Honneur

idf-saison 2017 / 2018 honneur.

• razleculdescons
  • Membre
  • 02/10/2008
  • Msg : 101

Ah pas grand chose pour le CDF je pense, pas le même niveau nord / sud encore !!

• ElGaucho
  • Membre
  • 15/11/2017
  • Msg : 12

razleculdescons a écrit :

Ah pas grand chose pour le CDF je pense, pas le même niveau nord / sud encore !!

Je sais pas, l'année dernière Illkirch, champion d'Alsace, fait demie-finale après avoir notamment sorti de très peu Bagneux et le Massif Central. On voit quand même de belles choses cette année (du moins en poule 2, je n'ai aucune idée du niveau global de la poule 1) et je pense qu'on pourrait avoir de belles surprises en CDF smile

• razleculdescons
  • Membre
  • 02/10/2008

C'est vrai, sachant que depuis quelques années la confrontation Nord / Sud n'arrive quand finale.

Ca dépend du tableau sacahnt qu'il me semble que cette année il y a St Nazaire et Chalon en honneur qui vont (peut-etre) fausser la donne...

• porz kade
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 184

il fallait que ca tombe et c est arrivé :le cifr reporte toutes les compétitions du week end mais pas en fédérales. 

pour ce qui est du rapport nord / sud , il y a eu des nordistes qui ont fait la pige aux sudistes mais c est vrai que c est plus rare.

pourtant sarcelles a tout pour bien faire....voyons deja comment va se passer la fin du championnat et le titre de champion idf.

on est pas la pour ran-ouenner mais pour larguer sa bosse...!!!

• Rainmaker
  • Membre
  • 27/11/2006
  • Msg : 48

Victoire probante de Sarcelles hier contre Bagneux, le 2ème de poule. 45-15 avec bonus offensif au terme d'un match superbe. Très grosses prestations offensive et défensive contre une équipe de Bagneux qui était venue avec l'intention de recoller au classement mais s'incline battue par une équipe très largement supérieure sur le match d'hier. Sarcelles reste invaincu en 1ère comme en réserve (victoire avec bonus offensif également hier), l'objectif d'accession en Fédérale 3 s'est beaucoup rapproché après cette journée. 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel AUDIARD)

• porz kade
  • Membre
  • 02/07/2012

on sait ou va se jouer les finales idf?

sarcelles champion en 1 voir en 2.

pour le cdf , peu d equipes franciliennes pour  faire un long chemin....

angry

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 955

porz kade a écrit :

on sait ou va se jouer les finales idf?

sarcelles champion en 1 voir en 2.

pour le cdf , peu d equipes franciliennes pour  faire un long chemin....

angry

Les finales IDF se feront à Rueil je crois. Je vois une finale Sarcelles-Bagneux ou Sarcelles-Versailles la poule 2 ayant les équipes les mieux armés et les plus solides au niveau financier. Versailles peut faire un beau parcours en CDF. Bagneux équipe qui si elle se fait prendre devant est largement prenable. Enfin Sarcelles est l'équipe qui ira le plus loin.

Dernière modification par lebarjo93 (24/03/2018 18:55:30)

• porz kade
  • Membre
  • 02/07/2012

une idée du tableau des 1/2 idf ?

mon favorit pour le titre : sans hésiter , c est sarcelles.

en b : sarcelles ou ? car je ne connais pas la poule 1

toujours des poules de 10 l an prochain??

frown

• razleculdescons
  • Membre
  • 02/10/2008

La formule honneur ne devrait pas changer, elle est plutôt sympa non ?

Ma déception concerne les réserves avec seulement 2 qualifiés cela laisse peu de chances pour certains clubs (poule 2 par exemple avec Sarcelles et Versailles).

• Rainmaker
  • Membre
  • 27/11/2006

Après la réception de Versaiilles Sarcelles demeure invaincu en 1ère et en réserve. 51-7 en première avec 9 essais inscrits et une superbe prestation. Sarcelles est désormais assuré de la montée en Fédérale 3. Pour le CDF, Chalon et Saint Nazaire semblent intouchables mais se recontreront nécessairement en demi-finale si  l'impression laissée par leurs scores toute l'année est confirmée. 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel AUDIARD)

• Tom g mawou 11
  • Membre
  • 18/08/2017
  • Msg : 11

WOUAW 

C'était moins une pour Sarcelle. L'équipe était au complet ?!! SI oui, chapeau à Gonesse qui selon moi ne mérite pas cette place si bas au classement !! 

Quelqu'un sait s'il y a des matchs de classement? si oui, quelle date?

Bonne journée 

• Rainmaker
  • Membre
  • 27/11/2006

Sarcelles a joué sans au moins 4 titulaires (9/10/13/15)  et  après une semaine où la montée en F3 a été trop célébrée. Ils auraient pu marquer en 30 secondes et plier le match mais au final cascade d'erreurs individuelles tout du long et une opposition qui jouait pour se maintenir.  Cela devrait servir de leçon aux Sarcellois qui sont arrivés la fleur au fusil.

