on aura pas de mal à créer un équipe.

Stade : les travaux vont bientôt commencer pour la mise au norme du stade...

Bref, on vit encore... mais, comme trop souvent ses dernières années, on est dans le Cloud de la ligue...

#234

Jerome Allezdax.com a écrit :

Allez, quelques news du club de Dax...

Si maintien en proD2, l'objectif est d'avoir un budget supérieur à l'an dernier... mercredi, une réunion des partenaires est prévue pour voir ce qui peut être fait. Si Fed1, alors budget de 2 millions.

Un manager sera annoncé mercredi. D'après les indices de Ponteins à Radio France Bleu Gascogne :
- Aquitain
- a déjà été manager en Top 14

Furet ne restera sûrement pas car un budget de 2 millions en Fed1 ne l'intéresse pas. Donc le projet Dax ne lui plait pas, qu'il parte...

Recrutement : on a 15 joueurs à recruter pour la Fed1, 20 pour la proD2. Le recrutement sera essentiellement Français. Les agents nous proposent un grand nombre de joueurs, on aura pas de mal à créer un équipe.

Stade : les travaux vont bientôt commencer pour la mise au norme du stade...

Bref, on vit encore... mais, comme trop souvent ses dernières années, on est dans le Cloud de la ligue...

On a hâte de vous voir revenir! Mais je pense qu'il vaut mieux pour Dax de repasser une année en Fed1, voire deux années, histoire de revenir en ayant eu le temps de s'armer pour la ProD2!

Si Furet part, tant mieux! Il faut repartir sur des bases saines!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#235

Perso,je trouve scandaleux qu'une nelle fois,l'habituel   boxon biarrot vienne paralyser l'intersaison de la prod2 et empêche un club de préparer sereinement son avenir.............

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#236

PICARD-GIRARD a écrit :

Perso,je trouve scandaleux qu'une nelle fois,l'habituel   boxon biarrot vienne paralyser l'intersaison de la prod2 et empêche un club de préparer sereinement son avenir.............

 

Totalement d'accord avec toi ! angry

Ils peuvent encore faire mieux en remettant la fusion avec Bayonne sur le tapis !   cheeky

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#237

Bon et bien ce sera Bourg qui nous rejoindra la saison prochaine avec Aix . 

Aux dirigeants de faire attention aux dépenses sous évaluées pour ne pas connaître la même aventure que par le passé.

Heureux de les retrouver en championnat !

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#238

Jéhanno Florian a écrit :
Framou16 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Surtout qu'avec la nouvelle donne en Fed 1 avec la suppression de la poule "elite", il va être plus difficile de se maintenir en Pro aprés un passage avec 4 ou 6 matchs a enjeu sur la saison

Gadget5863 , tu écris.."plus difficile de se maintenir en Pro...(D2. je suppose)??... là je vois pas et vu qu'il y aura un barrage pour l'avant dernier de prod2 ce sera le contraire plus diffcile de monter pour la Fed1...!!

Sup16: voici une autre recrue galloise un 10, bon C.V. + un à venir...et ne pas oublier que sur les départs du club, une partie n'ont pas ou peu joué en Prod2...donc pas si inconcevable que çà le nombre..!

Plus difficile de monter en ProD2 et plus difficile de se maintenir en ProD2!

Oui  je voulais dire qu'il sera plus difficile de monter et surtout de se maintenir avec seulement 4 ou 6 matchs de haut niveau et un avec un recrutement tardif pour le champion Amateur (ca me fait rire Amateur) wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2