Je partage ton avis Gonesse n'est pas à sa place, ils méritent nettement mieux.

Cheuvreuse/Sarcelles et Gonesse/Versailles sont prévus demain dimanche  15 avril.  Cela fait trop de matches d'affilée pour les 2 équipes visisteuses (7 je crois) avant d'enchaîner demi-finale (et peut-être finale) IDF puis championnat de France. Cela pourrait leur être rapidement fatal, on sera rapidement fixés

• observateurlucide
  • Membre
  • 15/04/2018
  • Msg : 1

Dernier match de gonesse a domicile contre versailles

En reserve victoire bonifiee des versaillais dans un match ou cartons jaunes et rouges ont plu

Victoire meritee des visiteurs

En premiere , apres le point prit semaine derniere  contre sarcelles, gonesse s impose 31 a 28 mais pas sure du score,mais victoire de gonesse.victoire meritee, j ai envie de dire

A plus

• Tom g mawou 11
  • Membre
  • 18/08/2017
  • Msg : 11

Quelqùun sait si il y a des matchs de classements et quand c'est s'il vous plaît ?

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 667

Matchs de classement ?? 

Le comité fera un classement général en fonction des classements de chaque dans leur poule. 

Les 1er entre eux, les second entre eux etc... comme chaque saison. Les 2 premeir de chaque jouent les demi-finales IDF et les clubs classés 3è dans chaque poule sont qualifiés pour le CDF avec les 4 demi-finalistes IDF. 

Pour les autres, la saison est terminée. 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• Rainmaker
  • Membre
  • 27/11/2006

Juste pour info (et si vous voulez venir passer un dimache au stade sous le soleil) Dimanche 22 avril au Stade Nelson Mandela à Sarcelles auront lieu les deux Demi-finales IDF :

13h30 contre Vincennes pour la réserve

15h 30 contre Maisons Laffite pour la 1ère 

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 666

salut a tous ?
on en est ou ?
qui seront les 6 heureux élus pour le championnat de france?

• ElGaucho
  • Membre
  • 15/11/2017

pat11 a écrit :

salut a tous ?
on en est ou ?

A prioris Sarcelles, Cergy, Bagneux, Maison-Lafitte et Versailles en qualif directe, barrage pour Clichy.

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 666

ElGaucho a écrit :
pat11 a écrit :

salut a tous ?
on en est ou ?

A prioris Sarcelles, Cergy, Bagneux, Maison-Lafitte et Versailles en qualif directe, barrage pour Clichy.

ok versailles en 5 donc et clichy en 6 ? les autres il faut attendre les demis de demain

• beature
  • Membre
  • 17/07/2011

Salut à tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer la date de la huitième édition de la Sucy Sevens Cup 2018 qui aura lieu le DIMANCHE 3 JUIN 2018;

La fin de la saison à XV approche dans la plupart des divisions et nous ne doutons pas de ton envie de chausser les moulées, les soquettes, et d'enfiler les maillots saillants de ton équipe de 7's.

Au revoir les percussions et le jeu au pied, place au cad' déb et aux sautées pour venir remporter le trophée et détrôner la VGA Saint-Maur, vainqueur l'année passée, qui aura fort à faire avec de beaux adversaires cette année.

Inscris ton équipe au plus vite à la Sucy Sevens Cup en nous contactant via la page facebook, par téléphone au 06.61.01.82.96 ou par mail à sucy7cup94@gmail.com

LES PLACES SONT LIMITEES

Le niveau des joueurs et des équipes Fed2/Honneur

• ElGaucho
  • Membre
  • 15/11/2017

Grosse surprise avec le sacre de bagneux en IDF au terme d'un match très intense!

• porz kade
  • Membre
  • 02/07/2012

que se passe t il a sarcelles ? leur reserve perd en 1/2 et leur une perd ce dimanche contre une equipe de leur poule ??

trop confiant peut etre ??

et donc en cdf , ils ne feront surement que deux tours et puis c est tout.

dommage pour eux car leur objectif est de monter en f3.

on parle de bobigny possible en honneur ??? 

deja qu en f3 , avec st denis , clamart, epernay plus ceux qui ne montront pas ...l année 2018-2019 va etre dur dur en honneur ainsi qu en f3.

bagneux a une equipe lourde et physique , c est ce qui a du gener sarcelles pour expliquer leur défaite .

c est ce que ponto a fait chez lui en 2 dimanches.

d abord pour le derby avec gto et ce week-end contre compiegne (et ses individualitées étrangères)par 19/5.

vivement dimanche pour les matchs a suivre en rp.

laughcheeky

Dernière modification par porz kade (01/05/2018 14:19:52)

• razleculdescons
  • Membre
  • 02/10/2008

Bagneux sous la pluie est la meilleure équipe de la poule !!

Et Sarcelles monte en f3 déja...je pense que Versailles peut aller loin sous le soleil en CDF !

Dommage pour Boboche mais peut etre qu'un jour on stoppera tout cet argent dans le rugby, ca fait dégueuler

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Bagneux en effet très fort sous la pluie ils avaient étouffé le Massif dans les même conditions en finale PH il y a 3-4 ans.

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Pour Bobigny ça sent le dépôt de bilan. A suivre.

• ElGaucho
  • Membre
  • 15/11/2017

Oui enfin Dimanche il a commencé à pleuvoir après la fin du match les gars. Bagneux a un gros paquet d'avant certes mais c'est un peu réducteur de les cantonner à ça, en témoigne la demie contre Cergy. On ne réalise pas se genre de perf en jouant tous les ballons devant!

• razleculdescons
  • Membre
  • 02/10/2008

Oui bien sur, mais c'est pas l'équipe qui envoie le plus de jeu dans la poule non plus.

Par contre je suis d'accord avec toi, ce n'est pas qu'un paquet d'avants, ils ont une grosse défense, réalistes et bien organisés...et surtout 4 ou 5 leaders qui tirent l'équipe vers le haut

• ElGaucho
  • Membre
  • 15/11/2017

razleculdescons a écrit :

Oui bien sur, mais c'est pas l'équipe qui envoie le plus de jeu dans la poule non plus.

Par contre je suis d'accord avec toi, ce n'est pas qu'un paquet d'avants, ils ont une grosse défense, réalistes et bien organisés...et surtout 4 ou 5 leaders qui tirent l'équipe vers le haut

Je suis d'accord avec toi. Versailles essaye de jouer mais ça reste très brouillon je trouve, et puis leur 10 à un tel jeu au pied que ça peut être tentant de se reposer dessus. Perso j'ai beaucoup aimé Vitry niveau jeu, ça manque un peu de constance mais ils tentent d'envoyer des 4 coins du terrains. Pour revenir sur Bagneux c'est vrai qu'il s'agit avant tout d'un groupe très soudé, c'est plus facile d'avoir envie de s'envoyer comme un malade en défense quand tu es très proche de tous les mecs autour. Et puis le groupe n'a pas beaucoup changé depuis l'année dernière, ça aide aussi! D'ailleurs il ya une partie de tableau avec Bagneux, Chalon et Sarcelles, ça s'annonce explosif!

• razleculdescons
  • Membre
  • 02/10/2008

Ca me fait plaisir que tu aimes le jeu de Vitry wink

• ElGaucho
  • Membre
  • 15/11/2017

Bonne chance à tous les clubs IDF pour ce championnat de France, j'espère que l'on fera honneur à notre région! A Bagneux on paie chèrement notre victoire contre Sarcelles, 8 titulaires absents, saison terminée pour certains, pour ce premier tour. A mon avis Versailles a quelque chose à faire dans sa partie de tableau, pas "d'ogre" à l'horizon. Idem pour MLSGP même si je ne connais pas le niveau de l'équipe. Attention aux Alsaciens tout de même, Illkirch c'était très bon l'année dernière, même si aucune équipe ne semble écraser la poule comme ils l'avaient fait. Pour Bagneux plus compliqué avec Sarcelles et Chalon. Concernant les Bourgignons je me demande vraiment ce que ça donne, ils sont donné favoris pour la victoire finale un peu partout. Clichy est dans la partie de Saint-Nazaire, s'ils arrivent à passer deux tours ça se corsera donc nettement. Enfin Cergy à un coup à jouer, attention à Issoudun qui fait un beau parcours l'année dernière dans mes souvenirs!

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Pour Versailles c'est passé sans difficulté après les conditions de jeu leur ont permis de développer leur rugby. A voir si lors des tours précédents si des conditions de jeu plus difficiles cela ne mettra pas un grain de sable dans leur belle mécanique de jeu.

4 sur 6 pour ces 32èmes Bagneux et Cergy sont passés à la trappe.

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Il ne reste plus que 4 franciliens en 1/16 emes :

Nancy vs MLSGP : Nancy est en forme et devrait faire un beau parcours je ne vois pas le MLSGP passer.

Haute Bresse vs Versailles : Tirage compliqué pour Versailles les équipes du Lyonnais sont toujours très costauds. Normalement il ne devrait pas pleuvoir dimanche ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le jeu de Versailles. Versailles passe.

Sarcelles vs Moulins : J'ai envie de voir un Châlon-Sarcelles au tour suivant donc je dis Sarcelles.

Marans vs Clichy : Je vois bien Clichy passer encore un tour.

• porz kade
  • Membre
  • 02/07/2012

vu les resultats d hier , on est surpris de voir clichy passé et de voir sarcelles coulé.sarcelles malgré ses ambitions restera en honneur ....quel mauvais karma ( pas de titre idf et elimination en 1/16).

belle affiche pour dimanche prochain dans le 78 avec mlsgp / versailles.

cool

• razleculdescons
  • Membre
  • 02/10/2008

Sarcelles monte en F3, ils ont terminés 1er de poule...

Quant à la défaite d'aujourd'hui je te rejoins, c'est dommage pour eux surtout avec leur armada de n'avoir fait qu'un tour...après en discutant avec leur président il y a quelques moi, il m'avait annoncé que les demi finale CDF serait Chalon / St nazaire / Auch et eux...peut etre un manque d'humilité de sa part !!!